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[Question] Volvo V40 1.9l 95ch an. 2000

 

Fab80 Renault : harley39120 Mercedes : Pat& Toyota : maio
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[Question] Volvo V40 1.9l 95ch an. 2000

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Joj15lb
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joj15lb
  1. Posté le 15/02/2012 à 16:36:14  
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Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis heureux propriétaire d'une Volvo V40 1.9dti 95ch optimum année 2000, moteur renault F9Q-206, totalisant 250 000kms.
Depuis l'achat j'ai remarqué une fuite, parfois assez importante, provenant d'une pièce " cylindrique noir " connecté, par le haut, sur le circuit d'air et, par le bas, sur le bloc moteur.
Cela fait 6 mois maintenant que je roule ainsi sans problème et, ayant des connaissances mécanique limité, je dois dire que deux/trois questions me turlupine  :??:

Voici une photo, cette fameuse pièce est entouré en rouge

 

Alors je souhaiterais déjà connaitre, si possible, l'appellation de cette pièce et son utilité.
Ensuite est-ce qu'il y aurait simplement un joint à remplacer et/ou la pièce en entier?
Et enfin, y a t-il des précautions à prendre au démontage?

Merci d'avance pour vos réponses[smileyper​so
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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 15/02/2012 à 17:48:28  
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salut, c'est une fuite de quoi?


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
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stiflerdu69
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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:47:11  
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Joj15lb a écrit :

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis heureux propriétaire d'une Volvo V40 1.9dti 95ch optimum année 2000, moteur renault F9Q-206, totalisant 250 000kms.
Depuis l'achat j'ai remarqué une fuite, parfois assez importante, provenant d'une pièce " cylindrique noir " connecté, par le haut, sur le circuit d'air et, par le bas, sur le bloc moteur.
Cela fait 6 mois maintenant que je roule ainsi sans problème et, ayant des connaissances mécanique limité, je dois dire que deux/trois questions me turlupine  :??:

Voici une photo, cette fameuse pièce est entouré en rouge

 

Alors je souhaiterais déjà connaitre, si possible, l'appellation de cette pièce et son utilité.
Ensuite est-ce qu'il y aurait simplement un joint à remplacer et/ou la pièce en entier?
Et enfin, y a t-il des précautions à prendre au démontage?

Merci d'avance pour vos réponses[smileyper​so
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C'est grave c'est moteurs renault qui font autant de kilometre [smileyper​so


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Invité
joj15lb
  1. Posté le 16/02/2012 à 09:06:37  
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Salut stifler,

Pardon c'est une fuite d'huile

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uriah-heep
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  1. Posté le 16/02/2012 à 09:19:52  
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:34:11
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joj15lb
  1. Posté le 16/02/2012 à 10:30:40  
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Oui j'y ai déjà jeté un coup d'oeil mais mes questions restent sans réponse...

Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 16/02/2012 à 12:00:01  
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C'est ce qu'on appelle un "reniflar". Cette pièce permet de libérer la pression d'huile du moteur. Ces vapeurs contenant de l'air et l'huile sont redirigés vers l'admission d'air. Je ne connais pas de système "reniflard" complètement étanche surtout sur un bloc Renault donc il est tout à fait normal que ça suinte de l'huile. Un petit coup de chiffon mensuel et le problème est réglé.
Message édité par nefan le 16/02/2012 à 12:03:50

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Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
Invité
joj15lb
  1. Posté le 16/02/2012 à 15:27:54  
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Merci à toi nefan[smileyper​so

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
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stiflerdu69
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  1. Posté le 16/02/2012 à 16:22:46  
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oui, ca me faisait plus penser a un flexible d'air....


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Invité
jea46bl
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  1. Posté le 11/02/2013 à 13:33:14  
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Joj15lb a écrit :

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis heureux propriétaire d'une Volvo V40 1.9dti 95ch optimum année 2000, moteur renault F9Q-206, totalisant 250 000kms.
Depuis l'achat j'ai remarqué une fuite, parfois assez importante, provenant d'une pièce " cylindrique noir " connecté, par le haut, sur le circuit d'air et, par le bas, sur le bloc moteur.
Cela fait 6 mois maintenant que je roule ainsi sans problème et, ayant des connaissances mécanique limité, je dois dire que deux/trois questions me turlupine  :??:

Voici une photo, cette fameuse pièce est entouré en rouge

 

Alors je souhaiterais déjà connaitre, si possible, l'appellation de cette pièce et son utilité.
Ensuite est-ce qu'il y aurait simplement un joint à remplacer et/ou la pièce en entier?
Et enfin, y a t-il des précautions à prendre au démontage?

Merci d'avance pour vos réponses[smileyper​so
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Bonjour a toi j envisage également d acheter une v40 1.9dti 95 ch optimim de avril 2000 et qui a également 250000 km. Q uen est il pour toi au bout d u an, staTisfait?? tu as fait combien de km avec et as tu eu des pannes meme mineures?

Merci a toi

Invité
lol79ss
  1. Posté le 12/02/2013 à 11:52:01  
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Salut jeangrou.

En attendant la réponse de jojo, je peux un peu t'aider.

j'ai une Volvo v40 1.9 diesel de 95 chevaux qui totalise 296 000 km. Elle roule très bien et je n'ai pratiquement eu que des réparations courantes dessus.
le gros point faible de cette voiture est sa boite de vitesse Renault, j'ai du changer la mienne à 241 000 km.

Si tu as des questions précises ,je t'aiderai avec plaisir.

Bye etb
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Invité
jea46bl
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  1. Posté le 12/02/2013 à 12:48:58  
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lol79ss a écrit :

Salut jeangrou.

En attendant la réponse de jojo, je peux un peu t'aider.

j'ai une Volvo v40 1.9 diesel de 95 chevaux qui totalise 296 000 km. Elle roule très bien et je n'ai pratiquement eu que des réparations courantes dessus.
le gros point faible de cette voiture est sa boite de vitesse Renault, j'ai du changer la mienne à 241 000 km.

Si tu as des questions précises ,je t'aiderai avec plaisir.

Bye etb
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Merci de ta réponse mais la boite , + main d oeuvre, ca t a ciyté combien?

Invité
lol79ss
  1. Posté le 12/02/2013 à 21:09:31  
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Re. j'ai payé la boite de vitesse 450 € et la main d'oeuvre ne m'a pas coûté grand chose car je l'ai fait avec un ami mécanicien.
Pour la Volvo que tu envisages d'acheter, regarde s'il faut claquer la première pour la passer et si la marche arrière est dur à passer. Ensuite passe la cinquième , coupe tout ce qui fait du bruit et écoute si la boite siffle entre 100 et 110 km/h si pas, c'est bon signe.

Pour te dire, Volvo me demandait plus de 3000 € pour changer la boite et l'embrayage.

bye et bonne soirée.a+

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