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Meilleure motorisation c30

 

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Meilleure motorisation c30

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dreammen
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  1. Posté le 17/03/2012 à 19:42:28  
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Je cherche à faire l'acquisition d'une C30 et je voudrais avoir vos avis concernant la meilleure motorisation pource modèle (fiabilité, coût entretien, rapport puissance conso,..)
Merci [smileyper​so
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Invité
  1. Posté le 18/03/2012 à 09:39:12  
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Il y a les pour et les contres quant au diesel
il y en a pour TOUS les besoins, pour toutes les bourses ---------mais , c'est à toi seul de décider
Chacun va défendre son choix : moi , je dois être différent : j'aime bien le son d'un diesel ( pas si bruyant que cela d'ailleurs ) faut dire qu'avec une cox on aime les sons différents
Message édité par niv46na le 18/03/2012 à 09:41:21
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  1. Posté le 18/03/2012 à 15:39:06  
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dreammen a écrit :

Je cherche à faire l'acquisition d'une C30 et je voudrais avoir vos avis concernant la meilleure motorisation pource modèle (fiabilité, coût entretien, rapport puissance conso,..)
Merci [smileyper​so
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En fait, ça va surtout dépendre de ton budget et de ton type de trajets... mais il n'y a pas vraiment de mauvais choix.

En essence, il y a peut être juste le 1,6l 100cv qui est un peu juste pour la voiture.
* Les 1,8l et 2,0l sont de conception un peu ancienne et consomment donc un peu. Par contre, ils sont a priori très fiables.
* Le 2,4l a pour lui le son du 5 cylindre mais le budget carburant commence à augmenter (+ assurance...).
* et le T5 est certainement le meilleur moteur avec un son très caractéristique mais est rare et là le budget essence explose vraiment.

En diesel, il n'y a pas non plus de mauvais choix et il n'y a pas de gros soucis de fiabilité :
* 1,6d 110cv : il ne consomme vraiment rien (je l'ai en version drive et je consomme moins qu'avec une 207 hdi 90 malgré les 20cv de plus et poid en plus) et est très polyvalent (et n'a pas les problème de volant moteur, embrayage et turbo que l'on rencontre chez Psa).
* 2,0l d 136cv : consomme un peu plus mais gagne un peu un perf, ce qui peut être appréciable si tu fais beaucoup de route (dépassement...).
* 5cyl D : son caractéristique, très bonnes perfs mais consommation en hausse.

Bref, tout va dépendre de ton style de conduite mais si tu cherches un coût d'utilisation faible, pour un faible kilométrage, tu peux opter pour le 1,8l ou 2,0l essence.
Si tu roules un peu plus, tu peux opter pour le 1,6d ou 2,0l d.

A noter aussi que si c'est un achat d'occasion, les essences / 5cyl D sont assez rares et tu auras donc beaucoup plus de choix en 1,6d et 2,0d.

Concernant le bruit du diesel, je rejoins nivelle. La C30 est plutôt bien insonorisée et le bruit ne me dérange pas (surtout avec le stop&start qui coupe le moteur à l'arrêt dans mon cas).

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Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 11:10:47  
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mais il n'y a pas vraiment de mauvais choix. http://www.bosin.info/g.gif

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dreammen
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  1. Posté le 20/03/2012 à 00:12:25  
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Merci pour toutes ces infos need for speed! Je me laisserais bien tenter par le 2l d qui a l'air d'être un bon compromis! Je fais a peu prés 20000km par an! j'hésite vraiment à reprendre une essence. y'a t'il des risques à prendre un modele de plus de 100000km?
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Profil : Membre confirmé
dreammen
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  1. Posté le 22/03/2012 à 20:32:49  
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pour les finitions quelle est la mieux équipée? quelle difference majeure avec la version restylée?
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serenite1
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  1. Posté le 22/03/2012 à 20:42:32  
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dreammen a écrit :

Merci pour toutes ces infos need for speed! Je me laisserais bien tenter par le 2l d qui a l'air d'être un bon compromis! Je fais a peu prés 20000km par an! j'hésite vraiment à reprendre une essence. y'a t'il des risques à prendre un modele de plus de 100000km?
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Le 2.0 D 136 est une super motorisation, très bonne pêche (surprenante pour seulement 136 chevaux), et consommation très correcte (un peu plus de 6 L 100 en mixte). Il est couplé à la très bonne BM 6 vitesse.

Seul reproche : le son, il n'est pas forcément très présent dans l'habitacle (bonne insonorisation de volvo), par contre il est plutôt déplaisant, comme beaucoup de diesel, alors que le 5 cylindre de chez volvo est davantage plaisant  ;)


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  1. Posté le 22/03/2012 à 21:54:24  
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Je prendrais un D5 185 cv pour une C30.


sinon, tu regardes et tu poses ta question ici : [Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (p. 108)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:34:21

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
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  1. Posté le 23/03/2012 à 18:13:53  
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dreammen a écrit :

pour les finitions quelle est la mieux équipée? quelle difference majeure avec la version restylée?
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ça va dépendre de ce que tu souhaites comme équipement?

Je dirai qu'à partir de la momentum, tu en as déjà pas mal : clim auto bizone, régul de vitesse, rétro qui se rabattent electriquement..., sièges qui se règlent dans tous les sens.
Au dessus, tu as la summum qui apporte le cuir...

Pour le moteur, ça ne pose pas de problème au dessus de 100 000 km si la voiture est bien entretenue (les principaux risques sont le turbo et le fap mais un essai te permettra de voir si la voiture roule bien...).
La révision de 120 000km est généralement plus couteuse sur les 1,6l d et 2,0l d car tu dois recharger le fap (ou changer si problème). Donc il faut presque mieux en acheter une de 120 000km qui a fait son entretien qu'une de 115 000 km où tu vas avoir directement une grosse révision.

En essence, pas de risque particulier.
Après, ça va dépendre du budget.

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dreammen
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  1. Posté le 25/03/2012 à 21:56:58  
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et niveau toit ouvrant?
la r design?
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  1. Posté le 27/03/2012 à 13:59:33  
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dreammen a écrit :

et niveau toit ouvrant?
la r design?
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Toit ouvrant, j'ai jamais testé sur C30.

Sinon, la r-design est pas mal : c'est une momentum - siège passager réglable en hauteur et lombaire - détecteur de pluie - rétro extérieur rabattable électriquement -retro intérieur electrochrome + carrosserie plus sportive

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  1. Posté le 27/03/2012 à 19:10:24  
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Le toit ouvrant sur une C 30 :
c'est agréable = l'intérieur parait plus lumineux zn permanence et avec ce printemps ce n'est pas comme le cabriolet de mon avatar MAIS c'est un bon compromis

Profil : Membre confirmé
dreammen
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  1. Posté le 31/03/2012 à 08:33:35  
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le probleme c'est le prix! avec un bufget de 1000 euros difficile de trouver une r design ou momentum

Invité
  1. Posté le 09/04/2012 à 18:56:23  
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Bonsoir ,

Je te conseille le 2.0D 136 cv , je l'ai actuellement sur une C30 de 2007 est j'en suis très content .
Je l'ai eu a 22000 km , là j'arrive a 91000 km pas de soucis , juste l'entretien normal .
Moteur avec une très bonne reprise , c'est un bon compromis avec une consommation moyenne de 5.6L /100km .

De plus si tu cherche les anciennes phases il est possible de faire de très bonne affaire .
Je cherche à prendre un modèle au dessus en ce moment en l’occurrence une S60 et quand je vois que volvo me reprend la mienne 9500 euros je me dis que quelqu'un pourra faire une bonne affaire^^
C'est une Summum en plus donc vu la cote c'est pas plus de 12000 euros.

Après il faut faire un petit effort niveau prix pour pas avoir trop de km :
voici un exemple : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 86103.html

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