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Motos (Essais, achats, conseils)

Renseignement sur les Customs gros cube


Invité §she135uY

Messages recommandés

Invité §she135uY

Salut,

 

Je voudrais avoir quelques renseignements (pas grand chose) sur les différents type de Custom en gros cube.

 

Alors si jamais dans votre parcours vous avez eu un custom (je sais je sais c'est pas la tasse de thé de ceux du forum mais bon), si vous pouviez me donner votre avis dessus, avec le modèle, le nombre de cv et la vitesse maxi.

 

Merci d'avance.

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Invité §Loi673fW

R6 "customisé" :bah:

 

 

 

 

 

 

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum55.gif

 

PS: j'ai essayé de t'envoyer les photos par mail en 1 seule fois mais ça a échoué.

Je reesayerai plus tard

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Invité §she135uY

Aquila 650 ! beuheuheueheuuuuuu :cry: :cry: :cry:

 

Hahahaha, t'as pas pu la voir ce week-end.

 

Mais si j'étais toi, j'essayerais un custom avant d'en prendre un (pour la position de couduite et la façon de conduire).

 

 

Et puis un custom ça à l'air de se trainer (même en gros cube), parce que j'ai vu des essai, he ben la Virago 535 qui monte à 150-170 maxi, le Shadow 600 (autre topic) qui monte à 160 km/h, faut pas être un fou du guidon.

 

Comme ça tu pourras faire style : je roule peinards (je suis à fond mais faut pas le dire).

 

sur Custom tu voit pas l'angle pris sur les pneus mais sur les calle-pied :ptdr: :ptdr:

 

Quand je pourrais passer le permis, ça me permettra de voir si je suis plus roadster ou custom.

 

Alors en attendant je me renseigne pour savoir laquelle est la mieux.

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Comme ça tu pourras faire style : je roule peinards (je suis à fond mais faut pas le dire).

[/quotemsg]

 

Oui je suis passe maitre dans cette technique :W

 

Sinon, evidemment, pas moyen d'acheter avant d'essayer. Et pour essayer, faudra que je passe mon permis...dans les plus brefs delais :tourne:

 

Et pour le Custom en general, faut voir de quoi on parle. Je range l'Aquila dans la meme categorie que la VMax....et je suis pas certain que la VMax plafonne a 160 km/h ;)

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J'ai essayé pendant une journée une shadow 1100 :)

 

 

Alors en gros, tu as l'impression d'etre assis sur un marteau piqueur, et à chaque accélération, t'as l'impression que les pistons viennent taper le bitume et faire des trous :lol:

 

C'est assez agréable ce sentiment de puissance, bien que ca reste qu'un sentiment ;) Parce que ca se traine grave quand même :D Pour doubler, c'est d'ailleurs pas super rassurant comparer à nos petites sportives survitaminé.

 

 

Coté freinage...... y a pas :p

 

Tenu route: la moto inspire à la promenade pépére :p Faut dire que c'est pas fait pour pencher :D

 

Coté confort: Pour le pilote, c'est cool. T'es bien assis et le confort fessier est suffisant. Pour le sds, c'est un supplice :p La selle n'est pas assez mouelleuse, et vu que tu es assis loin au-dessus de la roue, à la moindre bosse, ca équivaut à un coup de pied au cul :D

 

Manienement à faible vitesse: J'ai été fortement surpris par la facilité à manier cet engin, surtout que les roues sont très large. J'avais un peu d'apréhension, mais en vérité, c'est trés simple :bien:

 

 

Voila !!!

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Gros point positif quand même, c'est le fait de pourvoir repartir ur le ralenti à n'importe quelle vitesse. Mais ca manque cruellement d'allonge quand même, et tu plafonne trés vite au niveau de la puissance. Ca ne sert d'ailleurs pas à grand chose de monter les régimes

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Invité §ced682mM

 

Et puis un custom ça à l'air de se trainer (même en gros cube), parce que j'ai vu des essai, he ben la Virago 535 qui monte à 150-170 maxi, le Shadow 600 (autre topic) qui monte à 160 km/h, faut pas être un fou du guidon.

 

 

Il a pas dit gros cubes ???, pis autant prendre des motos récentes comme exemple plutôt que des trucs sortis il y a 15 piges... Mais bon ça n'est que mon avis.

 

Bon en attendant, pour les gros cubes justement

 

De toute façon, vu la position de conduite d'un custom, il m'est avis que c'est pas la vitesse de pointe qu'on recherche. Par contre, pour les gros custom(1340 puis 1450 HD, 1100dragstar Yam, 1500VN kawa ou bien 1800 Honda) il y a un couple conséquent quasiment au régime ralenti... Pour ça c'est rigolo.

 

Qd on aime ces motos ont une bonne gueule, assurance pas trop chère, il y a juste le budget peau de chamois pour entretien des chromes qui est hallucinant :p

 

 

C'est pas mon style mais, pour rouler peinard ça peut être sympa...

 

 

 

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Invité §coo308hQ

Tu preferes quoi comme type de moteur ?

 

4 cylindres, twin, bicylindre ?

 

Y a pas mal de différences entre un Vmax (yamaha) et une fat boy (harley) voire un FZx par exemple :)

 

Aprés quand on achète ce type de moto c'est pour son aspect visuel, principalement, car en matière de performances, de tenue de route et de freinage, c'est tout de même un autre monde...même si ca a tendance a s'améliorer pour les plus récentes, vrod par ex ;)

 

 

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Invité §Hul452We

Et pour le Custom en general, faut voir de quoi on parle. Je range l'Aquila dans la meme categorie que la VMax....et je suis pas certain que la VMax plafonne a 160 km/h ;)

Ben tu range mal...comparer un custom 650 à un Vmax 1200 y à un malaise la :roll:

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Invité §she135uY

Ben disons quand on voit l'Aquila, la gueule est sympa :

http://www.dip.fr/hyosung/media/hyosung-1000-aqui.jpg

 

Après pour les performances, faut voir, vu que c'est le même moteur que la Comet 650.

 

C'est sur que comparer à un VMax, niveau perf, il y a de la (grosse) marge.

 

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Invité §ral285Vt

Ou as tu vu ton comparo :eek:

 

Ma premiére moto c'était une virago 535 de 93 et je n'ai jamais reussit à depasser le 120-130 compteur en descente et vent dans le dos :L

 

sinon c'est le seul reproche qe je ferai a cette moto.

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Invité §ced682mM

Ou as tu vu ton comparo :eek:

 

Ma premiére moto c'était une virago 535 de 93 et je n'ai jamais reussit à depasser le 120-130 compteur en descente et vent dans le dos :L

 

sinon c'est le seul reproche qe je ferai a cette moto.

 

Comprends pas là :??: ... J'ai eu un 240 virago, il allait déjà un poil plus vite que ce que tu décris pour ton 535

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Invité §she135uY

Ou as tu vu ton comparo :eek:

 

Ma premiére moto c'était une virago 535 de 93 et je n'ai jamais reussit à depasser le 120-130 compteur en descente et vent dans le dos :L

 

sinon c'est le seul reproche qe je ferai a cette moto.

 

Salut Ralphez.

 

Pour le comparo c'est là : Virago 535 1996

 

Après je sais pas, seulement ce que je trouve sur uinternet.

 

Sinon, comme tu as vu samedi, j'ai une Virago 125 et elle monte à 100 sur plat et je suis beaucoup plus lourd que toi (à deux on monte à 80-90, même condition).

 

On m'a dit qu'avec le modèle 240 on gagné environ 20 km/h ou plus, alors le 535 devrait allé plus vite.

 

Sur un site, je sais plus lequel, il disait qu'elle monté jusqu'à 170 (mais bon).

 

Sinon, elle est comment en général la Virago 535 ?

Ma 125, c'est pas nerveux du tout, mais c'est bien sympa et on m'a dit aussi que la 240, ça y avait vraiment rien à voir avec la 125 niveau patate.

 

Je me renseigne pour une moto aussi pour les ballades tranquille avec ma copine, de quoi prendre l'autoroute seul ou à deux aussi.

 

C'est une grosse mollassonne ou elle a un peu de patate quand même ?

 

Je sais je me renseigne sur des moto pas trés jeune mais vu que mon budget risque d'être entre 2000 et 3000€, je suis bien obligé.

 

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Invité §sky317nr

Et le bouldog c'est une melange de custom et de roadster

c'est vraiment top a conduire, à entendre et a voir.

 

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Invité §ced682mM

 

 

On m'a dit qu'avec le modèle 240 on gagné environ 20 km/h ou plus, alors le 535 devrait allé plus vite.

 

 

Ah bah voilà qq précisions. Pour ce qui est du 240 virago: Oublies le gentillement. C'est costaud (80 000 bornes sans aucun pb avec le mien) mais ça manque cruellement de peche (17chvx oblige). Seul je montais à 130, 140 avec mais il me fallait un bout droit d'une borne pour ça :p.

Je te conseillerai donc plutôt la 250, remplacante du millesime 1996 si je ne me trompe pas ça fait 21 canassons et ça reste largement dans ton budget (on doit en trouver vers les 1000 zorros) en étant un poil mieux. PAr contre pour les grands trajets c'est lourds (tu ne peux pas rouler à fond pour ne pas trop tirer sur le moteur et donc tu te traines vraiment... Pis c'est pas très confortable (comme le 125).

 

 

Le 535, par rapport à tes attentes, me semble bcp plus confortable (et je le trouve mieux que son équivalent honda le 600 shadow). tu peux suivre les limites autorisées sur autoroutes sans pb, même à 2 avec les bagages. Pour plus de confort pour toi vires le guidon "cornes de vache" pour le remplacer par un guidon droit.Pour plus de confort pour ta chérie je te conseille également le sissy-bar, qui permet également d'accrocher plus facilement qq bagages.

 

J'ai connu des mecs en 535 avec 120 000 bornes au compteur et RAS, ça semble donc fiable, d'autant plus que les propriétaires ne font pas de stunts avec ce type de bécane :p

 

 

 

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Invité §105531cd

Quel custom est le mieux ?

facile hd, le reste n'est que de la copie grand pulic sans interet hormis le prix.

 

Quelle vitesse ?

180max compteur pour une fat boy, mais tu tient pas longtemps.

Quelle puissance ?

pas plus de 60cv, de toute façon t'en a pas besoin, tu roule sur le couple, y apasde compte tour, tu roule a l'oreille coolos.

 

Les viraog, comment dire : de la merde poussive et hors d'age

les sumo/vn .... de la merde sans sensations

les honda shadow : gros mais fade

les kawa encore sont pas si mal, ça depend.

 

Apres ça reste pas grand chose a part hd, valeur sure, tu cote enormement.

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Invité §ral285Vt

Ben comment dire le virago 535 oublie c'est dja tres vieux et tres mou.

et a deux c'est pas les plus confortable :L

 

Sinon pour les autres custom je sais pas je trouve que ça ne prends pas d'angle ça ne m'interesse pas :cool:

 

sinon c'est vrai que ce qu'il y a sur le marché actuelle en moyenne cylindrée ce n'est pas génial

 

 

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Invité §ske536se

Moi j'ai eu un virago 125 qui faisait 11cvs et qui topait à 120.

Qu'est ce que tu entendais par gros-cube? :voyons:

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Invité §Mik201Xr

Tu preferes quoi comme type de moteur ?

 

4 cylindres, twin, bicylindre ?

 

Y a pas mal de différences entre un Vmax (yamaha) et une fat boy (harley) voire un FZx par exemple :)

 

Aprés quand on achète ce type de moto c'est pour son aspect visuel, principalement, car en matière de performances, de tenue de route et de freinage, c'est tout de même un autre monde...même si ca a tendance a s'améliorer pour les plus récentes, vrod par ex ;)

 

C'est quoi la différence entre les deux :voyons:

 

:D

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Invité §Mik201Xr

Maintenant pour répondre à la question, si je devais prendre un custom (sous la torture quand même :p ), je prendrais une HD :oui:

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Un gros cube en 600 ? y'en a qui rigolent ...

 

Ca c'est un gros cube :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/triumph/rocketIII/triumph_rocket_cote_.jpg

 

Triumph prévoit d"en importer 200 en France cette année, les 100 premières sont déjà réservées :)

 

Mais pas la mienne, j'attends de voir :D

 

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Invité §Mik201Xr

Un gros cube en 600 ? y'en a qui rigolent ...

 

Ca c'est un gros cube :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/triumph/rocketIII/triumph_rocket_cote_.jpg

 

Triumph prévoit d"en importer 200 en France cette année, les 100 premières sont déjà réservées :)

 

Mais pas la mienne, j'attends de voir :D

 

Laisse moi rire avec ton gros cube :lol:

 

ça c'est un gros cube :

 

http://www.bosshosscycles.com/2003B.H.502BLK.jpg

 

:D

 

Motor: Liquid-cooled four-stroke V8.

Capacity: 8 200cc.

Bore x stroke: 113.6 x 101.6mm.

Valvegear: Pushrod with two overhead valves per cylinder.

Compression ratio: 9.6:1.

Power: 375kW @ 5 250rpm.

Torque: 770Nm @ 4 200rpm.

Induction: One 750cfm Holley four-barrel carburettor.

Starting: Electric.

Transmission: Fully automatic two-speed and reverse; final drive by Gates toothed belt.

Suspension: 50mm conventional cartridge forks at front, twin hydraulic shock-absorbers, adjustable for preload, at rear.

Brakes: 280mm discs with four-pot opposed piston callipers at front, 200mm disc with four-pot opposed piston calliper at rear.

Tyres: Front: 140/70 x 16” tubeless. Rear: 250/50 x 15” tubeless.

Wheelbase: 1989mm.

Seat height: 660mm.

Dry weight: 499kg.

Fuel capacity: 50 litres.

Price: R420 000.

 

 

ça fait quand même 510 ch avec un couple de 77 mkg :eek:

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Invité §105531cd

LE prix n'est pas le meme non plus les boss hoss ou boy toy commencent a 30000€ jusqu'au double :L

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Invité §Dar675rc

50L de réservoir :eek: Et c'est un moteur de quoi qu'ils ont mis ? Parce que plus de 8L, ça commence à faire un joli camion tout ça :p

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Invité §Mik201Xr

J'achète :D

 

 

Si tu veux mais j'avais lu un article dessus : c'est inconduisible.

 

Celle du gars avait la boite bloquée en 5ème.

 

0-80 km/h --> 1"8

80-160 km/h --> 4"

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Invité §Mik201Xr

50L de réservoir :eek: Et c'est un moteur de quoi qu'ils ont mis ? Parce que plus de 8L, ça commence à faire un joli camion tout ça :p

 

 

Moteur chevrolet.

 

ça consomme presque 20 litres aux 100 :L

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Invité §Dar675rc

Moteur chevrolet.

 

ça consomme presque 20 litres aux 100 :L

 

 

250km avec 50L :lol:

 

En tout cas, sacrés performances pour le bestiau ... Qui c'est qui cherchait une moto coupleuse ? :D

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Invité §Mik201Xr

250km avec 50L :lol:

 

Bah avec la même quantité, j'en fait le triple :p

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Invité §Mik201Xr

Cool :D

 

J'en veux une :p

 

 

Si tu veux, mais pour ma part, je en voudrais pas rouler avec ça sur nos petites routes auvergnates :nanana:

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Invité §Dar675rc

Cool :D

 

J'en veux une :p

 

 

C'est peut-être un poil poussif non ? :voyons:

 

:p

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Invité §105531cd

Oh la vous debarquez les gars :p

 

plein de probleme c'ette moto, evidement innimatriculable en france donc plaques allemandes, 2vitesses derivé de la boite auto, surtout ne pas donner d egaz a vide sinon avec le coupel de renversement la becane est par terre, camera et ecran en guise de retro d'origine, pot digne d'un b52, impossible de prendre de l'angle, vitesse maxi : personne n'a eu le courage de tester meme pas le fabricant :lol: mais comptent sur un 300mini.

d'autre infos ? :p

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