Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Présentation Xc90 : V8 Executive


Invité §gza017Qc
 Partager

Messages recommandés

Invité §gza017Qc

Bonjour à tous les amoureux de mammouth,

Tout d'abord, voici quelques informations en bref :

Modèle : Xc90

Couleur : noir

Année : 2006

Version : 4.4i V8 315 AWD Geartronic Executive

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Inscrit depuis quelques années, je n'avais pas encore pu présenter mon véhicule. Merci de votre patience

:D

Voici aussi une liste de travaux que j'ai pu réaliser et que je souhaiterai réaliser :

Travaux réalisés : Batterie changée ainsi que sonde pression carburant, radar de recul qui ne fonctionnait plus très bien, changement des joints d'étanchéité de cache-soupape.

Travaux à faire : sonde de température dans le rétro avant droite qui déconne, compresseur de climatisation à changer

 

Il me reste aussi à faire la réfection des jantes et un petit coup de peinture car mon pauvre mammouth se prend des coups de portière :cry: :cry:

 

J'essaierai de vous envoyer quelques photos de présentation à suivre dans quelques jours.

 

Equipements et options

intérieur cuir, sièges chauffants, frigo dans l'accoudoir central (si si ça existe !! Pour les connaisseurs, c'est la marque Dometic qui est fournisseur --> il est super silencieux) toit ouvrant, 7 places, Jantes 18'.

 

Sinon, je suis intéressé par le retour d'expérience de propriétaires de V8 qui serait passé au superethanol. Je me tâte méchamment avec de nombreuses questions existentielles : est-ce que cela abîme le moteur ? combien ça coûte ? quelles précautions prendre avant de basculer sur le superethanol ? ...

 

En tout cas, merci à tous pour les retours que vous pourriez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gza017Qc

Petit sondage : le mammouth commençant à avoir quelques kilomètres je me demandais à parti de combien de kms vous préconiseriez de faire une vidange de BVA ? J'arrive bientôt à 165 000 kms. Étonnamment, le concessionnaire Volvo n'en parle jamais.

Avez-vous une idée du prix que cela pourrait atteindre sur ce genre de véhicules ?

 

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Bravo Rifilou ! Je vois que tu as choisi de garder l'insigne V8 sur la calandre. De mon côté, j'ai préféré l'enlever. En revanche dès que le moteur tourne, les têtes se tournent :D

 

 

L'ancien propriétaire l'avait enlevé (région parisienne, souhait d'être moins "voyant" mais bon il restait celui derrière...), je l'ai remis (bord de mer breton).

Je trouve personnellement que laisser planer le doute peut amener d'autres conducteurs à se dire que le XC90 en diesel (90% des ventes ? voire plus...) est gros et lourd et du coup, sont du style à essayer d'empêcher de doubler ou autre. Là, j'ai l'impression que non... Remarque avec le v8, quand tu doubles en mode kick-down, tu ne sais jamais trop celui que tu doubles est en train d'accélérer ou non ! :D

 

Petit sondage : le mammouth commençant à avoir quelques kilomètres je me demandais à parti de combien de kms vous préconiseriez de faire une vidange de BVA ? J'arrive bientôt à 165 000 kms. Étonnamment, le concessionnaire Volvo n'en parle jamais.

Avez-vous une idée du prix que cela pourrait atteindre sur ce genre de véhicules ?

 

Salutations à tous

 

 

Tous les 80-100000 kms idéalement voire un chouia moins. Le mien a déjà eu 2 vidanges de BVA, la 3ème dans moins d'1 semaine (245000 kms). Qui veut aller loin ménage sa monture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

 

Je trouve personnellement que laisser planer le doute peut amener d'autres conducteurs à se dire que le XC90 en diesel (90% des ventes ? voire plus...) est gros et lourd et du coup, sont du style à essayer d'empêcher de doubler ou autre. Là, j'ai l'impression que non... Remarque avec le v8, quand tu doubles en mode kick-down, tu ne sais jamais trop celui que tu doubles est en train d'accélérer ou non ! :D

 

 

 

Mouais, j'ai beau avoir laissé le logo v6 sur mon Viano, il en y'a toujours qui se déportent pour doubler dés l'approche d'une côte en se disant qu'ils vont facilement se faire mon utilitaire... En général je les vois réapparaitre dans le rétro qu'à la descente suivante (entre Montpellier et Clermont Ferrand cet été, c'était assez marrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...