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850 / S70 / V70

[mécanique] V70 III 2.5 FT (MY08 - ) Tuto Entretien 60000 kms


nono728

Messages recommandés

Tout d’abord avant de vous salir les paluches en ouvrant le capot, on commence par changer le filtre d’habitacle. Un peu merdique comme sur la plupart des voitures modernes car pas super accessible le bestiau.

 

Matériel nécessaire :

 

1 clé Torx de 25

1 Filtre d’habitacle neuf

 

 

Un petit croquis pour bien se rendre compte où se situe ledit filtre (en 1) :

 

chgt-filtre-habitacle-emplacementfiltrehabita-big.jpg

 

 

Revenons à nos moutons, pour accéder à cet endroit il faut commencer par reculer le siège passager à fond.

Ensuite il faut retirer le cache plastique situé sous la boîte à gants maintenu par 2 vis Torx T25. Déclipser la lumière et sortez carrément le cache plastique en question, il vous gênera sinon.

 

chgt-filtre-habitacle-1cacheplastiquebag-big.jpg

 

 

Enlever ensuite le côté droit de la console centrale. Tirer fermement en commençant du côté des pieds passagers. Ce morceau ne tient que grâce à des clips, donc ne forcer pas non plus comme un âne sinon …

 

chgt-filtre-habitacle-2ctdroitconsolecentrale-big.jpg

 

 

Ca y est vous allez pouvoir accéder au compartiment du filtre d’habitacle … une fois que vous aurez soulevez la moquette dans le coin en haut à gauche !!!

 

chgt-filtre-habitacle-3moquette-big.jpg

 

 

Ca y est vous le voyez … mais si là-bas tout au fond …

 

 

chgt-filtre-habitacle-4trappeaccs-big.jpg

 

Trappe d’accès ouverte et filtre retiré :

 

chgt-filtre-habitacle-5trappeouverte-big.jpg

 

 

La trappe s’ouvre très simplement par 3 clips. Le filtre en revanche doit être contorsionné pour sortir vu le peu de place. Le plus dur étant de remettre le nouveau filtre.

 

Une fois le filtre remplacé, il ne vous reste qu’à procéder en ordre inverse pour tout remonter.

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Allez on passe aux choses sérieuses, on vidange le moulin !!!

 

Matériel nécessaire :

 

1 clé Torx T30

1 clé de 17

1 douille de 36

5.5l d’huile 0W30 A5/B5

1 joint de bouchon de vidange (18/24 ou 18/6 selon les appellations bref diam int 18)

1 filtre à huile

 

 

Première chose, ouvrez votre bouchon de remplissage, ça facilite la vidange (appel d’air tout ça tout ça quoi …)

Une fois que vous êtes passé sous la voiture et que vous avez retiré la plaque de protection (8 vis Torx de 30) vous tomberez là-dessus :

 

(L’avant de la voiture est en haut)

 

 

 

 

Il ne vous reste qu’à ouvrir le bouchon de vidange, situé à l’arrière du bloc moteur, à l’aide d’une clé de 17. Vous aurez bien sûr installé auparavant un réceptacle suffisamment grand pour réceptionner les 5.5l d’huile.

 

 

 

 

Pendant que l’huile s’écoule vous pouvez en profiter pour remonter changer le filtre à huile qui se situe là :

 

 

 

 

C’est parti pour desserrer le réceptacle du filtre à huile avec la douille de 36. Une fois que vous avez sorti le couvercle sur lequel tient le filtre, vous pouvez enlever l’ancien filtre et l’ancien joint du couvercle.

 

Un petit nettoyage et on réinstalle le nouveau joint (après l’avoir graissé avec un peu d’huile) et le nouveau filtre :

 

 

 

 

On revisse le couvercle et on ressert jusqu’à la butée.

Il est temps de retourner sous la voiture pour nettoyer le bouchon de vidange, lui mettre un joint neuf et le resserrer (pas comme une bête si vous tenez à votre bloc). Remonter pour remplir le moteur avec les 5.5l d’huile neuve.

Attendez environ 10 minutes que l’huile soit bien arrivée au fond et démarrer la voiture. Vérifier que vous n’avez pas de fuite (filtre et bouchon de vidange). Couper la voiture. Vous vérifierez le niveau au bout d’au moins 10 autres minutes.

 

Cela vous laisse donc le temps de remonter la plaque de protection sous moteur et de changer le filtre à air.

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Pour le filtre à air il vous faut donc :

 

1 Tournevis cruciforme

1 Filtre à air neuf

 

 

C'est très simple, il suffit de dévisser les deux vis cruciformes (ce sont des vis prisonnières pas de risque de les perdre) et de tirer sur le réceptacle pour sortir l'ensemble réceptacle + filtre.

 

 

 

 

 

 

Changer le filtre à air et remonter l'ensemble. Voilà c'est fait.

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Invité §sti315NG

Bravo pour le tuto.

 

Dire que je pensais le filtre habitacle de la s60 I difficile a changer...

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@ stiflerdu69 : bah voiture moderne quoi, je me console en me disant que cela fait quand même partie des moins chiants à changer (faut voir chez Peugeot ce que ça donne sur la 3008 je crois ...)

 

@ bob740 : Même pas, j'ai juste tout ce qu'il faut chez mes grands parents. (y compris une fosse ...)

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Invité §bro487iq

Bjr, je souhaite connaitre le nom d'un site où autres pour obtenir la revue technique d'une v 70 de 2002!....A télecharger?...A imprimer?...

Salutations vives à tous

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Allez on passe aux choses sérieuses, on vidange le moulin !!!

 

Matériel nécessaire :

 

1 clé Torx T30

1 clé de 17

1 douille de 36

5.5l d’huile 0W30 A5/B5

1 joint de bouchon de vidange (18/24 ou 18/6 selon les appellations bref diam int 18)

1 filtre à huile

 

 

Première chose, ouvrez votre bouchon de remplissage, ça facilite la vidange (appel d’air tout ça tout ça quoi …)

Une fois que vous êtes passé sous la voiture et que vous avez retiré la plaque de protection (8 vis Torx de 30) vous tomberez là-dessus :

 

(L’avant de la voiture est en haut)

 

iii-5ft-vidange-dessousmoteur-big.jpg

 

 

Il ne vous reste qu’à ouvrir le bouchon de vidange, situé à l’arrière du bloc moteur, à l’aide d’une clé de 17. Vous aurez bien sûr installé auparavant un réceptacle suffisamment grand pour réceptionner les 5.5l d’huile.

 

iii-5ft-vidange-bouchonvidange-big.jpg

 

 

Pendant que l’huile s’écoule vous pouvez en profiter pour remonter changer le filtre à huile qui se situe là :

 

iii-5ft-vidange-emplacementfiltrehuile-big.jpg

 

 

C’est parti pour desserrer le réceptacle du filtre à huile avec la douille de 36. Une fois que vous avez sorti le couvercle sur lequel tient le filtre, vous pouvez enlever l’ancien filtre et l’ancien joint du couvercle.

 

Un petit nettoyage et on réinstalle le nouveau joint (après l’avoir graissé avec un peu d’huile) et le nouveau filtre :

 

iii-5ft-vidange-filtresurrceptacle-big.jpg

 

 

On revisse le couvercle et on ressert jusqu’à la butée.

Il est temps de retourner sous la voiture pour nettoyer le bouchon de vidange, lui mettre un joint neuf et le resserrer (pas comme une bête si vous tenez à votre bloc). Remonter pour remplir le moteur avec les 5.5l d’huile neuve.

Attendez environ 10 minutes que l’huile soit bien arrivée au fond et démarrer la voiture. Vérifier que vous n’avez pas de fuite (filtre et bouchon de vidange). Couper la voiture. Vous vérifierez le niveau au bout d’au moins 10 autres minutes.

 

Cela vous laisse donc le temps de remonter la plaque de protection sous moteur et de changer le filtre à air.

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Pour le filtre à air il vous faut donc :

 

1 Tournevis cruciforme

1 Filtre à air neuf

 

 

C'est très simple, il suffit de dévisser les deux vis cruciformes (ce sont des vis prisonnières pas de risque de les perdre) et de tirer sur le réceptacle pour sortir l'ensemble réceptacle + filtre.

 

iii-5ft-vidange-boteair-big.jpg

 

iii-5ft-vidange-filtremoiti-big.jpg

 

 

Changer le filtre à air et remonter l'ensemble. Voilà c'est fait.

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