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S40 / V40

je souhaite acheter une volvo V40


Invité §sta376RK

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stanley53, pour t'aider encore plus précisément :

- si le "53" de ton pseudo est ton âge, prends un essence

- si le "53" est ton département, prends un diesel (vu que tu es déjà perdu :D)

 

Ah ? J'aurais dit l'inverse pourtant :??:

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  • Réponses 144
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avant le diesel c'était a partir de 15 000 KM/an , soudain c'est 20 -25k ? par quel miracle : bullshit .

Quand un moteur essence pourra rouler entre 500 000 et 1 000 000 de KM on en reparlera. le prix a la pompe est moins chère pour le diesel. voilà pourquoi les français roulent diesel et ils ont bien raison.

 

 

Mon oncle a amené à 600000 km une Ford Escort essence 1.6i 90ch qu'il a possédé entre 1987 et 2012 ! :o

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Invité §Dra415cM

Ouais !

stanley : prend un diesel... ou une essence :D

ou comme nico un diesel comme 77% du forum. :D

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Invité §Dra415cM

 

Stanley, n'écoutes pas le breton borné. Tu le remercieras comment quand tu te retrouveras avec ton FAP bouché, les injecteurs à changer et le volant moteur HS ? :D

oui super borné car il roule en diesel.

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Invité §sta376RK

bas du coup jai changé de véhicule et je suis tombé sous le charme !!

la seat leon 3 ;)

qu'en pense tu?

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Invité §Dra415cM

et voilà..... bravo les mecs.

 

V40 diesel c'est bien mieux ds le temps que SEAT. bon... au pire V40 essence c'est tjs mieux ....c'est dire.....

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Invité §Dra415cM

 

Va essayer une V40 essence et ensuite une diesel. Et on en reparlera ! :D

on ne peux essayer que des diesels , d'apres toi pourquoi ?

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Invité §sta376RK

pour quelle raison la V40 durerait plus longtemps que la leon 3 ( qui vient de sortir ^^ )

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Invité §Dra415cM

Volvo est plus fiable que Seat en général . mais bon ici c'est un forum Volvo....

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ou comme nico un diesel comme 77% du forum. :D

 

Justement, comme mon usage a changé depuis 8 ans, ma prochaine voiture sera certainement une essence... si jamais j'arrive à trouver une occasion en essence. :??:

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Invité §Dra415cM

Justement, comme mon usage a changé depuis 8 ans, ma prochaine voiture sera certainement une essence... si jamais j'arrive à trouver une occasion en essence. :??:

une essence a 300,000 KM d'occasion tu achèterais ? sérieusement ?

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Invité §Dra415cM

mais un diesel normalement entretenu comme Rififi oui . on est d'accord.

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mais un diesel normalement entretenu comme Rififi oui . on est d'accord.

 

 

Tu trouves qu'environ 20000 € de réparations+entretien en 3 ans (à la louche mais ça doit faire ça... voire plus), c'est normal pour un diesel ? Hors prix d'achat, assurance et carburant évidemment :D

 

Heureusement que la garantie était là...

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Invité §Dra415cM

20K EUR de reparation lié au moteur diesel ? tu es bien le seul sur mes diesel je n'ai jamais eu de probleme a part 1 injecteur a changé et les vidanges/entretien en 12 ans sur le V70....

 

j'ai encore une S40 qui 14 ans diesela 1,9D qui roule nickel apres 550K KM ( c'est dailleurs un moteur renault à l'interieur )

 

si en 3 ans tu payes le prix d'une petiite voiture car tu roules ne diesel.... c'est que 77% des français sont tres généreux...

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Tu compares des vieux moteurs sans injecteurs HP, méga turbo, vannes EGR, boitierS électroniques à xxxx €, etc... avec... le contraire.

 

Si panne sur un moteur diesel récent, c'est très rapidement xxxx €. Sur les essences, c'est moins poussé, plus simple et moins cher... sauf pour les nouveaux moteurs downsizés, certes.

 

Je n'ai pas eu de bol avec ma XC70... en fait si vu ma méga-garantie, elle était neuve quand je l'ai revendu à 300000 kms...

 

Sinon, tu sembles parler de longévité mais je ne vois pas ce qui rends un moteur diesel plus fort sur ce point. On parle souvent des plus hauts régimes sur les moteurs essence mais ce n'est pas toujours le cas. A la même vitesse, mon T6 tourne au même régime moteur qu'un D5 donc il ne doit pas s'user plus vite.

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Vous me pardonnerez d'avoir lâché l'affaire.

 

J'ai donné mon avis. Mon expérience est de plus de 26 ans de permis sur des essence sans jamais aucun problème moteur.

 

Mais là je suis terrassé par des arguments du genre "77% des français roulent en diesel donc c'est que le diesel c'est mieux"...

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Invité §Dra415cM

Vous me pardonnerez d'avoir lâché l'affaire.

 

J'ai donné mon avis. Mon expérience est de plus de 26 ans de permis sur des essence sans jamais aucun problème moteur.

 

Mais là je suis terrassé par des arguments du genre "77% des français roulent en diesel donc c'est que le diesel c'est mieux"...

"77% des français roulent en diesel donc c'est que le diesel c'est mieux" ben oui c'est les chiffres et c'est enorme car un motoristaio diesel coute un plus chere a l'achat ( encore que... )donc c'est qu il y a une bonne raison car tout le monde la connait la longévité du moteur Diesel et le cout du carburant.point.

 

vos cas personnels concernent des moteurs V6 essence qui ne concerne que tres peu des motorisation essence vendu en France.

 

il faut regarder plus loin que sa propre experience mais sur les vente global et la ça saute aux yeux.

 

aujourd'hui c'est tjs le cas demain avec le downsizing je n'en sais rien.

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Invité §Dra415cM

Tu compares des vieux moteurs sans injecteurs HP, méga turbo, vannes EGR, boitierS électroniques à xxxx €, etc... avec... le contraire.

 

Si panne sur un moteur diesel récent, c'est très rapidement xxxx €. Sur les essences, c'est moins poussé, plus simple et moins cher... sauf pour les nouveaux moteurs downsizés, certes.

 

Je n'ai pas eu de bol avec ma XC70... en fait si vu ma méga-garantie, elle était neuve quand je l'ai revendu à 300000 kms...

 

Sinon, tu sembles parler de longévité mais je ne vois pas ce qui rends un moteur diesel plus fort sur ce point. On parle souvent des plus hauts régimes sur les moteurs essence mais ce n'est pas toujours le cas. A la même vitesse, mon T6 tourne au même régime moteur qu'un D5 donc il ne doit pas s'user plus vite.

 

 

tu as eu vraiment 20K € de reparation du a ta motorisation diesel ? ou du au model XC70 peu importe son moteur ?

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"77% des français roulent en diesel donc c'est que le diesel c'est mieux" ben oui c'est les chiffres et c'est enorme car un motoristaio diesel coute un plus chere a l'achat ( encore que... )donc c'est qu il y a une bonne raison car tout le monde la connait la longévité du moteur Diesel et le cout du carburant.point.

 

vos cas personnels concernent des moteurs V6 essence qui ne concerne que tres peu des motorisation essence vendu en France.

 

il faut regarder plus loin que sa propre experience mais sur les vente global et la ça saute aux yeux.

 

aujourd'hui c'est tjs le cas demain avec le downsizing je n'en sais rien.

 

 

77% de moutons pour la plupart (pour ceux qui roulent beaucoup ou roulaient beaucoup et ont donc encore la voiture, c'est différent). Vive la politique pro-diesel à la noix.

 

Toi, tu n'es pas totalement perdu, tu es en Volvo.

 

tu as eu vraiment 20K € de reparation du a ta motorisation diesel ? ou du au model XC70 peu importe son moteur ?

 

 

Il faudrait faire le total mais en réparations pures (XC70 D5 185 Geartronic MY08, voiture achetée à 2 ans/150000 kms avec une garantie en béton et toutes les pièces d'usure neuves).

- BVA changée (juste avant mon achat)

- turbo

- boitier CEM

- FAP

- boitier papillon

- vanne EGR

- couvre culasse

- renvoi d'angle haldex + douille de renvoi d'angle

- système entier de gestion de la bielette de swirl

- et j'en oublie il faudrait que je fasse une recherche !

 

Donc en réparations pures hors entretien (j'ai fait 150000 kms en 3 ans avec donc des révisions des pneus, des disques, des plaquettes, je ne le compte pas), à la louche : 5000 + 1500 + 1500 + 500 + 500 + 1000 + 2500 + 1000 -> 13500 €, et il manque sûrement beaucoup de main d'oeuvre (et 120h de recherche de panne) et mes oublis.

 

Pas mal, non ? :) Je suis toujours resté zen, je suis un éternel optimiste mais bon, ça en aurait tué plus d'un :D

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tout le monde la connait la longévité du moteur Diesel

 

Ca c'est une affirmation qui a 20 ans. Les ennuis du dCi de Renault ne se comptent plus. Dans cette section même on déconseille certaine S40 diesel pour cause de problème de volant moteur. La fameuse bielette de swirl ou les injecteurs du 5 cylindres font partie des sujet de prédilection. Je ne parle pas du FAP.

 

vos cas personnels concernent des moteurs V6 essence qui ne concerne que tres peu des motorisation essence vendu en France.

 

Mon cas personnel concerne des 4 cylindres à plat (GSA) ou en ligne (1.6l et 2.0 litres PSA) qui sont certainement parmi les moteurs essence les plus vendus en France.

 

Le T6 est un 6 en ligne.

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Invité §Dra415cM

 

77% de moutons pour la plupart (pour ceux qui roulent beaucoup ou roulaient beaucoup et ont donc encore la voiture, c'est différent). Vive la politique pro-diesel à la noix.

 

Toi, tu n'es pas totalement perdu, tu es en Volvo.

 

 

Il faudrait faire le total mais en réparations pures (XC70 D5 185 Geartronic MY08, voiture achetée à 2 ans/150000 kms avec une garantie en béton et toutes les pièces d'usure neuves).

- BVA changée (juste avant mon achat)

- turbo

- boitier CEM

- FAP

- boitier papillon

- vanne EGR

- couvre culasse

- renvoi d'angle haldex + douille de renvoi d'angle

- système entier de gestion de la bielette de swirl

- et j'en oublie il faudrait que je fasse une recherche !

 

Donc en réparations pures hors entretien (j'ai fait 150000 kms en 3 ans avec donc des révisions des pneus, des disques, des plaquettes, je ne le compte pas), à la louche : 5000 + 1500 + 1500 + 500 + 500 + 1000 + 2500 + 1000 -> 13500 €, et il manque sûrement beaucoup de main d'oeuvre (et 120h de recherche de panne) et mes oublis.

 

Pas mal, non ? :) Je suis toujours resté zen, je suis un éternel optimiste mais bon, ça en aurait tué plus d'un :D

ok ça fait bcp mais tout n'est lié au diesel Rifilou: a part

- turbo

- boitier CEM

- FAP

- boitier papillon

- vanne EGR

 

ta voiture était neuve a l'achat ?

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Invité §Dra415cM

Ca c'est une affirmation qui a 20 ans. Les ennuis du dCi de Renault ne se comptent plus. Dans cette section même on déconseille certaine S40 diesel pour cause de problème de volant moteur. La fameuse bielette de swirl ou les injecteurs du 5 cylindres font partie des sujet de prédilection. Je ne parle pas du FAP.

 

 

Mon cas personnel concerne des 4 cylindres à plat (GSA) ou en ligne (1.6l et 2.0 litres PSA) qui sont certainement parmi les moteurs essence les plus vendus en France.

 

Le T6 est un 6 en ligne.

ok ton experience n' a pas été concluante avec le diesel.

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Invité §Dra415cM

 

Bah non, c'est marqué :)

ok donc c'est peut etre pour cela qu'elle etait a vendre ?

ici sur le fofo a part vous 2 donc je n'ai pas vu bcp de probleme sur les diesels, si ?

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ok ton experience n' a pas été concluante avec le diesel.

 

 

ok donc c'est peut etre pour cela qu'elle etait a vendre ?

ici sur le fofo a part vous 2 donc je n'ai pas vu bcp de probleme sur les diesels, si ?

 

 

C'est un gag ou ce sont des réponses sérieuses ?

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ok donc c'est peut etre pour cela qu'elle etait a vendre ?

ici sur le fofo a part vous 2 donc je n'ai pas vu bcp de probleme sur les diesels, si ?

 

 

Ben non, pas pour ça qu'elle était à vendre, la concession vendeuse s'en est mordu les doigts, elle s'en serait bien passé !

Et vive la garantie.

 

Sinon, tu as raison, nous sommes les 2 seuls à avoir eu des problèmes avec des moteurs diesels sur les plus d'1 millions de membres de forum-auto :D

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Invité §Dra415cM

 

Ben non, pas pour ça qu'elle était à vendre, la concession vendeuse s'en est mordu les doigts, elle s'en serait bien passé !

Et vive la garantie.

 

Sinon, tu as raison, nous sommes les 2 seuls à avoir eu des problèmes avec des moteurs diesels sur les plus d'1 millions de membres de forum-auto :D

je ne sais pas je pose juste la question.

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