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S40 / V40

Volvo S40 - AM08


Invité §Ne-475MD

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Invité §Ne-475MD

Hello,

 

 

Je viens de recevoir ma Volvo S40 TopLine (http://fr.volvocars.be/All-Cars-MY08/Volvo-S40/offers/default.htm).

 

Le carnet de bord spécifie que les phares sont automatiques et pourtant que dalle !!! Il paraît qu'ils peuvent être activés/désactivés par le concessionnaire ?!

 

C'est une voiture de société donc je n'ai pas de garage, j'aimerais savoir si qqun sait comment activer les phares automatiques.

 

Merci

 

 

__________________________________

 

Ne-Yo

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Invité §Ne-475MD

ho ...

 

Elle serait donc full option SANS les phares autos ... ? zarbi

 

 

merci

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Invité §USA732cx

ho ...

 

Elle serait donc full option SANS les phares autos ... ? zarbi

 

 

merci

 

 

Volvo ne fait pas d'allumage automatique des phares comme tu l'entends, chez Volvo la politique sécuritaire prévaut sur le reste, chez Volvo, l'allumage automatique des feux c'est en fait l'allumage permanent des feux, c'est-à-dire des feux de jour ou daytime running lights chez nos amis anglosaxons.

 

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Je pense surtout que c'est un gros loupé marketing lié au fait qu'en Suède, les feux sont tout le temps allumés... Et qu'ils ont oublié que le monde ne se résumait pas à la Suède.

Du coup, en terme de sécurité, ils repasseront...(surtout que le tableau de bord est toujours allumé, ce qui facilite d'autant plus l'oubli de l'allumage ou de l'extinction des feux)

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Invité §Ne-475MD

Merci de ces précisions les gars ... mais même les citröen ont cette fonctionnalité en quasi série...

 

Ben oui, je sais qu'il pleut souvent en Belgique mais les feux en permanence c'est pas contraire à l'économie d'énergie ça influence un peu la conso non ?!

 

Bah , je m'en fous un peu mais un jeune en Volvo neuve avec les phares toujours allumés ça fait un peu matuvu et franchement j'ai des citroën '03 et récemment une Golf V '05, c'est d'origine et très pratique (tunnel, coming home).

 

Oui, c'est débile aussi mais cohérent avec leur politique, sur les autres marques quand tu déverouilles la voiture, en fonction de la luminosité les feux s'allument ou non, et l'habitacle s'éclaire... pas chez volvo, il y a un bouton sur la télécommande pour cela et idem la manip pour le coming home :

 

- retirer la clé de contact;

- un appel de phare et hop pour 30 sec d'accompagnement !!!

 

Pas idéal au niveau ergonomie, mais on s'y fera.

 

Sinon après 3800 km en 10 jours, conso très faible, silence absolu dans l'habitacle et installation audio d'origine plus que satisfaisante.

 

Première Volvo et certainement pas la dernière.

 

 

Volvo_S40_AM08.jpg.23a82b037ed8f0ea4a8c765ebf55cbea.jpg

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Merci de ces précisions les gars ... mais même les citröen ont cette fonctionnalité en quasi série...

 

Ben oui, je sais qu'il pleut souvent en Belgique mais les feux en permanence c'est pas contraire à l'économie d'énergie ça influence un peu la conso non ?!

 

Bah , je m'en fous un peu mais un jeune en Volvo neuve avec les phares toujours allumés ça fait un peu matuvu et franchement j'ai des citroën '03 et récemment une Golf V '05, c'est d'origine et très pratique (tunnel, coming home).

 

Oui, c'est débile aussi mais cohérent avec leur politique, sur les autres marques quand tu déverouilles la voiture, en fonction de la luminosité les feux s'allument ou non, et l'habitacle s'éclaire... pas chez volvo, il y a un bouton sur la télécommande pour cela et idem la manip pour le coming home :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411734/Volvo_S40_AM08.jpg

 

 

Oui, c'est vrai que cette fonction d'allumage auto est très utile, surtout que le tableau de bord de la S40 étant en permanence allumé, on ne sait pas si les phares sont allumés ou pas.

 

Par contre, pour l'allumage de l'habitacle à l'ouverture, c'est le cas chez moi.

Et le "follow me home" dont tu parles n'est pas lié à la luminosité, en général (chez VW : interrupteur au tableau de bord, chez PSA : télécommande, etc.).

Et tu peux parfaitement allumer tes phares à partir de la télécommande, lorsque tu sors, en appuyant sur le bouton avec une petite lampe. Ca le fait aussi ;).

 

Les 3 grosses lacunes d'équipement que je vois, moi, sont

1) l'allumage auto des feux

2) le détecteur de sous-pression des pneus

3) le limiteur de vitesse

 

Sinon, pour le reste, la voiture est effectivement ultra agréable. Comme toi, ma 1ère Volvo, et sans doute pas la dernière.

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Invité §mcb771ii

 

Les 3 grosses lacunes d'équipement que je vois, moi, sont

1) l'allumage auto des feux

2) le détecteur de sous-pression des pneus

3) le limiteur de vitesse

 

Sinon, pour le reste, la voiture est effectivement ultra agréable. Comme toi, ma 1ère Volvo, et sans doute pas la dernière.

 

 

 

Que reproches tu au limiteur de vitesse???

 

Cordialament

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Bonjour,

 

Volvo, comme d'autres constructeurs européens, généralise l'éclairage diurne (DRL). A la différence d'Audi ou de Citroën (avec la C6), Volvo a décidé de conserver l'usage des feux de croisement pour cela.

En revanche, à la différence d'un véhicule ancien, il est conçu pour rouler en permanence avec les feux de croisement allumés.

 

Ce n'est pas une sépcificité suèdoise puisque l'allumage des feux le jour est obligatoire dans la moitié des Etats de l'UE, sans compter la Norvège, la Russie, le Canada, certains Etats des USA ou Israël.

Cette mesure est en outre officiellement recommandée aux Pays-Bas, en France (depuis oct 2004), en Allemagne (depuis sept 2005), au Luxembourg, en Suisse... et même en Belgique.

 

Enfin, un projet de directive européenne visant à généraliser la mesure est en préparation, ainsi qu'un réglement de l'UNECE qui va rendre obligatoire à partir de 2009 les DRL sur les nouveaux modèles.

 

Volvo est une marque très à la pointe en matière de sécurité. Rappelez-vous, c'est aussi Volvo qui a lancé le 3ème feu stop en Europe ainsi que les feux de position latéraux.

 

Maintenant, c'est vrai que les autres marques priviélgient de feux dédiés, avec uniquement un éclairage à l'avant (Audi, Citroën, Fiat.. et sa nouvelle 500) ou couplé avec un éclairage arrière (BMW... qui a choisi un système de feux de position renforcé). Pour Renault (et sa Laguna III, je n'ai pas encore pu voir).

 

1451436709_DRLnewLagunaIII.jpg.5c8c05630d3f44538414b49e0ed6acad.jpg

 

En tout cas, la solution technique préconisée, c'est des DRL avec uniquement un éclairage à l'avant (de préférence dans le bloc optique existant... pas comme des feux additionnels), utilisant des leds et obligatoirement couplé avec un allumage automatique des feux de croisement (par capteur de luminosité).

 

Dans votre cas, c'est juste une programmation du véhicule (en garage ou depuis l'ordinateur de bord). Pour voir beaucoup de Volvo avec leurs feux allumés, je pense que c'est une opération que font d'office certains garages. A l'inverse, il semble rare à le faire chez Citroën vu le peu de C6 ayant leurs DRL activés

 

citroen-c6-17big.jpg.a64458a34a67bb4629c2430dfe198022.jpg

 

D'une façon générale, la plus part des véhicule disposant d'un allumage automatique des feux de croisement dispose d'un mode d'activation permanent. Je possède un Scénic II et il suffit d'activer l'allumage automatique, puis de passer en position "codes" moteur tournant, et ensuite l'allumage et l'extinction des feux se font automatiquement avec le fonctionnement du moteur. Ce n'était pas préciser dans ma notice française... mais dans la version en allemand d'origine (véhicule acheté via un mandataire).

 

En espérant avoir répondu à votre question.

 

Bonne journée

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Volvo est une marque très à la pointe en matière de sécurité. Rappelez-vous, c'est aussi Volvo qui a lancé le 3ème feu stop en Europe ainsi que les feux de position latéraux.

(...)

Dans votre cas, c'est juste une programmation du véhicule (en garage ou depuis l'ordinateur de bord). Pour voir beaucoup de Volvo avec leurs feux allumés, je pense que c'est une opération que font d'office certains garages. A l'inverse, il semble rare à le faire chez Citroën vu le peu de C6 ayant leurs DRL activés

(...)

En espérant avoir répondu à votre question.

 

Volvo est peut-être à la pointe en matière de sécurité, mais au final, les conducteurs français de Volvo sont à peu près les seuls à encore rouler la nuit feux éteints. Bel exemple de sécurité.

Effectivement, il est possible de rester toujours feux allumés (une simple manip avec le commodo, mais pas indiquée dans le manuel), mais ceci n'est pas obligatoire et encore souvent mal vu en France. Ce qui ramène au point de l'éclairage automatique, qui est une solution parfaite.

 

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Invité §USA732cx

les conducteurs français de Volvo sont à peu près les seuls à encore rouler la nuit feux éteints. Bel exemple de sécurité.

 

 

 

:??: au contraire, je n'ai jamais vu de Volvo rouler en feux éteints la nuit.... par contre des Citroën, Renault à la pelle

 

 

Effectivement, il est possible de rester toujours feux allumés (une simple manip avec le commodo, mais pas indiquée dans le manuel), mais ceci n'est pas obligatoire et encore souvent mal vu en France.

 

 

je croise pourtant souvent des Volvo roulant feux allumés le jour, en fait une voiture sur deux que je vois arriver avec ses feux allumés de jour doit être une Volvo, et quand on se croise on se regarde, souvent en souriant, on se sent moins seuls :sol:

 

 

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:??: au contraire, je n'ai jamais vu de Volvo rouler en feux éteints la nuit.... par contre des Citroën, Renault à la pelle

 

Regarde bien... Et c'est fort logique : tout est fait pour te faire oublier, puisque même le tableau de bord est allumé lorsque les feux sont éteints.

 

je croise pourtant souvent des Volvo roulant feux allumés le jour, en fait une voiture sur deux que je vois arriver avec ses feux allumés de jour doit être une Volvo, et quand on se croise on se regarde, souvent en souriant, on se sent moins seuls :sol:

 

Personnellement, jamais. Comme quoi, les impressions sont propres à chacun. Mais le fait que Volvo soit en retard sur les feux ne fait en tout cas aucun doute...

 

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Invité §USA732cx

Regarde bien... Et c'est fort logique : tout est fait pour te faire oublier, puisque même le tableau de bord est allumé lorsque les feux sont éteints.

 

 

 

comme de plus en plus d'autos aujourd'hui. Le problème vient surtout du manque de vigilance des conducteurs, quand on est pas capable de s'apercevoir qu'on roule éteint de nuit c'est inquiétant.

 

Personnellement, jamais. Comme quoi, les impressions sont propres à chacun. Mais le fait que Volvo soit en retard sur les feux ne fait en tout cas aucun doute...

 

 

Pour ma part je ne considère pas l'absence d'allumage automatique des feux comme un retard....

Je croise beaucoup de voitures étant équipées de l'allumage auto des phares rouler feux éteints de nuit.... beaucoup coupent cette fonction, dernier en date un 4007 .

 

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comme de plus en plus d'autos aujourd'hui. Le problème vient surtout du manque de vigilance des conducteurs, quand on est pas capable de s'apercevoir qu'on roule éteint de nuit c'est inquiétant.

 

Ah bon? Quelles autos ?? Ni les VAG, ni les BMW, ni les PSA, en tout cas...

 

Pour ma part je ne considère pas l'absence d'allumage automatique des feux comme un retard....

Je croise beaucoup de voitures étant équipées de l'allumage auto des phares rouler feux éteints de nuit.... beaucoup coupent cette fonction, dernier en date un 4007 .

 

Evidemment, de même qu'on peut rouler sans ceinture, en désactivant l'airbag, ou sous la pluie en laissant les essuie-glaces éteints. Mais j'ai du mal à comprendre en quoi un défaut d'équipement peut être tourné en qualité.

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Invité §USA732cx

ni les PSA

 

 

 

pour ce que je m'en souviens, c'est le cas de beaucoup de Citroën

 

Evidemment, de même qu'on peut rouler sans ceinture, en désactivant l'airbag, ou sous la pluie en laissant les essuie-glaces éteints. Mais j'ai du mal à comprendre en quoi un défaut d'équipement peut être tourné en qualité.

 

 

Qui parle de qualité? Pour moi l'absence d'allumage automatique ne représente pas un défaut, loin de là, mais je n'ai pas dit que c'était une qualité.... m'enfin si ça fait partie des critères qui plaisent aux consommateurs de grande masse, je leur laisse, pour moi ça ne fait pas partie des points importants faisant les qualités d'une auto

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pour ce que je m'en souviens, c'est le cas de beaucoup de Citroën

 

Plus après la ZX. Maintenant que l'allumage auto existe, ils peuvent le remettre, en effet. Pour revenir aux Volvo avec les feux alumés, c'est par exemple souvent mon cas, après un tunnel ou un parking, car j'oublie de les éteindre (vu que rien ne me permet de savoir qu'ils sont allumés...)

 

Qui parle de qualité? Pour moi l'absence d'allumage automatique ne représente pas un défaut, loin de là, mais je n'ai pas dit que c'était une qualité.... m'enfin si ça fait partie des critères qui plaisent aux consommateurs de grande masse, je leur laisse, pour moi ça ne fait pas partie des points importants faisant les qualités d'une auto

 

Je ne suis pas fan des gadgets inutiles non plus, mais pour avoir pu y goûter dans ma précédente auto, je trouve que c'est vraiment un gros plus (contrairement à l'essuie-glace auto, beaucoup moins utile). J'ai du mal à revenir en arrière maintenant... Mais je suis sans doute un consommateur de "grande masse" (autrement dit, un con :) )

 

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Invité §dro800Up

ben je suis un con aussi ;)

Je viens de commander ma C70 et m'aperçois que des choses "de base" présentes sur ma mégane CC n'étaient pas la (alors que j'ai pris la plus haute finition : Xenium) soit : pression des pneus et alumage des phares ...

mais bon .... je pense que la robustesse se paie au prix des gadgets .. (super utilies !!!)

J'ai pris le keyless car je ne peux pas m'en passer maintenant ...

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