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XC90

[Problème] de boite de vitesse automatique HS


Invité §Fra453Ha

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Invité §Fra453Ha

Bonsoir,

Propriétaire d'un XC90 2,5 D BVA de 2007 avec 143.000 km, je viens de connaitre un problème de boite.

Depuis un certain temps mon véhicule sifflait à froid au démarrage lors de l'accélération.

Une visite à la concession Volvo la plus proche de chez nous a été faite pour un avis. Avis de la concession RAS.

Quelques jours après le passage en concession un message est apparu de manière furtive "Boite de vitesse réparation demandée".

Passage chez un garagiste durant le week-end équipé d'une valise standard non Volvo: lecture du message panne inconnue.

La voiture roulait normalement avec toutefois un passage de vitesse sacadé (identifié 3 fois sur une centaine de km).

Utilisation du véhicule durant 100/150 km après la lecture du message alors nouveau message avec nouveau message "Boite de vitesse réparation urgente" puis arrêt du véhicule.*

Intervention d'une dépanneuse pour transfert du véhicule chez volvo. Bilan Boite de vitesse HS. La boite aurait géré les rapport à l'envers suivant le mécano. Désolé je ne suis pas expert.... Je suis en attente du devis estimé dans un premier temps entre 6 et 7.000 € :non::non:

J'ai parcouru les topics, mais n'ai pas trouvé de pb comme le mien.

Quelqu'un pourrait-il me me venir en aide et me dire si ce genre de problème est connu .

Volvo me propose un changement de la boite de vitesse, mais est-ce la seule solution?

Merci d'avance de vos réposes

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Invité §jak200ae

Si ton XC90 a fait 143000 km sans vidange de boite, c'est pas tres bon helas.

L'huile est chargee de particules, elle est completement cramee et n'a plus ses proprietes.

Gerer les rapports a l'envers, ca veut dire quoi, se mettre en R quand tu te mets en D, demarrer en 5 quand tu es en D?

Il faut savoir qu'une BVA se mettra deja a dec....er si le niveau d'huile n'est pas bon (cad trop ou pas assez d'huile).

Apres 143000 km, il y a de fortes chances que ton niveau d'huile soit pas bon non?

Avant de larguer 6 a 7000.00 euros, il faut s'assurer que c'est vraiment necessaire.

Fais faire controler le niveau ou fait faire une vidange d'abord, ca va te couter dans les 300 / 400.00 euros et apres tu regardes.

Ca sera peut etre du fond perdu, mais ca vaut le coup.

Bon courage

 

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Invité §Luc743aC

Un sifflement pourrait correspondre à un manque de lubrification. Avec un peu de chance vu le comportement, la boite pourrait avoir une sécurité qui bloque le passage des rapports en cas de soucis. Une vérification ou vidange de boite comme proposait par jake 640 pourrait être un bon début.

 

 

L'autre solution, mais plus délicate si la voiture ne roule plus c'est un spécialiste en BVA.

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Invité §Fra453Ha

Merci Jake et Luc, avant de s'arrêter mon véhicule a effectivement indiquer température huile élevée. La vidande de boite n'est elle pas faite régulièrement lors des différents points de révision en concession. (vous l'aurez compris je ne suis pas un spécialiste!).

Ma voiture est actuellement chez Actena qui me propose d'entrée un changement de la boite....

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Invité §Luc743aC

Non la vidange n'est pas faite / pas souvent lors des révisions. Très peu de concessionnaire la propose. Pour ma part j'ai acheté mon XC90 avec ~ 100000 km et la vidange n'avait jamais été faite. Et là ça fait 3 mois que j'essaie de la faire faire, et je n'y arrive pas. Si tu regarde dans le topic de l'entretient de la BVA il y a tous les avis de 60 000km à jamais. Celui qui devait faire la vidange de la mienne le préconisait tout les 90 000km. La j'en ai bientôt 115 000.

 

Pour ta voiture peux-tu la faire remorquer ailleurs via ton assureur ou quelqu'un? Chez quel concessionnaire est-elle?

 

Malheureusement en région parisienne je n'ai pas d'adresse à te conseiller.

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Invité §Fra453Ha

Luc, ma voiture est chez Acténa en région parisienne (78).

Ayant besoin d'elle rapidement, j'ai pris la décision de la faire réparer. Devis 5800€, c'est déjà moins qu'annoncé... J'ai regardé pour la faire démonter ailleurs chez un spécialiste, je suis assez près du budget d'un échange standart neuf...

 

 

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Invité §Fra453Ha

Je ne crois pas, j'envoie ce jour un courrier en RAR au service clients Volvo pour obtenir une prise en charge.

J'ai demandé à un contact que je connais chez Actena d'une autre agence d'intervenir pour que le chef d'atelier soit sympa sur le devis...

A suivre

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Je ne crois pas, j'envoie ce jour un courrier en RAR au service clients Volvo pour obtenir une prise en charge.

J'ai demandé à un contact que je connais chez Actena d'une autre agence d'intervenir pour que le chef d'atelier soit sympa sur le devis...

A suivre

 

 

5800 €, ils abusent ! Si tu as le devis, demande par téléphone le coût à d'autres concessions Volvo, histoire de comparer...

Le pire, c'est qu'il est quasi sûr que la boite n'est pas totalement morte mais vu que les concessions ne les ouvrent pas.

 

Tu devrais aussi appeler ce spécialiste des BVAs assez réputé a priori : http://www.bva-auvergne.com/

 

Mais bon, maintenant que ta voiture est immobilisée chez Actena, pas facile de faire réparer ailleurs je pense.

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Invité §Luc743aC

Je ne crois pas, j'envoie ce jour un courrier en RAR au service clients Volvo pour obtenir une prise en charge.

J'ai demandé à un contact que je connais chez Actena d'une autre agence d'intervenir pour que le chef d'atelier soit sympa sur le devis...

A suivre

 

 

D'où la baisse du devis. Avec ton kilométrage < 150 000 km il devrait faire quelque chose. Mais ça a souvent plus de poids quand c'est c'est la concession qui en fait directement la demande.

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D'où la baisse du devis. Avec ton kilométrage < 150 000 km il devrait faire quelque chose. Mais ça a souvent plus de poids quand c'est c'est la concession qui en fait directement la demande.

 

 

Tu veux dire prise en charge de 50% sur un prix gonflé de 100% ? :D

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Je ne crois pas, j'envoie ce jour un courrier en RAR au service clients Volvo pour obtenir une prise en charge.

J'ai demandé à un contact que je connais chez Actena d'une autre agence d'intervenir pour que le chef d'atelier soit sympa sur le devis...

A suivre

 

 

C'est surement pas chez Actena, que les contacts sont les meilleurs :D:lol::lol::lol: seuls leurs tarifs sont au top ! kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

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Invité §pat013eO

bonjour, je viens vous faire partager ma desaventure avec mon vehicule jusqu'a maintenant préféré ce fameux XC90 que j'adorait jusqu'a maintenant mais quii me fait me questionner sur la fiabilité bien célèbre de volvo.

Possesseur d'un xc90 de 2003 depuis aout 2010, je n'ai jusque la pas eu trop a me plaindre cette sublime machine, et a part le changement de quelques pieces d'usure telles que la distribution, pneus et autres, je n'avais eu que des soucis mineurs.

Mais voila qu'il y a un mois environ en amenant mes enfants a l'ecole et en essayant de redémarrer pour rentrer chez moi, mon vehicule démarre normalement mais ne veut pas avancer ni reculer lorsque j'enclenche la vitesse automatique sur D ou R et meme sur + ou -, j'ai eu beau insister assez longtemps en redémarrant a maintes reprises mais rien n'y faisait. J'ai donc appelé l'assistance pour emmener mon grand malade chez mon garagiste indépendant mais spécialisé volvo, et le pronostic était tres dur: "la boite est morte" m'a-t-il dit! Alors que l'année précédente il m'avait recommandé de vidanger l'hule de boite pour éviter ce désagrément, la boite ne fonctionne plus?

Je ne met pas en cause ses capacités mécaniques mais c'est juste que ca fait rager et il ne pouvait pas prevoir que la boite allait casser a 167000km. Il me parle de 5000euros en echange standard et chez volvo c'est a peu pres le meme tarif.

J'avais oublié de lui mentionner une petite remarque, c'est que quelques semaines auparavant en enclenchant sur D le vehicule ne voulait pas avancer non plus mais en recommencant il fonctionnait de nouveau. Il m'a dit qu'il verifierait et me tiendrait au courant. Je n'ai toujours pas de nouvelles, peut-etre demain.

Je voulais savoir si cette experience vous est deja arrivée et si c'est vraiment la boite ou plutot quelque chose d'electronique et que le cout serait moins important.

Merci de votre reponse.

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Il t'avait préconisé la vidange... elle a été faite ?

Sinon, il faudrait voir au niveau des solénoîdes de la boite, mécanique elle n'est peut-être pas HA, mais l'électronique qui la commande... évidemment l'échange revient un chouilla chéros, surtout au niveau main-d'oeuvre, y a du TAF. Si tu as affaire à un garagiste spécialiste de la marque, il devrait pouvoir te faire un peu plus de recherche avant de la changer systématiquement. A voir aussi auprès d'un spécialiste de BVA... c'est aussi une piste avec plus d'expérience.

A ma connaissance, tu serais le quatrième a se plaindre d'une BVA sur ce forum... à 167 000 km; ce n'est pas forcément normal.

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