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S60

Questions sur Volvo S60 D5 - Problèmes?


Invité §zar826Rf

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Invité §zar826Rf

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Volvo S60 D5 185 Summum depuis deux semaines :)

Rien à dire, c'est une superbe voiture, confortable, agréable à conduire, avec un très bon moteur.

Ca me change de la charrette en fin de vie que j'avais auparavant! :)

 

Je me permets cependant de solliciter vos avis concernant 4 choses qui ont attiré mon attention durant ces 2 semaines d'utilisation.

Pardonnez-moi par avance si certaines de mes questions vous semblent stupides mais c'est la première voiture de ce type que je possède :

 

1. J'ai remarqué qu'en fonction du revêtement sur lequel je passe (pavés, asphalte refait à certains endroits, etc...) il arrivait que la direction semble soudainement présenter une résistance plus faible et que le véhicule semble changer de trajectoire tout seul comme étant guidé par les défauts et aspérités de la route. Le volant bouge alors seul et on sent bien une variation de résistance à ce moment là.

Je ne sais pas si je parviens à bien me faire comprendre mais ça n'arrive encore une fois que lorsque je passe sur un revêtement qui présente un défaut ou une variation de matière/texture. Je dois avouer que c'est un peu déroutant... :??:

Est-ce normal???

 

2. J'ai noté une sorte de claquement au moment de l'embrayage/débrayage dans les premières positions de la boite de vitesse.

Cela est particulièrement notable lorsque je repasse de la 3ème à la 2ème et que je relâche l'embrayage.

Ceci n'avait d'ailleurs pas attiré mon attention durant les deux premiers jours d'utilisation.

A quoi cela peut-il être du?

 

3. J'ai remarqué qu'il arrivait que le GPS reboote tout seul lors du recalcul de la trajectoire lorsque le trafic était très embouteillé.

Est-ce un phénomène connu?

 

4. J'ai oublié un soir de remettre le sélecteur pour les feux en position "0" et l'ai laissé sur la position feux de croisement.

Le lendemain matin, impossible de démarrer la voiture à cause d'un problème de batterie, bien que tous les éléments électriques (GPS, radio, phares, indicateurs du tableau de bord...) continuaient à fonctionner correctement.

J'ai noté que lorsque le contact est coupé et le sélecteur est en position feux de croisement tous les éléments des phares sont bien éteints.

La batterie continue-t-elle cependant à être sollicitée?

 

Le véhicule est âgé d'environ 2,5 ans et j'en ai fait l'acquisition dans une concession Volvo ce qui devrait donc réduire les risques de problèmes majeurs.

Elle est par ailleurs garantie pendant 12 mois.

 

Voila, un grand merci par avance pour vos réponses! :)

 

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Invité §zar826Rf

Bon ben je viens d'essayer de partir de chez moi à l'instant...

Impossible de démarrer, a priori pour un problème de batterie...

Pourtant, tout était convenablement éteint.

Il y a au moins un problème à ce niveau... :(

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Je peux répondre à ta question 1, certainement un problème de pneumatiques, mon V70 faisait la même chose au début avec les pneus d'origine Pirelli, problème résolu en montant des Michelin.

 

Vérifie quand même la pression des pneus, regarde l'usure des pneus avants si elle est symétrique et fait vérifier le parallélisme du train avant (environ 50 €) chez un spécialiste des pneus et des train-avant avec un banc électronique Facom, et non chez Volvo qui sont notoirement incompétent dans ce domaine...

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Invité §zar826Rf

L'usure des pneus avant est effectivement inégale, un des deux étant quasiment HS...

Je pensais avoir vérifié ça au moment de l'acquisition, j'ai du le faire trop vite....

 

Bon ben là je pense que je n'ai plus qu'à rappeler la concession.................... :(

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Invité §AST580mh

Pour le reste, si le véhicule est garantie, vois avec la concession pour y remédier. Sache que la position veilleuse des feux ne se coupe pas lorsqu'on enlève la clé du contact. Cela peut affaiblir une batterie si les veilleuses tournent toute la nuit. Le lendemain, si le démarreur n'a pas assez d'électricité, il ne pourra pas lancer les 5 pistons du gros moteur (2.4 l de cylindrée tout de même avec toute la compression diésel qui va avec). Par contre, quand tu es en position code, les feux s'éteignent à la coupure du contact et la batterie n'est pas du tout sollicitée. La position veilleuse est donc batarde, sans témoin sonore et donc c'est un piège. Je n'ai toujours pas compris pourquoi VOLVO n'avait pas mis un témoin sonore.

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Invité §zar826Rf

Une petite mise à jour de mon post pour ceux que cela pourrait intéresser...

 

1. Concernant le problème de pneus, le garage Volvo où j'avais acheté mon véhicule a finalement accepté de me changer celui qui était HS.

L'autre pneu avant m'a été facturé à prix coutant.

Le problème de "flottement dans la direction" et de volant qui tournait seul semble s'être estompé, même s'il me semble être toujours un tout petit peu présent.

Je viens de faire une recherche sur internet et j'ai lu que cela pouvait être généré par l'utilisation de pneus taille basse, plus sensibles aux déformations de la route.

J'ai effectivement des jantes de 17". Ceci pourrait-il explique cela?

 

2. Le problème de claquement venait des cardans et a été résolu :)

D'après ce que le technicien m'a dit c'est assez courant sur certaines Volvo

 

3. Le logiciel du GPS a été réinstallé mais il lui arrive toujours de rebooter lors du recalcul d'itinéraire en cas d'embouteillages.

Lorsque le GPS se rallume, il reprend cependant le guidage sans aucune perte de mémoire.

Est-ce un problème commun?

 

4. Après avoir laissé ma S60 au garage pendant 2 jours pour qu'ils vérifient tout ça, je l'ai récupérée jeudi matin.

Vendredi soir, je tente de quitter le bureau... Impossible de démarrer la voiture.....

4ème fois en moins de 2 semaines et après un passage au garage.....

Le dépanneur arrive, tente de recharger la batterie... Rien...

Il cherche un peu et finit par jeter un œil au faisceau d'excitation du démarreur qui semble présenter pas mal de jeu...

Il pousse un peu le fil, me demande de démarrer... Ca marche...

Comment la concession Volvo a-t-elle pu passer à côté de cela et me rendre mon véhicule après 2 jours sans visiblement n'avoir rien fait... :pfff:

 

J'avoue qu'au bout de 3 semaines d'utilisation de ma S60 tout cela me surprend un peu de la part de Volvo... :??:

 

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Fait régler le parallélisme chez un spécialiste des trains-avant sinon tu risque une usure accélérée des tes (chers) pneus avants en 17 pouces, vu le manque de sérieux de ta concession Volvo ça n'a pas du être fait.

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Non car je ne suis pas de la région parisienne, mais souvent les spécialistes indépendants des pneus font aussi les trains-avant, enfin évite Feux Verts Norauto les machins comme ça...

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Invité §piq410bV

pour ton probleme de démarage, ta batterie tiens le coup ?

j'avais eu ce soucis a cause des injecteurs encrassés, changement pris sous garanti

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Invité §inv058dF

bonjour, moi aussi j' ai un probleme de claquement des cardants sur ma s60 de 60000kms que va me couter la reparation? merci pour l' info

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Invité §inv124Qe

Pour ce claquement, il s'agit souvent du jeu dans les cardans coté roues à coller à la Loctite (pb connu chez Volvo)

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Invité §zar826Rf

Pour pique : ce n'est pas un problème de batterie mais bien de démarreur. La concession Volvo près de chez moi l'a bricolé temporairement lundi dernier et depuis plus aucun problème. J'ai rdv pour changer la pièce la semaine prochaine.

 

Pour JMB : c'est effectivement un problème connu chez Volvo. Je ne pourrais en revanche te donner de prix, la concession Volvo où j'ai acheté ma S60 me l'a corrigé gratuitement. D'après ce que j'ai vu il y a en maximum pour 30 minutes de boulot.

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