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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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HS mais ça vaut la peine ..enfin je crois... :??:

Le gars est vraiment bien chargé, ça donne confiance aux futurs clients eventuels... :ange: :ange:

 

Tesla doit se serrer la ceinture. Elon Musk a selon les informations de Reuters informé ce jeudi 16 mai les employés du constructeur automobile que les dépenses de l'entreprise allaient être passées au peigne fin immédiatement. Le patron également à la tête de SpaceX a expliqué dans un email interne que s'est procuré l'agence de presse que si aucun changement n'était opéré dans ce secteur, Tesla se retrouverait à court de liquidités dans dix mois.

Tesla s'était pourtant assuré une levée de fonds de 2 milliards de dollars notamment grâce à l'émission de nouvelles actions au début du mois de mai. "C'est beaucoup d'argent mais cela ne nous donne que dix mois pour finir à l'équilibre si l'on s'en tient au rythme du premier trimestre 2019", a écrit Musk. A l'issue des trois premiers mois de l'année, Tesla a en effet essuyé des pertes à hauteur de 702 millions de dollars.

Elon Musk entend diminuer toutes les dépenses de l'entreprise. "Littéralement tous les paiements émis par notre banque doivent être étudiés", a précisé l'homme d'affaires. Récemment, Tesla s'était déjà résolu à diminuer ses dépenses en réduisant ses effectifs (9% en juin 2018 puis 7% en janvier dernier).

 

 

 

Pas spécialement étonnant cette nouvelle.

 

Engranger de l'argent c'est bien, mais le dépenser sans compter, c'est toujours suicidaire.

 

Je n'ai pas particulièrement de sympathie pour Musk mais il faut admettre que c'est en entrepreneur de génie, et qui a un côté visionnaire. Il suffit de voir la manière dont Tesla domine le secteur des voitures électriques.

 

Encore actuellement ils conservent 5 ans d'avance sur leurs concurrents.

 

Après il lui manque les qualités de bon gestionnaire, qui l'auraient sans doute contraint à capitaliser sur ce que Tesla sait bien faire: des voitures électriques. Mais certains diront que c'est grâce à sa folie qu'il a pu en arriver là.

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Je confirme les chiffres de Pascal, je tourne autour des 10L avec 130 km/h Waze. Nous étions 5 avec un coffre de toit.

J'ai fait d'autres plus petits trajets étant moins chargé mais ca tourne toujours entre 9 et 10L ce qui me semble correct pour une voiture de ce poids.

Je suis en 19"

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Je confirme les chiffres de Pascal, je tourne autour des 10L avec 130 km/h Waze. Nous étions 5 avec un coffre de toit.

J'ai fait d'autres plus petits trajets étant moins chargé mais ca tourne toujours entre 9 et 10L ce qui me semble correct pour une voiture de ce poids.

Je suis en 19"

 

 

 

130 GPS ça fait un petit 140 compteur déjà. Si en plus t'as le coffre de toit, pas étonnant de taper les 10 litres :jap:

 

A 130 compteur sans le coffre, je suis sûr que tu descends à 8 litres.

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Bonjour à tous , je ne suis pas très actif sur le forum mais suis avec attention toutes vos publications.

En ce qui me concerne je roule avec mon xc 90 depuis mi janvier et totalise 9000 kms.

Je recharge toutes les nuits et roule principalement en pure au quotidien, si je fais juste l’aller retour domicile travail ça le fait sinon c’est du thermique.

Pour une grande distance route secondaire et autoroute je suis souvent en power pour l’agrément.

L’application m’indique une conso moyenne de 6,6 je trouvais ça vraiment très optimiste, car j’ai le sentiment que le réservoir fond (ou fuit ?) dès qu’on est sur les grands axes.

aujourd’hui j’ai donc repris tout mes tickets de carburant depuis la livraison et là : 8,9 l/100.

Plus une recharge toute les nuits on est plutôt dans de l’énergivore !

Certains d’entre vous ont-ils vérifié leur consommation ?

Je comprends l’intérêt de volvo d’être optimiste sur la consommation pour leurs véhicules hybrides mais là c’est un peu fort.

D’autre part je vois mal comment l’ordinateur peut commettre une telle erreur.

J’attends vos retours.

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Bonjour à tous , je ne suis pas très actif sur le forum mais suis avec attention toutes vos publications.

En ce qui me concerne je roule avec mon xc 90 depuis mi janvier et totalise 9000 kms.

Je recharge toutes les nuits et roule principalement en pure au quotidien, si je fais juste l’aller retour domicile travail ça le fait sinon c’est du thermique.

Pour une grande distance route secondaire et autoroute je suis souvent en power pour l’agrément.

L’application m’indique une conso moyenne de 6,6 je trouvais ça vraiment très optimiste, car j’ai le sentiment que le réservoir fond (ou fuit ?) dès qu’on est sur les grands axes.

aujourd’hui j’ai donc repris tout mes tickets de carburant depuis la livraison et là : 8,9 l/100.

Plus une recharge toute les nuits on est plutôt dans de l’énergivore !

Certains d’entre vous ont-ils vérifié leur consommation ?

Je comprends l’intérêt de volvo d’être optimiste sur la consommation pour leurs véhicules hybrides mais là c’est un peu fort.

D’autre part je vois mal comment l’ordinateur peut commettre une telle erreur.

J’attends vos retours.

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de voiture aussi honnête.. j'en ai parlé ici:

Question sur le T8 hybrid

 

Après 24000km, l'erreur moyenne est en dessous de 0,1 ltr/100km - autant de dire que c'est la marge d'erreur :)

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Pour ma part, je n'ai jamais eu de voiture aussi honnête.. j'en ai parlé ici:

Autre chose: j'ai l'habitude de noter tous les

 

Après 24000km, l'erreur moyenne est en dessous de 0,1 ltr/100km - autant de dire que c'est la marge d'erreur :)

 

 

 

Pareil chez moi, consommation affichée très fiable par rapport à la réalité :o

 

Dernier plein 4,4 litres en réels pour 4,2 affichés.

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Pareil chez moi, consommation affichée très fiable par rapport à la réalité :o

 

Dernier plein 4,4 litres en réels pour 4,2 affichés.

 

 

 

Marge d'erreur 0,1 à 0,2 pour mon cas

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Il sera intéressant à suivre cette erreur à plus long terme. J'observe une baisse vers zéro depuis ~17000km. Mais ça pourrait être lié à la température...

 

Sur mon véhicule précédent, la consommation était variable en fonction de la saison mais l'erreur a baissé progressivement de 0,7 à 0,0 en 150000 km.

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Invité §Ale206Dt

Bonjour à tous.

J’ai commandé un xc60 T8 rdisign mi décembre livraison prévue le 01/06/19... hors en me renseignant sur l’avancement de la commande aujourd’hui, j’apprends qu’il ne sera livré pas avant début Août :( ... après renseignements de la personne, elle me rappel pour m’expliquer que c’est car mon modèle est passé en NY2020 et que mon commercial qui est en vacances me rappellera lundi pour me dire ce que cela implique.

 

Alors d’où ma question aux passionnés de T8 ... quelle est la différence entre le modèle 2019 et le modèle 2020 ?

Est ce une bonne nouvelle ou dommage pour moi ?

Que pensez vous de se changement sans information ?

 

Merci

 

Bonne journée

Alex

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Plutôt qu'attendre 2020, il suffit de trouver une référence sympa de chargeur USB.

depuis qu'un adaptateur allume cigare a fondu dans l'une de mes voitures je ne fais plus confiance a des doubles comme ca moi.

Mais effectivement celui la à l'air design ;)

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Invité §Ale206Dt

Il me semble la batterie plus puissante et il n’y a plus le pommeau en Crystal mais après ça ?

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Invité §AS0022OH

Une vidéo sympa qui montre bien du coup la console de la T8 !

Allez plus que 6 jours pour la voir en vrai ;)

 

 

 

 

Ben oui, mais la console est différente avec le T8, ce n'est pas nouveau :jap:

 

Le bac de rangement est par exemple différent, et d'ailleurs très peu profond ce qui est un peu embêtant (on ne peut pas tout avoir).

 

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Invité §Ale206Dt

J’en suis à ma 3 ème Audi et entre le prix de base affiché et le prix avec option, il y as vite un grand écart ... elle pourrait monter très vite car c’est pas le prix d’un Q5 TDI de base donc à suivre ?

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Invité §Seb032SZ

J’en suis à ma 3 ème Audi et entre le prix de base affiché et le prix avec option, il y as vite un grand écart ... elle pourrait monter très vite car c’est pas le prix d’un Q5 TDI de base donc à suivre ?

 

Et bien tout pareil... J'avais quasiment 25k€ d'option sur mon Q5 actuel... ça grimpe très vite.

 

 

Et pour vous tenir informé de la commande de mon futur XC60 T8 "Business Executive", mon RH a enfin fait le mail à la société qui gère le parc.

 

Autant vous dire que je ne vais pas vous faire part des mes retours avant quelques mois...

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Bonjour

 

Je viens de recevoir ma carte SIM jumelée avec mon IPhone pour la faire fonctionner avec le modem du véhicule

J'ai suivi à la lettre la procédure

Mise en place de la carte sim dans son logement (en bas coté passager)

J'ai appuyé sur Paramètre, puis communication et connexion du véhicule

J'ai bien activé la fonction Connexion du véhicule

Le chenillard tourne en rond mais rien ne se passe

Faut il faire une manip avec l'ihone ? ou autre chose

 

Merci pour votre retour

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Bonjour

 

Je viens de recevoir ma carte SIM jumelée avec mon IPhone pour la faire fonctionner avec le modem du véhicule

J'ai suivi à la lettre la procédure

Mise en place de la carte sim dans son logement (en bas coté passager)

J'ai appuyé sur Paramètre, puis communication et connexion du véhicule

J'ai bien activé la fonction Connexion du véhicule

Le chenillard tourne en rond mais rien ne se passe

Faut il faire une manip avec l'ihone ? ou autre chose

 

Merci pour votre retour

 

 

 

Carte déjà bien activée par l'opérateur? Pas de PIN à introduire?

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Bonjour

 

Je viens de recevoir ma carte SIM jumelée avec mon IPhone pour la faire fonctionner avec le modem du véhicule

J'ai suivi à la lettre la procédure

Mise en place de la carte sim dans son logement (en bas coté passager)

J'ai appuyé sur Paramètre, puis communication et connexion du véhicule

J'ai bien activé la fonction Connexion du véhicule

Le chenillard tourne en rond mais rien ne se passe

Faut il faire une manip avec l'ihone ? ou autre chose

 

Merci pour votre retour

 

 

Ta seconde sim est elle bien activée ? Si tu es chez orange faut l'activer sur le site

Normalement pas d'autre manip à faire, enfin de mémoire

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Ta seconde sim est elle bien activée ? Si tu es chez orange faut l'activer sur le site

Normalement pas d'autre manip à faire, enfin de mémoire

 

Orange me dit qu’il ne faut pas l’activer mais une fois en place il faut appeler le numéro de mon iPhone mais ne pas décrocher et attendre 20 secondes pour que cette seconde carte s’active

OK et pourquoi pas mais mon modem voiture ne se connecte pas ou ne reconnaît pas la carte SIM

Merci quand même

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Petite question pour les Belges ici présents pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

 

 

Je suis entrain de voir si ma V90 T8 risque de me coûter ou non un rein l'an prochain avec la taxation des "fausses" hybrides comme leur équivalent thermique pur.

 

Le calcul qui m'a été donné par ma comptable est le suivant:

 

 

ATN.jpg

 

Or, le calcul donné par mon cc Volvo est le suivant:

 

 

Calcul atn.jpg

 

Cela signifierait qu'avec une batterie de 10,4 kWh, de dois avoir un poids maximal de 2.080 kg, c'est bien cela :??:

 

Dans ce cas, le COC pour mon véhicule reprend deux point:

 

- 13: poids à vide 2.038 kg

- 13.2: poids en ordre de marche 2.103 kg

 

Si on prend le poids à vide, je serai dans les normes, mais pas si on prends le poids en ordre de marche. :q

 

Votre avis? @Valvert ?

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Invité §spo068Rv

ils prennent le poids en ordre de marche : je peux te débarrasser avantageusement de ton effroyable volvo au cx pénible...

 

Mp pour la suite ?

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Invité §vav358Ba

Salut les T8istes, aujourd'hui j'ai pu testé un peu, un concurrent à nos T8!

 

J'ai essayé la voiture de mon client un X5 40E M/sport de 2016 et 30 000 kms, et pour info mon père a un Xc90 T8 de 2016 également.

 

Niveau gabarit, on est sur à peu près la même chose mais on se sent un peu plus contenu dans le BMW mais c'est léger devant, derrière j'ai pas testé, par contre les batterie dans le coffre, on est vraiment pas aidé niveau taille de coffre du coup :/ il fait 500L et ne peut pas recevoir de 7 places.

 

Moteur 2.0 Turbo 245ch et elec 113ch et un maxi cumulé à 313ch soit quasiment 100 de moins que le volvo. en electrique le volvo est un peu plus nerveux au départ mais les perfs en tout elec sont un peu meilleur sur le BMW. Le moteur essence du BMW est plus silencieux mais l'ensemble marche moins fort.

 

Ce qui m'a marqué c'est le coté très très spongieux de la pédale de freins assez propres aux hybride mais que je ne retrouve pas trop sur le volvo en comparaison.

 

Le système I-drive avec conciergerie est vraiment top dans le BMW ça c'est pas mal mais je dirais que les 2 système ont avantages et inconvénients.

 

La batterie est plus petite que sur le volvo et descend très vite par contre.

 

Niveau confort le Volvo prend la tête.

 

 

Bref je trouve que le volvo combine + d'arguments mais le BMW reste quand même un très beau véhicule!

 

 

fyud.jpg

 

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8l6u.jpg

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Invité §Col133Ov

Bonjour à tous , je ne suis pas très actif sur le forum mais suis avec attention toutes vos publications.

En ce qui me concerne je roule avec mon xc 90 depuis mi janvier et totalise 9000 kms.

Je recharge toutes les nuits et roule principalement en pure au quotidien, si je fais juste l’aller retour domicile travail ça le fait sinon c’est du thermique.

Pour une grande distance route secondaire et autoroute je suis souvent en power pour l’agrément.

L’application m’indique une conso moyenne de 6,6 je trouvais ça vraiment très optimiste, car j’ai le sentiment que le réservoir fond (ou fuit ?) dès qu’on est sur les grands axes.

aujourd’hui j’ai donc repris tout mes tickets de carburant depuis la livraison et là : 8,9 l/100.

Plus une recharge toute les nuits on est plutôt dans de l’énergivore !

Certains d’entre vous ont-ils vérifié leur consommation ?

Je comprends l’intérêt de volvo d’être optimiste sur la consommation pour leurs véhicules hybrides mais là c’est un peu fort.

D’autre part je vois mal comment l’ordinateur peut commettre une telle erreur.

J’attends vos retours.

 

Le 8.9 litres ne me surprend pas plus que cela. Ne pas oublier que le xc90 est plus lourd que le 60. Si en plus tu restes en mode sport, je comprends mieux ta consommation (le mode sport fait que le régime moteur reste toujours au minimum vers les 2500 tours, voire plus, pour une meilleure reprise). Alors que tu pourrais être plus bas en mode normal.

Essaie de rester en mode hybride, et D (clin d'oeil à Pascal) lorsque tu es sur des parcours roulant comme secondaire et autoroute. Et tiens nous au courant.

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Invité §Col133Ov

Orange me dit qu’il ne faut pas l’activer mais une fois en place il faut appeler le numéro de mon iPhone mais ne pas décrocher et attendre 20 secondes pour que cette seconde carte s’active

OK et pourquoi pas mais mon modem voiture ne se connecte pas ou ne reconnaît pas la carte SIM

Merci quand même

 

En recevant la deuxième carte sim (data), j'avais un code pin à mettre dans le menu communication si je me souviens bien.

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Invité §Col133Ov

Une concurrente pour le XC 60 T8 :

https://www.moniteurautomobile [...] attro.html

 

Moteur moins puissant que le T8, avec encore un arbre de transmissions pour le quattro. Il serait plutôt à comparer avec le futur T6 hybride.

Audi, et le groupe VW, n'a pas encore de plateforme/châssis spécifique pour faire de l'hybride. La batterie est donc placée sous le coffre. Et pas au milieu de la voiture.

 

Audi Q5 : Hybride

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Niveau consommation, moi je suis plutôt autour des 9,5 l pour une utilisation hybrid sur route et power sur autoroute également pour le plaisir

Si vous avez lu mes premiers commentaires lors que j'ai pris possession du véhicule vous avez pu vous rendre compte que j'ai eu du mal a passer du 3.0 V6 TDI de mon Q7 au T8 car mon trajet domicile travail n'est pas adapté a ce genre de véhicule car le thermique se déclenchait sur la moitié de mon parcours de 11 kms de voie rapide en utilisant le mode Pure.

Je n'ai pas de ville sur mon parcours.

Depuis cette déception, je ne l'utilise plus qu'en mode Hybrid pour la route et Power sur autoroute et là je dois dire que je prends du enfin plaisir.

Par contre, je consomme 9.5 l tout en rechargeant les batteries tous les jours alors que je consommais seulement 8 l de gasoil avec le Q7 pour la même utilisation.

Je ne regrette en aucun cas mon achat car je n'ai pas de Tvs sur ce vehicule mais il n'ai pas adapté a toute les utilisations.

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Invité §Ano348JE

Bonsoir à tous

 

Enfin, c'est bon j'ai réussi à me connecter avec ma carte SIM via le modem embarqué

Pour ceux qui ont mis en place cette carte SIM, pouvez vous me dire quels sont les avantages d'avoir un smarphone et une seconde carte SIM

Il me semble que les mises à jour sont plus rapides via le modem embarqué et Volvo on call se connecte directement via ce modem

merci pour vos réponses

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Bonsoir à tous

 

Enfin, c'est bon j'ai réussi à me connecter avec ma carte SIM via le modem embarqué

Pour ceux qui ont mis en place cette carte SIM, pouvez vous me dire quels sont les avantages d'avoir un smarphone et une seconde carte SIM

Il me semble que les mises à jour sont plus rapides via le modem embarqué et Volvo on call se connecte directement via ce modem

merci pour vos réponses

 

 

Le seul avantage de la seconde carte sim dédiée Data est d'alimenter en data le hotspot wifi de la voiture.

Pour les mise à jour, à part les applications, tu peux oublier pour le GPS et compagnie.

La mise à jour des cartes fait 47 Go quand celle de la reconnaissance vocale fait 1.4 Go. Autant dire que ton forfait Data est mort avant de commencer sans compter qu'il faut être en 4G pour obtenir des débits satisfaisant.

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Le seul avantage de la seconde carte sim dédiée Data est d'alimenter en data le hotspot wifi de la voiture.

Pour les mise à jour, à part les applications, tu peux oublier pour le GPS et compagnie.

La mise à jour des cartes fait 47 Go quand celle de la reconnaissance vocale fait 1.4 Go. Autant dire que ton forfait Data est mort avant de commencer sans compter qu'il faut être en 4G pour obtenir des débits satisfaisant.

 

+1 ;) en fait ca sert a rien..!

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Petite question pour les Belges ici présents pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

 

 

Je suis entrain de voir si ma V90 T8 risque de me coûter ou non un rein l'an prochain avec la taxation des "fausses" hybrides comme leur équivalent thermique pur.

 

Le calcul qui m'a été donné par ma comptable est le suivant:

 

 

ATN.jpg

 

Or, le calcul donné par mon cc Volvo est le suivant:

 

 

Calcul atn.jpg

 

Cela signifierait qu'avec une batterie de 10,4 kWh, de dois avoir un poids maximal de 2.080 kg, c'est bien cela :??:

 

Dans ce cas, le COC pour mon véhicule reprend deux point:

 

- 13: poids à vide 2.038 kg

- 13.2: poids en ordre de marche 2.103 kg

 

Si on prend le poids à vide, je serai dans les normes, mais pas si on prends le poids en ordre de marche. :q

 

Votre avis? @Valvert ?

 

Voilà la réponse :-)

https://www.link2fleet.be/fr/update-tabel-fiscale-hybrides/?cookie-consent=1

 

 

Daté du 23 janvier 2018

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