Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

XC60 ou F-Pace ?


Invité §kan560Qr
 Partager

Messages recommandés

Invité §kan560Qr

Bonjour,

Mon premier post ici.

J'hésite depuis quelque temps entre le choix d'un F-Pace essence 180 ch ou d'un XC60 Inscription.

Les 2 véhicules proposés autour de 39 000 € HTVA sont neufs (showroom) ou affichent moins de

2000 km, et dotés de toutes les options ou presque. Garages sérieux que je connais.

 

Le F-Pace me séduit sur l'aspect 4x4, le Volvo sur le silence et l'esthétique.

Ensuite, j'ai lu ici ou ailleurs des horreurs récurrentes sur l'électronique du F-Pace et la gestion de la boîte,

qui semblent peu fiables sur certains modèles.

 

J'aimerais avoir vos avis expérimentés.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon premier post ici.

J'hésite depuis quelque temps entre le choix d'un F-Pace essence 180 ch ou d'un XC60 Inscription.

Les 2 véhicules proposés autour de 39 000 € HTVA sont neufs (showroom) ou affichent moins de

2000 km, et dotés de toutes les options ou presque. Garages sérieux que je connais.

 

Le F-Pace me séduit sur l'aspect 4x4, le Volvo sur le silence et l'esthétique.

Ensuite, j'ai lu ici ou ailleurs des horreurs récurrentes sur l'électronique du F-Pace et la gestion de la boîte,

qui semblent peu fiables sur certains modèles.

 

J'aimerais avoir vos avis expérimentés.

 

Merci !

 

 

Hello et sois le bienvenu,

Bon alors ici tu auras avant tout des amateurs de Volvo, donc...

Je peux juste te dire que le F-Pace était dans ma sélection avant le choix de mon XC60.

Mais en regardant de près les finitions tant intérieur, qu’extérieur ( alignement des éléments de carrosserie en particulier) je l'ai vite évacué.

J'avais aussi le Q5, bien mieux fini aussi. Mais j'ai finalement opté pour l'hybrid rechargeable.

Jaguar c'est quand même pas une grande image de fiabilité.

Voilà avec le maximum d'objectivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

Merci de cet avis précis et équilibré.

J'ai un biais pour Jaguar après avoir possédé une XJ8 2003 revendue en 2010, sept ans et zéro défaut.

Le F-Pace m'intéresse pour le 4x4, trop cher chez Volvo.

Le XC60 essayé m'a paru en effet plus élégant à l'intérieur, plus maniable, plus silencieux. Mais le F-Pace

essayé était un diesel, et le Volvo un T8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

J'entends bien, mais trop cher à mes yeux. Le F-Pace neuf (100 km) toutes options m'est proposé à 39 000 € HTVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348JE

J'entends bien, mais trop cher à mes yeux. Le F-Pace neuf (100 km) toutes options m'est proposé à 39 000 € HTVA.

OK mais ce n'est pas du tout le même véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Oural.

Parce que 2 moteurs ?

Entre autres choses.

Ton essai s'étant fait sur des motorisations que tu ne prendra de toutes les façons pas, difficile de comparer.

Pour le reste, si tu préfères la maniabilité et l'élégance de la Volvo...

La Jaguar que tu as eue (magnifique, j'adore cette voiture) n'a pas grand chose à voir avec les productions Jaguar actuelles qui ont semble-t-il bien décliné.

J'avais aussi regardé le F-Pace par curiosité avant d'acheter mon XC60. Je n'ai pas été convaincu et je suis ressorti assez vite de la concession. C'est dommage, j'avais une image différente de Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

Entre autres choses.

Ton essai s'étant fait sur des motorisations que tu ne prendra de toutes les façons pas, difficile de comparer.

Pour le reste, si tu préfères la maniabilité et l'élégance de la Volvo...

La Jaguar que tu as eue (magnifique, j'adore cette voiture) n'a pas grand chose à voir avec les productions Jaguar actuelles qui ont semble-t-il bien décliné.

J'avais aussi regardé le F-Pace par curiosité avant d'acheter mon XC60. Je n'ai pas été convaincu et je suis ressorti assez vite de la concession. C'est dommage, j'avais une image différente de Jaguar.

 

 

Merci.

J'ai apprécié la maniabilité et l'ergonomie de la XC.

En revanche, la Jaguar a une tenue de route (sans doute le 4x4) qui en impose. Elle est aussi plus large. Je suis souvent sur des routes médiocres et les 4 roues motrices sont un plus.

 

J'ai l'intention de comparer terme à terme en essayant une T5 et une F-Pace essence.

 

 

P.S. La XJ8 Sport 3.2 était en effet une splendeur. Le chant de ce moteur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

J'ai apprécié la maniabilité et l'ergonomie de la XC.

En revanche, la Jaguar a une tenue de route (sans doute le 4x4) qui en impose. Elle est aussi plus large. Je suis souvent sur des routes médiocres et les 4 roues motrices sont un plus.

 

J'ai l'intention de comparer terme à terme en essayant une T5 et une F-Pace essence.

 

 

P.S. La XJ8 Sport 3.2 était en effet une splendeur. Le chant de ce moteur…

Cette comparaison te permettra certainement d'affiner ta réflexion.

Ces vieilles XJ m'ont toujours fait rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

Cette comparaison te permettra certainement d'affiner ta réflexion.

Ces vieilles XJ m'ont toujours fait rêver !

 

Et quasi-totale fiabilité. En 7 ans, un roulement et une durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348JE

Merci, Oural.

Parce que 2 moteurs ?

 

 

 

Oui en effet.

Difficile de comparer ces 2 véhicules.

Si tu fais des trajets quotidiens de 30 à 40 kms alors le XC 60 t8 est une merveille (j'ai parcouru 2500 kms en faisant un AR Biarritz soit 2000 kms et le reste autour de chez moi et en PURE et j'en suis exactement à 4 l/100)

Dans le cas contraire si tu es un grand rouleur, prends un moteur thermique

Pour info, j'ai eu durant 1 an et demi le nouveau XC6 D4 que Volvo m'a repris pour un T8 et je ne regrette pas mon choix

 

Voila mais ce n'est que mon simple avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

Finalement opté pour la F-Pace qui m'a plus convaincu en comportement routier.

Plus agile, la XC60 m'a semblé aussi plus "légère". Et le transfert 50 % motricité sur train

avant en cas de nécessité me rassure. Dans la tenue de virage, j'ai trouvé la F-Pace très

précise.

 

Côté intérieur, si je trouve l'interface Volvo indéniablement plus claire et lisible que sur la

Jaguar, l'intérieur (habillage de portières, planche de bord, plafond Alcantara) de la F-Pace

m'a fait meilleure impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu avait pas vraiment le choix, c'était soit un F-Pace 180ch essence AWD ou un XC60 en traction.

Inscription n'est pas finition la plus haute.

 

39000€ pour un F-Pace toutes options, le garage voulait absolument s'en débarrasser.

 

Tu a pensé à l'extension de garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

La tu avait pas vraiment le choix, c'était soit un F-Pace 180ch essence AWD ou un XC60 150/190ch diesel en traction.

Inscription n'est pas finition la plus haute.

 

39000€ pour un F-Pace toutes options, le garage voulait absolument s'en débarrasser.

 

Tu a pensé à l'extension de garantie?

 

 

Apparemment, l'extension n'est valable que sur un véhicule strictement neuf. Il s'agit d'un véhicule de démonstration, qui a 3 semaines. Je vérifierai avec Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan560Qr

Question subsidiaire : je peux acheter des jantes aluminium d'origine qui ont des imperfections de vernis, pour un prix très inférieur au neuf.

Apparemment, la couche superficielle, affirme le vendeur.

Y a-t-il un risque de dégradation/corrosion ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être objectif alors que nous ne faisons "que" de la réparation Jaguar là où je travaille (même si je connais très bien le F-Pace). Mon seul conseil, une garantie, et une bonne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...