Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hornet900 ou Z1000 ou Fazer1000 ???


hornety

Messages recommandés

Bah voila je commence a me renseigner sur mon futur dada :D (c'est pas pour tout de suite mais quand meme)

J'ai besoin de vos conseils, votre expérience de ces 3 machines...

J'ai moi meme essayé le hornet et le Z1000 malheureusement pas de fazer (ou heureusement dirons certain :nanana: ).

Le hornet j'ai aimé la position et le confort général supérieur au Z1000. Par contre je change souvent de bécane et le hornet n'a pas l'air de se vendre tres bien en occase... :voyons: contrairement au Z1000 qui est tres recherché, deja!

Je roule beaucoup en duo c'est pourquoi le Z1000 me fait un p'tit peu peur... :L

Et concernant le fazer je ne sais rien donc j'attend vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre310wz

le hornet 900 est quasi enterré :L

il a franchement plus aucun argument fasse à la concurrence Z1000 :L

 

donc oublie le :p

 

entre Fazer et Z1000 soit tu privilégies l'aspect routiere auquel cas c'est fazer ou alors tu privilégies les sensations et la Z1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hornet 900 est quasi enterré :L

 

 

pourquoi enterré???

je ne comprend elle a pourtant une belle gueule :love:

mais j'ai remarqué qu'il n'y a pas de nouveau millésime...est ce parce qu'elle ne se vend pas? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Entre les 3, Z1000, sans aucune hésitations !!!

 

1/ C'est la seule qui ressemble à quelque chose !

2/ La partie-cycle de la Hornet n'est pas à la hauteur du moteur : économie obligent, pour obtenir le meilleur rapport chevaux/prix possible !

3/ Le cadre du Fazer 1000, c'est du chewing gum !

4/ La Z1000 a un look sympa, un moteur performant et est efficace en courbe...

 

Y a pas photo ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2/ La partie-cycle de la Hornet n'est pas à la hauteur du moteur : économie obligent, pour obtenir le meilleur rapport chevaux/prix possible !

 

pas a la hauteur dans quelle mesure car je ne roule que sur la route, pas de circuit...

Et est ce que sur la route ca ne suffit pas (peut etre juste un amorto de direction?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

pourquoi enterré???

je ne comprend elle a pourtant une belle gueule :love:

mais j'ai remarqué qu'il n'y a pas de nouveau millésime...est ce parce qu'elle ne se vend pas? :voyons:

 

elle doit plus se vendre des masses nan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

pas a la hauteur dans quelle mesure car je ne roule que sur la route, pas de circuit...

Et est ce que sur la route ca ne suffit pas (peut etre juste un amorto de direction?)

 

Ben ce qui ressort des essais, c'est que dès que tu commences à attaquer avec (sur route), la partie-cycle motre ses limites... Faudrait que je retrouve les articles pour voir ce qu'ils disaient exactement, mais en gros, ça concernait les guidonnages, effectivement, mais aussi le freinage, la tenue de cap, les amortisseurs (l'avant ou l'arrière, je ne sais plus lequel était très critiqué parce que trop souple)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

et l'aprilia tu..... MERDE!!!!!!!!!!!

 

 

 

C'EST A MOI CETTE REPLIQUE!!!!!!!! :mad:

 

 

 

 

 

 

 

:D

nananèreuh, je l'ai fait avant :p

 

Pour le duo, la Z1000 c'est pas top, j'ai remarqué que les personnes de moins d'1m70 ne se sentaient pas à l'aise derrière. C'est une position sportive pour le passager alors que le conducteur est droit, le réservoir est donc difficile à atteindre pour les petits bras ;) (pas de poignée sur la Z1000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Ben j'suis pas trop d'accord avec ce mot " enterré " , pas parce que j'ai le H900 mais la différence entre les deux n'ammène pas à cette conclusion, ce sont deux machines différentes et avec des comportements différents !! Mais la Z n'a aucun cas une avance telle sur le H9 !! C'est suivant les attentes de chacun que l'on s'oriente vers la Z ou le H9 .

 

Quant aux soi-disant "mythiques" problèmes du H9 sur son comportement et bien je le repète encore, c'est du vent, il est tout a fait possible de rouler trés fort avec le H9, sans etre confronté à ces soi-disant problèmes de comportement, il faut arrêter de faire une psychose là-dessus et le H9 est tout à fait exploitable sans amorto !!!! ce qui n'est pas le cas de bcp d'hypersport, et j'suis bien placé pour le savoir, cf mon ex 954 cbr ! Le H9 a de la patate c'est tout !

Coté esthétique c'est sûr le Z1000 , d'origine ( je précise)est beaucoup plus class, sauf en vert et orange beurk... !

Pour le FAZ no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

je ne savais pas que la cadre du fazer c'était du chewing gum... :jap:

 

Ben par rapport à la Z1000, elle menque pas mal de rigidité (donc, de stabilité)... J'ai roulé plusieurs fois avec des Fazers 1000 à Carole, et c'était une horreur de les voir se tortiller dans tous les sens à chaque virage !

 

J'ai aussi roulé avec SuperKAWA dans le Morvan et sa Z1000 ne bougeait pas d'un poil, même en duo ! Vraiment rien à voir ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Quant aux soi-disant "mythiques" problèmes du H9 sur son comportement et bien je le repète encore, c'est du vent, il est tout a fait possible de rouler trés fort avec le H9, sans etre confronté à ces soi-disant problèmes de comportement, il faut arrêter de faire une psychose là-dessus et le H9 est tout à fait exploitable sans amorto !!!! ce qui n'est pas le cas de bcp d'hypersport, et j'suis bien placé pour le savoir, cf mon ex 954 cbr ! Le H9 a de la patate c'est tout !

 

Ben je l'ai jamais essayé alors je peux pas dire de façon sûr, mais c'est une critique qui ressort quand même régulièrement dans les essais... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui ressort des essais, c'est que dès que tu commences à attaquer avec (sur route), la partie-cycle motre ses limites... Faudrait que je retrouve les articles pour voir ce qu'ils disaient exactement, mais en gros, ça concernait les guidonnages, effectivement, mais aussi le freinage, la tenue de cap, les amortisseurs (l'avant ou l'arrière, je ne sais plus lequel était très critiqué parce que trop souple)...

oui j'ai lu ca aussi, et le probleme c'est que quand j'ai essayé je n'ais pas pu me rendre compte car les essais a paris ca n'est pas genial...dommage!

la ca serait cool qu'un possesseur de hornet 900 me reponde...j'ais actuellement un hornet600 reputé pour le meme genre de problème.

Est ce dans la meme mesure sur le 900? mieux? pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

oui j'ai lu ca aussi, et le probleme c'est que quand j'ai essayé je n'ais pas pu me rendre compte car les essais a paris ca n'est pas genial...dommage!

la ca serait cool qu'un possesseur de hornet 900 me reponde...j'ais actuellement un hornet600 reputé pour le meme genre de problème.

Est ce dans la meme mesure sur le 900? mieux? pire?

 

Ben c'est pas nouveau... l'avant de le hornet est "très" léger donc tendance au guidonnage et boom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ben ce qui ressort des essais, c'est que dès que tu commences à attaquer avec (sur route), la partie-cycle motre ses limites... Faudrait que je retrouve les articles pour voir ce qu'ils disaient exactement, mais en gros, ça concernait les guidonnages, effectivement, mais aussi le freinage, la tenue de cap, les amortisseurs (l'avant ou l'arrière, je ne sais plus lequel était très critiqué parce que trop souple)...

He ho t'exite pas tant que ca Bisoun :W

 

Le H900 est excellent au freinage, et a pas besoin d'amorto de direction :W

c'est pas une R1 :p

et niveau moteur y'a autrement plus de souffle que le Z1000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

He ho t'exite pas tant que ca Bisoun :W

 

Le H900 est excellent au freinage, et a pas besoin d'amorto de direction :W

c'est pas une R1 :p

et niveau moteur y'a autrement plus de souffle que le Z1000 ;)

Je precise j'ai eu un hornet 900 et Starck en a un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

j'ais essayé et ce ne correspond pas du tout a mes attentes!!!

desolé

 

Dommage, moa c ce que je veux !!! J'adore la z1000 mais le vent dans la face j'en ai assez !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

oui j'ai lu ca aussi, et le probleme c'est que quand j'ai essayé je n'ais pas pu me rendre compte car les essais a paris ca n'est pas genial...dommage!

la ca serait cool qu'un possesseur de hornet 900 me reponde...j'ais actuellement un hornet600 reputé pour le meme genre de problème.

Est ce dans la meme mesure sur le 900? mieux? pire?

 

Pour te répondre franchement, il faut vraiment envoyer de chez envoyer pour etre confronté à ces defauts de comportements !! le seul cas ou elle est plus dure à tenir, si tu envoi comme un ouf, c'est sur routes trés mauvaises !!! et encore c'est quand même gérable, donc faut pas psychoter non plus !! de plus je ne suis pas du style à rouler comme une fillette, et je n'ai jamais atteint ces fameuses limites " techniques" de mon H9 !! A mon avis t'as encore beaucoup de marge !!! Surtout a Paris, ou les routes paraissent qd même pas trop mauvaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Je precise j'ai eu un hornet 900 et Starck en a un ;)

 

justement pour ça que vos avis sont à prendre à des pincettes :D

je vois mal le stark balancer 'ma meule c'est de la daube' :D

 

par contre sapet pourrait etre plus objectif :D

Sapet ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, moa c ce que je veux !!! J'adore la z1000 mais le vent dans la face j'en ai assez !!! :p

j'ai bien aimé, mais ca vibre un max (sympa au debut) mais j'ais peur qu'a la longue ca me lasse!!!

la position pour la ville c'est vraiment hard (poignet et jambes pliées) et pour le passager c'est meme pas en reve pour faire 200km de suite...

et puis j'adore l'allonge des 4C et leur souplesse en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

vous me rassurez vachement sur le H9 (car c vers lui que je m'orienté)

Mais encore un detail à la revente ca donne quoi?

le mien est parti en 2 semaines et je recois encore des appels :W

francnement il est parti tout seul et avant le debut de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

vous me rassurez vachement sur le H9 (car c vers lui que je m'orienté)

Mais encore un detail à la revente ca donne quoi?

 

Tarto a bien raison ! le freinage est démoniaque dessus ! aussi puissant que sur le 954 !

Coté revente c'est pas mieux et pas pire que les autres, sauf que la fiabilité Honda, apporte qd même plus de sécurtité et facilité à la revente d'une becane qui aurait des bornes, de plus on connait bien l'engouement pour le H9, même si c'est pas flagrant ici sur le FA ,aprés tt dépend de ta becane, concernant mon H9, aucune inquiétude quant à la revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

franchement j'ai été hyper content de mon H900 :)

je l'ai revendu car je change tout les ans, mais c'etait une bonne becane :)

avec un moteur qui soufflait tres fort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Tarto a bien raison ! le freinage est démoniaque dessus ! aussi puissant que sur le 954 !

Coté revente c'est pas mieux et pas pire que les autres, sauf que la fiabilité Honda, apporte qd même plus de sécurtité et facilité à la revente d'une becane qui aurait des bornes, de plus on connait bien l'engouement pour le H9, même si c'est pas flagrant ici sur le FA ,aprés tt dépend de ta becane, concernant mon H9, aucune inquiétude quant à la revente !

 

c'est la que tu te trompes !

faut prendre en compte l'effet de mode !

aujourd'hui pour un roadster sportif tout le monde veut du Z1000 !

et il s'en vend pas des camions non plus ce qui veut dire que le parc sera pas inonder de Z1000 dans 1 an.

 

perso niveau cote de revente je dirais 1er Z1000, 2eme Fazer, 3eme Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

justement pour ça que vos avis sont à prendre à des pincettes :D

je vois mal le stark balancer 'ma meule c'est de la daube' :D

 

par contre sapet pourrait etre plus objectif :D

Sapet ? :p

 

Tu te trompes !! Si c'était de la daube, je ne l'aurais deja plus, je ne suis pas du style à me faire chier avec une bécane qui ne me plait pas, et je n'ai pas de retenu quant à changer souvent ( 14 en 7 ans et demie ) !

J'ai eu un X11 et bien oui je disais que c'était de la merde et je l'ai pas gardé ! ( j'aimais pas du tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Tu te trompes !! Si c'était de la daube, je ne l'aurais deja plus, je ne suis pas du style à me faire chier avec une bécane qui ne me plait pas, et je n'ai pas de retenu quant à changer souvent ( 14 en 7 ans et demie ) !

J'ai eu un X11 et bien oui je disais que c'était de la merde et je l'ai pas gardé ! ( j'aimais pas du tout )

 

Tu aurais dû prendre une Ducat dès le départ, tu ne te srais pas autant fait chier ! :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...