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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai GSXR 750 modèle 2000 à 2004


Invité §ssx507yk

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Invité §ssx507yk

 

Hey hey !

 

J'ai dans le pipe l'achant d'un Gexx 750 à partir de l'Année 2000 (166 kg à sec, 141 ch).

Pour la piste (optique qui m'intérresse), je ne doute pas que ce soit l'ARME.

Mais comme je ne veux pas stopper la route (les Vosges....) j'aimerais pouvoir en essayer un sur route EN FULL !

 

J'habite l'Alsace, et si un alsacien, un lorrain ou un vosgien veut bien me laisser essayer son gexx 750 sur route, je lui laisse essayer mon 12R en parrallèle. Comme ça on se fait une ballade 'comparative'

 

Attention ! Je tiens à mon missile donc je demanderais à quelques un de mes potes motard de FA (FazerChris? HéHé, Hulk) de bien vouloir m'accompagner dans la ballade histoire d'éviter les embrouilles. :oui::jap:

 

Il ne s'agit pas non plus de se tirer une bourre ou de faire claquer un chrono mais de voir en utilisation route qu'est-ce que ça donne. (puissance, couple notamment...)

 

A TOUS CEUX QUI N'ONT PAS UN GEXX 750 AM 2000 => laissez tomber, je ne vends pas de billets pour le grand 8, je ne laisse personne rouler ma brêle en général (sauf FazerChris :coucou: )

 

@+

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  • Réponses 65
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Invité §tit452tO

Pas besoin de l'essayer ce gex , c'est une valeur sure ....

Très largement suffisant sur piste et sur routes sinueuses sur route ouverte ....

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Invité §ssx507yk

Pas besoin de l'essayer ce gex , c'est une valeur sure ....

Très largement suffisant sur piste et sur routes sinueuses sur route ouverte ....

 

 

J'en doute pas titane, mais il y à quand même 450 cm3 et 5,7 Mkg de moins, malgré les 60 kg de moins sur la balance....

 

Sur piste et montagne ça doit être :bien:, mais je préfèrerais quand même m'en rendre compte par moi-même avant !

 

Avant de vendre le 12R pour le 750, ou avant de me rendre compte qu'il faut que je garde mon 12R encore cette année et que j'achète un 750 d'occase en + l'année prochaine (non, je ne suis pas riche, non :nanana: juste un peu cramé, comme beaucoup de motard...)

 

@+

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Invité §mat510nn

Question con : Pourquoi tu te pointes pas chez un concessionnaire suzuki ?

 

"Bonjour, je voudrais essayer un GSXR 750" :)

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Invité §Mr 387RO

Si la VMax te fait peur, j'ai pris 305 compteur avec la démul d'origine... :bien:

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Invité §Tit546Hk

Si la VMax te fait peur, j'ai pris 305 compteur avec la démul d'origine... :bien:

C'est beau l'optimisme des compteurs Suzuki. :lover:

 

:D

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Invité §flo201Sf

Trop facile :p

 

Moi je cherche quelqu'un qui aurais un CB500 Turbo ! :W

 

 

j'ai bien fait comme ça il me l'on prété moi :jap:

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Invité §Mr 387RO

C'est beau l'optimisme des compteurs Suzuki. :lover:

 

:D

 

Comme l'optimisme d'Honda sur les puissances de leurs moteurs...

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Invité §Tit546Hk

Comme l'optimisme d'Honda sur les puissances de leurs moteurs...

 

:bah:

 

Je suis pas taliban d'un marque MOI. :D

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Invité §tit452tO

J'en doute pas titane, mais il y à quand même 450 cm3 et 5,7 Mkg de moins, malgré les 60 kg de moins sur la balance....

 

Sur piste et montagne ça doit être :bien:, mais je préfèrerais quand même m'en rendre compte par moi-même avant !

 

Avant de vendre le 12R pour le 750, ou avant de me rendre compte qu'il faut que je garde mon 12R encore cette année et que j'achète un 750 d'occase en + l'année prochaine (non, je ne suis pas riche, non :nanana: juste un peu cramé, comme beaucoup de motard...)

 

@+

 

C'est pas une moto à vocation coupleuse ...

C'est une moto qui a besoin d'être exploitée dans les tours , très vive , moteur très convaincant dans les tours ...

Bref une moto très typée pour le pure sport et la course ...

Ca peut te praitre déroutant au début , mais quand tu auras compris comment exploiter le moteur , tu verras , tu oublieras ton 12 R ... :)

 

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Invité §Beg706hr

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bien:

Eh eh eh, faut juste pas le chatouiller avec le gex, pour le bandit on peut chambrer comme on veut :D :D

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Invité §Mr 387RO

Il t'a surement échappé que j'ai possédé, outre les GSX-R :

 

-Honda Dominator

-Kawa ZX6R

-Ducati 748SPS

-Ducati 916SPS

-Honda 900CBR

-Honda CB500

-Suzuki 250RGV

-Aprilia 250RS

-Suzuki 400 Bandit

-...

 

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Invité §ssx507yk

Question con : Pourquoi tu te pointes pas chez un concessionnaire suzuki ?

 

"Bonjour, je voudrais essayer un GSXR 750" :)

 

 

Réponse con => je ne veut pas essayer un 100 ch mais un FULL !

:jap:

 

@+

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Invité §ssx507yk

C'est pas une moto à vocation coupleuse ...

C'est une moto qui a besoin d'être exploitée dans les tours , très vive , moteur très convaincant dans les tours ...

Bref une moto très typée pour le pure sport et la course ...

Ca peut te praitre déroutant au début , mais quand tu auras compris comment exploiter le moteur , tu verras , tu oublieras ton 12 R ... :)

 

 

Question mode d'utilisation fait moi confiance, exploiter le moteur dans les tours je sais faire.

C'était surtout pour la route, où avec le 12R je pouvais rouler propre et rapide même en duo dès 3000 tours minutes.

 

@+

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Invité §tar508uq

Réponse con => je ne veut pas essayer un 100 ch mais un FULL !

:jap:

 

@+

Ben tu le prend en essais, et tu le debrides vite fait en juif :D

faut juste couper un fil :D

 

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Invité §ssx507yk

Ben tu le prend en essais, et tu le debrides vite fait en juif :D

faut juste couper un fil :D

 

 

ARF ! :lol::ptdr: :ptdr: Tarto :bien: j'ai avais pas pensé !

 

Excellent !

 

@+

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Invité §tar508uq

Question mode d'utilisation fait moi confiance, exploiter le moteur dans les tours je sais faire.

C'était surtout pour la route, où avec le 12R je pouvais rouler propre et rapide même en duo dès 3000 tours minutes.

 

@+

de mon coté j'ai eu un gex750 pendant 3 semaines avant ma buse.

ben a 3000tr tu decolle a peine du ralenti...

y a vraiment point de couple, par contre ca chante tres haut !! :p

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Invité §tar508uq

ARF ! :lol::ptdr: :ptdr: Tarto :bien: j'ai avais pas pensé !

 

Excellent !

 

@+

mieux que ca, tu ne coupes pas le fil, tu defait la broche correspondante dans le connecteur ISO :oui:

ca prend 5sec avec un ptit tournevis, je l'ai fait sur mon haya lorsque je cherchais les fils pour schinter ma centrale de cliotants ;)

Ensuite tu remet ca, c'est invisible :bien:

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Invité §ssx507yk

Si la VMax te fait peur, j'ai pris 305 compteur avec la démul d'origine... :bien:

 

Tu plaisantes j'espère ? :voyons: J'ai pas encore bloqué le compteur à 350 mais les 315/320 ça me connaît ! (même si cette année je vais faire gaffe aux radars, promis, juré, craché ! :tourne::oui: )

 

@+

 

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Invité §tit452tO

Question mode d'utilisation fait moi confiance, exploiter le moteur dans les tours je sais faire.

C'était surtout pour la route, où avec le 12R je pouvais rouler propre et rapide même en duo dès 3000 tours minutes.

 

@+

 

3000 ya rien du tout :W plutot 7000 :)

 

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Invité §Hul452We

Tu plaisantes j'espère ? :voyons: J'ai pas encore bloqué le compteur à 350 mais les 315/320 ça me connaît ! (même si cette année je vais faire gaffe aux radars, promis, juré, craché ! :tourne::oui: )

 

@+

 

en fait il voulait dire "si t'as peur de pas avoir asser de Vmax..."

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Invité §tar508uq

Tu plaisantes j'espère ? :voyons: J'ai pas encore bloqué le compteur à 350 mais les 315/320 ça me connaît ! (même si cette année je vais faire gaffe aux radars, promis, juré, craché ! :tourne::oui: )

 

@+

De toute facon, aucun GEX depasse 285 reel (pour le 1000gex il me semble), après le compteur peut dire ce qu'il veut :p

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Invité §ssx507yk

de mon coté j'ai eu un gex750 pendant 3 semaines avant ma buse.

ben a 3000tr tu decolle a peine du ralenti...

y a vraiment point de couple, par contre ca chante tres haut !! :p

 

3000 ya rien du tout :W plutot 7000 :)

 

C'est bien ce que je soupçonne depuis le début !

J'ai quasiment toujours roulé sur des 1000 ou des 900 de chez yam ou kawa....

 

J'ai essayé une fois un GSXF 750 :roll: J'ai halluciné ! Dingue comme on s'habitue à la puissance et au couple.

 

Je pense que le Gexx 750 est une très bonne machine, mais si j'en deviens acquéreur et que c'est MA SEULE MOTO, je crains de regretter le 12 question GROSSE patate.

 

Encore une fois, je pense que seul un essai d'une après midi me permettra de me prononcer.

 

@+

 

 

 

 

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Invité §tar508uq

C'est bien ce que je soupçonne depuis le début !

J'ai quasiment toujours roulé sur des 1000 ou des 900 de chez yam ou kawa....

 

J'ai essayé une fois un GSXF 750 :roll: J'ai halluciné ! Dingue comme on s'habitue à la puissance et au couple.

 

Je pense que le Gexx 750 est une très bonne machine, mais si j'en deviens acquéreur et que c'est MA SEULE MOTO, je crains de regretter le 12 question GROSSE patate.

 

Encore une fois, je pense que seul un essai d'une après midi me permettra de me prononcer.

 

@+

 

Ce qui en plus te permettra de la debrider discretement pendant l'essais :D

 

Plus serieusement, lorsque j'ai eu le GEX pendant 3 semaines, je n'avais pas encore de référence de machines coupleuse, mais je peux dire que maintenant je ne me passerais plus du couple de la buse :nanana:

Rien que pour faire du duo de temps a autre c'est super :)

 

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Invité §ssx507yk

en fait il voulait dire "si t'as peur de pas avoir asser de Vmax..."

 

Oh ça je m'en fiche un peu. Aujoud'hui tu peux perdre ton permis avec un Suprmotard alors....

Mais c'est vrai qu'en dessous de 250 ce serais dommage (vu que la parabolique à hockenheim c'est 300 compteur pour les meilleurs et l'anneau du Rhin 270....)

 

j'ai pas envie de me faire doubler par un SV 650......:lol:

 

@+

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Invité §tar508uq

Oh ça je m'en fiche un peu. Aujoud'hui tu peux perdre ton permis avec un Suprmotard alors....

Mais c'est vrai qu'en dessous de 250 ce serais dommage (vu que la parabolique à hockenheim c'est 300 compteur pour les meilleurs et l'anneau du Rhin 270....)

 

j'ai pas envie de me faire doubler par un SV 650......:lol:

 

@+

 

C'est vrai que ce serai dommage :D

 

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Invité §mat510nn

Réponse con => je ne veut pas essayer un 100 ch mais un FULL !

:jap:

 

@+

 

J'ai bien compris :) Mon concess kawa fait essayer les motos en full sinon ça n'a aucun intérêt :voyons: Change de concess :p

 

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Invité §ssx507yk

Ce qui en plus te permettra de la debrider discretement pendant l'essais :D

 

Plus sérieusement, lorsque j'ai eu le GEX pendant 3 semaines, je n'avais pas encore de référence de machines coupleuse, mais je peux dire que maintenant je ne me passerais plus du couple de la buse :nanana:

Rien que pour faire du duo de temps a autre c'est super :)

 

 

Tarto, Titane et Mag' vous ne m'aidez pas ! Je suis en face d'un dilemne. :oui::tourne:

 

Au pire je garde la 12R pour la route et la grosse frite et je prends l'année prochaine un 750 pour la piste et SURTOUT POUR TAXER FAZERCHRIS DANS LES COLS DES VOSGES NON MAIS ! :lol:

 

@+

 

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Invité §ssx507yk

J'ai bien compris :) Mon concess kawa fait essayer les motos en full sinon ça n'a aucun intérêt :voyons: Change de concess :p

 

 

Je sais pas pour mon concess kawa, mais là c'est le concess Suzuki. Je sais qu'en général ils ne sont pas trop chaud pour l'essai des brêles en full.....

 

@+

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Invité §joh560PL

pourquoi pas se porter plutot sur un model d' occaze gsxr 1000 model 2000 / 2001 ?

 

c' est pas si chere et tu va voir le mec qui la vend dans une petite annonce il te laissera surement faire un tour.

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Invité §ssx507yk

pourquoi pas se porter plutot sur un model d' occaze gsxr 1000 model 2000 / 2001 ?

 

c' est pas si chere et tu va voir le mec qui la vend dans une petite annonce il te laissera surement faire un tour.

 

GSXR 1000 => trop puissant pour le circuit. Déjà essayée mais en 100 ch :L

 

@+

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