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Motos (Essais, achats, conseils)

Que vaut la Suzuki GSX600F ?


Invité §zik408VG

Messages recommandés

Invité §zik408VG

Au secour est-ce que la GSX600F est un bon achat.

J'ai besoin de vos conseils pour savoir si je l'achéte.

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Au secour est-ce que la GSX600F est un bon achat.

J'ai besoin de vos conseils pour savoir si je l'achéte.

Meme moteur que la bandit 600 un peu plus pointu.

Malheureusement moteur en manque cruel de peche.

 

Il vaut mieux prendre la 750 :jap:

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Invité §pal617lq

Ca depend, t'as besoin de quoi ?

Si tu veux une routiere pas chere pourquoi pas...

Mais c'est pas une moto super reputee, peut etre pas facile a revendre :L

Mais pas chere a l'achat d'occaze du coup ;)

 

Si c'est ta premiere moto, fais gaffe a l'assurance, moi il voulaient pas de la GSXF 750 :nanana:

 

Sinon regarde plutot du cote des ZZR600 ;)

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Invité §gla007Iv

 

Sinon regarde plutot du cote des ZZR600 ;)

 

Qui me parle. :p

C'est marrant ça dès qu'on parle de gsx-f, le zzr revient vite. :)

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Invité §paz845LU

La GSX-F est une moto "ancienne génération", qui a, dans l'ensemble, bonne presse sur le plan de la fiabilité. Finition un peu juste et duo limite. Bonne protection (carénage intégral) et refroidissement air/huile, il me semble. Un choix qui peut se justifier. Mais chez suz', il y a parfois de "mauvais numéro" (cette génération de bouilleurs a eu des problèmes de segments racleurs et de consommation d'huile excessive). L'ai pas essayé toutefois.

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Invité §cat157RU

Moi j'ai eu un GSXF750 en première moto : j'ai pas eu de pb avec mon assurance, pas de pbs avec la moto, elle marche un peu fort pour une première moto mais elle pardonne tout, elle consomme pas trop, pas chère en entretien mais un peu limité en duo ! :good:

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Invité §zik408VG

C'est donc ma seconde moto. J'ai actuellement une 600XJS de chez Yamaha et j'aurai donc voulu une moto qui aurait un peu plus de pêche.

On m'a proposé une honda 600 Hornet S à 5800 €, elle a 2300 KMS,

et elle est de 2003 (encore garantie 1 an et demi)

ou pour le même prix une GSX600F.

Pour mon assurance ils sont au même tarif.

personellement je recherche une moto plus puissante que l'actuelle et qui me permettra de faire de long trajet comme des cour car je n'ai que la moto comme moyen de transport donc il me faut une moto confortable.

Histoire de gout je prefere la suzuki (pas beaucoup de personnes l'ont par rapport a la hornet )mais si vous me dites qu'elle ne fait pas l'affaire alors je prendrai la hornet a vous de me conseiller

Merci d'avance

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Invité §las246Fv

C'est donc ma seconde moto. J'ai actuellement une 600XJS de chez Yamaha et j'aurai donc voulu une moto qui aurait un peu plus de pêche.

On m'a proposé une honda 600 Hornet S à 5800 €, elle a 2300 KMS,

et elle est de 2003 (encore garantie 1 an et demi)

ou pour le même prix une GSX600F.

Pour mon assurance ils sont au même tarif.

personellement je recherche une moto plus puissante que l'actuelle et qui me permettra de faire de long trajet comme des cour car je n'ai que la moto comme moyen de transport donc il me faut une moto confortable.

Histoire de gout je prefere la suzuki (pas beaucoup de personnes l'ont par rapport a la hornet )mais si vous me dites qu'elle ne fait pas l'affaire alors je prendrai la hornet a vous de me conseiller

Merci d'avance

Pour ce prix je prendrai la hornet. J'ai essayé la 750 d'un copain ( il l'a achété a lille, il n'avait pas le permis, il fallait la ramener a amiens, environ 150 bornes de trajet diverse : route, autoroute, départementale, ville )c'est une mtmo confortable, manque un peu de péche par rapport eu FZ, mais ça allait, pas trop de couple, mais une bonne tenue de route. J'aime pas la geule, mais a conduire c'est du bonheur. Il l'a payé 2800 euros, état neuf, année 1990, 26000kms, avec les valises, le top case et la sacoche de réservoir.

Pour info, tout les 4 cylindre suzuki sont des moteur de bandit, méme les gsxr, que ce soit en 600, 750, 1000, 1100 et 1200( pour la buse je sais pas)

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Invité §Hul452We

Pour ce prix je prendrai la hornet. J'ai essayé la 750 d'un copain ( il l'a achété a lille, il n'avait pas le permis, il fallait la ramener a amiens, environ 150 bornes de trajet diverse : route, autoroute, départementale, ville )c'est une mtmo confortable, manque un peu de péche par rapport eu FZ, mais ça allait, pas trop de couple, mais une bonne tenue de route. J'aime pas la geule, mais a conduire c'est du bonheur. Il l'a payé 2800 euros, état neuf, année 1990, 26000kms, avec les valises, le top case et la sacoche de réservoir.

Pour info, tout les 4 cylindre suzuki sont des moteur de bandit, méme les gsxr, que ce soit en 600, 750, 1000, 1100 et 1200( pour la buse je sais pas)

 

La GSXF que tu as essayé et celle qu'il convoite c'est pas du tout le meme modele....

 

Perso j'aime bien je la trouve jolie...maintenant j'ai pas essayé mais si tu veux une moto un poil routiere je pense que ce sera mieux que la hornet

 

http://www.full-gas.hu/foto/hatter/800-600/gsxf600.jpg

 

 

Quand au "tous les moteur 4 cylindres suzuki sont des moteurs de bandits" je ne sais que dire à part "n'importe quoi".....on m'avait caché que les GSXR actuel (depuis un moment d'ailleur) etait des refroidissement air/huile :roll: ....et meme le 1400 qui est air/huile n'a rien à voir (a part le fait d'avoir le meme nombre de cylindre et un refroidissement air/huile)

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Invité §las246Fv

La GSXF que tu as essayé et celle qu'il convoite c'est pas du tout le meme modele....

 

Perso j'aime bien je la trouve jolie...maintenant j'ai pas essayé mais si tu veux une moto un poil routiere je pense que ce sera mieux que la hornet

 

http://www.full-gas.hu/foto/hatter/800-600/gsxf600.jpg

 

 

Quand au "tous les moteur 4 cylindres suzuki sont des moteurs de bandits" je ne sais que dire à part "n'importe quoi".....on m'avait caché que les GSXR actuel (depuis un moment d'ailleur) etait des refroidissement air/huile :roll: ....et meme le 1400 qui est air/huile n'a rien à voir (a part le fait d'avoir le meme nombre de cylindre et un refroidissement air/huile)

Les nouvelles et les anciennes, y'a pas grand chose qui change a part l'éstetique.

Puis tout les moteur Suz que j'ai vue, c'étais le méme bloc !

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Invité §Le 378az

Si je peux donner un conseil (qui vaut ce qui vaut) je pense que pour ta situation le GSX-F te conviendra beaucoup mieux que le hornet car apparement tu veu faire beaucoup de route. :oui:

 

En plus les hornet ca court les rue, tout le monde en a, c'est d'une banalité... :roll:

 

Le 600 GSX-F est assez rare. Je vois passer pas mal de 750 mais très peu de 600. Ca te permettera de pas avoir la même bécane que tout le monde. :bah:

 

Pour ceux qui disent que le GSX-F avance pas je signal quand même que ca fait 80ch, moins que la hornet d'accord, mais par rapport à ta div' ca devrait te changer. :jap:

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Invité §las246Fv

80 CV c'est léger, le 750 à la méme geule, à mons avis c'est un meillur chois, pour 5700 euros, ça doit se trouver !

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Invité §gla007Iv

80 CV c'est léger, le 750 à la méme geule, à mons avis c'est un meillur chois, pour 5700 euros, ça doit se trouver !

 

Ca dépend comment tu roules aussi.

80 ch si tu roules tranquillou c'est bien. :oui:

Après 20ch de plus c'est plus de pneu que tu bouffes aussi.

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Invité §zik408VG

J'ai vu avec mon assurance c'est exactement le meme prix entre la 600 et la 750GSXF donc d'après vos conseil je vais surement m'orienter vers la 750 tant pis je l'achetrai d'occasion car elle est un peu plus chére que la 600 mais je pense qu 'une Gsx750f ça doit pouvoir se trouver au environs de 5600 euros

si vous remarques sur la 750 merci de vos conseil

a plus

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Invité §las246Fv

Lcopain, 2800 euros état neuf avec accéssoires, mais an 1990.

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Invité §phi860Ic

Je pense acheter cette moto comme première moto. J'aurai pas mal de route à faire (140 km par jour). Je vais essayer de la trouver d'occasion.

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Invité §Dj3547cs

Elle m'interesse pas mal aussi comme première moto, mais comme j'ai 18 ans est même pas le permis B, l'assurance sera surement salée, du coup, je pense plutôt au GPZ 500 pour le moment, jusqu'à ce que je conaisse le prix exact que voudra bien me faire mon assurance.

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Invité §Pti621RH

Bonjour,

 

Je connais bien la GSXF 750, un de mes amis en a une et il en est absolument ravi.

 

Fiabilité hors pair, agrément, confort et freinage sont apparement ses points forts.

 

C'est également sa premiére moto, et aprés un petit apprentissage, il s'y ai trés vite fait, la moto n'étant pas vicieuse du tout et le comportement moteur assez linéaire, trop a mon gout d'ailleurs :D

 

En passager, je n'ai pas trouvé de coup de pied aux fesses, mais par contre ca marche bien, y'a pas a dire :)

 

Le Duo est trés confortable, je n'avais vraiment pas a me plaindre.

 

Un bon choix mais assez peu répandue en occasion

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