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V50

v50 panne à répétition


Invité §Ble501ug

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Invité §Ble501ug

Bonjour

120 KM par jour depuis 2009 sans problème jusqu'au 135 000 Km et depuis enchainements de visite au garage.

Il y a 6 mois première alerte : le FAP : régénération, reprogrammation et vidange indispensable (soit disant) 400 €

Il y a 2 mois deuxième alerte : la courroie, changement malgré un cahier d'entretien indiquant un changement à 220 000km, 900€

Il y a 1 mois ressort de la pédale d'embrayage qui lâche : changement annoncé 150€, négociation à 100€ (quelle négo :))

Et hier re FAP qui s'allume..

La dessus le service client ne répond pas à mes courriers concernant le changement de la courroie à 140 000km au lieu de 220 000km

Par contre volvo m'envoie bien toutes ses publicités donc je suis bien référencée chez eux !

 

Je doute maintenant très fortement de la longévité et de la qualité de service Volvo...

Avez vous un conseil ?

 

:q

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Invité §vie106rR

La ou je te rejoins c'est sur la qualité du service après vente, ou l'on a malheureusement la malchance de ne pas protéger assez les consommateurs comme aux Etats-Unis par exemple.

 

La ou je ne suis pas d'accord c'est que c'estprobablement le moteur Peugeot que tu as sur ton V50, fallais ce rencarder avant de l'acheter, les problèmes de FAP sont assez courant la dessus.

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Vidange la boite si tu veux limiter les ennuis.

 

vidange boite mtx75 volvo 1.6 D

 

Oui, intervalle de vidange de fou,... 20000km.

 

vidange moteur volvo v50 1.6D

 

Diviser les intervalles d'entretien par 2 ou 3 si roulage en ville. (filtre à air: déja à 15000km il est pas beau )

 

Tu roules dans les bouchons ? Un diesel avec fap coute une ruine en ville, c'est pas fait pour, le vendeur ne te l'a pas dit ?

 

Pas de conso d'huile ? le turbo va bien ?

 

Ta courroie faisait du bruit ? ( rouille dessus ), pompe à eau fuiyarde ?

On fait mirroiter un intervalle trés élevé pour la courroie, mais il est trés probable que la pompe à eau soit hs avant, et comme elle est entrainée par la courroie de distrib tu la fait avant l'échéance prévue...

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Invité §mar311Uo

Et ce n'est pas pour te faire peur, mais si tu as un 1.6 HDI, tu peux commencer à guetter tes injecteurs...il n'est pas inhabituel pour Volvo de les voir lâcher autour de 150 000 kms !!

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Invité §VOL532Ut

oH là a vous lire le 1,6 HDI ne dépasserait pas 150 000 Kms sans de gros frais divers , ce n'est pas ce que l'on peut lire dans la partie du forum consacré aux avis utilisateurs .

 

Quant au FAP les pb ne sont pas propres à ce moteur en particulier .

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Invité §nic373Qv

je participe :

 

c'est ma deuxième v50 2.0D.

la première qui était le rachat d'une voiture en leasing j'ai jamais été emmerdé, ça s'explique peut être que suite a mon accident elle était économiquement non réparable a 117.000kms. mais bon cette voiture avait le fap et je faisais beaucoup de bornes par autoroute, et il ne m'a jamais poser de problème.

 

sur la deuxième je me suis bouffé une butée d'embrayage a 106.000 kms je suis a 128000 actuellement et je fais mes révisions tous les 20.000 comme conseiller. je suis viens de changer l'accessoire, pas de souci.

pour le SAV je suis pas tout a fait d'accord avec certains commentaires.

j'entretien mon véhicule au volvo le mans. et je dois admettre une qualité de travail correcte et une pertinence dans les diagnostiques.

voir même l'honnêteté, puisque pour ma butée d'embrayage, ils auraient pu me vendre l'embrayage avec, et ce ne fut pas le cas. :)

par contre je vous rejoins sur la maison mère, ils ne sont pas du tout commerçant, ils m'ont poliment conseillé de me mettre ma demande d'indemnités sur ma butée d'embrayage ou ils pensaient...

 

en parlant de la pompe a eau, ce meme SAV m'a certifié que la pompe tiendrait le pas kilométrique de la distribution. que pour ça part, cela n'était jamais arrivé qu'une pompe lache avant l'heure. je touche du bois quand meme, ce serait le coup de pas de bol lol :)

 

le fap, tire dans la gueule de la voiture a chaud sa va l'aider :)

personnellement sur les nationales des fois je me tape des coup de sang pour la faire cracher, ils allument les anti-brouillard derriere apres lol

 

++

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Invité §Vol065PF

J'ai également un problème de FAP sur une S40 qui n'a que 88 000 kms. Les pièces et la main d'oeuvre chez Volvo sont très onéreuses. Je vous rejoins au sujet de Volvo vis à vis des clients, aucun respect, une lettre type est envoyée aux personnes qui réclament.

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Invité §Vol065PF

Vous avez 135 000 kms, avez vous changé votre FAP ? Selon Volvo il faut le faire à 120 000 kms.

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Invité §nic373Qv

oui c'est changement de la cartouche FAP a 120.000 + 4 litres de cerine = 1000€ en moyenne

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