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XC90

Alarme XC90 qui se déclenche toute seule au soleil


Invité §Jea821PA

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Invité §Jea821PA

Bonjour à Tous.

Je m'appelle Jean Félix. Je suis l'heureux propriétaire d'un XC90 D5 185 Xenium du 16/08/2007.

 

J'adore cette voiture et j'ai bien l'intention de la garder encore longtemps!

 

J'ai depuis quelques temps (je ne sais plus exactement depuis quand) un problème avec mon alarme. Lorsque je gare la voiture au soleil surtout en été, c'est a dire quand il fait chaud, l'alarme finit par se déclencher. Elle siffle 10 secondes puis s’arrête. Ça recommence parfois quelques minutes plus tard, parfois plusieurs heures après. Bien entendu ca ne se déclenche que si la voiture est fermée.

 

Faut il que j'aille en concession ou pensez vous qu'il est possible de régler le problème soi même?

 

Merci pour vos réponses!!

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Invité §mas674tq

Bonjour,

 

Ça peut arriver des petits problèmes de ce genre en cas de forte chaleur avec l'électronique.

 

La solution en attendant ce serait d'appuyer sur un bouton qui ressemble à ça:

DSCF15021111.jpg1..jpg

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Problème de l’alarme (sirène) super connu, mais ça n’arrive pas forcément à tout le monde (j’ai eu le problème sur mon XC90), souvent c’est le bloc nickel-cadium dans la sirène qui fuit et fait des courts-circuit sur l’électronique de la sirène.

La chaleur doit activer ce problème, dans ton cas.

 

résumé de l’affaire dans ce topic : (Problème) d'alarme ou de sirène sur XC90 MY06 ?

 

 

et ici photos du démontage et dégât de la fuite de la batterie dans la sirène : (Problème) Message obd "Alarme Réparation Demandée"

 

Voilà, YAPLUKA ! :jap:

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Dans ce cas, il ne s'agit pas forcément du bloc sirène amis du module capteur situé au milieu du toit de la voiture.

 

Sur ma S60R, lorsqu'il fait très chaud, le boitier monte en température puis redescend durant la nuit et c'est à ce moment là que l'alarme se met à hurler soit entre 1h00 et 2h00 du matin.

 

Bref, comme un boitier neuf à 300€ semble ne pas résoudre le problème, je le débranche par très forte chaleur avec message à l'ODB en conséquence.

 

L'été dernier j'avais dit que j'essaierai de mettre une mousse pare-chaleur entre le toit et le dit boitier mais je ne l'ai toujours pas fait.

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Invité §Jea821PA

Bonjour,

 

Ça peut arriver des petits problèmes de ce genre en cas de forte chaleur avec l'électronique.

 

La solution en attendant ce serait d'appuyer sur un bouton qui ressemble à ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça et aller le garder en plein soleil. On verra bien.

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Invité §Jea821PA

Problème de l’alarme (sirène) super connu, mais ça n’arrive pas forcément à tout le monde (j’ai eu le problème sur mon XC90), souvent c’est le bloc nickel-cadium dans la sirène qui fuit et fait des courts-circuit sur l’électronique de la sirène.

La chaleur doit activer ce problème, dans ton cas.

 

résumé de l’affaire dans ce topic : (Problème) d'alarme ou de sirène sur XC90 MY06 ?

 

 

et ici photos du démontage et dégât de la fuite de la batterie dans la sirène : (Problème) Message obd "Alarme Réparation Demandée"

 

Voilà, YAPLUKA ! :jap:

Merci Bob pour ta réponse.

Mais la sirene fonctionne parfaitement, mes oreilles tympans peuvent en témoigner... Penses tu que ça puisse être quand même ce problème de nikel cadium?

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Invité §Jea821PA

Dans ce cas, il ne s'agit pas forcément du bloc sirène amis du module capteur situé au milieu du toit de la voiture.

 

Sur ma S60R, lorsqu'il fait très chaud, le boitier monte en température puis redescend durant la nuit et c'est à ce moment là que l'alarme se met à hurler soit entre 1h00 et 2h00 du matin.

 

Bref, comme un boitier neuf à 300€ semble ne pas résoudre le problème, je le débranche par très forte chaleur avec message à l'ODB en conséquence.

 

L'été dernier j'avais dit que j'essaierai de mettre une mousse pare-chaleur entre le toit et le dit boitier mais je ne l'ai toujours pas fait.

Merci pour ta réponse,

 

peux tu me dire à quoi ressemble ce module capteur? et à quel endroit tu le débranches? (je suppose que ça doit être plus ou moins le meme système sur ta S60R et sur mon XC90)

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Merci Bob pour ta réponse.

Mais la sirene fonctionne parfaitement, mes oreilles tympans peuvent en témoigner... Penses tu que ça puisse être quand même ce problème de nikel cadium?

Moi, aussi, ma sirène fonctionnait bien mais se déclenchait surtout en fin de soirée aléatoirement, surtout un été, avant que je la fasse changer chez Volvo (lors de ma panne de mon CEM). (en fait j’espère qu’il n’y a pas de lien entre le CEM défectueux que j’ai eu et la sirène) mais il y avait bien fuite des accus dans la sirène.

Il suffirait que tu la démontes « proprement » comme l’a fait @nefan pour voir.

A suivre.

 

PS : oui, même configuration entre la S60 de Nefan et mon XC90.

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Invité §ele317cl

pas de rapport avec le chaud mais une batterie faiblarde peu déclencher la sirène.

 

j'ai eu ce problème à répétition et après une bonne charge, plus jamais eu de soucis.

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Invité §ele317cl

oui oui j'avais bien compris :)

 

je voulais juste suggérer la piste de la recharge qui coûte rien et peu aussi résoudre ce problème (si la batterie est faiblarde)

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Invité §ele317cl

j’avais bien compris également, mais moi je parlais de la batterie principale de démarrage qui si elle n'est pas à fonds peut engendrer des perturbation au niveau de l’électronique et des déclenchement de sirène ou autres erreur.

 

c'est le problème que j'ai eu qui a disparu après une bonne recharge de celle ci, et maintenant si je pars un mois en vacance et que je laisse la voiture à la maison je lui colle une bonne charge avant de partir pour être tranquille.

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Invité §MoB460Af

Moi c'est pendant les vacances que je me met une bonne charge! [:metamorphosis]

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Merci pour ta réponse,

 

peux tu me dire à quoi ressemble ce module capteur? et à quel endroit tu le débranches? (je suppose que ça doit être plus ou moins le meme système sur ta S60R et sur mon XC90)

 

 

Je le débranche directement au niveau du boitier. Sur la S60R équipée, le boitier se trouve derrière un cache plastique au niveau du ciel de toit et pile au milieu au niveau des appuis têtes des sièges avants.

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