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S40 / V40

vidange V40 D3 2013


Invité §ale057br

Messages recommandés

Invité §ale057br

bonjour,

je possède un V de 2013 moteur D3 geartronic.

je souhaite faire la vidange moi même et remplacer le filtre à gazoil.

je ne parcours pas bcp de borne j'ai du faire 10 000 km en 1 an.

je voulais savoir si certain avait déjà fait une vidange eu même sur ce modèle?

s'il y avait des spécificité?

il n'y a pas de plongeur donc comment je fais le niveau ? combien je mets d huile ? comment j’enlève le message sur le tdb

 

faut il changer le filtre à air ça coûte pas cher il est facile d accession mais il me semble pas sale il est encore bien blanc.

 

merci par avance

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Invité §pf1331MQ

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, à la recherche d'info pour faire mon entretien de ma V40 D2 (mais je pense que c'est comme le D3) de 2013 / 80mkm...

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Salut

 

Edit : Le premier post est un vieux sujet, j'avais pas fait gaffe :(

 

Pour le D3 5 Cylindres tu peux commander cette huile conforme aux specs Volvo :

http://www.ebay.fr/itm/Liqui-M [...] Swxg5XyEmo

 

Tu mets l’immatriculation sur Oscaro et tu commandes filtre à air, filtre à huile et filtre go. (Prends du Mann) (L'immatriculation devrait te montrer ce qui va bien pour ton auto)

 

5.9L d'huile. Il faut ajouter l'huile doucement, Volvo recommande d’être un cran sous le max quand tu regarde à la jauge électronique. Il y a aussi une jauge physique à l'avant du moteur.

Attention, il ne faut pas mettre trop d'huile !

 

Le filtre à GO est sous le réservoir à l’arrière.

 

Pour enlever le message maintenance : Pos1 -> appuis sur raz compteur kilométrique sans relâcher -> Pos2 -> attendre 10s puis relâcher.

 

Attention aussi à la courroie accessoires extérieure, elle prend cher sur le 5 cylindres et je pense que sur les années 2011 2012 2013 celles d'origine sont de piètre qualité.

Je serais toi je la changerais.

 

Pour le D2 en 2013 c'est un bloc Peugeot, il faut regarder le programme d'entretien.

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Invité §oli562CP

Salut

 

Edit : Le premier post est un vieux sujet, j'avais pas fait gaffe :(

 

Pour le D3 5 Cylindres tu peux commander cette huile conforme aux specs Volvo :

http://www.ebay.fr/itm/Liqui-M [...] Swxg5XyEmo

 

Tu mets l’immatriculation sur Oscaro et tu commandes filtre à air, filtre à huile et filtre go. (Prends du Mann) (L'immatriculation devrait te montrer ce qui va bien pour ton auto)

 

5.9L d'huile. Il faut ajouter l'huile doucement, Volvo recommande d’être un cran sous le max quand tu regarde à la jauge électronique. Il y a aussi une jauge physique à l'avant du moteur.

Attention, il ne faut pas mettre trop d'huile !

 

Le filtre à GO est sous le réservoir à l’arrière.

 

Pour enlever le message maintenance : Pos1 -> appuis sur raz compteur kilométrique sans relâcher -> Pos2 -> attendre 10s puis relâcher.

 

Attention aussi à la courroie accessoires extérieure, elle prend cher sur le 5 cylindres et je pense que sur les années 2011 2012 2013 celles d'origine sont de piètre qualité.

Je serais toi je la changerais.

 

Pour le D2 en 2013 c'est un bloc Peugeot, il faut regarder le programme d'entretien.

 

 

Bonjour,

 

J'ai une V40 D3 et je cherche désespérément la jauge physique dans le compartiment moteur pouvez vous m'aider a la localiser svp?

Si vous avez une photo ca serait le top

J'ai regardé pour changer la batterie et il y a une pieuvre fixée sur cette derniere. Comment on sort ce truc?

Pour le filtre a gaz oïl, ou est il?

Je cherche la RTA mais introuvable

 

Merci pour vos réponses

A bientot

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Bonjour,

 

J'ai une V40 D3 et je cherche désespérément la jauge physique dans le compartiment moteur pouvez vous m'aider a la localiser svp?

Si vous avez une photo ca serait le top

J'ai regardé pour changer la batterie et il y a une pieuvre fixée sur cette derniere. Comment on sort ce truc?

Pour le filtre a gaz oïl, ou est il?

Je cherche la RTA mais introuvable

 

Merci pour vos réponses

A bientot

 

 

 

Y'en a po sauf celle en bas à l'avant.

C'est pas cool mais bon :jap:

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