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S60

Contrôle technique : la S60 à la casse ?


Invité §Ano566Kx
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Invité §Ano566Kx

Bonjour à tous,

Je possède une s60 d5 2005, elle roule parfaitement.

Jamais une panne, 400 000 km. ..Et pourtant elle risque de partir à la casse à cause du nouveau contrôle technique (et de la nullité du SAV Volvo).

Je m'explique : depuis environ 300 000 km et 10 ans les voyants parasites classiques et les messages d'erreur (SRS, ABS, aibag repar demandée ) ornent le tableau de bord.

A l'époque où c'est apparu, la concession ne proposait qu'une réparation à plus de 1500 € et sans garantie que ça s'efface.

Les organes de sécu testés sont pourtant fonctionnels : l'ABS marche, l'antipatinage aussi..

Le nouveaau CT oblge l'effacement de ces voyants

Maudite société de consommation ! Je rentre de Cuba où on fait rouler des voitures de 70 ans, quelle leçon !

Bref, je suis vert : jeter une excellente voiture â cause d'une ampoule !

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Invité §Ano566Kx

Les 1500€ est-ce le remplacement du bloc compteur?

 

Non, à priori il marche bien, chez Volvo ils veulent changer l'ECM mais sans pouvoir me garantir que ce soit ça ! Le devis commence à 1500 mais ils parlent de changer des capteurs, voire l'airbag en plus !

Je vais aller faire un tour chez Toyota, Lexus ou Honda pour la suivante !

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Parce que sur cette generation de Volvo il y'a des problèmes récurrents de compteur (DIM), qui affiche des messages SRS ou compteur noir...

Une réparation chez un spécialiste règle le problème.

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Invité §Ano566Kx

Ben peut etre, encore faut-il en avoir un sous la main ! Le CT se périme à la fin du mois. Et de "spécialistes " y'en a pas dans mon coin...

Bref, jeter une voiture quasi "neuve" ça fait ch...er à cause d'une arnaque à fric gouvernementale ...

Paraît que la Prius ou le CRV essence sont sans defauts...

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bonjour

Pour info il existe un specialiste de vieilles Volvo mais qui est à TOURS

Il est top, connu des clubs volvo et possede un grand nombre de pieces detachees P1800 et plus recentes de nos trente dernieres annees!!!

Il est fiable dans ses diagnostics! il m'a sauvé ma volvo de 2003 et une 740 de 1987!!!!

C'est le garage brc à TOURS je lui fait la pub car il est competent

A appeler pour des renseignements dans un 1er temps

;)

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Faut surtout changer de concession au lieu de changer de marque de voiture. La compétence n'existe pas partout.

J'en connais aussi un autre de spécialiste...

Aussi, cette S60, j'vaux bien la récupérer au lieu d'aller à la casse.

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Invité §Ano566Kx

Merci,

Bon, c'est pas à côté, mais je vais téléphoner et si ça ne coûte pas le prix de la voiture et qu'elle peut-être immobilisée la-bas le moins longtemps possible, c'est à etudier...

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Invité §Ano566Kx

J'ai fait la plupart des concessions bretonnes, et 3 ou 4 garages indépendants...Autant de diagnostiques (ou pas !) Et en gêneral : "on change l'électronique", Alors si vous connaissez un autre spécialiste qui réglerait ça pour moins de 1000 €, je suus prenneur !

Peut-in tenter un démontage sauvage avec suppression des ampoules rouge et orange et du branchement de l'ècran des messages ?

Après tout ils ne servent à rien pour qui surveille l'entretien de sa voiture et regarde ses niveaux très souvent...

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Si tu n'a pas trop de solutions pour une dépannage optimal, tu peux en attendant supprimer les ampoules, mais rien ne dit que elles-même t'envoient pas un message d'erreur (je ne sais pas).

Tente le garage BCR à Tours.

 

Ça se trouve, ce n'est pas grand chose, genre une piste coupé par oxydation sur un circuit. Genre 3 heures de montage et démontage et 5 minutes de réparation.

Cela m'arrive de m'emmancher dans ce genre de dépannage pour les copains... mais les copains, c'est chiant, ils t'apportent toujours une caisse de boisson alcoolisées qu'il faut boire pour fêter la réparation. amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif:D

 

 

 

PS : je pense que depuis 300 000 bornes, tu as du au moins tester de débrancher ta batterie 24 heures ?

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J'ai fait la plupart des concessions bretonnes, et 3 ou 4 garages indépendants...Autant de diagnostiques (ou pas !) Et en gêneral : "on change l'électronique", Alors si vous connaissez un autre spécialiste qui réglerait ça pour moins de 1000 €, je suus prenneur !

Peut-in tenter un démontage sauvage avec suppression des ampoules rouge et orange et du branchement de l'ècran des messages ?

Après tout ils ne servent à rien pour qui surveille l'entretien de sa voiture et regarde ses niveaux très souvent...

 

 

A voir : aller voir une concession (sympa de préférence...) pour lui expliquer que c'est juste pour le CT (ou plus si affinités mais ce n'est pas l'urgence...) et leur demander d'aller eux-même faire passer le CT dans le centre avec lequel ils bossent habituellement.

 

En faisant comme ça, tu paieras peut-être le CT 10€ de plus mais la concession fera ce qu'il faut pour que ça passe... (effacement des codes juste avant ou autre)

 

 

Voilà voilà... Je suis certain que ça peut fonctionner comme ça en te laissant le temps plus tard de te pencher sur le problème.

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Invité §bec245rc

astuce:

trouve un centre de C.T. juste à côté d' un garage ou centre auto.

Prends 2 rendez vous consécutifs.

Fait annuler les défauts avec la valise juste avant l examen.

Avec un peu de chance, les défauts ne vont pas réapparaitre immédiatement

;)

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Si tu n'a pas trop de solutions pour une dépannage optimal, tu peux en attendant supprimer les ampoules, mais rien ne dit que elles-même t'envoient pas un message d'erreur (je ne sais pas).

Tente le garage BCR à Tours.

 

Ça se trouve, ce n'est pas grand chose, genre une piste coupé par oxydation sur un circuit. Genre 3 heures de montage et démontage et 5 minutes de réparation.

Cela m'arrive de m'emmancher dans ce genre de dépannage pour les copains... mais les copains, c'est chiant, ils t'apportent toujours une caisse de boisson alcoolisées qu'il faut boire pour fêter la réparation. amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif:D

 

 

 

PS : je pense que depuis 300 000 bornes, tu as du au moins tester de débrancher ta batterie 24 heures ?

 

 

C'est pour ça que ta restauration n'avance pas si vite que possible... parce que tu es toujours bourré :D

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A toi de voir mais je connais du monde qui désactive via le calculo, abs airbag, ect. la mienne sort du ct avec un voyant antipatinage et c'est passé car pas transmit a la valise du CT.

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Invité §kik560lp

Bonjour,

 

Ma s60 de 2004 , m'a fait des défauts similaires aux tiens (srs airbag, extinction des compteurs, etc..), à la valise aucun défaut détecté, j'ai envoyé mon compteur DIM, en réparation sur le continent (je suis en Corse) , suite au remontage ,mon garagiste a pu lire tous les défauts , car avant il n'y avait plus de dialogue avec le calculateur, et depuis tous les défauts ont pu être effacés et ont disparus.

Si cela peut t'aider dans ton problème.

Bonne journée.

Cordialement

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Invité §HP 081ld

Merci à tous les contributeurs du sujet et en particulier à Bob740 car j'ai eu le même problème sur ma S60 de 2001. Voyant SRS airbag repar allumé alors que je devais faire le contrôle technique. J'ai donc contacté le garage BRC à Tours qui m'a redirigé vers un collègue, autre passionné de vieilles Volvo plus près de Nantes : Manauto à Rocheservière (85620) en Vendée.
Et là, le contact a été top. C'était début novembre en pleine période de confinement pour cause de pandémie. Le garagiste a fait 35kms pour venir à Nantes chercher ma voiture en me laissant une vieille Volvo comme véhicule de courtoisie. Une semaine ou 10 jours après, il me rapportait la voiture réparée et passée au contrôle technique. Certes, j'en ai eu pour 1400€ mais il en a profité pour faire le tour des problèmes : la clim qui ne faisait que du froid, le remplacement d'un soufflet de cardan signalé par le contrôle technique que la concession de Nantes avait considéré inutile, réglage du train avant complètement déréglé, le remplacement d'un cabochon de feu arrière d'occasion, etc. Me voilà donc avec une Volvo qui n'a que 150 000kms et qui est maintenant comme neuve.
La particularité de ce garagiste, c'est qu'il aime à diagnostiquer les pannes que les autres ne trouvent pas, en particulier les concessions Volvo.

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