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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW 650 GS où HONDA 650 Transalp


Invité §gui852ZM

Messages recommandés

Invité §gui852ZM

J'hesite entre ces 2 motos en neuf. Merci de me donner votre avis pour fiabilité, entretien, performance etc...

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J'hesite entre ces 2 motos en neuf. Merci de me donner votre avis pour fiabilité, entretien, performance etc...

Les deux sont d'excellentes motos. Mono (un des meilleurs du marché) contre Bi (aussi excellent et increvable). Le mieux c'est de faire un essai des deux. La position de conduite est un peu différente entre Honda et BM. Pour moi l'une comme l'autre sont des valeurs "sûres", comme on dit. Si tu peux, achètes une moto "neuve". :bien::sol:

 

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Invité §Tit546Hk

Mon père a une Transalp.

Et ma grand-mère roule en twingo. :roll:

 

Sinon, pour essayer de répondre à ta question, niveau budget à l'achat, c'est pas la même chose je pense. :L

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Invité §esk442JZ

Moi je prendrais la BMW, car tu dois plus t'amuser à son guidon comparé à la transalp qui est plus fade niveau moteur et plus lourde...

Cependant, la transalp est plus confortable, et elle a un peu plus d'allonge... c'est mieux pour les long trajet... Après c'est à toi de voir ton utilisation.

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Invité §paz845LU

Excellente réponse que la précédente... L'avantage indéniable de la Transalp, cependant, c'est son usage plus varié que la béhème. Sa fiabilité, sa finition, son confort, sa capacité de voyager, en solo comme en duo, sa protection, sont nettement supérieurs également.

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Invité §der307tT

Attention avec BM ! c'est vraiment la ruine au niveau de l'entretien ! Y a de sérieux calculs à faire ! (c'est du vécu !)

 

Et perso je peux plus voir BM en photo... donc La Honda ! :)

 

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Invité §Mik201Xr

Je me laisserais bien tenter par la BM.

 

Mais le mieux est de faire un essai et de prendre celle que tu préfères ;)

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Invité §bar700yN

Transalp : bicylindre, modéle connu et reconnu.

 

Pour la béhéme...bein, j'ai bo aimer la marque j'ai du mal avec le scarver et la gs, ( moteur rotax, c'est pas béhéme... ;) ) et le gros hic c'est les nombreux pb de sav liés à l'injection, une copine aprés 10000 kms sans soucis en fait actuellement les frais, c'est l'horreur... le moteur coupe de façon aléatoire, galére à redémarrer, sav incompétent, mise à niveau du calculateur (CD10 inside) = deux pris en charge sans résultat..

Donc si le concessionnaire est un charlot, vaut mieux éviter...

voir ici pour plus d'infos : http://www.f650.info/fr/index.php

 

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Invité §der307tT

Transalp : bicylindre, modéle connu et reconnu.

 

Pour la béhéme...bein, j'ai bo aimer la marque j'ai du mal avec le scarver et la gs, ( moteur rotax, c'est pas béhéme... ;) ) et le gros hic c'est les nombreux pb de sav liés à l'injection, une copine aprés 10000 kms sans soucis en fait actuellement les frais, c'est l'horreur... le moteur coupe de façon aléatoire, galére à redémarrer, sav incompétent, mise à niveau du calculateur (CD10 inside) = deux pris en charge sans résultat..

Donc si le concessionnaire est un charlot, vaut mieux éviter...

voir ici pour plus d'infos : http://www.f650.info/fr/index.php

 

:oui: après avoir essuyer pas mal de déboires techniques avec un C1, je te conseille vivement de passer ton chemin !

 

 

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Invité §esk442JZ

Excellente réponse que la précédente...

 

Merci ;)

 

Sinon, concernant les problèmes des BMW, faut pas exagérer, j'ai put discutté avec 3-4 propriétaires de BMW style GS, qui en était très content, et cette machine atteint souvent 100.000 km sans problème moteur, ce qui est énorme pour un mono!

D'ailleurs certaines moto école ont maintenant adopté cette machine...

 

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Mon père a une Transalp.

 

Très constructif Matt... :D

 

 

Bon, pour répondre au sujet, j'aurais tendence à voter Transalp, car c'est une moto qui a fait ses preuves à tout les niveaux...

 

Après le problème de la BM malgré ses excellentes prestations routières, c'est qu'il y a moins de concessions BMW moto que de concessions Honda... et puis malgré sa fiabilité exemplaire (c'est une BM) les recours aux SAV peuvent s'avérer agaçant comme cela a été dit plus haut... et cher !

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Invité §gui852ZM

Merci bien à tous.

Je vais essayer de faire un choix... Pourtant, d'aprés ce que j'ai vu, la périodicité de révision est plus court sur la Honda (5000 km) que sur la Béhème (10000), maintenant si elle coute plus du double c'est sur qu'il vaut mieux Honda... Quelqu'un sait ?

En tout cas merci encore pour vos avis !!!

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Invité §der307tT

Merci bien à tous.

Je vais essayer de faire un choix... Pourtant, d'aprés ce que j'ai vu, la périodicité de révision est plus court sur la Honda (5000 km) que sur la Béhème (10000), maintenant si elle coute plus du double c'est sur qu'il vaut mieux Honda... Quelqu'un sait ?

En tout cas merci encore pour vos avis !!!

Franchement, les revisions chez BM, sont chères, un peu plus que chez Honda et pour m'etre vraiment fait escroquer, je te conseillerais Honda (maintenant, ca depend aussi beaucoup du concess. y a pas forcement que des voleurs !)

 

 

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Invité §chi284Mx

La BM est bien, je l'ai eu, mais c'est le prix qui fait chier, je trouve qu'elle est trop cher :non:

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Invité §nos373aL

la Bm est vraiement bien, mon pere possede une anciennes version, il s'eclate car le gros mono et robuste, la position de conduite et trés bien par contre le seul Hic c'est pour le passsager, pour le maintien la poignée et mal étudiée. Sinon niveau entretien elle lui coute pas trop chere ( t'es pas obligé d'allé chez BM car le moteur et un rotax alors un bon garage mqui fait l'entretien multimarque et le tour est joué. Pour info si tu es dans le sud et tu hésite sur certain garage nous en avons de trés sérieux sur Aix en Pce et je peux te passé leur adresse.

PS si tu veux chez mon pere il à le comparo 600 de moto mag. ou ils parle de la transalp, de la BM de la fazer et de la bandit je peux le récup est faire un scan mardi ( j'ai pas internet chez moi :( )

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