Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quel roadster 600 ?


Invité §Fre000ak

Messages recommandés

Invité §gou274Wo

Deja bonne année a toi aussi (et a tout le monde)

Ben faut savoir ce que tu veux parce qu'il y a une sacrée différence entre un CB et une Hornet!!!

Tu passe d'un ane (il n'y a rien de péjoratif) à un cheval de course.

Je pense franchement que le hornet est une bécanne trés saine et maniable, mais qu'elle suprend un peu a 8000 Tr/min ca deviens une grosse sportive, et pour cela faut faire super gaffe a ne pas t'envoyer dans le mur en virage.

Sinon le cb est une superbe bécanne pour commencer, par trop puissante, donc pas de risque de guidonage de dernier secour, mais bon c'est vrai que l'on s'en lasse vite, mais au moins si elle tombe elle coute pas chere a réparer et puis se faire la main sur une bécanne pendant un an sa permet d'acquerir de trés bon reflexes, necessaire par la suite.

Enfin voiula ce que j'en pense, regarde plutot sur un bandit ou un sv 650 si t'as peur de trop te faire chier avec un cb, cela sera un peu plus raisonable que les 96 bourins du hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

en faite il vaut avoir une 500cb plutot qu un 600 bride a 34ch a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

Bonne année à tous... :) !

 

Moi je prendrais un 600 bandit bridé à 34 cv (car débridée c'est une bonne moto et tu ne t'ennuieras pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

En fait, il faut que je collecte les infos pour savoir un peu ce qui me correspondrait le mieux:

 

- Le 600 Monstro c'est pas top en duo, et pis la fiabilite ?

- La Bandit, ca fait 220 Kg je crois, c'est lourd, non ?

- La Fazer, j'aime po le look

- La Hornet, trop puissant vous avez pas tort

- La SV 650, ca parait etre pas trop mal. Avez-vous des infos ou des impressions sur la petite Suzuki ? En plus, elle est pas vilaine du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

la fazer c est cool bon compromis et en plus ca marche pas mal mais ma preferee reste la hornet malgre que je n ai jamais eu de petite cylindree de ce type ... la sv c est pas mal mais c est une suzuki :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

la sv c est pas mal mais c est une suzuki :W :W

C'est une private joke ou bien y'a des pb avec Suz' (garantie, fiabilite, tenue de route, etc ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

- Pour moi Hornet et Fazer = Même combat (un peu trop sportif pour débuter non ?)

- Le SVS est piegeux un peu pour débuter non (bi cylindre qui marche faut faire gaffe au dribling en retrogradage non ?)

 

Enfin moi ce que j'en dis n'est rien à côté du tarif et de la possibilité d'assurer la moto de son choix. c'est un point a voir avant d'acheter la bête !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

NON JE PLAISANTE JE SUIS PAS SUZUKI MAIS LA SV C EST BIEN c est super joueur un sv un pote en a un et il fait des weeling de fou avec c est une bonne becane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

Essaye le 600 diversion :W

ou pour faire plaisir à super kawa, le ZR7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

... bi cylindre qui marche faut faire gaffe au dribling en retrogradage non ? ...

C'est qwo ca Mossieur ? :voyons:

 

A mon sens, la SV a pour net avantage son poids. Non ?

Et pis j'aime bien le cadre et la double selle, ca fait tres sport.

 

Est-ce que le double debrayage est une pratique facile a mettre en oeuvre en moto ? (si j'ai bien compris, le dribling est une sorte de blocage de la chaine ... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Essaye le 600 diversion :W

ou pour faire plaisir à super kawa, le ZR7!

Gnnnn ... pas super bo la Diversion (a mon gout) ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

Mais j'aime pas du tout! Un Hornet c'est un peu violent pour commencer.

Celui qui me l'as racheter venait d'avoir son permis, résultat, une gamelle après 1 mois!

Le chois d'un 500 reste pour moi un bon compromis, surtout si c'est une CB!

@+

hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Un Hornet c'est un peu violent pour commencer.

Je prends note.

C'est bien de pouvoir se faire conseiller par des mecs qui ont pas pour but de vous vendre telle ou telle moto.

Au fur et a mesure que je vous parle, je me balade un peu sur internet.

 

J'ai pas encore trouver de gens pour dire du mal de la 650 SV.

A part peut-etre une fourche un peu molle en attaquant (sachant qu'en bon debutant, je recherche plutot une moto maniable que rigoureuse sur l'angle ... :) )

 

Bref, si je fais le point, ca nous amene a :

 

CB 500, reste a voir si c'est pas trop "plan-plan" comme moto

650 SV, si l'assureur est d'accord ...

 

Bon, vous allez voir, on va y arriver ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

J'ai bien commencé par une GSE carénnée, (1 an) puis une hornet S (10mois) et depuis fin aout R6 en full power!

 

Je te conseille de commencé par un CB assez facile à la revente, tu le garde 1 à 2 ans, puis tu pourras passer à un hornet ou SVS!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou274Wo

Trés bon conseil Hornet, c'est vrai, on a toujours peur au debut mais vaut mieux une becanne pas trop puissante.

Pour ma part avant d'avoir mon KLE, j'ai essayé une div (j'aime pas), un hornet (trop puissant qd on a aucune experience), un fazer (puissante mais tellement facile a conduire) et un zx6-r ( un jours tu sera mienne), ben franchement je me fais pas du tout chier avec mon KLE 58 Cv ca me suffit largement, en plus un bi ca pousse pas mal!!!

Je te conseille donc une beacane maniable, pas trop puissante et surtout facile a revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

un 500 kle a 58ch le trail de kawa c est ca me parais bcp je pense que tu te trompes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

sans vouloir t'offenser alex (car je sais que tu aimes kawa), on voit bien là la mauvaise foi d'un mec en kawa pour annoncer 58 cv sur une 500 :W :W :W SuperKawa n'aurait pas fait mieux :D....

 

C une boutade de début d'année bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou274Wo

Ben avec un dynojet et une ligne complete marving ce doit etre çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

sans vouloir t'offenser alex (car je sais que tu aimes kawa), on voit bien là la mauvaise foi d'un mec en kawa pour annoncer 58 cv sur une 500 :W :W :W SuperKawa n'aurait pas fait mieux :D....

 

C une boutade de début d'année bien sur !

58 cv PowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

mais surtout 58cv de superkawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

 

Pour revenir au sujet initial...je dirais..... vive la 500 pour commencer!

y aura toujours des mecs pour dire que ça roule pas un 500 et que dans 3 mois tu vas te faire chier avec..ben moi je trouve pas!

j'ai ma moto depuis presque un an et demi, j'ai fait presque 50 000 bornes avec, toute l'année, sur toutes les routes, dans toutes les conditions, et je m'emmerveille encore chaque jour!

avec la 500 tu t'amuses.....et quel plaisir de tenir tête a ceux qui affirme que ça roule pas!!!!

en plus je me dis que lorsque je vais monter en gamme....je vais me faire encore plus plaisir...si cela est vraiment possible!!!!!

 

Donc la Hornet...pourquoi pas...mais c'est ni indispensable ni très prudent pour bien débuter tout en s'amusant...pis la 500...ça coute rien!!!!! (ça décote pas, ça s'use pas)

 

en résumé......un CB500...c'est l'idéal, si tu veux un peu plus de frime...le bandit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou274Wo

Je suis de ton avis superkawa sauf que le bandit est peutetre un peu cher a assurer en premiere becane, 16 soupapes oblige!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Non c'est pas si cher à assurer. Moi j'ai essayé un GPZ ça m'a pas laissé de souvenir imperissable. Honnêtement je trouve ça juste. Tout comme je trouve la mienne trop juste...Avec le temps on a envie que ça pousse. N'est ce pas Pyros??? ;) Au fait j'ai passé une semaine pres de chez toi (St naz') mais je ne savais pas comment te joindre...les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

Tu pousses un peu, le GPZ est quand meme tres correct, surtout pour commencer; c'est sur que c'est leger a cote du fazer que j'ai aujourd'hui mais ca reste tres correct.

Pour revenir, je te conseille pas le hornet u le fazer pour commencer car trop puissant et ca va te couter la peau du ... a assurer.

Quand j'ai commencé, la mutuelle des motards voulait meme pas m'assurer meme pour un bandit.

Le GPZ, le CB et le SV sont tres bien pour debuter ( sauf le GPZ si tu est tres grand, mais meme mon 1.87m passait dessus, en plus avec une bulle haute, protection tres correcte jusqu'a 160). Tu te fais la main dessus durant 1 an ou 2, et apres tu tapes plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

tout à fait d'accord avec EC.

Sinon, Dams, pour ce qui est du GPZ...je crois que les perfs des GPZ doivent être très variable d'un modèle à l'autre...car j'entends tous et son contraire....

moi ce que je peux dire, c'est que j'ai conduit plus performant, mais que ça n'a jamais rendu mon GPZ fade ou peu performant..car j'ai toujours assez de puissance pour me catapulter a des vitesses beaucoup trop importante sur route....

Sinon,pour te faire une idée question sensation et perf...ben pour avoir essayé un ZR7 (donc comparable à ton Zéphir).....ben en bas (passé 2-3000 tour quand même car sinon il avait du mal)c'est évidemment très très supérieur au GPZ...mais ensuite......

grosse déception, et on peu encore dire que je dis n'importe quoi...mais ma GPZ arrache plus à 8000 tours que le ZR7 (pourtant c'est une KAWA)...ou en tous cas il en donne carrement l'impression!

 

C'est donc en ça que je trouve qu'un 500 (car la CB marche un peu pareil) est idéal, car ça offre des perfs géniales mais utilisable et des sensations sans pour autant rouler à 200!

ensuite si on désire autre chose...OK on peu passer à un gros roadster ou a une sportive ou une routière...pour affirmer ses goûts.

 

Le seul trucs qu'on peu reprocher au 500...c'est le coté, basique et petite moto qu'elles donnent...et qui évidemment ne flatte pas l'égaux du pilote comme peu le faire un Hornet ou une sportive.....c'est pour ça que la bandit existe! une belle gueule, une grande gueule, de belles performances, mais raisonnable et exploitable par tous!

 

Pour conclure...je dirais quand même qu'ensuite, le but de la moto et de se faire plaisir...donc si on veut vraiment un Hornet...faut pas se frustrer en prenant un CB500...mais faut faire encore plus attention.

 

quoiqu'il en soit....vive la moto!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

Non c'est pas si cher à assurer. Moi j'ai essayé un GPZ ça m'a pas laissé de souvenir imperissable. Honnêtement je trouve ça juste. Tout comme je trouve la mienne trop juste...Avec le temps on a envie que ça pousse. N'est ce pas Pyros??? ;) Au fait j'ai passé une semaine pres de chez toi (St naz') mais je ne savais pas comment te joindre...les boules...

Tu crains sévère l'ami... d'autant que j'étais au taf en plus le 24 y compris et entre noel et le jour de l'an donc joignable sur le forum au moins...!

Tu me préviens avant et je te file mon phone la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Bah oui mais moi j'ai pas de forum en dehors du taf...Une prochaine sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat117Lf

Eh ben c'est du joli Superkawa !!!!! Et pourquoi tout le monde vante a Fred les 500 et que PERSONNE n'a cause ER-5 ??? Je sens que vous allez me faire le coup de la moto de fille non ???? Il parait qu'elle serait plus agreable a conduire qu'une CB 500 parce que plus "nerveuse" vous dementez ? Enfin on l'a neuve la au prix ou on en aurait eu une une autre d'occasion...

 

Contente de vous ecrire un petit post quand meme !

 

Patty

 

PS : Superkawa meme les bandits t'as defendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

Eh ben c'est du joli Superkawa !!!!! Et pourquoi tout le monde vante a Fred les 500 et que PERSONNE n'a cause ER-5 ??? Je sens que vous allez me faire le coup de la moto de fille non ???? Il parait qu'elle serait plus agreable a conduire qu'une CB 500 parce que plus "nerveuse" vous dementez ? Enfin on l'a neuve la au prix ou on en aurait eu une une autre d'occasion...

 

Contente de vous ecrire un petit post quand meme !

 

Patty

 

PS : Superkawa meme les bandits t'as defendu...

salut patty....

content de te voir

 

alors ce qu'il faut savoir, c'est que la moto que l'on va conseiller dépend beaucoup de ce que recherche la personne.

Dans ton cas la ER-5 est parfaite, surement aussi bien voir mieux que la CB (car beaucoup plus basse, et a mon sens plus jolie)

en plus même si j'aime beaucoup les kawa en générale) ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas les autre moto!

la bandit par exemple est très bien dans son genre, pour celui qui recherche une bécane raisonnable mais un peu frime (même si elle est un peu lourde à mon sens)! je comprend très bien qu'on l'aime!

cela ne m'empêche quand même pas de dire que la GPZ est génial dans son genre (et que j'enfume les bandit) ou encore que la ER5 c'est le top pour qui veut une première moto simple amusante, économique pour débuter!

donc encore une fois la ER5 est parfaite et tu ne le regrettera pas car c'est ce qu'il te faut.

de même la CB500 est un autre très bon choix, la bandit aussi ou la Hornet...mais cela dépend de tes priorité et de tes besoins!

enfin tu verras...avec ton point plume.....les bandit auront du mal à te lacher...car en générale elles ont un gros cul à trainer!!!!!!

 

Bisous

 

Superkawa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat117Lf

Ah bonsoir Superkawa !! merci tu temperes maintenant ca me plait beaucoup plus... C'est ta copine qui doit etre contente : T'est doue pour eviter les scenes de menage !!!

 

Patty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat117Lf

alors ce qu'il faut savoir, c'est que la moto que l'on va conseiller dépend beaucoup de ce que recherche la personne.

Dans ton cas la ER-5 est parfaite, surement aussi bien voir mieux que la CB (car beaucoup plus basse, et a mon sens plus jolie)

 

 

enfin tu verras...avec ton poids plume....

 

Je voulais vous dire aussi : A propos de mon blouson..le vendeur s'est fait plaisir. Il voualit absolument que j'en ai un "feminin" parce que les motardes avec un gros blouson sans forme c'est moins joli !!! Donc me voila avec un blouson de moto joli...un truc de minette quoi je trouve...Avec les autres il parait qu'on ne voyait pas que j'etais une fille...

 

Patty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

Ah bonsoir Superkawa !! merci tu temperes maintenant ca me plait beaucoup plus... C'est ta copine qui doit etre contente : T'est doue pour eviter les scenes de menage !!!

 

Patty

en effet j'ai un truc infaillible contre les scènes de ménage......je suis SCF (Sans Copine Fixe...)snif!!!!

sinon c'est vrai que faut vraiment y aller fort pour reussir à m'ennerver (sauf si on dit du mal de KAwa évidemment!!!!)

 

Alors le permis...ça commence bientôt?

et la ER 5??????????

 

moi je te le dis....c'est du bonheur sur 2 roues!!!!

 

et puis ensuite quand ton ami et toi vous aurez bien profité de la ER5....ce sera un plaisir tout aussi intense quand vous changerez de moto pour acheter une autre Kawa!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...