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XC70

Présentation Xc70 (2e Generation) : Présentation


Invité §Eri116TB

Messages recommandés

Invité §Eri116TB

En bref

Marque : Volvo

Modèle : Xc70 (2e Generation)

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir à tous.

 

Petit nouveau dans ce forum, voili une petite présentation rapide :

 

 

Eric, 48 ans, enseignant, Toulousain

 

Mes dernières voitures : Audi Allroad V6 2.5 180ch, BMW 318d sport, BMW 530d E39, BMW M3 E30, BMW 530d E39, Audi A6 2.5 V6, VW Passat II 130ch... etc.

 

Ma pauvre Audi Allroad de 2004 totalise actuellement 295000 km et sa suspension pneumatique est HS (compresseur), il lui faut un embrayage et une distri neufs. Bref... Il me faut une nouvelle voiture, pas de doute !

 

Je pense m'orienter vers un XC70 avec un budget de 15000 euros maxi (plutôt jouable donc). Je viens d'en essayer un ce matin, et plein de bonnes surprises :

 

 

- Suspension très performante, douce mais ferme

- La boîte auto répond bien à la moindre sollicitation et rétrograde de façon pertinente

- L'ensemble des éléments électroniques de sécurité sont rassurants et faciles d'accès : aide au parking, blis, régulateur... etc.

- Les dimensions et équipements semblent très voisins de la concurrence allemande avec le Allroad 3è génération 3.0 quattro

- Elle est un poil (mais juste un poil) moins chère que le Allroad

 

Bref, je pense m'orienter vers ce modèle :

 

 

- XC70 de décembre 2007, moteur 2ème génération D5 185, finition summum geartronic

- 143000 kilomètres au compteur

- Carnet d'entretien entièrement à jour, factures et historique des CT (rien à signaler)

- Pneus été neufs, pneus hiver fournis à 1/4 usure

- J'ai ouvert le capot et enlevé le cache : propreté irréprochable

- A l'essai, RAS sur la boîte, la suspension et la direction

 

Le vendeur (un particulier qui fait beaucoup d'autoroute, c'est une seconde main) en veut 13900, ce qui est un poil au-dessus de la cote mais semble justifié par l'état irréprochable.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne route à tous !!

[h1]

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Bonsoir et bienvenue.

Le D5 est une valeur sûre. A 140 000 km, il peut durer longtemps.

Si toutes les factures d’entretien ( dans le réseau Volvo) sont disponibles et le carnet d’entretien est à jour, c’est le principal.

Vérifier si la vidange-rinçage de la bva a été faite autour des 100 000 km. Et éventuellement, la vidange du haldex.

Pour l’awd, les premières versions de la génération 2 ont connu des petits soucis de douille de renvoi d’angle qui avaient tendance à lâcher. Remplacée par une version plus solide sur les MY suivants.

Donc vérifier si les roues arrières sont bien entraînées au démarrage ( par exemple, passer chez le CC pour mettre la voiture sur le pont et moteur tournant, enclencher la bva sur D : les 4 roues doivent tourner.)

 

Une remarque : 11 700 km seulement par an effectués principalement sur autoroute me paraît un peu contradictoire. En général, c’est plutôt un fort kilométrage.

Il faudrait vérifier sur les factures quand les plaquettes de freins voire les disques ont été changés . Si les plaquettes ont été changées tous les 50000 km, la voiture a fait plus de ville, changées moins souvent : elle a fait plutôt de l’autoroute.

 

Pour la comparaison du prix avec la cote, s’il s’agit de l’Argus (affinée selon le faible kilométrage,) et que l’etat Le justifie réellement, c’est jouable. Si c’est la cotation de la Centrale, cela me paraît plus discutable.

Cela dit, trouver un xc70 peu kilométré et dans un état irréprochable, entretenu dans le réseau avec toutes les factures, est rare et justifie d’y mettre le prix.

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Invité §Eri116TB

Hello Walhalla et merci pour ta réponse, je ferai cette vérification

 

Pour l'historique, je me suis mal exprimé :

 

- Premier propriétaire : 11000 km par an pendant 10 ans, il a fait vidange et filtres chaque année + service complet tous les 30000. Plaquettes et disques changés

A la vente, il a fait la distribution (119 000 !!)

- Second propriétaire : 23000 km d'autoroute dans l'année, changement de pneus, révision pour la vente et CT nickel

 

Pas de vidange de BVA à ma connaissance, mais le vendeur m'a indiqué un bouclard qui ne fait que ça sur Toulouse par pompage. Je pense que je vais commencer par là.

 

Il en veut 13 900 €

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