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Remplacement réservoir direction assisté !

 

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 Sujet :

Remplacement réservoir direction assisté !

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Droston
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droston
  1. Posté le 28/01/2018 à 14:02:21  
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Bonjour
Nouveau sur le forum j’aimerais avoir quelques détails et précautions à prendre pour changer mon réservoir de direction assisté.
J’ai le nouveau réservoir.
Vider le réservoir avant ou après ?
Quelles sont les dangers
D’avance merci

Cordialement
Droston
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Message édité par Droston le 28/01/2018 à 14:10:15
Sujets relatif
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
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gabfox1
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  1. Posté le 28/01/2018 à 15:36:53  
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Droston a écrit :

Bonjour
Nouveau sur le forum j’aimerais avoir quelques détails et précautions à prendre pour changer mon réservoir de direction assisté.
J’ai le nouveau réservoir.
Vider le réservoir avant ou après ?
Quelles sont les dangers
D’avance merci

Cordialement
Droston
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bonjour a toi.

la procédure classique est la suivante :

vidanger le réservoir et tous le système.
ensuite tu le remplace le réservoir
tu remonte tout, puis refait le plein de liquide neuf.
pour purger le système tu vas plusieurs fois de suite de butée en butée. (voiture sur chandelle c'est plus simple)
tu ajuste le niveau, et remets le bouchon.

tu roule.


---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
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Contrôleur technique FFM
Profil : Nouveau membre
droston
  1. Posté le 28/01/2018 à 16:02:49  
  2. answer
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Merci à toi
tu penses que je devrais en mettre combien ?
J’ai un bidon mais il est pas plein !
C’est important de purger le système ?
Il est indispensable d’enlever les colliers ?
Merci
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Profil : Routard
topassss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2018 à 16:17:33  
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D'après le manuel, 0,9L dans le circuit dont 0,2L dans le révervoir.

Profil : Membre
elhachel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2018 à 16:25:45  
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Droston a écrit :

Merci à toi
tu penses que je devrais en mettre combien ?
J’ai un bidon mais il est pas plein !
C’est important de purger le système ?
Il est indispensable d’enlever les colliers ?
Merci
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.
C'est le bidon est déjà entamé il ne faut pas qu'il soit trop vieux car le liquide perd vite ses propriétés. Mieux vaut en utiliser un neuf.

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Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2018 à 17:19:06  
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Droston a écrit :

Merci à toi
tu penses que je devrais en mettre combien ?
J’ai un bidon mais il est pas plein !
C’est important de purger le système ?
Il est indispensable d’enlever les colliers ?
Merci
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si tu refait tout dans les règles, mettre du liquide neuf. un bidon ouvert ne protège pas l'huile de l'humidité.


il en est de même pour les liquides de freins. toujours du neuf, sauf en appoint sur des liquides déjà vieux, mais c'est pour aller jusqu'au remplacement de ce dernier.

la sécurité n'a pas de prix, et comme tu vas voir que c'est pas si simple, autant repartir sur du 100% neuf.

tout vidanger est important pour avoir du neuf dans l'ensemble du circuit.

purger est indispensable cela prends 2 minutes.

pour vidanger trouve une durite la plus basse possible.

pour les colliers, oui si tu as pas le choix, sinon laisse les en place.


---------------
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Contrôleur technique FFM
Profil : Nouveau membre
droston
  1. Posté le 28/01/2018 à 20:53:09  
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Permettez moi de récapituler :

1- Éteindre la voiture
2- Pomper le liquide de direction assisté
3- le vidanger en allant de droite à gauche avec le volant voiture allumée
4- Débrancher les durites
5- Enlever l’ancien réservoir et mettre le nouveau avec les durites ( sans ou avec dévissage des colliers)
6- Remplir le réservoir
7- Remplir le système en allant de droite à gauche avec le volant
8- Compléter
9- si y a pas de fuite
10- ça roule !!
Message cité 1 fois
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
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  1. Posté le 28/01/2018 à 23:53:39  
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Droston a écrit :

Permettez moi de récapituler :

1- Éteindre la voiture
2- Pomper le liquide de direction assisté, ou vidanger en retirant une durite
3- le vidanger en allant de droite à gauche avec le volant voiture allumée, non, pas nécéssaire, laisser couler ou aspirer
4- Débrancher les durites oui, pour vidanger
5- Enlever l’ancien réservoir et mettre le nouveau avec les durites ( sans ou avec dévissage des colliers)
6- Remplir le réservoir
7- Remplir le système en allant de droite à gauche avec le volant pour purger oui
8- Compléter
9- si y a pas de fuite
10- ça roule !!
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mes remarques en rouge


---------------
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Profil : Nouveau membre
droston
  1. Posté le 31/01/2018 à 22:16:51  
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Merci
Après avoir acheté un bidon chez Volvo
J’ai débranché la durite de retour de liquide de direction assisté puis comme le gas de chez Volvo m’a dit « t’allume la voiture et tu tournes ton volant de droite à gauche et quand ça devient dur c’est qu’il y a plus de liquide »
Moi j’ai pas très bien préparé mon coup car j’avais pas prévue que lorsque que j’allais allumer la voiture un geyser sortirait de la durite. (J’en ai mis partout !!)
Bref du coup j’ai tout éteins et j’ai tourné le volant à l’a mains . J’ai tout changer. Et respecté les dernières conseils à la lettre et tout c’est bien passé.
Au final j’en ai mis un peu partout
Ça peut endommagé quel que chose ?
Y a seulement tout les galets qui en ont pris

Representant XC60 blancs
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gabfox1
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  1. Posté le 31/01/2018 à 22:39:29  
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:lol: :lol: c'est le métier qui rentre !

le liquide de DA est juste une huile.

un bon dégraissage a la bombe de nettoyant frein, et tout sera nickel.

bravo pour le boulot.


---------------
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droston
  1. Posté le 31/01/2018 à 22:55:09  
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Merci

En effet c’est que de l’huile

On verra demain si j’arrive à tourner !

Permettez moi de vous poser une autre question

Mon XC 70 est de 2007, je pense qu’il a le capteur de pluie donc pour l’activer on descend la manette d’essuie-glace glace sur le premier cran ?

Bonne soirée
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Invité
  1. Posté le 31/01/2018 à 23:27:23  
  2. answer
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Droston a écrit :

Merci

En effet c’est que de l’huile

On verra demain si j’arrive à tourner !

Permettez moi de vous poser une autre question

Mon XC 70 est de 2007, je pense qu’il a le capteur de pluie donc pour l’activer on descend la manette d’essuie-glace glace sur le premier cran ?

Bonne soirée
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Il y a un bouton sur le commodo, caché par le volant, à l'opposé du bouton Reset de l'OBD.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 31/01/2018 à 23:29:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anonymetopassss a écrit :


Il y a un bouton sur le commodo, caché par le volant, à l'opposé du bouton Reset de l'OBD.
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1517437720​-sans-titr​ehh

Profil : Nouveau membre
droston
  1. Posté le 02/02/2018 à 00:14:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai bien regardé il n’y a pas de bouton sur le comodo du côté essuie-glaces
Il ne doit pas y avoir de détecteur de pluie

Profil : Nouveau membre
droston
  1. Posté le 04/04/2018 à 22:02:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai trouvé la solution
Elle date de 2004
Lorsque je descend le levier d’un cran les essuie-glaces s’actionnent automatiquement et je règne la sensibilité avec la molette.

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