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Conseil pour l'achat d'une xc60 occasion

 

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 Sujet :

Conseil pour l'achat d'une xc60 occasion

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cri87vs
Invité
  1. Posté le 12/01/2017 à 13:22:13  
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Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'une voiture d'occasion et nous sommes assez séduits par cette Volvo. Mais nous avons plusieurs questions.

- Nous avons un berger allemand et dans quelques années probablement un enfant. L'espace est il suffisante pour une configuration vacances? chien dans le coffre (il prend assez de place) enfant + valise de toit pour tous les affaires. Nous partons 3 semaines en Espagne tous les étés en voiture.

- Budget: on regard max 20 000 € à max 100 000 km. Donc que, quelles finition/configuration/ année sont les plus appropriées svp?

- coût d'entretien?

Merci pour votre aide !  :)
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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vielou01
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  1. Posté le 14/01/2017 à 20:21:59  
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cri87vs a écrit :

.

- Nous avons un berger allemand et dans quelques années probablement un enfant. L'espace est il suffisante pour une configuration vacances? chien dans le coffre (il prend assez de place) enfant + valise de toit pour tous les affaires. Nous partons 3 semaines en Espagne tous les étés en voiture. mouais moi le chien sur la banquette arrière et bagages dans le coffre :)

- Budget: on regard max 20 000 € à max 100 000 km. Donc que, quelles finition/configuration/ année sont les plus appropriées svp? AWD ? boite manu ou auto ? moteur D3 D4 D5 ?

- coût d'entretien? diesel je pense , donc environ 400€/an pour la vidange chez volvo

Merci pour votre aide ! :)
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Salut. :)


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Les volvo du moment :
Volvo P122S 1965 ,740 turbo 1989 760 turbo 1989 et un XC60AWD BA T6 Xénium 2011
Volvo ? tombé dedans tout petit
LES EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo.XC60 D5 R-design awd BA S60R BA 2005
Profil : Vétéran
  1. config
mcroger
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  1. Posté le 14/01/2017 à 20:52:17  
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Je le fais en V60 qui a un coffre plus petit (en hauteur) avec 2 gamins et un Golden mâle (40 Kg), coffre de toit indispensable pour longues distances. En Xc60, moyennant l'utilisation d'une grille de séparation, on pourrait empiler les bagages jusqu'au toit dans une partie du coffre, et peut-être se passer de coffre de toit.
Message édité par mcroger le 14/01/2017 à 20:54:13

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V60 CC Summum Xenium MY16 D4 FWD BVA8 Bronze/Black-Black Neso 18'

http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/742507.html
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Invité
  1. Posté le 05/02/2017 à 20:15:50  
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Bonjour,

J'ai un XC 60, un d'jeun de 18 ans et une bergère allemande .J'ai divisé mon coffre en deux parties avec une séparation faite maison.Pas de probleme pour les vacances.Ce qui ne tient pas dans le coffre, on le met sur la place arrière non occupée.J'aurai peut etre un deuxième berger et dans ce cas le coffre de toit s’avèrera nécessaire ou bien une remorque à toutous vu que j'ai un attelage.

Cdt

Profil : Nouveau membre
  1. config
cggil
  1. Posté le 08/02/2017 à 16:32:35  
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Super auto, attention par contre à la fragilité de boite auto....
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Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 17:41:03  
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CGGil a écrit :

Super auto, attention par contre à la fragilité de boite auto....
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Pas si vidangée régulièrement !


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Apprenti
  1. config
djsebx
  1. Posté le 09/02/2017 à 11:55:23  
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Salut

Niveau espace intérieur, tu seras tranquille, c'est GRAND !

Pour la finition, vise direct Summum, ou Xenium un cran au-dessus pour bénéficier de toutes les options de sécurité et d'aides à la conduite si particulières de Volvo.

En motorisations, il faudrait partir sur D3 163ch minimum, là aussi pour avoir le bon compromis consommation et performance, agrément de conduite. Je doute que le 136ch soit suffisant, à moins d'être ultra pépère parce qu'une fois chargé sur la route des vacances...

En boîte auto ou manuelle, c'est surtout un choix personnel car il n'y a pas de problème de fiabilité répandu à souligner, ni sur la boîte auto, ni sur le duo embrayage / volant moteur. Les essayeurs dans la presse auto ont souvent écrit que la boîte auto Geatronic n'est pas la plus rapide sur le marché. Pour l'avoir essayé juste une fois, je n'ai pas trouvé que c'était handicapant ou énervant.

AWD ou FWD ? Je roule en 2 roues motrices Drive, FWD donc. Comme je ne vais que très très rarement en montagne, et que je n'accélère pas comme un animal après un stop ou à une priorité de rond-point, le AWD ne m'a pas manqué en 2 ans. Pour les occasions nécessaires à la neige, 4 pneus hiver, et c'est parti. Et il peut y avoir aussi des faiblesses au pont arrière des AWD. Ceci dit, le AWD sera probablement plus facile à revendre.

Je gagne surtout en consommation en FWD. Ma consommation moyenne avec le 2,4L D 175ch est de 6,5l/100km sans trop faire attention à l'éco conduite. Sur nationale à vitesse stabilisé, je suis autour des 5l/100 km. Sur autoroute c'est plutôt 7,5L/100km. En AWD, il faut rajouter presque 1l/100km et l'usure des pneus plus rapides.

Côté chaînes à neige, il faut obligatoirement prévoir des modèles spéciaux pour véhicules non-chaînables à cause de l'espace réduit derrière la roue. Pour des pneus 235/60 R18, c'est soit RUD Centrax N894 réf 4716735 ou Maggi Trak LT 50. Le prix neuf généralement affiché est de 350 Euros, mais il y a des promos à dénicher : genre 200 Euros neuf chez Norauto en ce moment. Ou sinon après les vacances d'été, sur ebay ou amazon, on trouve aussi des neufs, ou de l'occasion en bon état, entre 150 et 220 Euros, parfois en provenance d'Allemagne.

La révision chez Volvo est à 400 Euros aussi chez moi, mais à 250 Euros avec tous les filtres chez Feu Vert. La courroie de distribution avec la pompe à eau est à changer tous les 10 ans ou 180 000km, çà coûte 1000 Euros chez Volvo. Les trains de pneus sont particulièrement ménagés par le XC60 : environ 60 000km avec des pneus hiver sur le train avant, 80 000km avec des pneus été sur le train arrière pour montrer les 2 extrêmes, et ce en Good Year qui ne sont pas particulièrement réputés pour leur longévité. Avec des Brigestone ou Michelin, çà doit faire plus encore.

Il sera possible de mettre à jour les cartes de navigation à bas coût chez http://satnavstore.com 30 à 60 Euros suivant le nombre de DVD choisis au lieu de 200 chez Volvo.

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