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Motos (Essais, achats, conseils)

Pour debuter, sv 1000, z1000 votre avis ?


Invité §Exx141Eq

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Invité §bbl241hX

Je suis assez d'accord avec ce que dit Powel, mais j'ajoute qu'il n'est quand même pas très facile de contrôler une 1000 quand on débute (surtout un twin qui envoie sévère dès les bas régimes).

Mais un gars prudent sur une super sport est toujours moins dangereux qu'un félé en 125 donc ...

 

 

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Invité §Mik201Xr

Je suis assez d'accord avec ce que dit Powel, mais j'ajoute qu'il n'est quand même pas très facile de contrôler une 1000 quand on débute (surtout un twin qui envoie sévère dès les bas régimes).

Mais un gars prudent sur une super sport est toujours moins dangereux qu'un félé en 125 donc ...

 

Je suis d'accord mais est-il facile de rester prudent quand on a une 1000. On est tellement en confiance dessus que le risque de rouler au dessus de ses pompes est grand. C'est surtout ça qui est dangereux. :L

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Invité §zim855gY

Moi je dis qu'il n'y a pas de motos réellement dangereuses, tout est histoire de plomb dans la cervelle :oui:

 

 

Evidemment il ne faut tout de même pas taper dans le douzaire ni dans la busa, mais un 600 supersport reste à la portée d'un débutant ayant la moto quelque peu dans les veines, histoire de feeling.....

 

Après tout peut être dit, sur moi et un autre, j'ai déjà fait 1500kms avec le 748 et je suis toujours là car je sais que quelque soit l'endroit où je passe et la vitesse à laquelle je roule, j'ai une marge énorme de sécurité :oui:

 

Cela dit et avec l'expérience que j'ai avec le sept-quarante huit, je pense réellement que le z1000 c'est trop gros à cause du couple de camion de 10mkg :oui::L

 

roadster ou supersport ce n'est pas la catégorie de la moto qui compte vraiment, c'est le moteur :nanana:

 

10Mkg je dis que c'est trop, il faut se limiter à 7.5/8mkg et 100ch :oui:

 

:)

 

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Moi je dis qu'il n'y a pas de motos réellement dangereuses, tout est histoire de plomb dans la cervelle :oui:

 

Et moi je dis que tu dis des conneries !

 

Evidemment il ne faut tout de même pas taper dans le douzaire ni dans la busa, mais un 600 supersport reste à la portée d'un débutant ayant la moto quelque peu dans les veines, histoire de feeling.....

 

Après tout peut être dit, sur moi et un autre, j'ai déjà fait 1500kms avec le 748 et je suis toujours là car je sais que quelque soit l'endroit où je passe et la vitesse à laquelle je roule, j'ai une marge énorme de sécurité :oui:

 

Cela dit et avec l'expérience que j'ai avec le sept-quarante huit, je pense réellement que le z1000 c'est trop gros à cause du couple de camion de 10mkg :oui::L

 

roadster ou supersport ce n'est pas la catégorie de la moto qui compte vraiment, c'est le moteur :nanana:

 

10Mkg je dis que c'est trop, il faut se limiter à 7.5/8mkg et 100ch :oui:

 

:)

 

je voudrais pas paraitre trop agressif mais dire a un jeune conducteur : vas y, prends une becane de 160kg pour 120 cv ... pfffff :eek:

tu crois pas qu'il s'amuserait bcp plus avec une becane qu'il peut éprouver un minimum et qui ne l'incitera pas aux exces que l'on a tous connu ?

 

Franchement, quand je vois des gars qui conseillent de commencer avec des hypersport ou de petites bombes : :evil:

 

 

 

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Invité §NX9688Ge

C'est pour faciliter l'apprentissage de la gamelle...

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Invité §zim855gY

je voudrais pas paraitre trop agressif mais dire a un jeune conducteur : vas y, prends une becane de 160kg pour 120 cv ... pfffff :eek:

tu crois pas qu'il s'amuserait bcp plus avec une becane qu'il peut éprouver un minimum et qui ne l'incitera pas aux exces que l'on a tous connu ?

 

Franchement, quand je vois des gars qui conseillent de commencer avec des hypersport ou de petites bombes : :evil:

Et moi je dis que tu n'as pas compris ce que j'ai dit :non:

 

Je ne lui ai pas conseillé de prendre le z1000 ou un autre truc trop puissant :nanana:

Biensûr que non j'ai même dit que c'était trop gros :oui:

 

J'ai juste dit que si tu t'en tiens à ce que tu sais faire, c'est à dire déplacer une moto et respecter les limitations de vitesse en abordant les virages avec grande prudence comme je le fais, je ne voies pas ce qui peut coincer :nanana:

 

Sur ce point-ci je pense que nous sommes d'accord :good:

J'en suis la parfaite illustration, tu verrais mon pneu arrière qui était neuf au départ tu comprendrais comment je conduis :oui:

 

Après j'ai dit que c'était une histoire de plomb dans la cervelle, le gars qui vient d'avoir son permis et qui veut attaquer, pas même la relative mollesse d'un er-5 ne pourra l'empecher de prendre les virages comme un cinglé :nanana:

Sur ce point-ci je pense que nous sommes d'accord aussi :good:

 

Ensuite j'ai dit qu'évidemment la vocation première d'une sportive c'est l'attaque, mais je ne voies pas trop la différence entre un R6 de 6.9mkg à 11500trs (!) et un hornet qui en dévellope 6.3 à 10000.... y'a pas un gros faussé, je parle bien entendu dans le cas d'une personne qui s'en tiendrait à rester en bas dans les tours....

 

Après chacun est libre de se tuer s'il le désire, pas un Er-5 ou une 125NSR ne pourra l'en empecher si c'est un débloqué du ciboulot :nanana:

 

L'idéal c'est biensûr de commencer avec une moto molassonne pour se faire la main, mais ce n'est pas ce qui le maintiendra en vie :nanana:

 

 

 

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Invité §faz265hC

:nanana:ou c que tu a vu que la Z1000 fait 10mkg en couple

elle fait 8,2 mkg.

puis va faire un essai en version debridé tu va voir de toi meme :o|

 

(phase du moto journal du 24 juillet 2003 n°1578

son moteur manque franchement de gniak aux bas régime en plus elle vibre copieusement . il faut tomber 2 rapports pour double un voiture)

c vraiment une moto pour la frime :cry:

 

malgre ça j'adors le look je voulai en prendre une des ça sortie ,puis apres un essai en version debridé en plus, ma vraiment déçu :L

 

 

Moi je dis qu'il n'y a pas de motos réellement dangereuses, tout est histoire de plomb dans la cervelle :oui:

 

 

Evidemment il ne faut tout de même pas taper dans le douzaire ni dans la busa, mais un 600 supersport reste à la portée d'un débutant ayant la moto quelque peu dans les veines, histoire de feeling.....

 

Après tout peut être dit, sur moi et un autre, j'ai déjà fait 1500kms avec le 748 et je suis toujours là car je sais que quelque soit l'endroit où je passe et la vitesse à laquelle je roule, j'ai une marge énorme de sécurité :oui:

 

Cela dit et avec l'expérience que j'ai avec le sept-quarante huit, je pense réellement que le z1000 c'est trop gros à cause du couple de camion de 10mkg :oui::L

 

roadster ou supersport ce n'est pas la catégorie de la moto qui compte vraiment, c'est le moteur :nanana:

 

10Mkg je dis que c'est trop, il faut se limiter à 7.5/8mkg et 100ch :oui:

 

:)

 

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Invité §tri628TK

Salut all

J aurais le precieux cesame debut septembre, j'aimerais m'acheter une z1000 (pour son look) ou une sv1000s (pour ses perfs et son agilite)

J'aimerais avoir votre avis sur l achat de ces motos pour un debutant, je sais qu'une 1000 cest un peu gros pour demarrer, mais ce que jai pu lire sur ces 2 dernieres c'est qu'elles etaient tres simples d acces

Voila j'aimerais des avis constructifs svp pas des "tu va aller au tas"

Merci et bonne route

PS : Je me vois pas acheter une gs500 ou ce genre de moto dites de debutant

justement, c'est ca le probleme...tu veux pas une moto de debutant, mais tu dis que tu en es un...faut savoir.

bref, si tu veux acheter une moto pour te la peter, sur qu'un 1000 ca le fait mieux. si tu veux apprendre a la maitriser vraiment, commence par un CB, XJ ou autre. qd tu seras a fond la dessus (6 mois? un an?) tu passeras a autre chose. a toi de voir ce que tu veux.

:jap:

 

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Invité §bbl241hX

:nanana:ou c que tu a vu que la Z1000 fait 10mkg en couple

elle fait 8,2 mkg.

Franchement, là n'est pas le problème que ce soit 8 ou 10, c'est largement suffisant pour se prendre une pelle quand on est débutant.

Sérieux une Z1000 pour débuter c'est pas ce qu'on fait de mieux :nanana:

 

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Invité §myg466Bs

Franchement, là n'est pas le problème que ce soit 8 ou 10, c'est largement suffisant pour se prendre une pelle quand on est débutant.

Sérieux une Z1000 pour débuter c'est pas ce qu'on fait de mieux :nanana:

j'ai moi aussi essayé le Z1000 en version full ( sans pots) récemment, et j'avous que ca ne m'a pas enthousiasmé non plus, c'est super fade comme moto, ca me fait penser au 1000 GSXR, ca dépote mais c'est fade... Pour le SV1000 je te conseille de regarder la consommation et la capacité du reservoir, ca te fera reflechir... La pompe tous les 160 km sans taper dedans ca me parait un juste !

Ensuite je suis d'avis que 1000 cc pour débuter c'est beaucoup, et il vaut mieux prendre plus petit et exploiter que trop gros et pas s'amuser !!! Et ton porte feuille te dira merci, pour le budget et l'assurance aussi

 

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Invité §Bel322zA

VI pis la SV, faut voir le couple et la puissance aussi, pour un debutant, c'est le double de ce qu'il faut :L

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Et moi je dis que tu n'as pas compris ce que j'ai dit :non:

 

Je ne lui ai pas conseillé de prendre le z1000 ou un autre truc trop puissant :nanana:

Biensûr que non j'ai même dit que c'était trop gros :oui:

 

J'ai juste dit que si tu t'en tiens à ce que tu sais faire, c'est à dire déplacer une moto et respecter les limitations de vitesse en abordant les virages avec grande prudence comme je le fais, je ne voies pas ce qui peut coincer :nanana:

 

Sur ce point-ci je pense que nous sommes d'accord :good:

J'en suis la parfaite illustration, tu verrais mon pneu arrière qui était neuf au départ tu comprendrais comment je conduis :oui:

 

 

on en reparlera dans 6 mois ...

 

 

Après j'ai dit que c'était une histoire de plomb dans la cervelle, le gars qui vient d'avoir son permis et qui veut attaquer, pas même la relative mollesse d'un er-5 ne pourra l'empecher de prendre les virages comme un cinglé :nanana:

Sur ce point-ci je pense que nous sommes d'accord aussi :good:

 

Ensuite j'ai dit qu'évidemment la vocation première d'une sportive c'est l'attaque, mais je ne voies pas trop la différence entre un R6 de 6.9mkg à 11500trs (!) et un hornet qui en dévellope 6.3 à 10000.... y'a pas un gros faussé, je parle bien entendu dans le cas d'une personne qui s'en tiendrait à rester en bas dans les tours....

 

 

on est bien d'accord et c'est pour cela que je ne preconise ni l'une ni l'autre

 

 

 

Après chacun est libre de se tuer s'il le désire, pas un Er-5 ou une 125NSR ne pourra l'en empecher si c'est un débloqué du ciboulot :nanana:

 

 

regarde les statistiques et tu changera peut etre d'avis

 

 

L'idéal c'est biensûr de commencer avec une moto molassonne pour se faire la main, mais ce n'est pas ce qui le maintiendra en vie :nanana:

 

 

ben si justement car ca incite moins a se lacher

tu prends facilement confiance avec une becane performante et au moindre imprevu, ben t es par terre

alors que quand tu roules avec un oignon, t es bcp plus vite calmé et a des vitesses mons elevees

 

 

 

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Invité §vma045lu

Slt, moi franchement entre un z1000 et un SV c'est sans hésiter le Z1000 que je prend, cela di il est vrai qu' un 1000 pour commencer c'est hyper dangereux, et je sais de quoi je parle, j' ai eu: gsxr 1000, R1, zx9r... et maintenant un Vmax, et meme aujourd' hui avec 15 ans de permis je peux t' assurer qu' une moto puissante est pas du tout conseillé pour débuter, voila comme tu veux

a+

Romain

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bah voila...Alors finalement c'est pas si dangereux de débuter par un avion !

Non, bien sur que non. Surtout à 21 ans, on est adulte à cet âge là quand même :oui:

D'ailleurs les assureurs ne s'y trompent pas, rien de plus facile que d'assurer un R1 avec moins d'1 an de permis :bien:

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Invité §aci767GN

Faut faire comme tout le monde: débuter sans permis et sans assurance. On est en 2005 quand même!

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Invité §-Na321di

Suis désolé mais je viens de parcourir la Storia Exxy et je me suis bien marré, alors je viens aux nouvelles !

Il va bien le jeune? :W :W :W

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Invité §kil813ig

Y'en a qui sont optimistes : assuré un 1000 à 20 ans, alors que certains assureurs préféreraient se couper une c...... plutôt que de t'assurer sur un petit 500...

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Invité §ric801qg

Salut all

J aurais le precieux cesame debut septembre, j'aimerais m'acheter une z1000 (pour son look) ou une sv1000s (pour ses perfs et son agilite)

J'aimerais avoir votre avis sur l achat de ces motos pour un debutant, je sais qu'une 1000 cest un peu gros pour demarrer, mais ce que jai pu lire sur ces 2 dernieres c'est qu'elles etaient tres simples d acces

Voila j'aimerais des avis constructifs svp pas des "tu va aller au tas"

Merci et bonne route

PS : Je me vois pas acheter une gs500 ou ce genre de moto dites de debutant

 

Hello

 

En pratique si tu trouves une assurance, tu peux bien commencer avec le modèle que tu veux. Le seul soucis c'est que si la machine dépasse ton niveau de conduite ou de maitrise, 1 tu vas te faire peur et risques de faire des erreurs

2, tu te feras moyennement plaisir car pour prendre son pied avec des machines très puissantes et au chassis super efficace il faut avoir un bon niveau.

 

Aprés le permis (1998) j'avais acheté une GSRX 750 Full (135cv) et je n'en ai pas totalement profité car au début mon niveau de conduite était insuffisant.

 

Bye

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