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S60

Petites questions sur les S60 de 2002/2003


Invité §bih387Mq

Messages recommandés

Invité §bih387Mq

bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur ce forum, j'y viens souvent pour lire vos remarques ( aussi nombreuses soient-elles ) avant de me décider sur l'achat de ma prochaine voiture.

je possède actuellement une V70 2.0 de 1999 en boite auto et je serait très partant pour une S60 D5 automatique, vu mon budget je pense que ce serait une voiture d'environ 80 000 kms, voire 100 000 kms ! et je me permet de vous poser quelques questions qui pourraient m'éclairer :

 

- quelle est la boite auto pour une voiture de cet age là ? ( combien de rapports ? geartronic ? )

- est ce que la boite est fiable et agréable ? j'ai lu vos remarques sur la boite geartronic mais ça ne m'avance pas a grand chose si sur ce modèle ce n'en est pas une !!)

- quelles sont les frais d'entretiens a prévoir pour ce genre de kilométrage ?

- j'ai trouvé plusieurs annonces de S60 d5 auto avec environ 90 000 kms vendues a 10 000 euros, est-ce trop cher ? dans les prix ?

 

en attendant je vous remercie pour vos réponses, en espérant faire bientôt partie du cercle des propriétaires de S60.

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Invité §far684et

Bonjour,

la BVA est une boite Aisin Warner japonaise (ex Borg Warner, usa) sans soucis si vidangée/rincée réguliérement.

Fonctionnement doux, mode geartronic inutile, plutôt économique.

Les révisons dans le réseau sont fort chéres (mais tu le sais, tu as déjà une Volvo !)

La voiture n'est pas d'une fiabilité exemplaire, dans la moyenne quoi...Prévoir réféction du train avant (un scandale) des petits soucis d'électronique d'habitacle, vanne EGR en or massif...

La maniabilité et le confort avec les roues en 215/45/17 sont catastrophique, prévoir de passer en 195/65/15(ebay) et de changer les butées de direction pour gagner 1 mêtre de rayon de giration et 0.5 l/100 de gasoil (je ne parle même pas du confort accru)

Bref, pour ma part après un an d'utilisation, bilan mitigé. un chouette croiseur d'autoroute mais pas sans défaut

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Invité §inv124Qe

Désolé mais la geartronic est bien utile en dehors de l'autoroute et la séquentielle permet un peu de frein moteur qui est totalement absent sur l'automatique; de plus elle permet un meilleur contrôle du véhicule en virages répétés et/ou montagne en raison de l'inertie et de la lenteur du convertisseur en automatisme complet.De plus dans les embouteillages, on freine moins en restant en 1ère.

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Invité §far684et

Bon OK je ne suis pas en montagne, de plus ce n'est pas ma 1ere automatique donc ce systéme m'est totalement inutile.

En plus, ça tend à fragiliser la boite à terme (témoignages...)

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Invité §bih387Mq

merci bien pour ces infos... farniente tu n'as pas l'air très satisfait de la S60 auto, pourtant beaucoup font son éloge a propos de la fiabilité et de sa robustesse !! ma foi tous les conseils sont bons a prendre.

pour ce qui est des réparations chez les concessionnaires je ne connais pas trop car pour le moment c'est moi qui assure les réparations ( minimes bien sûr ).

 

 

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Invité §far684et

Si, j'en suis satisfait, sur une note allant de 1 à 10, je lui donne 6.

En fait, c'est une voiture plutôt mal conçue mais attachante. Devenue un peu trop complexe pour la bricole et rencontrant des pannes aléatoires que le concessionnaire ne peut bien souvent pas réparer sans gros échanges standard (mais c'est le cas pour bien d'autres voitures aujourd'hui...)

En ce moment par exemple, je traine un problème dont personne ne trouve la solution :non:

Le look est sympa, mais ça se paye pour les passagers arrières de grande taille par exemple.

Le moteur transversal de 5 cylindres c'est chouette mais ça limite vachement le rayon de braquage avec les jantes summum (digne d'un camion) la malle arrière n'est pas trés pratique (préférer dans ce cas le V70)

Grosse fragilité des triangles (scandaleuse fragilité non résolue par le changement des pièces qui lâchent après...)

Bref, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas une 240 en son temps en terme de solidité.

ps : elle n'est pas fabriquée en Suéde mais en Belgique (ce qui n'a pas d'importance).

Quant au résultats Euroncap, c'est décevant par rapport à une Laguna ancienne génération par exemple (4* contre 5* !)

Si c'était à refaire, je ne sais pas si j'en rachèterais une. Plutôt une V70 ou alors une V50 avec un moteur PSA plus fiable et moins "résevé au réseau officiel" (y'a des agents Peugeot ou Citroën dans tous les coins).

J'ai tâté un peu de toutes les marques, cherchant la plus fiable (c'est le plus important pour moi) .Mes meilleures : Mes vieilles Volvos : RAS, ma vieille Golf III essence : increvable, une 505 GRDT (560 000 km sans gros soucis), le reste bof bof...

la prochaine : probablement une Toyota (Hélas !) :non:

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Invité §bib144OU

Je possède une Volvo S60 D5 automatique de 2003 et 82 000 km. Les révisions ont toujours été faites chez Volvo et le prix entre 350 et 400 Euros. Je ne sais pas si le moteur PSA est plus fiable que le moteur Volvo. En revanche le D5 fait quand même 163 CV. farniente je trouve que tu exagères un peu.

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Invité §piq410bV

Bonjour

 

j'ai poussé la mienne à 160 000 Km, je m'en suis séparé juste par envie de changer.

Cette voitures est trés agréable... à l'avant.

La boite auto est agréable, rein à dire de plus.

 

Les révisions un peu cheres

 

j'étais vraiment satisfait de cette voiture

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Je pense que bihankelt a acheter son véhicule depuis 3 mois.

 

On peut maintenant trouver des s60 D5 pour moins de 10 000€ et dans les 120000km.

Donc ca reste vraiment de bonne affaire car le moteur est franchement costaux.

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Invité §2_5831HB

Auto très attachante

 

MAIS :

 

Amploules qui claquent tout le temps!

BVA catastrophique!je veux dire : vite tombé en panne body valve à changer(mais jamais fait vu le prix de la réparation, au bas mot 3000) d'où à-coup permanent et même calage de la voiture lorsque je fais un demi tour alors que c'est une BVA qui est censée jamais caler !!!!

Rayon de braquage catastrophique

Qualité des accessoires moyenne : porte gobelet vite cassé, trappe vide poche entre les sièges vite cassée aussi

 

J'ai changé pour une S80 et ça change du tout au tout :

Plus d'ampoules qui claque au bout de 5000 km

Rayon de braquage très court avec les pneus de base alors que la voiture et 25 cm plus longue !!

BVA enfin sans histoire

Accessoires enfin de qualité

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Invité §cou630JK

voiture accélére toute seul

accélère au freinage

trou a l 'accélération

déja donner 300 euro pour changer pédale d'accélérateur

900 euro différentes recherche

maintenant faudrait remplacer la central 2000 euro sans garantie que la réparation soit bonne.

vive volvo

quelle honte

bonne pour la casse n achèterai plus jamais

Je me renseigne si possibilité de demander réparation

cordialement

 

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Invité §DES430YP

2_5_FT dit :

 

"Auto très attachante

 

MAIS :

 

Amploules qui claquent tout le temps!

BVA catastrophique!je veux dire : vite tombé en panne body valve à changer(mais jamais fait vu le prix de la réparation, au bas mot 3000) d'où à-coup permanent et même calage de la voiture lorsque je fais un demi tour alors que c'est une BVA qui est censée jamais caler !!!!

Rayon de braquage catastrophique

Qualité des accessoires moyenne : porte gobelet vite cassé, trappe vide poche entre les sièges vite cassée aussi

 

J'ai changé pour une S80 et ça change du tout au tout :

Plus d'ampoules qui claque au bout de 5000 km

Rayon de braquage très court avec les pneus de base alors que la voiture et 25 cm plus longue !!

BVA enfin sans histoire

Accessoires enfin de qualité"

 

Tu parles de la nouvelle S80 ou de l'ancienne ?

 

 

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Invité §And107zs

Bonjour a tous,

 

Je possede une S60 de 2001, et je voudrais vous demander comment je peux changer mes ampoules sur le tableau de bord ? J'ai une ou deux ampoules qui eclairent les degres de de la clim qui sont griees.

 

Merci pour votre aide.

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