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Motos (Essais, achats, conseils)

C'est quoi une moto "de caractère" ?


sapetoku

Messages recommandés

Invité §tar508uq

Moi ma moto elle est fade, elle a aucun caractere, et en plus elle ressemble a une glasse fondue :cry:

 

cela dit elle est quand meme entrée au musée gougeunheim (ortografe :D ?)

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Invité §m62026FE

Moi ma moto elle est fade, elle a aucun caractere, et en plus elle ressemble a une glasse fondue :cry:

 

cela dit elle est quand meme entrée au musée gougeunheim(ortografe :D ?)

 

Guggenheim Paul.

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Invité §Gun086Ab

Bon là j'ai pas le temps ce soir, vraiment,vraiment pas le temps !!!!

 

Wordel je poste demain matin, j'ai plein de truc à dire parceque ça commence à m'énnerver les clichés...

 

@++

Je crois qu'il ne faut pas confondre provocation et 2nd degres si les italiennes sont charies c'est simplement pour plaisenter ou pour chauffer mais ca vas pas plus loin :D

Je suis sur que le 3/4 des gens sur ce forum seraient capable d'acquerir une belle italienne du jours au lendemain :jap:

PS : sauf une Ducat' bien sur faut pas pousser meme dans les orties quand meme :lol:

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Invité §zim855gY

C'est marrant comme c'est toujours les emmerdeuses que l'on aime :bah:

 

:)

Sans doute parce que nous sommes des tendres :??:

 

Un doux est toujours avec une "chieuse" vous n'avez jamais remarqué :??:

 

Il faut toujours une balance pour équilibrer le couple :oui: ( ça marche dans les deux sens ;))

 

 

 

 

Pour Sapet' voici ma définition de la bécane de caractère, mon avis ne sera peut être pas objectif, mais bon :bah: (taliban :sol::p) et sans doute vais je me rapprocher de ce que j'ai déjà... mais bon :bah:

 

Une moto qui a du caractère par définition, c'est une moto pas fade :D

 

Une moto dont le moteur, même sans avoir commencé à rouler, te faire comprendre par ses vibrations, ses hésitements, son bruit, ses claquements à tout faire désoncler, et même pas à cause de sa puissance car la puissance n'entre pas en jeu, que c'est une moto différente :) que tu ne vas pas avoir la tâche facile.

 

C'est un tout, une harmonie des sens qui te fait réaliser tout cela :oui: ce moteur rale comme une bonne femme :)

 

Tout ça se passe dans le bide :oui:

 

Ensuite faisons le tour de l'engin: ses lignes, sa gueule, son look global en fait une moto encore plus à part, le moteur venant renforcer cette impression :oui:

 

Ensuite cette moto est une vraie femme, capricieuse (et même parfois en "panne comme elles mais qui font le plaisir encore plus grand de les retrouver :oui:), difficile à mener, joueuse, et dont on ne découvre pas toutes ses facettes dès le premier jour :nanana:

 

Comme une femme cette moto ne se découvre pas tout de suite :nanana:

(ou alors :bah: on sait ce qui nous attend, cette moto fait cela avec tout le monde :oui: comme les motos japonaises)...

 

Ensuite cette moto, comme une femme, est un gouffre parfois mais pas tout le temps à entretenir :oui:

Mais comme une femme, elle sait nous toucher en piquant notre corde sensible, comme ses bons petits plats qu'elle nous offre sur la route et qui nous font nous régaler :oui:

 

Oh c'est sûr, ce n'est peut être pas le meilleur cordon bleu de la planète, et donc la moto la plus puissante, mais c'est parce que cela vient d'elle et parce que toutes les autres choses nous font l'aimer aussi que cela nous comble vraiment :oui:

 

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Invité §m62026FE

Un topic pareil avait des chances d'ouvrir la classique guéguerre

entre pro et anti japonaises, entre fans Ducat' et les autres. Il

fait une mise au point positive je trouve.

L'expérience personnelle, les témoignages des potes motards et les histoires entendues par ailleurs m'ont donné de certaines japonaises la vision que nombre de forumistes rejettent sur Ducati. :??:

 

Alors, je trouve cela très appuyé. L'humour s'il existe se voudrait fin. Mais bon si c'est pour rire.

 

Sur ma très honnête 620, là c'est sérieux :

 

* je ne connais pas les problèmes électriques de la SevenFifty HONDA

d'un ami routard

 

* je n'ai pas les vibrations parasites des 4000 trs de la

XJR1200 de Yamaha, ni ses faux points morts, ni ses craquements

de boîte

 

* neuve, elle ne m'a pas été livrée avec moteur sec (sans huile)

comme cela est arrivée à un ami en CBR900 Honda il y a peu

 

* je n'ai jamais vu mon voyant de point mort allumé quand je

roule en seconde (un collègue de bureau avait ce pb sur DR600)

 

* ma 620 n'a jamais connu de pb. d'allumage ni une quelconque

fuite d'un quelconque circuit. Des jalous ? :p

 

* je n'ai jamais eu à resserer une moindre vis, ni remplacer

un quelconque pièce.

 

 

-------------------------------------------

C'est vrai, mon bilan pourrait changer,

nul ne prévoit l'avenir......mais:

 

Ducati a gagné à juste titre toute ma confiance,

Honda/Yamaha/Suzuki, sont vus avec méfiance.

C'est ainsi. C'est du vécu.

 

PS:

Je n'ai pas d'histoires Kawa. Peut être que c'est le top des

japonaises ?? !!! Elles me plaisent bien elles...

 

 

 

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Rapportons la chose en comparaison d'une femme... :roll:

une moto chieuse = femme chieuse

Capricieuse, Belle, Emmerdeuse, Entetée, Rebelle à dompter, mais qu'est ce qu'on l'aime... :lover:

 

Moto de caractère pour moi c'est tout simplement une moto sur laquelle on ne s'ennuie pas... ( avec le bon et le mauvais)

 

Caractère moteur

Sonorité

Prestance

Gueule

Pas fade ni aseptisée(pas bandit pas diversion :D)

Surprises journalières.. :D

 

:p

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Invité §Ben043yN

moi, mon 600 shadow, il avait du caractere, alors...

il vibrait, il tenait la route d'une façon très floue, il perdait de l'huile (surtout quand j'ai serré), c'etait pas confortable au dela de 120 kmh (rigolez pas je prenais 150 :D ), il frenait (si si de temps en temps), et puis ce coup de pied au cul a 1500 tours jusqu'a 3000 tours...

mais bon depuis, j'ai une becane dite "aseptisée" (bandit600) et bien moi, je prefere :ptdr:

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Invité §bla758UN

Pourquoi est-ce que tu tapes à chaque fois sur les bandits et autres diversions ? Quelles tares génétiques possédent donc les motos dites "basiques" pour que tu les dénigres à ce point. Personnelemnt j'ai beaucoup hésité entre mon actuelle bandit et une mostro 600. Mais vu que c'est ma premiere moto, je me suis porté sur de l'occaz. Or en occaz, pas evident de savoir si la mecanique fragile d'une mostro n'a pas été fusillée par le précédent proprietaire !

Et vu que je fais de la moto TOUS les jours de la semaine, qu'il pleuve ou non, qu'il fasse froid ou non (et j'habite prés du luxembourg, et il pleut souvent !), je veux une moto fidele qui m'emmene non seulement au taf, mais qui me balade le week end !

 

Ben oui, on n'est pas tous des kékés en position [motard] s'il fait beau et pas froid et [caisseux] le reste du temps !

 

Alors d'accord, ma bandit n'est pas la plus belle, la plus puissante, n'a pas un moteur à 2 ou 3 cylindres (Ha la speed triple !), mais elle aime rouler, et elle aime que je l'emmene partout, et ne rechigne pas une fois sur deux à la tâche !

 

On pourra toujours trouver une becane dont les qualités intrinseques seront superieures à celles de la notre :

- Moteur pour Ducat

- Partie cycle pour Buell

- Agressivité pour Kawa

- Polyvalence pour Yam

- Look pour TOUTES les italiennes (t'es contente :coucou: ? )

- ... etc ...

 

Mais bon, mon choix est fait, et ceux qui n'aiment pas ma bandit :colere: :q :evil:

 

Rapportons la chose en comparaison d'une femme... :roll:

une moto chieuse = femme chieuse

Capricieuse, Belle, Emmerdeuse, Entetée, Rebelle à dompter, mais qu'est ce qu'on l'aime... :lover:

 

Moto de caractère pour moi c'est tout simplement une moto sur laquelle on ne s'ennuie pas... ( avec le bon et le mauvais)

 

Caractère moteur

Sonorité

Prestance

Gueule

Pas fade ni aseptisée(pas bandit pas diversion :D)

Surprises journalières.. :D

 

:p

 

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Pourquoi est-ce que tu tapes à chaque fois sur les bandits et autres diversions ? Quelles tares génétiques possédent donc les motos dites "basiques" pour que tu les dénigres à ce point. Personnelemnt j'ai beaucoup hésité entre mon actuelle bandit et une mostro 600. Mais vu que c'est ma premiere moto, je me suis porté sur de l'occaz. Or en occaz, pas evident de savoir si la mecanique fragile d'une mostro n'a pas été fusillée par le précédent proprietaire !

Et vu que je fais de la moto TOUS les jours de la semaine, qu'il pleuve ou non, qu'il fasse froid ou non (et j'habite prés du luxembourg, et il pleut souvent !), je veux une moto fidele qui m'emmene non seulement au taf, mais qui me balade le week end !

 

Ben oui, on n'est pas tous des kékés en position [motard] s'il fait beau et pas froid et [caisseux] le reste du temps !

 

Alors d'accord, ma bandit n'est pas la plus belle, la plus puissante, n'a pas un moteur à 2 ou 3 cylindres (Ha la speed triple !), mais elle aime rouler, et elle aime que je l'emmene partout, et ne rechigne pas une fois sur deux à la tâche !

 

On pourra toujours trouver une becane dont les qualités intrinseques seront superieures à celles de la notre :

- Moteur pour Ducat

- Partie cycle pour Buell

- Agressivité pour Kawa

- Polyvalence pour Yam

- Look pour TOUTES les italiennes (t'es contente :coucou: ? )

- ... etc ...

 

Mais bon, mon choix est fait, et ceux qui n'aiment pas ma bandit :colere: :q :evil:

 

T'enerve pas copain :cry:

 

C'est pour rire, c'est comme les autres qui pourrissent les ritals :oui: ...

J'ai eu une basique (CB 500) jamais je ne l'ai dénigrée :non:

Je ne critique aucunement les prestations de ces-dites moto (très bonnes motos je le concois..) mais qui pour moi ne correspondent aucunement à un meule de caractère.. Voila tout ;)

 

Fais pas la tete, te fé bisou :)

 

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Invité §bla758UN

Qu'est-ce qui faut paqs faire pour avoir un bisou de Bully One !!!

 

T'enerve pas copain :cry:

 

C'est pour rire, c'est comme les autres qui pourrissent les ritals :oui: ...

J'ai eu une basique (CB 500) jamais je ne l'ai dénigrée :non:

Je ne critique aucunement les prestations de ces-dites moto (très bonnes motos je le concois..) mais qui pour moi ne correspondent aucunement à un meule de caractère.. Voila tout ;)

 

Fais pas la tete, te fé bisou :)

 

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Invité §Ben043yN

d'accord avec toi blackpearl, et puis y'a un max de mecs en supersport (jap ou euro) qui n'exploite que 10% de leur monture...

:D :D :D les pneus je les paie, je les use de partout!!!

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d'accord avec toi blackpearl, et puis y'a un max de mecs en supersport (jap ou euro) qui n'exploite que 10% de leur monture...

:D :D :D les pneus je les paie, je les use de partout!!!

 

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu le cliché sportive = keke http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif

Je serais toi, je ne m'inquieterais pas trop pour les pneus de certains possesseurs de sportives sur le forum ;)

 

Perso, je me fous du soit disant 'caractere' de ma meule

Ce que je recherche (hormi un certain niveau de performances) c'est :

- une brele qui demarre tous les jours sans avoir a pousser ( :coucou: Belgar :W )

- une brele qui ne tombe pas en panne

- une brele utilisable tous les jours

- une brele qui ne demande pas un changement de moteur tous les 10000km

...

Bref une brele qui ne m'emm ... pas quand je veux rouler

 

J'ai passe l'age des week end dans le garage avec le moteur ouvert en deux et revisser la moindre vis me prend maintenant la tete !!!

 

Et vous savez quoi ? j'ai trouve mon bonheur avec un vieux CBR600 :bien: tout ce qu'il y a de plus fade, qui me comble au plus haut point

 

Comme quoi, il suffit de trouver chaussure a son pied ;)

 

 

 

 

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Invité §Mor605vc

- une brele qui demarre tous les jours sans avoir a pousser ( :coucou: Belgar :W )

- une brele qui ne tombe pas en panne

- une brele utilisable tous les jours

- une brele qui ne demande pas un changement de moteur tous les 10000km

...

Bref une brele qui ne m'emm ... pas quand je veux rouler

 

Pis pour un peu qu'elle ait une belle gueule c'est la totale. :D

 

:bien:

 

 

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Invité §Ben043yN
Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu le cliché sportive = keke [/quotemsg]

 

j'ai pas dis que tous les mecs en sportive etaient des kékés...prend pas la mouche (comme sapet' et son avatar...), y'en a beaucoup qui exploitent bien leurs brelons! mais pas tous...

 

allez viens bloodymary on fait la paix :D

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j'ai pas dis que tous les mecs en sportive etaient des kékés...prend pas la mouche (comme sapet' et son avatar...), y'en a beaucoup qui exploitent bien leurs brelons! mais pas tous...

 

allez viens bloodymary on fait la paix :D

 

Je te rassure, je fais pas la gueule, je me sens pas concerne pas tes propos :p;)

Simplement, les cliches, ca va bien 5 min

C'est comme quand on dit que les ducat pissent l'huile ... :ptdr: :ptdr: :W :W

 

 

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Invité §bla758UN

En fait les Ducat' pissent l'huile pour qu'on arrive pas à les suivre ... à moins de faire du ski-nautique ... :p

 

Je te rassure, je fais pas la gueule, je me sens pas concerne pas tes propos :p;)

Simplement, les cliches, ca va bien 5 min

C'est comme quand on dit que les ducat pissent l'huile ... :ptdr: :ptdr: :W :W

 

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Invité §kri611Gu

moi j'associe carractere au fait que la machine ait de la gueule, pousse grave , fasse un bruit de dingue , le genre de bécane que les jeunes regardent passer en faisant la holà et les grands meres en levant leurs cannes et en jurant " bon dieu de salopiaux " .:D

 

 

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Invité §gok525yf

Beuh, je ne sais pas ce qu'il a comme moto moi "caractère"... et puis foutez lui la paix, il vous a rien fait merde... :D

 

 

 

 

 

 

 

Fait frais dehors "smileyquislescaille"

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Invité §Aur446df

Petite définition de dictionnaire :

 

caractère n. masc.1. Marque distinctive, trait marquant. Le caractère essentiel de cette moto est le couple.

2. Air, apparence ; aspect. Ces pneus n'ont aucuns caractère d'adhérence. Le caractère audacieux d'un pilote sur ça machine.

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moi j'associe carractere au fait que la machine ait de la gueule, pousse grave , fasse un bruit de dingue , le genre de bécane que les jeunes regardent passer en faisant la holà et les grands meres en levant leurs cannes et en jurant " bon dieu de salopiaux " .:D

 

Les vieilles disent ca meme avec des 103 !! :W

 

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Invité §Mr 387RO

Mon Gex 1000 il en a à revendre, du caractère ! :oui:

D'ailleurs, les R1 feraient bien de lui en acheter un peu ! :lol:

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Invité §Zag746Nu

Pour moi, une moto qui a du caractère, c'est tout sauf les 4 cylindres :oui:

 

Un 4 pattes, c'est du velour, que ça soit un 600 poussif ou un 1200 qui arrache les bras, c'est toujours un peu le même fond, linéaire à souhait. Je parle pas de performance là, je parle de ressenti quand on a le cul sur la selle.

 

Un gromono genre YZF 426, un twin Ducat, un Speed Triple, ça c'est des bécanes qui ont du caractère, une vraie personnalité, le petit truc qui fait qu'elle n'est pas comme les autres. Avec les 4 pattes, c'est moins évident.

 

Mais bon, c'est un avis perso bien sur :jap::)

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Invité §Mik201Xr

Un 4 pattes, c'est du velour, que ça soit un 600 poussif ou un 1200 qui arrache les bras, c'est toujours un peu le même fond, linéaire à souhait. Je parle pas de performance là, je parle de ressenti quand on a le cul sur la selle.

 

Très franchement, je suis pas tout à fait d'accord :non:

 

Par exemple, le fazer est linéaire, ça accélère à peu près toujours pareil. Mais je trouve que le Gex, ça accélère un peu, passé 4500 tours ça accélère encore un peu plus, et passé 10000 tours lache l'affaire :eek: .

Quand je l'ai essayé, j'étais habitué au fazer, j'accélère et passé les 10000 tours, le mike c'est retrouvé au fond de la selle sans savoir comment.

 

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Invité §Zag746Nu

Très franchement, je suis pas tout à fait d'accord :non:

 

Par exemple, le fazer est linéaire, ça accélère à peu près toujours pareil. Mais je trouve que le Gex, ça accélère un peu, passé 4500 tours ça accélère encore un peu plus, et passé 10000 tours lache l'affaire :eek: .

Quand je l'ai essayé, j'étais habitué au fazer, j'accélère et passé les 10000 tours, le mike c'est retrouvé au fond de la selle sans savoir comment.

euh... mouai :voyons:

 

quand on roule en super 5 et qu'on monte dans une 205 gti, on doit aussi avoir l'impression qu'elle a un moulin du tonnerre... mais bon tout est relatif :oui:

 

Et j'insiste bien sur le fait que je ne parle pas de "performance" :jap: Je parle de "ressenti" : une bécane qui pousse fort, même très très fort n'a pas forcément du "caractère". Si on compare un VTR 1000 Firestorm et un Hornet 900, qui ont des caractéristiques assez voisines, les sensations au guidon n'ont rien à voir :nanana: le Hornet te décolle la rétine si tu mets la poignée dans l'angle mais bon, ça reste... euh... pffffffffff je trouve pas les mots :L

 

On va dire que le "caractère" moteur est une notion purement subjective et que chacun a son opinion personnelle de la chose :)

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Invité §Mr 387RO

euh... mouai :voyons:

 

quand on roule en super 5 et qu'on monte dans une 205 gti, on doit aussi avoir l'impression qu'elle a un moulin du tonnerre... mais bon tout est relatif :oui:

 

Et j'insiste bien sur le fait que je ne parle pas de "performance" :jap: Je parle de "ressenti" : une bécane qui pousse fort, même très très fort n'a pas forcément du "caractère". Si on compare un VTR 1000 Firestorm et un Hornet 900, qui ont des caractéristiques assez voisines, les sensations au guidon n'ont rien à voir :nanana: le Hornet te décolle la rétine si tu mets la poignée dans l'angle mais bon, ça reste... euh... pffffffffff je trouve pas les mots :L

 

On va dire que le "caractère" moteur est une notion purement subjective et que chacun a son opinion personnelle de la chose :)

 

 

Mmmh, Zag', quand tu montes à Paris, tu fais un tour avec le Gex et tu changes direct d'avis sur les 4 cylindres... :oui:

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Invité §Zag746Nu

Mmmh, Zag', quand tu montes à Paris, tu fais un tour avec le Gex et tu changes direct d'avis sur les 4 cylindres... :oui:

ok pour l'essai du gex :lover::D

 

mais faut pas se méprendre à propos de ce que je dis :non: toi qui roules avec un 2 temps sur piste (à moins que je confonde :voyons: ), tu dois quand même comprendre mon point de vue ? nan ? :cry:

 

Si on compare le comportement d'une bécane de 1000 tr/min à la zone rouge, entre un 4 pattes et un twin, c'est quand même pas la même chose. Et ce "pas la même chose", moi j'appelle ça le caractère :oui:

 

Mais je chie pas non plus sur les 4 pattes, bien que je pense que ça va mieux sous le capot d'une voiture qu'entre les jambes d'un motard :p:W :W

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Si je lis le topic depuis le début, on dirait donc qu'une moto qui a du caractère serait donc une moto qui sort "du commun".

 

Je m'explique.

 

J'ai entendu :

 

- c'est surtout pas un 4 cylindre : les motos que je croise le plus souvent sont des 4 pattes

 

- c'est le flat twin des bmw, le 3 cylindre des triumph,etc.. : les motos que je croise le + souvent c'est des japonaises donc c'est pas des motos de caractère... :voyons:

 

Evidemment vous allez dire : "toi avec ta bandit t'es mal barré..." oui je sais.

 

Donc moi ce que j'ai compris : c'est qu'une moto "qui sort du lot" a du caractère :

un peu comme une opel speedster turbo , un s2000 , etc...

 

c'est une moto qui se laisse pas dompter (qui a une caractère de merde , comme les gonz :p ) et qui donne des sensations (qu'on ne peut expliquer)qu'on ne retrouve pas sur les autres motos.

 

C'est juste :??:

 

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Invité §Mr 387RO

Oui j'ai un 2 temps (c'est marqué dans ma signature) et italien de surcroit, mais la patate absolument délirante du Gex fait qu'on oublie bien vite ce qu'il y a dans le cadre... De plus à 4000 tours, il y a déjà 9,2 mkg disponibles, et crois-moi que même un twin ne rivalise pas avec ça... La sensation d'accel est très différente d'un 600 car ça pousse de nulle part et ce sur n'importe quel rapport. Et bien sur à 8000 tours... Enfin, pas besoin de faire un dessin... :lover::D

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Invité §sta618BR

Bon aprés 16 brèles chez honda, tant du 2 que du 4 pattes.....et pour finir un V4 qui passe de 2 à 4 à souhait, je confirme un peu les propos de frero zag, à savoir que si l'on prend le mot "caractère" au premier sens du terme, oui un twin à bien plus de caractère qu'un 4 cylindre ! Maintenant y'a des nuances à apporter, caractère, j'entends, la sensation de "vie" du moteur et le comportement general de la becane, à savoir, dans ce sens, clair que le VTR 1000 à beaucoup plus de caractère que le CBR 954 !

 

L'un impose son rugissement moteur, ses vibrations, le sentiment ( je dis bien ) d'être sur un engin démoniaque, plein de couple et d'un comportement moteur tellement rageur, qu'on à l'impréssion qu'il veut t'ejecter ! ( ...Le VTR bien sûr ) ........L'autre, se distingue par sa puissance pure, bien plus présente, mais aussi par une facilité extrême et un moteur plein mais linéaire ! ( ...le CBR )

 

Voila ou je veux en venir, pour moi le caractère, c'est ça, c'est pas la puissance pure, mais c'est la rage du moteur, et il est clair qu'il est plus dur d'envoyer en zone rouge le SP2 que le 954 ou gex etc.....de par le comportement, maintenant plus de caractère ne veut pas dire plus puissant !

 

C'est pour ça que je pense avoir en toute franchise le meilleur compromis, .....Ca à le son d'un twin....des traits de caractètres du twin....de 2 à 4 soupapes, un moteur plein de vie, mais ce n'est pas un Twin ! Le V4 !

 

Le top pour moi, c'est un mélange des deux !

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Invité §Zag746Nu

on est sur la même longueur d'onde Starck, même si j'émets une réserve sur le caractère moteur du V4 :p:D Le meilleur compromis, à mon avis, c'est le 3 pattes bancal du Speed Triple :lover:

 

Bon, Magnum, ça suffit de me faire raler comme ça, c'est quand que je l'essaye ton brélon ? :)

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Invité §coo308hQ

Une moto qui a du caractère, c'est une moto qui veut pas démarrer a lors que t'en as urgemment besoin, because rendez vous super important...tu t'enerves bien...t'appelles ton RDV tu lui expliques la situation, tu raccoches et en desespoir de cause avant de prendre le bus tu mets un dernier coup de démarreur...et paf elle démarre !!!

 

Une chieuse de première avec un putain de caractère :D

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Invité §sta618BR

on est sur la même longueur d'onde Starck, même si j'émets une réserve sur le caractère moteur du V4 :p:D Le meilleur compromis, à mon avis, c'est le 3 pattes bancal du Speed Triple :lover:

 

Bon, Magnum, ça suffit de me faire raler comme ça, c'est quand que je l'essaye ton brélon ? :)

 

 

Le speed triple c'est pas la mobylette à Hulk ça !

 

:D

 

C'est le truc comme le truc vert qui se trainait ce dimanche !

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Invité §m62026FE

Mais je chie pas non plus sur les 4 pattes, bien que je pense que ça va mieux sous le capot d'une voiture qu'entre les jambes d'un motard :p:W :W

 

En partie d'accord avec toi.

 

Un 4 cylindres pour une 600 basique, c'est un peu du "commercial"...

 

Pour une sportive en 1000 ou +, ça semble un peu plus logique à cause

des régimes élevés et des contraintes frein moteur pour la compétition.

(cf. V5 Honda)

 

Actuellement on maîtrise proprement la combustion jusqu'à 500~600cc

dans une seule chambre!!!, au delà vaut mieux avoir 2 bougies par cylindre

(cf. MultiStrada par ex.)

 

Ce que je déduis de mes lectures donne en gros ceci :

 

Cyl. < 600 : 1 ou 2 chambres

Cyl. > 600 et < 1000 : 2 ou 3 chambres :bien: (Triumph !)

Cyl. > 1000 : 3 ou 4 chambres

 

 

 

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