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V50

Nombre de kilomètres et problèmes majeurs de vos V50


flox91

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Invité §mom422ve

Bonjours je posssede une volvo v 50 break 2litre moteur peugeot- citroen de 136 ch année 2006 195000 km

Boite de vitesse manuelle 6 rapport

 

Probleme rencontrer : refoulement d'huile de boite

 

en roulant a vitesse faible aucun probleme mais sur autoroute en pleine acceleration je retrouve beaucoup dhuile de boite a coter du reniflard ( vidange de boite deja effectuer par un mecano )

 

Merci d avance de vos reponse d avance

 

Cordialement

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  • Réponses 337
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3 ans plus tard... (oui les vacances sont passées par la :D )

 

Nous avons essayé de le vendre par deux fois :

 

-La 1ère en 2014...Aucun appel pendant 2 semaines puis un couple venant de Troyes nous contacte, nous demande une foultitude de renseignements pourtant déjà marqués dans l'annonce, des photos à n'en plus finir, les justificatifs d'entretien depuis l'origine, nous bloque 3 week-ends entre le rdv manqué, l'essai, la réflexion, le contre-essai patati patata....

Bref, tout ça pour pas le prendre considérant qu'il n'était pas normal qu'une caisse de 6 ans et 125.000 km ne soit pas dans un état neuf 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

-La seconde l'été dernier où, contrairement à la fois précédente, tout s'est passé très trop vite : :D

Annonce mise en ligne le Lundi, 3 appels le Mercredi, 1er arrivé 1er servi; essai devant chez Volvo Nantes à la sortie de la révision, v50 parti la semaine suivante au prix demandé et qui fait le bonheur de son nouveau propriétaire. 511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif

 

A noter que la 1ère fois, j'avais fait une annonce classique tandis que la 2nde, j'avais fait un truc original et un peu drôle : j'ai en effet constaté que quel que soit le truc à vendre ça part mieux...! autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

(On a d'ailleurs reçu 2 mails qui ne voulaient pas de notre V50 mais juste nous féliciter pour l'annonce badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif )

 

 

Merci Anonym pour ton retour !

Je scrute les annonces de V60 Xenium BA, ca ne court pas les rues !

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Merci Anonym pour ton retour !

Je scrute les annonces de V60 Xenium BA, ca ne court pas les rues !

 

 

Tiens, coïncidence, moi aussi j'ai regardé ça par curiosité hier... :D

 

Tu veux pas d'un California Marco Polo pour remplacer ton V50 plutôt ? toniowarrior.gif.3857fafce2ddec555206627ccbafce3d.gif:p

 

 

 

Nan, je ne vous ai pas oublié sur le topic du Rok', faut juste le temps de rassembler toutes les photos; y'en a un sacré paquet ! mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

 

 

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Non j'ai laissé tomber l'idée de remplacer ma V50 par un van aménagé (California ou Marco Polo) : le budget d'achat est trop important et je trouve ça un peu petit pour 4, par rapport à notre mode de vacances.

 

On continuera à en louer à l'occasion...

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Invité §Wil177eh

Bonjour,

 

je fais l'acquisition de ce modele (1,6D feeling 137000KM), il y a 3 mois. Je n'ai aucun problème depuis que j'en suis le conducteur et rien n'a été signalé dans son passé (cf carnet d'entretien, si bien sûr rien n'a été caché...).

 

J'ai une petite question, si quelqu'un peut me renseigner:

 

Es t 'il dommageable pour le système d'ouverture de porte conducteur d'utiliser régulièrement la serrure avec la petite clé pour ouvrir la voiture?

je fais du surf et je prends donc la petite clé sur moi dans l'eau.

 

Merci pour ce forum!

 

A plus

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Invité §ram756YM

Si j'ai bien compris, est il dommage d'utiliser une serrure avec une clé?

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Invité §arc322wK

Bonjour,

 

Voyant que quelques personne commence à avoir un bon nombre de kilomètres avec leur v50 et il faut le dire pas mal d'ennuis pour certain, je propose ce sondage ou vous voterez, si vous le désirez, dans les tranches kilométriques de vos bolides, et si vous avez rencontré des problèmes ou non. (2 votes possible maximum, un pour la tranche kilométrique, un pour les problèmes ou non) Les commentaires sont évidement les bienvenus, Pour nous laisser votre ressenti après votre plus ou moins long parcours avec cette auto.

 

à vos votes! :p

Bonjour,

V50 1.6 edrive 2009.

150 000 kms.

 

RAS. Super voiture, la puissance limitée reste néanmoins très correcte associée à la boite edrive, j'habite en Allemagne et je roule allègrement au dessus des 170. Consommation géniale, voiture très sobre.

 

Juste la courroie accessoire qui couine de temps en temps, le prix du FAP à 120 000 kms à faire changer....et le siège conducteur qui se déchire légérement côté gauche, mais c'est classique.

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Invité §fix515EP

bonjour, la v50 de mon père à atteint les 300.000km sans aucun problème (mineur ou majeur)

il s'agit d'une v50 de 2007 1.6d 110chvx, il faisait avec 200km/jour sur belle route, sur entretenue (vidange tout les 10.000km, vérification des joints injecteurs à chaque fois....)

il veut la vendre car suite à une mutation il se trouve maintenant à 3 km de son lieu de travail, une idée de la côte il veut la mettre à 1800€, je trouve cela faible vu l'état global de la voiture, interieur nickel ( beige très joli :love: ) et extèrieur propre , un coup de protière et une rayure.

Rien à prévoir sur la voiture tout fonctionne.

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Invité §kra474ie

Hello,

simple temoignage aussi, j'arrive a 295000 kilometres bientot 300000kms, aucun probleme majeur. v50 2.0D 136ch .

choses changées:

démarreur à 200000 kms

batterie a 220000 kms

turbo changé (pas sur casse mais parce qu'il siflait un peu) 275000 kms

alternateur 280000kms.

 

et aucun souci, elle ne consomme pas une goutte d'huile, consomme comme au premier jour, et a autant la peche. pas un vruit parasite a l'interieur. parfait quoi. (pourvu que ca dure).

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Hello,

simple temoignage aussi, j'arrive a 295000 kilometres bientot 300000kms, aucun probleme majeur. v50 2.0D 136ch .

choses changées:

démarreur à 200000 kms

batterie a 220000 kms

turbo changé (pas sur casse mais parce qu'il siflait un peu) 275000 kms

alternateur 280000kms.

 

et aucun souci, elle ne consomme pas une goutte d'huile, consomme comme au premier jour, et a autant la peche. pas un vruit parasite a l'interieur. parfait quoi. (pourvu que ca dure).

 

 

Félicitations

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Invité §Fal240Pl

Bonjour à tous,

 

Petite présentation de ma V50

 

Achat en Août dernier du modèle D2 136 Momentum boite auto à 100 000 km.

Décembre 2016 - 108 000 km - alternateur H.S & démarreur déja bruyant. Achat Alternateur et batterie.

Juin 2017 - 116 000 km changement du démarreur, aucun démarrage possible au 1er coup si voiture froide.

Août 2017 - 120 000km - panne de la boite sans signe précurseur... Problème! Volvo refuse de vendre la boite seule, un kit boite + embrayage uniquement. Facture 4700€.

 

Voilà, la voiture est neuve, non?

 

J'espère etre débarassé de toutes mes poisses voiture lol.

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Invité §sti315NG

bonjour, la v50 de mon père à atteint les 300.000km sans aucun problème (mineur ou majeur)

il s'agit d'une v50 de 2007 1.6d 110chvx, il faisait avec 200km/jour sur belle route, sur entretenue (vidange tout les 10.000km, vérification des joints injecteurs à chaque fois....)

il veut la vendre car suite à une mutation il se trouve maintenant à 3 km de son lieu de travail, une idée de la côte il veut la mettre à 1800€, je trouve cela faible vu l'état global de la voiture, interieur nickel ( beige très joli :love: ) et extèrieur propre , un coup de protière et une rayure.

Rien à prévoir sur la voiture tout fonctionne.

 

 

Bonne initiative ;)

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Bonsoir,

 

Volvo D2 de 2010 168.000km.

 

En vacances cet été voyant moteur. Visite chez volvo Fap encrassé alors qu'il a été changé et que je fais principalement de la grande route, et "recalibrage" des injections qui selon le chef d'atelier deux seraient usés.

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Invité §Ano478rf

Bonjour,

 

Volvo V50 1.6d de 2008, actuellement 175000km environ

 

Bougie de préchauffage à 80000km

Condenseur de clim à 85000km (problème connu sur les modèles de 2008)

Le fameux FAP à 120000km (pas de panne mais prévu dans la révision des 120000)

1 étrier de frein à 140000km avec perte de liquide de frein

Filtre à carburant à 170000km (prévu dans la révision des 180000 mais n'a pas tenu jusque là)

Remplacement de l'alternateur prévu mardi à 175000 suite à un sifflement assez important (ouf selon la concession ce n'est pas le turbo)

 

Le reste ce sont des choses normales du style plaquettes et disques, batterie, eolis, géométrie...

 

J'espère que les frais ne vont pas s'accumuler à l'approche des 200000.

Sinon voiture top, le 1.6d 110 ch manque un peu de puissance mais auto super agréable à vivre et à conduire!

Je compte la garder jusqu'à la sortie de la nouvelle V40 prévue pour fin 2018 selon un ami vendeur Volvo.

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Invité §mas674tq

Bonjour,

 

Volvo V50 1.6d de 2008, actuellement 175000km environ

 

Bougie de préchauffage à 80000km

Condenseur de clim à 85000km (problème connu sur les modèles de 2008)

Le fameux FAP à 120000km (pas de panne mais prévu dans la révision des 120000)

1 étrier de frein à 140000km avec perte de liquide de frein

Filtre à carburant à 170000km (prévu dans la révision des 180000 mais n'a pas tenu jusque là)

Remplacement de l'alternateur prévu mardi à 175000 suite à un sifflement assez important (ouf selon la concession ce n'est pas le turbo)

 

Le reste ce sont des choses normales du style plaquettes et disques, batterie, eolis, géométrie...

 

J'espère que les frais ne vont pas s'accumuler à l'approche des 200000.

Sinon voiture top, le 1.6d 110 ch manque un peu de puissance mais auto super agréable à vivre et à conduire!

Je compte la garder jusqu'à la sortie de la nouvelle V40 prévue pour fin 2018 selon un ami vendeur Volvo.

 

Salut

Comment t'as fait pour avoir un étrier de frein HS ?? :??:

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Invité §Ano478rf

Salut

Comment t'as fait pour avoir un étrier de frein HS ?? :??:

 

Je ne sais pas trop... Un jour je me suis retrouvé avec un message à l'odb disant que le niveau de liquide de frein était bas, et effectivement après vérification il y avait une fuite au niveau de l'étrier.

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Invité §car845US

Bonjour,

 

J'apporte ma petite pierre à l'édifice de ce post que j'ai trouvé très intéressant au passage !

 

Pour ma part V50 2.0D de 2008 finition momentum (enfin une fausse je pense plutôt que c'est une kinetic vu le faible niveau d'équipement). Achetée il y a 3 ans à 118000kms elle en a aujourd'hui 175000 et hormis les frais d'entretien courant je n'ai fais que l'alternateur et les joints de montants des portes avants (150€ les 2 bouts de plastoc chez Volvo au passage). Sur la fiabilité je n'ai pour le moment rien à dire si ce n'est que je trouve l'embrayage un peu plus faiblard que les 2 années passées. J'imagine que c'est "normal" vu le kilométrage mais j'espère qu'un remplacement (avec volant moteur sûrement) ne s'imposera pas prochainement car pour l'année prochaine j'ai déjà Distribution/révision/pneus et disques arrières !!!

 

C'est une voiture très confortable et sécurisante, une bonne routière en somme mais qui n'incite aucunement à une conduite sportive donc je la ménage :wahoo:

 

Le vieillissement de l'habitacle est très correcte, la sellerie et le tableau de bord n'ont pas pris une ride j'ai juste un bruit parasite au niveau de la lunette arrière droite qui se manifeste de temps en temps et que je n'ai jamais réussi à identifier clairement. Bref peu de chose à redire sur ce véhicule si ce n'est un rapport encombrement/habitabilité en dessous de la moyenne du secteur (Audi A4 et Bmw série 3 font bien mieux en volume de coffre par exemple).

 

Petit plus pour le moteur très coupleux et agréable, je le trouve adapté à une conduite coulée mais encore une fois un ensemble moteur/boîte pas sportif pour un sous (BV lente au débattement beaucoup trop long).

 

Voilà en conclusion pour l'instant pas du tout dégoûté Volvo au contraire, l'esprit et le style me conviennent. Et si les fonds me le permettent une V60 R design avec le D3 163ch est sur ma liste du coup :biggrin:

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Bonjour

Je possède un V50 Summum de avril 2005, 2L D de 136CV. Je l'ai acquis d'occasion en 2008 avec 60 000 km.

215 000 km au compteur aujourdh'ui, elle vient de passer le CT sans défaut particulier.

Pas de pb majeur, véhicule fiable, confortable, économique...

 

A ce jour, le véhicule a maintenant 301 000 km.

280 000: embrayage d'origine HS, plus quelques bricoles pour passer le CT.

295 000: Courroie de distribution, pour la seconde fois(1ère à 150 000km)

 

Le turbo siffle un peu, la fumée d'échappement est plus noire...

mais la V50 est toujours présente, vaillante comme au premier jour...avalant des KM sans problèmes majeurs.

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Invité §dja508yH

la mienne de 2006 , 2.0D momentun , sans histoire autre que l'entretien courant ......410 000 au compteur , ca roule , ca tracte ( van caravane bateau ) toujours aussi agreable sauf le siege conducteur qui fissure un peu . ( je fais 100 kg quand meme )

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la mienne de 2006 , 2.0D momentun , sans histoire autre que l'entretien courant ......410 000 au compteur , ca roule , ca tracte ( van caravane bateau ) toujours aussi agreable sauf le siege conducteur qui fissure un peu . ( je fais 100 kg quand meme )

 

Maladie des sièges des V50 :frown:

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Volvo V50 T5 de 2005

 

Achetée a 137 000 km. Les vrais soucis majeurs que j'ai eu sont :

 

- 151 000 km , j'ai changé le régulateur de pression de carburant + calcultateur de la pompe a carburant , je me suis sorti pour 110 euros le tout ( Merci EBAY )

 

- 171 000 km , calculateur d'airbags ( 280 euros pieces et main d oeuvre)

 

- 179 000 km , embrayage + tringlerie ( préventivement vu que j'ai fais une prépa sur l'auto )

 

- 185 000 km : changement des 4 amortos + coupelles + rotules et triangles avant

 

- 187 000 km : L'alternateur m'a laché , c'est la seule vraie panne que j'ai eu

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