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V50
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revision 120 000 V50 2.0D: exorbitant!

 

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revision 120 000 V50 2.0D: exorbitant!

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zurfer
Profil : Membre confirmé
zurfer
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  1. Posté le 08/11/2010 à 18:42:04  
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Bonjour,
j'ai demandé à la concession de Toulouse un devis pour la rev des 120 000 de ma V50 de 2006 qui tourne comme une horloge depuis le premier jour
et  voici la douille:711.55 €  :q
 
vous ne pensez pas qu'ils abusent  légèrement ?
http://nsm04.casimages.com/img​/2010/11/08//10110806412538795​7080623.jpg


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Fap....120 000km ??? Cout révision des 120 000 km sur S40 2.0D
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volvit
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  1. Posté le 08/11/2010 à 19:19:51  
  2. answer
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Et sans changement de pièces d'usure (plaquettes, disques,amortisseurs, distribution); c'est certainement de chez Volvo que vient l'expression "vol à la tire" !

Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 08/11/2010 à 23:45:17  
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160,80 ça correspond à quoi concrètement ?
149 € de liquide de frein... euh... c'est du chateau Margaux qu'ils mettent ?
Sinon, tu peux economiser en récupérer les filtres et déduire le recyclage, ça sera déjà ça de gagner.
Ils se sucrent aussi facile sur les filtres...

Moi, la 5w30 je la touche à 11,60 € TTC le litre chez un vendeur d'huile (leclerc automobile) et c'est de la Castrol  :p

Heureusement que c'est un devis... :D euh, il ne t'a pas proposé de changer ton FAP pour 600 €... bizarre !  :sol:

Jettes un oeil ici : http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1288.htm

Va voir un petit garagiste sérieux, il te fera ça pour 2 fois moins cher...
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:33:35

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zurfer
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  1. Posté le 09/11/2010 à 09:09:25  
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Heureusement que c'est un devis... :D euh, il ne t'a pas proposé de changer ton FAP pour 600 €... bizarre !  :sol:

probablement parcequ'il n'y en a pas sur la V50  :D :sol:


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zurfer
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  1. Posté le 09/11/2010 à 09:11:17  
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bob740 a écrit :
160,80 ça correspond à quoi concrètement ?
 :p

Heureusement que c'est un devis... :D euh, il ne t'a pas proposé de changer ton FAP pour 600 €... bizarre !  :sol:

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c'est les heures de MO

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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 09/11/2010 à 12:36:18  
  2. answer
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zurfer a écrit :


c'est les heures de MO
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Je ne crois pas !

La facture est claire
avec tarifs de pièces d'un coté pour 234,24 € HT
et d'un autre coté Main d'oeuvre à 360,70 € HT

donc 160 € c'est autre chose...

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Message édité par bob740 le 09/11/2010 à 12:37:30

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rifilou
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  1. Posté le 09/11/2010 à 14:01:21  
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A 120000 kms sur mon ancienne XC70 D5 (en retirant le changement d'amortisseurs  et de support de barre stabilisatrice...), ça donnait :
 
Révision complète 120000 km 95.71 (1.7h x 56.30)
Joint      1.43
Filtre à huile   13.09
Cartouche filtre  23.80
Filtre multiple   49.98
Cartouche de filtre  34.50
Lave-glace     3.45
Huile 100% Synthèse  90.42
Code anomalie   11.26
Essai    16.89
Fournitures divers   3.00
 
Total = 343.53 € HT ... main d'oeuvre comprise.

Sacré différence quand même

zurfer a en plus le remplacement du liquide de frein et liquide de refroidissement qui se fait tous les 4 ans, normal vu qu'elle est de 2006. Je ne sais plus combien j'avais payé pour ça sur mon ancienne XC70. Il a aussi la recharge de la clim a priori avec peut-être le filtre à pollen.

En résumé, sa concession est lente et facture cher l'heure de main d'oeuvre.
Message édité par Rifilou le 09/11/2010 à 14:03:23

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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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patde
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  1. Posté le 09/11/2010 à 14:47:10  
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bob740 a écrit :


Je ne crois pas !

La facture est claire
avec tarifs de pièces d'un coté pour 234,24 € HT
et d'un autre coté Main d'oeuvre à 360,70 € HT

donc 160 € c'est autre chose...
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Si, regarde si tu additionnes :
Révision 120 000 à 160 + Forfait Air pur (???) à 60 + Forfait liquide frein et refroidissement à 140, ça te donne les 360 de MO.
Je pense que c'est cela dont il s'agit.


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Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
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zurfer
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  1. Posté le 09/11/2010 à 15:53:10  
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effectivement ils ont du glisser les forfaits dans la MO.
bon je crois que cela va finir chez Norauto cette affaire...
dommage je comptais sur Volvo pour supprimer cet agaçant bruit du systeme de ceinture qui claque à chaque rond-point.
Il parait qu'il suffit de graisser le pré-tensionneur, mais j'ai pas vu comment y accéder


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patde
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  1. Posté le 09/11/2010 à 17:35:29  
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Renseigne-toi auprès d'autres concessions pour avoir des tarifs de révision.


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Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
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zurfer
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  1. Posté le 09/11/2010 à 18:38:10  
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bon, devis norauto: 240 € TTC ! :sol:
 à prestations égales Volvo est à 500€ + soit le double! :pfff:

en plus le Norauto est à 2 pas alors que le concess est à 30 bornes et n'a pas de véhicule de prêt!
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bob740
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  1. Posté le 09/11/2010 à 18:42:16  
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correct... fait attention qu'ils n'oublient aucune vis au remontage  :p


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mat99qd
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  1. Posté le 09/11/2010 à 20:39:54  
  2. answer
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et bien moi je viens de faire changer un radar de recul, chez volvo

facture: 411 ttc

halucinant
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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 09/11/2010 à 20:43:06  
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Tu veux dire 41,1 € !?

PS : y en a qui se gavent comme les présidents Africains ! :D


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rifilou
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  1. Posté le 09/11/2010 à 21:03:27  
  2. answer
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mat99qd a écrit :
et bien moi je viens de faire changer un radar de recul, chez volvo

facture: 411 ttc

halucinant
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C'est fou, ça, tu parles du radar de recul ou d'un capteur de radar de recul ou autre ?


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Invité
mat99qd
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  1. Posté le 10/11/2010 à 18:35:26  
  2. answer
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non, non juste d'un capteur.

ils facturent: le diagnostic, la recherche de la panne, la piece, le montage de la piece, le demontage-remontage du pare choc.

a 100 euros de l'heure....

mais bon comme ils sont de bons coeur, ils m'ont fait 20 % sur le total, soit 411 euros.

C'est la premiere et derniere fois que je me rend chez eux.

Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 10/11/2010 à 18:56:17  
  2. answer
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Mais ils ont recherché quoi ? Sur mon ancienne XC70, j'avais eu un souci de ce type avec un message de radar de recul défaillant à l'ODB et la concession avait mis au plus 5 minutes à trouver lequel... Et ça m'avait été changé vite fait mais je ne connais pas le prix, c'était sous garantie.


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Invité
gre49dn
  1. Posté le 29/01/2012 à 15:19:36  
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Attention à Norauto Purpan.... c'est moins cher mais que font-ils exactement ????
J'ai fait la révision garantie constructeur préservée et au moment du paiement de la facture le vendeur me dit que tout est ok et que la révision est faite en totalité.

Je bataille tout de même pour avoir le compte rendu du passage de la voiture (V50) à la valise et là on m’annonce que la valise est en panne ....
Je dois y retourner la semaine prochaine pour brancher la voiture à cette fameuse valise electro.
Mon 2eme et dernier problème avec cette enseigne ... je change car plus confiance ...
Grégory
Message édité par gre49dn le 29/01/2012 à 15:30:56
Profil : Membre confirmé
zurfer
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  1. Posté le 01/02/2012 à 17:55:06  
  2. answer
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Norauto Colomiers qui a fait mes 2 dernières révisions (120 et 140 Mkm) m'ont remis la liasse complète de diag.


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bob740
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  1. Posté le 01/02/2012 à 21:34:14  
  2. answer
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Qu'est-ce que tu appelles la liasse complète de diag ?
Combien de pages ?
Ils ont la vraie valise Volvo (DICE) avec le logiciel qui va bien ?
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serenite1
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  1. Posté le 02/02/2012 à 16:05:17  
  2. answer
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zurfer a écrit :

bon, devis norauto: 240 € TTC ! [smileyper​so
à prestations égales Volvo est à 500€ + soit le double! [smileyper​so

en plus le Norauto est à 2 pas alors que le concess est à 30 bornes et n'a pas de véhicule de prêt!
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Mouais, à prestations égales ? je suis déjà allé à plusieurs reprises chez Norauto (pas pour ma volvo heureusement), et ils sont très peu professionnels.

Au niveau technique je ne ferais rien chez eux à part un changement de pneus, et de toutes façons ils savent pas faire beaucoup d'autres choses...

Quant aux pièces des marques rares comme Volvo, à mon avis ils auront le plus grand mal à se les procurer ou alors au prix Volvo.

Par ailleurs si j'avais à te racheter ta bagnole, dès lors que je verrais noter "Norauto" sur ton carnet d'entretien, je passerais mon chemin immédiatement.

Concernant tout l'entretien, je doute très fort (en fait j'en suis convaincu), que les pièces No name Norauto soient les mêmes que les pièces officielles Volvo : donc non tu ne peux pas parler de prestations égales. En plus quand je vois la longeur de ton devis, je doute également que Norauto fasse tout ce qui est forfait air pur.
En principe une révision intermediaire chez volvo pour nos véhicule c'est plutôt 300 €.

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:34:06

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zurfer
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  1. Posté le 03/02/2012 à 07:17:01  
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Pour une vidange , des changements de filtres et un passage diag, je pense que norauto est aussi compétent que mon cc,
surtout après la dernière aventure "fuite de gasoil" où mon cc Volvo a démontré une incompétence crasse qui m'aurait couté
900 € en pure perte (changement de 2 injecteurs) alors qu'il s'agissait simplement du tuyau de retour de gasoil (70 €).

Par ailleurs je te rappelle que le 2.0D est un Ford PSA, donc Norauto ils en voient passer des tétra chiées.

Maintenant si tu préfère te faire masser le fion par ton concess, c'est ton problème  :d
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zurfer
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  1. Posté le 03/02/2012 à 07:23:43  
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bob740 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles la liasse complète de diag ?
Combien de pages ?
Ils ont la vraie valise Volvo (DICE) avec le logiciel qui va bien ?
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4 pages de diag relevant toutes les anomalies des calculateurs/capteurs de bord .
je ne pense pas qu'il y ait 50 fournisseurs de ce type de "valises" les équipements moteurs sont communs à
beaucoup de marques (bosch, siemens, valeo...)

si nos gentils cambrioleurs arrivent à piquer n'importe quelle charrette avec une mini valise achetée sur le net
c'est un signe qu'une certaine standardisation (salutaire!) règne dans ce domaine

Message édité par zurfer le 03/02/2012 à 07:24:59

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  1. Posté le 04/02/2012 à 09:26:33  
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zurfer a écrit :

Pour une vidange , des changements de filtres et un passage diag, je pense que norauto est aussi compétent que mon cc,
surtout après la dernière aventure "fuite de gasoil" où mon cc Volvo a démontré une incompétence crasse qui m'aurait couté
900 € en pure perte (changement de 2 injecteurs) alors qu'il s'agissait simplement du tuyau de retour de gasoil (70 €).

Par ailleurs je te rappelle que le 2.0D est un Ford PSA, donc Norauto ils en voient passer des tétra chiées.

Maintenant si tu préfère te faire masser le fion par ton concess, c'est ton problème  :d
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Oui enfin chez Norauto il faut encore.

- Prendre un RDV
- Qu'ils respectent l'heure du RDV
- Avoir un mécano compétent (pas facile quand ça change tous les 3 mois)
- Des pièces de qualité (ils te mettront les filtres les plus pourris, et soit des plaquettes de merde, soit tu les payeras plein pot comme dans ta concession s'ils n'ont pas les no name, et même pas dit qu'ils arrivent à la passer à la valise pour signaler que l'entretien a été fait)
- La seule fois où je leur ai demandé un truc compliqué (installer des cables d'embrayage, ils n'ont même pas été foutu de le faire correctement et ça a pris 3 semaines et 6 ou 7 coup de fil : tu comprends le temps qu'ils commandent les pièces, qu'ils se décident à les installer, qu'ils changent d'avis, puis rechangent d'avis).
- Tiens une fois le manager du centre norauto s'est foutu de ma gueule publiquement en me reprochant de prendre des pneus de sous marque (ce n'était pas des bas de gamme, mais des moyens de gamme on va dire), m'enfin comme dit, j'allais là bas quand je tenais pas à mes bagnoles et qu'elles vallaient pas un copec). Et ce même manager n'a jamais voulu regarder un truc qui lui aurait pris 5 minutes, il voulait absolument que je prenne un RDV alors que j'étais déjà là pour faire changer des pneus : Sympa !

Libre à toi de faire des économies aux rabais, mais le jour où tu vendras ta voiture, tu ne t'étonneras pas que la personne au bout du fil, du genre moi, te dise merci monsieur au revoir quand tu lui diras que tu fais ton entretien et tes réparations (pour celles qu'ils feront, car la liste est très limitée...) chez Un fast food de la réparation automobile.

Et je vois pas l'intérêt de rouler en Volvo si c'est pour entretenir sa voiture comme une Renault.

Quant à ta concession Volvo, s'ils ont vraiment été incompétent, alors pourquoi simplement ne pas en changer ?.

Que les concessions fassent payer cher la qualité de service : Oui je le reconnais bien volontier, mais malheureusement, avec quelques garages indépendants, c'est les seuls à faire du boulot correct sur les bagnoles. Maintenant entre payer 200 € pour un service client et atelier de merde, et payer 300 € pour un service technique conforme au cahier des charges de Volvo et pour d'autres détails dont tu n'as peut-être même pas idée mon choix est vite fait.
NB : la dernière fois que j'ai fait l'entretien, ils m'ont fait une MAJ du système, censée couter 40 €, gratuite. Comme quoi la différence a été vite amortie.  Et je passe sur les petits conseils sur les petits soucis que tu as toujours sur une voiture, sur lequel un concessionnaire de la marque pourra t'éclairer et certainement pas un commercial norauto.

Et si tu veux faire changer tes pneus, va plutôt dans une enseigne spécialisée en pneu plutôt que chez eux (les fast food de l'entretien automobile, en particulier norauto), au moins ils savent ce qu'ils font, et c'est bien moins cher qu'en concession en effet. Et j'ai quand même une amie qui m'a indiqué qu'ils avaient "oublié" de serrer les écrous d'un des pneus de la voiture de son mec une fois (ce qu'ils ont toujours nié...), mais on en vient à ce que je disais : des mécanos débordés et qui changent tous les 3 mois, faut pas t'attendre au professionnalisme de quelqu'un qui bosse sur la même marque depuis 10 ans. Je suis allé 4 ou 5 fois là bas en 2 ans, et je n'ai jamais vu une seul fois le même mécano (à une exception près, y a un mécano que j'ai vu quelques mois de suite).

Message cité 2 fois
Message édité par serenite1 le 04/02/2012 à 09:52:31

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Volvo S40 2008
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zurfer
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  1. Posté le 04/02/2012 à 10:27:39  
  2. answer
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tu as probablement connu une mauvaise expérience avec un centre norauto et je peux comprendre mais au risque d'insister:


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  1. Posté le 04/02/2012 à 10:42:05  
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tu as probablement vécu un "bad trip" avec un Norauto, cela arrive. loin de moi l'idée de défendre un quelconque réseau ou la rentabilité est probablement le seul critère qui vaille.

toutefois je te re précise que: la différence n'était pas de 100 € mais de 250 € soit le double
les filtres changés sont de marque (j'ai vérifié!)
pour changer de concession, il faudrait que je fasse 200 km! et je n'habite pas la Creuse! (en fait Toulouse).

ma voiture est nickel est j'ai déjà eu plusieurs propositions d'achat alors qu'elle n'est pas en vente! (summum, cuir comme neuf, Dynaudio, toit ouvrant attelage et cote de - de 10 k€...), je ne pense pas vraiment avoir de pb pour la vente

j'achète mes pneus sur 123pneu, des bridgestone, et je les fait monter par mon petit garagiste, économie: 200 € par train de pneus vs point P ou autre.

Dirigeant d'entreprise, j'ai les moyens de faire entretenir mon véhicule où bon me semble, à un tarif premium si la valeur ajoutée est justifiée, en l’occurrence ce n'était pas le cas, et on sentait clairement la pression du chiffre sur l'employé qui m'a reçu (ils voulait me changer les pneus loin d'être au bout )

j'aime pas être pris pour un pigeon[smileyper​so
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A vendre Jantes alu et pneus neige XC60
En attendant E-208
un de ces jours: XC60 T8 avec le pack BW
avant:XC60 D5 215 R-Design MY12
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serenite1
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  1. Posté le 04/02/2012 à 10:59:02  
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zurfer a écrit :

tu as probablement vécu un "bad trip" avec un Norauto, cela arrive. loin de moi l'idée de défendre un quelconque réseau ou la rentabilité est probablement le seul critère qui vaille.

toutefois je te re précise que: la différence n'était pas de 100 € mais de 250 € soit le double
les filtres changés sont de marque (j'ai vérifié!)
pour changer de concession, il faudrait que je fasse 200 km! et je n'habite pas la Creuse! (en fait Toulouse).

ma voiture est nickel est j'ai déjà eu plusieurs propositions d'achat alors qu'elle n'est pas en vente! (summum, cuir comme neuf, Dynaudio, toit ouvrant attelage et cote de - de 10 k€...), je ne pense pas vraiment avoir de pb pour la vente

j'achète mes pneus sur 123pneu, des bridgestone, et je les fait monter par mon petit garagiste, économie: 200 € par train de pneus vs point P ou autre.

Dirigeant d'entreprise, j'ai les moyens de faire entretenir mon véhicule où bon me semble, à un tarif premium si la valeur ajoutée est justifiée, en l’occurrence ce n'était pas le cas, et on sentait clairement la pression du chiffre sur l'employé qui m'a reçu (ils voulait me changer les pneus loin d'être au bout )

j'aime pas être pris pour un pigeon[smileyper​so
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Il faut dénoncer ce genre de pratique à Volvo France...

Moi j'ai 3 concessions Volvo dans un périmètre de 45 Km (villes entre 30 000 et 200 000 habitants), pas de chance [smileyper​so

Et certes j'ai eu de nombreuses mauvaises experience avec un centre norauto, mais il y a des choses qui ne varient pas : ainsi chez Norauto, tous doit passer dans un "forfait", et dans les forfaits, il n'y a que les opérations courantes, le jour où tu auras un truc compliqué à faire, tu devras aller voir un vrai aragiste indépendant ou un concessionnaire, et inutile de te préciser que le concess aura la même réaction que moi s'il voit que tu entretiens ta voiture dans ces fast food, et il y a même un risque qu'il soit de mauvaise foi (panne qui provient de norauto, 0 prise en charge, tu te démerdes, etc.). Quant à la MAJ du logiciel, elle modifie carrément la cartographie du moteur (on a le même), ça serait carrément coupable de pas l'effectuer ;).

De même, une autre chose ne varie pas : le caractère multi marque de norauto, ainsi que le turn over des mécaniciens. Tu as bien fait de vérifier pour les pièces (filtres), vérifie aussi pour les plaquettes tant que tu y es ;)

Message édité par serenite1 le 04/02/2012 à 11:01:48

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Volvo S40 2008
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zurfer
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  1. Posté le 04/02/2012 à 11:29:08  
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146 mkm et plaquettes ... d'origine (vérifiées à chaque révision) idem les disques

frein moteur et anticipation t'éloignent de la concession [smileyper​so

heureux veinard qui peut choisir sa concession Volvo.

Enfin comme je lorgne aussi sur un X5, des BMW ils y en a 5 sur moins de 50 km autour de Toulouse[smileyper​so
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serenite1
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  1. Posté le 04/02/2012 à 12:15:57  
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zurfer a écrit :

146 mkm et plaquettes ... d'origine (vérifiées à chaque révision) idem les disques

frein moteur et anticipation t'éloignent de la concession [smileyper​so

heureux veinard qui peut choisir sa concession Volvo.

Enfin comme je lorgne aussi sur un X5, des BMW ils y en a 5 sur moins de 50 km autour de Toulouse[smileyper​so
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Ah bah il se vend beaucoup plus de BMW que de Volvo c'est sûr, et puis avec une grande ville comme Toulouse il y a plein de gens aisés à satisfaire...

http://www.volvocars.com/fr/fo [...] cator.aspx t'es dans le pire endroit de France pour les concessions Volvo. C'est surprenant qu'il n'y en ait pas à Carcassonne...

Pour ma part je ne vais chez Volvo qu'une fois par an : pour la révision.


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Volvo S40 2008
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mar64mq
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  1. Posté le 06/02/2012 à 12:45:26  
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Au sujet de norauto, on est vraiment dans le discours généraliste provoqué par une mauvaise expérience. C est justement norauto qui a remarqué que l alimentation d air du turbo n était plus fixée, j avais moi même resserré le collier le plus accessible.
Du coup je suis retourné voir mon cc, pour qu il contrôle le reste de ce qui avait êté démonté/remonté

J équilibre, les révisions classiques c est norauto, pour les plus grosses opérations c est Volvo. Pour info, mon entretien norauto n à pas été un frein à la prise en charge totale de ma distribution en garantie....comme quoi, en discutant et en ouvrant le dialogue, on obtient beaucoup de choses

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gor123
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  1. Posté le 25/02/2012 à 20:25:51  
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serenite1 a écrit :


Oui enfin chez Norauto il faut encore.

- Prendre un RDV
- Qu'ils respectent l'heure du RDV
- Avoir un mécano compétent (pas facile quand ça change tous les 3 mois)
- Des pièces de qualité (ils te mettront les filtres les plus pourris, et soit des plaquettes de merde, soit tu les payeras plein pot comme dans ta concession s'ils n'ont pas les no name, et même pas dit qu'ils arrivent à la passer à la valise pour signaler que l'entretien a été fait)
- La seule fois où je leur ai demandé un truc compliqué (installer des cables d'embrayage, ils n'ont même pas été foutu de le faire correctement et ça a pris 3 semaines et 6 ou 7 coup de fil : tu comprends le temps qu'ils commandent les pièces, qu'ils se décident à les installer, qu'ils changent d'avis, puis rechangent d'avis).
- Tiens une fois le manager du centre norauto s'est foutu de ma gueule publiquement en me reprochant de prendre des pneus de sous marque (ce n'était pas des bas de gamme, mais des moyens de gamme on va dire), m'enfin comme dit, j'allais là bas quand je tenais pas à mes bagnoles et qu'elles vallaient pas un copec). Et ce même manager n'a jamais voulu regarder un truc qui lui aurait pris 5 minutes, il voulait absolument que je prenne un RDV alors que j'étais déjà là pour faire changer des pneus : Sympa !

Libre à toi de faire des économies aux rabais, mais le jour où tu vendras ta voiture, tu ne t'étonneras pas que la personne au bout du fil, du genre moi, te dise merci monsieur au revoir quand tu lui diras que tu fais ton entretien et tes réparations (pour celles qu'ils feront, car la liste est très limitée...) chez Un fast food de la réparation automobile.

Et je vois pas l'intérêt de rouler en Volvo si c'est pour entretenir sa voiture comme une Renault.

Quant à ta concession Volvo, s'ils ont vraiment été incompétent, alors pourquoi simplement ne pas en changer ?.

Que les concessions fassent payer cher la qualité de service : Oui je le reconnais bien volontier, mais malheureusement, avec quelques garages indépendants, c'est les seuls à faire du boulot correct sur les bagnoles. Maintenant entre payer 200 € pour un service client et atelier de merde, et payer 300 € pour un service technique conforme au cahier des charges de Volvo et pour d'autres détails dont tu n'as peut-être même pas idée mon choix est vite fait.
NB : la dernière fois que j'ai fait l'entretien, ils m'ont fait une MAJ du système, censée couter 40 €, gratuite. Comme quoi la différence a été vite amortie. Et je passe sur les petits conseils sur les petits soucis que tu as toujours sur une voiture, sur lequel un concessionnaire de la marque pourra t'éclairer et certainement pas un commercial norauto.

Et si tu veux faire changer tes pneus, va plutôt dans une enseigne spécialisée en pneu plutôt que chez eux (les fast food de l'entretien automobile, en particulier norauto), au moins ils savent ce qu'ils font, et c'est bien moins cher qu'en concession en effet. Et j'ai quand même une amie qui m'a indiqué qu'ils avaient "oublié" de serrer les écrous d'un des pneus de la voiture de son mec une fois (ce qu'ils ont toujours nié...), mais on en vient à ce que je disais : des mécanos débordés et qui changent tous les 3 mois, faut pas t'attendre au professionnalisme de quelqu'un qui bosse sur la même marque depuis 10 ans. Je suis allé 4 ou 5 fois là bas en 2 ans, et je n'ai jamais vu une seul fois le même mécano (à une exception près, y a un mécano que j'ai vu quelques mois de suite).
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Pour votre gouverne, j'ai fais faire un devis pour des pièces mécanique sur le 2.0D PSA Ford,

Devis Volvo Chambéry : 1500€
Devis Peugeot : 500€

1000€ de différence pour un devis strictement identique.

Du vol ? Oui monsieur !

Message édité par gor123 le 26/02/2012 à 09:13:31

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Boulot : Seat Leon TDI 115 2018 (un tracteur sans insonorisation, ma croix au quotidien)
Loisir : Jaguar X300 XJ6 Executive en 3.2 BVM
Perso : Volvo V60 D3 2014 en remplacement de la V40 après procès gagné contre Volvo Capel Montpellier sur arnaque (grave défaut d'entretien caché à la vente) de notre ex V40 D3
En famille : Volvo 850 TDI 140, V50 2.0D 136, S60 D5 185 et S80 D5 175
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
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  1. Posté le 26/02/2012 à 09:11:18  
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Société de profit, c'est lamentable, et après ils vont pleurer qu'ils perdent des clients... Euh. Des pigeons !
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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Invité
luc52qg
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  1. Posté le 26/02/2012 à 10:42:11  
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serenite1 a écrit :


Oui enfin chez Norauto il faut encore.

- Prendre un RDV
- Qu'ils respectent l'heure du RDV
- Avoir un mécano compétent (pas facile quand ça change tous les 3 mois)
- Des pièces de qualité (ils te mettront les filtres les plus pourris, et soit des plaquettes de merde, soit tu les payeras plein pot comme dans ta concession s'ils n'ont pas les no name, et même pas dit qu'ils arrivent à la passer à la valise pour signaler que l'entretien a été fait)
- La seule fois où je leur ai demandé un truc compliqué (installer des cables d'embrayage, ils n'ont même pas été foutu de le faire correctement et ça a pris 3 semaines et 6 ou 7 coup de fil : tu comprends le temps qu'ils commandent les pièces, qu'ils se décident à les installer, qu'ils changent d'avis, puis rechangent d'avis).
- Tiens une fois le manager du centre norauto s'est foutu de ma gueule publiquement en me reprochant de prendre des pneus de sous marque (ce n'était pas des bas de gamme, mais des moyens de gamme on va dire), m'enfin comme dit, j'allais là bas quand je tenais pas à mes bagnoles et qu'elles vallaient pas un copec). Et ce même manager n'a jamais voulu regarder un truc qui lui aurait pris 5 minutes, il voulait absolument que je prenne un RDV alors que j'étais déjà là pour faire changer des pneus : Sympa !

Libre à toi de faire des économies aux rabais, mais le jour où tu vendras ta voiture, tu ne t'étonneras pas que la personne au bout du fil, du genre moi, te dise merci monsieur au revoir quand tu lui diras que tu fais ton entretien et tes réparations (pour celles qu'ils feront, car la liste est très limitée...) chez Un fast food de la réparation automobile.

Et je vois pas l'intérêt de rouler en Volvo si c'est pour entretenir sa voiture comme une Renault.

Quant à ta concession Volvo, s'ils ont vraiment été incompétent, alors pourquoi simplement ne pas en changer ?.

Que les concessions fassent payer cher la qualité de service : Oui je le reconnais bien volontier, mais malheureusement, avec quelques garages indépendants, c'est les seuls à faire du boulot correct sur les bagnoles. Maintenant entre payer 200 € pour un service client et atelier de merde, et payer 300 € pour un service technique conforme au cahier des charges de Volvo et pour d'autres détails dont tu n'as peut-être même pas idée mon choix est vite fait.
NB : la dernière fois que j'ai fait l'entretien, ils m'ont fait une MAJ du système, censée couter 40 €, gratuite. Comme quoi la différence a été vite amortie. Et je passe sur les petits conseils sur les petits soucis que tu as toujours sur une voiture, sur lequel un concessionnaire de la marque pourra t'éclairer et certainement pas un commercial norauto.

Et si tu veux faire changer tes pneus, va plutôt dans une enseigne spécialisée en pneu plutôt que chez eux (les fast food de l'entretien automobile, en particulier norauto), au moins ils savent ce qu'ils font, et c'est bien moins cher qu'en concession en effet. Et j'ai quand même une amie qui m'a indiqué qu'ils avaient "oublié" de serrer les écrous d'un des pneus de la voiture de son mec une fois (ce qu'ils ont toujours nié...), mais on en vient à ce que je disais : des mécanos débordés et qui changent tous les 3 mois, faut pas t'attendre au professionnalisme de quelqu'un qui bosse sur la même marque depuis 10 ans. Je suis allé 4 ou 5 fois là bas en 2 ans, et je n'ai jamais vu une seul fois le même mécano (à une exception près, y a un mécano que j'ai vu quelques mois de suite).
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Il ne faut pas croire que les concessions sont mieux, j'en ai eu l'expérience avec ma voiture précédente. Ils sont arrivés à me changer le filtre à huile sans démonter le cache moteur sous la voiture, ou sinon il sont arriver à le re-sérrer exactement comme avant. Car j'avais toujours le même problème de vibration après la révision, problème qui provenait de se cache, dont 2 vis était un peu dé-serré ...

Donc pour la vidange au mieux elle a été faite par aspiration. Et pour le changement des filtres ???

Après il est vrai que les centres auto n'ont que des valises multi marque, et ils ne peuvent pas tout faire. Mais la faute à qui?

Autre exemple, j'ai acheté mon XC90 d'occasion, et il à toujours été entretenu chez volvo (via une société de leasing). Lors de la première révision 2 jours après l'achat, j'ai trouvé que les filtres à air et habitacle était très sale, alors que la révision précédente avait été faite quelques milliers de kilomètre avant. Donc utilisation dans un contexte hostile, ou "oubli" de changement.

Donc pour moi l'entretient c'est soit un concessionnaire / centre auto dans lequel j'ai confiance, ou par moi même.

Invité
luc52qg
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  1. Posté le 26/02/2012 à 10:43:15  
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bob740 a écrit :

Société de profit, c'est lamentable, et après ils vont pleurer qu'ils perdent des clients... Euh. Des pigeons !
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Effectivement ce terme est plus approprié.

Message édité par Luc52qg le 26/02/2012 à 10:51:14
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