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S60

demande info S60 2.4 T 200 CH, BVA


Invité §pol400Kv

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Invité §pol400Kv

bonjour à tous,

j'arrive sur le forum, j'envisage l'achat d'une S60 2.4T de 200 CH, bva de janvier 2001.

 

qui peut me donner des infos sur sa fiabilité, sa conso, son entretien, le comportement de la boite auto ?

 

distri : chaîne ou courroie ? quelle périodicité ?

 

merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire, qui m'aidera à faire le pas, ou m'orienter vers autre chose

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bonjour à tous,

j'arrive sur le forum, j'envisage l'achat d'une S60 2.4T de 200 CH, bva de janvier 2001.

 

qui peut me donner des infos sur sa fiabilité, sa conso, son entretien, le comportement de la boite auto ?

 

distri : chaîne ou courroie ? quelle périodicité ?

 

merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire, qui m'aidera à faire le pas, ou m'orienter vers autre chose

 

 

A part qu'il a une BVM, USArnaud en a une de plus de 200000 kms et pourra sûrement parfaitement se renseigner.

Mais bon, a priori, je dirais que c'est fiable à part le boitier papillon à changer tous les 100000 kms et que la boite auto est lente mais fiable si vidangée régulièrement.

Pour le reste, je laisse les pros de ce modèle essence en parler

 

PS : c'est une courroie de distribution.

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Invité §pol400Kv

merci pour ces premières infos.

la distri se change à quelle fréquence ?

et la vidange de la boite ?

 

 

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merci pour ces premières infos.

la distri se change à quelle fréquence ?

et la vidange de la boite ?

 

 

 

La distribution pour les modèles essence, je n'en sais rien. 160000 kms ou 8 ans pour le D5 163, c'est peut-être pareil mais bon.

Concernant la vidange de boite auto, idéalement tous les 80000 kms je dirais, à faire faire à un garage/concession qui sait le faire...

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Invité §USA732cx

Je confirme le changement de courroie préconisé à 160.000kms ou 8 ans pour les versions essence aussi.

 

Ma S60 vient tout juste de passer 211.000kms ce jour.

Je n'ai changé que les amortisseurs avant, tout le reste est d'origine (même la batterie je crois!!).

Le boitier papillon avait déjà été changé par le propriétaire précédent à un kilométrage assez faible, ce défaut connu (mais non reconnu par Volvo France) a touché de nombreux modèles essence, et je crois que l'actuel commence à montrer des signes de faiblesse avec un ralenti parfois instable et même quelques rares coupures moteur. A part ce souci mécanique survenant à un kilométrage honorable, tout le reste fonctionne très bien et l'auto ne demande qu'à monter dans les tours et à tailler la route avec une sonorité toujours aussi envoutante.

La conso peut cependant vite monter si on a le pied lourd, l'auto reste malgré tout économique vu l'endurance des pièces d'usure et la fiabilité d'ensemble.

Mécaniquement je n'ai pas d'autre point particulier à relever, tout fonctionne à merveille.

Rayon de braquage ridicule.

 

L'habitacle vieillit très très bien, les matériaux résistent à l'usure du temps, et même le cuir paraît bien plus neuf que ce que l'on peut trouver actuellement sur certains modèles et dégage toujours cette bonne odeur après neuf années. Aucun bruit parasite, pas de rossignol, du sérieux, plus que ce qu'on peut voir aujourd'hui je trouve. Un ensemble très très endurant.

Des sièges classe pullman.

L'électronique ne fait apparaître qu'un défaut aléatoire, les portières côté conducteur refusent parfois de se verrouiller du premier coup. Tout le reste fonctionne parfaitement (y compris le RTI qui ne souffre d'aucun problème de lecture de CD), et ma S60 ne semble pas affectée par la "boulimie d'ampoules" que d'autres peuvent rencontrer, je roule pourtant allumé en permanence.

L'habitabilité reste réduite à l'arrière et l'implantation du frein à main peu pratique.

L'équipement audio est d'une qualité impressionnante (11HP).

 

Je ne regrette en rien l'achat de cette auto, aujourd'hui je ne cherche à en changer que pour avoir une BVA et un coffre plus grand (break).

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Invité §pol400Kv

super, merci beaucoup pour tous ces détails !!!

ce qui m'inquiète, c'est que tu parles d'espace réduit à l'arrière. par rapport à quelle autre voiture ? Il faut que j'y case 3 enfants, dont un avec siège... et je ne veux pas entendre parler de monospace.

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super, merci beaucoup pour tous ces détails !!!

ce qui m'inquiète, c'est que tu parles d'espace réduit à l'arrière. par rapport à quelle autre voiture ? Il faut que j'y case 3 enfants, dont un avec siège... et je ne veux pas entendre parler de monospace.

 

 

Il faut en essayer une avec les 3 enfants et le siège auto ;)

Si la largeur aux coudes à l'arrière est la même qu'un V70, ce qui est JE CROIS le cas, ça devrait passer en largeur. Par contre, moins de place pour les jambes que la V70... mais d'ailleurs, as-tu pensé à la V70 ? Car le coffre de la S60 n'est pas énorme quand même.

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Invité §LeG603Yl

 

Il faut en essayer une avec les 3 enfants et le siège auto ;)

Si la largeur aux coudes à l'arrière est la même qu'un V70, ce qui est JE CROIS le cas, ça devrait passer en largeur. Par contre, moins de place pour les jambes que la V70... mais d'ailleurs, as-tu pensé à la V70 ? Car le coffre de la S60 n'est pas énorme quand même.

 

+1

et j'ajouterai que, de part son allure de coupé, la garde au toit est assez basse.

Donc si les enfants sont grands (sauf celui dans le siège bb évidemment :lol:) ça risque de coincer aux jambes et à la tête.

Mais c'est quand même bien plus zoli qu'un V70 de même génération :p

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Invité §lad888Ox

Bonjour à tous, je lisais votre topic par curiosité car nous avons une S40 T4 et une S60 2.4LT qui affiche fièrement 268 000kms.

Nous avons une version avec cuir beige (la voiture est champagne) et les pièces d'usure que nous avons eu à changer sont principalement sur le train avant mais bon rien d'exceptionnel! Nous l'avons depuis 2006 et elle est toujours aussi belle.

 

Bonne voiture, confortable, nerveuse, bien finie, les cuirs vieillissent effectivement très bien, les plastiques ne bougent pas, tout comme ma S40 de bientot 13 ans, que du bonheur!

j'espère que tu as acheté celle que tu as vue!

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