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Volvo S40 - AM08

 

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 Sujet :

Volvo S40 - AM08

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Ne-64uf
Invité
ne-64uf
  1. Posté le 11/08/2007 à 14:58:52  
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Hello,


Je viens de recevoir ma Volvo S40 TopLine (http://fr.volvocars.be/All-Ca​rs-MY08/Volvo-S40/offers/defau​lt.htm).

Le carnet de bord spécifie que les phares sont automatiques et pourtant que dalle !!! Il paraît qu'ils peuvent être activés/désactivés par le concessionnaire ?!

C'est une voiture de société donc je n'ai pas de garage, j'aimerais savoir si qqun sait comment activer les phares automatiques.

Merci


______________________________​____

Ne-Yo

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Profil : Pilote addict
hulky3
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  1. Posté le 11/08/2007 à 15:28:59  
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Les phares ne sont PAS automatiques...

Invité
ne-64uf
  1. Posté le 11/08/2007 à 15:31:40  
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ho ...

Elle serait donc full option SANS les phares autos ... ? zarbi


merci
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Profil : Routard confirmé
usarnaud
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  1. Posté le 11/08/2007 à 18:06:36  
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Ne-64uf a écrit :
ho ...

Elle serait donc full option SANS les phares autos ... ? zarbi


merci
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Volvo ne fait pas d'allumage automatique des phares comme tu l'entends, chez Volvo la politique sécuritaire prévaut sur le reste, chez Volvo, l'allumage automatique des feux c'est en fait l'allumage permanent des feux, c'est-à-dire des feux de jour ou daytime running lights chez nos amis anglosaxons.


---------------
Volvo V60 D4 Geartronic 8 Översta (MY16)
Volvo XC90 2.4D 185 Xenium (MY07) (vendu) // Volvo V60 D3 Geartronic 6 Summum (MY12) (vendu)
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hulky3
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  1. Posté le 11/08/2007 à 20:09:40  
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Je pense surtout que c'est un gros loupé marketing lié au fait qu'en Suède, les feux sont tout le temps allumés... Et qu'ils ont oublié que le monde ne se résumait pas à la Suède.
Du coup, en terme de sécurité, ils repasseront...(surtout que le tableau de bord est toujours allumé, ce qui facilite d'autant plus l'oubli de l'allumage ou de l'extinction des feux)

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Invité
ne-64uf
  1. Posté le 11/08/2007 à 21:13:49  
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Merci de ces précisions les gars ... mais même les citröen ont cette fonctionnalité en quasi série...

Ben oui, je sais qu'il pleut souvent en Belgique mais les feux en permanence c'est pas contraire à l'économie d'énergie ça influence un peu la conso non ?!

Bah , je m'en fous un peu mais un jeune en Volvo neuve avec les phares toujours allumés ça fait un peu matuvu et franchement j'ai des citroën '03 et récemment une Golf V '05, c'est d'origine et très pratique (tunnel, coming home).

Oui, c'est débile aussi mais cohérent avec leur politique, sur les autres marques quand tu déverouilles la voiture, en fonction de la luminosité les feux s'allument ou non, et l'habitacle s'éclaire... pas chez volvo, il y a un bouton sur la télécommande pour cela et idem la manip pour le coming home :

- retirer la clé de contact;
- un appel de phare et hop pour 30 sec d'accompagnement !!!

Pas idéal au niveau ergonomie, mais on s'y fera.

Sinon après 3800 km en 10 jours, conso très faible, silence absolu dans l'habitacle et installation audio d'origine plus que satisfaisante.

Première Volvo et certainement pas la dernière.


Volvo_S40_​AM08
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Profil : Pilote addict
hulky3
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  1. Posté le 22/08/2007 à 11:26:08  
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Ne-64uf a écrit :
Merci de ces précisions les gars ... mais même les citröen ont cette fonctionnalité en quasi série...

Ben oui, je sais qu'il pleut souvent en Belgique mais les feux en permanence c'est pas contraire à l'économie d'énergie ça influence un peu la conso non ?!

Bah , je m'en fous un peu mais un jeune en Volvo neuve avec les phares toujours allumés ça fait un peu matuvu et franchement j'ai des citroën '03 et récemment une Golf V '05, c'est d'origine et très pratique (tunnel, coming home).

Oui, c'est débile aussi mais cohérent avec leur politique, sur les autres marques quand tu déverouilles la voiture, en fonction de la luminosité les feux s'allument ou non, et l'habitacle s'éclaire... pas chez volvo, il y a un bouton sur la télécommande pour cela et idem la manip pour le coming home :
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Oui, c'est vrai que cette fonction d'allumage auto est très utile, surtout que le tableau de bord de la S40 étant en permanence allumé, on ne sait pas si les phares sont allumés ou pas.

Par contre, pour l'allumage de l'habitacle à l'ouverture, c'est le cas chez moi.
Et le "follow me home" dont tu parles n'est pas lié à la luminosité, en général (chez VW : interrupteur au tableau de bord, chez PSA : télécommande, etc.).
Et tu peux parfaitement allumer tes phares à partir de la télécommande, lorsque tu sors, en appuyant sur le bouton avec une petite lampe. Ca le fait aussi ;).

Les 3 grosses lacunes d'équipement que je vois, moi, sont
1) l'allumage auto des feux
2) le détecteur de sous-pression des pneus
3) le limiteur de vitesse

Sinon, pour le reste, la voiture est effectivement ultra agréable. Comme toi, ma 1ère Volvo, et sans doute pas la dernière.

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Invité
mcb45mz
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  1. Posté le 22/08/2007 à 14:44:16  
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hulky3 a écrit :


Les 3 grosses lacunes d'équipement que je vois, moi, sont
1) l'allumage auto des feux
2) le détecteur de sous-pression des pneus
3) le limiteur de vitesse

Sinon, pour le reste, la voiture est effectivement ultra agréable. Comme toi, ma 1ère Volvo, et sans doute pas la dernière.
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Que reproches tu au limiteur de vitesse???

Cordialament

Profil : Pilote addict
hulky3
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  1. Posté le 22/08/2007 à 16:14:56  
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Je reproche qu'il n'y en a pas, justement. Il y a un régulateur, mais pas de limiteur ou d'alarme de dépassement de vitesse.

Profil : Membre confirmé
tram75
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  1. Posté le 18/10/2007 à 15:42:49  
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Bonjour,

Volvo, comme d'autres constructeurs européens, généralise l'éclairage diurne (DRL). A la différence d'Audi ou de Citroën (avec la C6), Volvo a décidé de conserver l'usage des feux de croisement pour cela.
En revanche, à la différence d'un véhicule ancien, il est conçu pour rouler en permanence avec les feux de croisement allumés.

Ce n'est pas une sépcificité suèdoise puisque l'allumage des feux le jour est obligatoire dans la moitié des Etats de l'UE, sans compter la Norvège, la Russie, le Canada, certains Etats des USA ou Israël.
Cette mesure est en outre officiellement recommandée aux Pays-Bas, en France (depuis oct 2004), en Allemagne (depuis sept 2005), au Luxembourg, en Suisse... et même en Belgique.

Enfin, un projet de directive européenne visant à généraliser la mesure est en préparation, ainsi qu'un réglement de l'UNECE qui va rendre obligatoire à partir de 2009 les DRL sur les nouveaux modèles.

Volvo est une marque très à la pointe en matière de sécurité. Rappelez-vous, c'est aussi Volvo qui a lancé le 3ème feu stop en Europe ainsi que les feux de position latéraux.

Maintenant, c'est vrai que les autres marques priviélgient de feux dédiés, avec uniquement un éclairage à l'avant (Audi, Citroën, Fiat.. et sa nouvelle 500) ou couplé avec un éclairage arrière (BMW... qui a choisi un système de feux de position renforcé). Pour Renault (et sa Laguna III, je n'ai pas encore pu voir).

DRL%20new%​20Laguna%2​0III

En tout cas, la solution technique préconisée, c'est des DRL avec uniquement un éclairage à l'avant (de préférence dans le bloc optique existant... pas comme des feux additionnels), utilisant des leds et obligatoirement couplé avec un allumage automatique des feux de croisement (par capteur de luminosité).

Dans votre cas, c'est juste une programmation du véhicule (en garage ou depuis l'ordinateur de bord). Pour voir beaucoup de Volvo avec leurs feux allumés, je pense que c'est une opération que font d'office certains garages. A l'inverse, il semble rare à le faire chez Citroën vu le peu de C6 ayant leurs DRL activés

citroen-c6​-17big

D'une façon générale, la plus part des véhicule disposant d'un allumage automatique des feux de croisement dispose d'un mode d'activation permanent. Je possède un Scénic II et il suffit d'activer l'allumage automatique, puis de passer en position "codes" moteur tournant, et ensuite l'allumage et l'extinction des feux se font automatiquement avec le fonctionnement du moteur. Ce n'était pas préciser dans ma notice française... mais dans la version en allemand d'origine (véhicule acheté via un mandataire).

En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée
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VW Tiguan II Carat Edition TDI 190 4motion DSG 7, noir intense nacré + pack R-Line complet, aera view, affichage tête haute, alarme, attelage escamotable (10/2016)
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hulky3
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  1. Posté le 18/10/2007 à 18:54:05  
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tram75 a écrit :

Volvo est une marque très à la pointe en matière de sécurité. Rappelez-vous, c'est aussi Volvo qui a lancé le 3ème feu stop en Europe ainsi que les feux de position latéraux.
(...)
Dans votre cas, c'est juste une programmation du véhicule (en garage ou depuis l'ordinateur de bord). Pour voir beaucoup de Volvo avec leurs feux allumés, je pense que c'est une opération que font d'office certains garages. A l'inverse, il semble rare à le faire chez Citroën vu le peu de C6 ayant leurs DRL activés
(...)
En espérant avoir répondu à votre question.
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Volvo est peut-être à la pointe en matière de sécurité, mais au final, les conducteurs français de Volvo sont à peu près les seuls à encore rouler la nuit feux éteints. Bel exemple de sécurité.
Effectivement, il est possible de rester toujours feux allumés (une simple manip avec le commodo, mais pas indiquée dans le manuel), mais ceci n'est pas obligatoire et encore souvent mal vu en France. Ce qui ramène au point de l'éclairage automatique, qui est une solution parfaite.

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Profil : Routard confirmé
usarnaud
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  1. Posté le 18/10/2007 à 20:49:41  
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hulky3 a écrit :

les conducteurs français de Volvo sont à peu près les seuls à encore rouler la nuit feux éteints. Bel exemple de sécurité.

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 :??:  au contraire, je n'ai jamais vu de Volvo rouler en feux éteints la nuit.... par contre des Citroën, Renault à la pelle


hulky3 a écrit :

Effectivement, il est possible de rester toujours feux allumés (une simple manip avec le commodo, mais pas indiquée dans le manuel), mais ceci n'est pas obligatoire et encore souvent mal vu en France.
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je croise pourtant souvent des Volvo roulant feux allumés le jour, en fait une voiture sur deux que je vois arriver avec ses feux allumés de jour doit être une Volvo, et quand on se croise on se regarde, souvent en souriant, on se sent moins seuls  :sol:

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hulky3
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  1. Posté le 18/10/2007 à 22:59:59  
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USArnaud a écrit :

:??:  au contraire, je n'ai jamais vu de Volvo rouler en feux éteints la nuit.... par contre des Citroën, Renault à la pelle
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Regarde bien... Et c'est fort logique : tout est fait pour te faire oublier, puisque même le tableau de bord est allumé lorsque les feux sont éteints.

USArnaud a écrit :

je croise pourtant souvent des Volvo roulant feux allumés le jour, en fait une voiture sur deux que je vois arriver avec ses feux allumés de jour doit être une Volvo, et quand on se croise on se regarde, souvent en souriant, on se sent moins seuls  :sol:
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Personnellement, jamais. Comme quoi, les impressions sont propres à chacun. Mais le fait que Volvo soit en retard sur les feux ne fait en tout cas aucun doute...

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usarnaud
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  1. Posté le 18/10/2007 à 23:26:42  
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hulky3 a écrit :

Regarde bien... Et c'est fort logique : tout est fait pour te faire oublier, puisque même le tableau de bord est allumé lorsque les feux sont éteints.

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comme de plus en plus d'autos aujourd'hui. Le problème vient surtout du manque de vigilance des conducteurs, quand on est pas capable de s'apercevoir qu'on roule éteint de nuit c'est inquiétant.

hulky3 a écrit :

Personnellement, jamais. Comme quoi, les impressions sont propres à chacun. Mais le fait que Volvo soit en retard sur les feux ne fait en tout cas aucun doute...
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Pour ma part je ne considère pas l'absence d'allumage automatique des feux comme un retard....
Je croise beaucoup de voitures étant équipées de l'allumage auto des phares rouler feux éteints de nuit.... beaucoup coupent cette fonction, dernier en date un 4007 .

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hulky3
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  1. Posté le 19/10/2007 à 11:55:51  
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USArnaud a écrit :

comme de plus en plus d'autos aujourd'hui. Le problème vient surtout du manque de vigilance des conducteurs, quand on est pas capable de s'apercevoir qu'on roule éteint de nuit c'est inquiétant.
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Ah bon? Quelles autos ?? Ni les VAG, ni les BMW, ni les PSA, en tout cas...

USArnaud a écrit :

Pour ma part je ne considère pas l'absence d'allumage automatique des feux comme un retard....
Je croise beaucoup de voitures étant équipées de l'allumage auto des phares rouler feux éteints de nuit.... beaucoup coupent cette fonction, dernier en date un 4007 .
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Evidemment, de même qu'on peut rouler sans ceinture, en désactivant l'airbag, ou sous la pluie en laissant les essuie-glaces éteints. Mais j'ai du mal à comprendre en quoi un défaut d'équipement peut être tourné en qualité.

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Profil : Routard confirmé
usarnaud
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  1. Posté le 19/10/2007 à 19:31:41  
  2. answer
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hulky3 a écrit :

ni les PSA

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pour ce que je m'en souviens, c'est le cas de beaucoup de Citroën

hulky3 a écrit :

Evidemment, de même qu'on peut rouler sans ceinture, en désactivant l'airbag, ou sous la pluie en laissant les essuie-glaces éteints. Mais j'ai du mal à comprendre en quoi un défaut d'équipement peut être tourné en qualité.
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Qui parle de qualité? Pour moi l'absence d'allumage automatique ne représente pas un défaut, loin de là, mais je n'ai pas dit que c'était une qualité.... m'enfin si ça fait partie des critères qui plaisent aux consommateurs de grande masse, je leur laisse, pour moi ça ne fait pas partie des points importants faisant les qualités d'une auto

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Message édité par USArnaud le 19/10/2007 à 19:35:00

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hulky3
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  1. Posté le 20/10/2007 à 09:39:52  
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USArnaud a écrit :

pour ce que je m'en souviens, c'est le cas de beaucoup de Citroën
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Plus après la ZX. Maintenant que l'allumage auto existe, ils peuvent le remettre, en effet. Pour revenir aux Volvo avec les feux alumés, c'est par exemple souvent mon cas, après un tunnel ou un parking, car j'oublie de les éteindre (vu que rien ne me permet de savoir qu'ils sont allumés...)

USArnaud a écrit :

Qui parle de qualité? Pour moi l'absence d'allumage automatique ne représente pas un défaut, loin de là, mais je n'ai pas dit que c'était une qualité.... m'enfin si ça fait partie des critères qui plaisent aux consommateurs de grande masse, je leur laisse, pour moi ça ne fait pas partie des points importants faisant les qualités d'une auto
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Je ne suis pas fan des gadgets inutiles non plus, mais pour avoir pu y goûter dans ma précédente auto, je trouve que c'est vraiment un gros plus (contrairement à l'essuie-glace auto, beaucoup moins utile). J'ai du mal à revenir en arrière maintenant... Mais je suis sans doute un consommateur de "grande masse" (autrement dit, un con :) )

Message édité par hulky3 le 20/10/2007 à 09:40:26
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dropzoo
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  1. Posté le 30/03/2008 à 22:28:54  
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ben je suis un con aussi ;)
Je viens de commander ma C70 et m'aperçois que des choses "de base" présentes sur ma mégane CC n'étaient pas la (alors que j'ai pris la plus haute finition : Xenium)  soit : pression des pneus et alumage des phares ...
mais bon .... je pense que la robustesse se paie au prix des gadgets .. (super utilies !!!)
J'ai pris le keyless car je ne peux pas m'en passer maintenant ...

Profil : Pilote addict
hulky3
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  1. Posté le 30/03/2008 à 22:55:07  
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Eh oui. Sujet maintes fois débattu...

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