Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai 1300 FJR un jour de boulot


Invité §dje153uk

Messages recommandés

Invité §dje153uk

Salut,

Je voulais vous faire part de ma journée de hier. En raccompagnant un de mes superieur qui partait a la retraite chez lui, il m'ouvre son garage et me montre sa moto, une magnifique yam 1300 fjr bleue.

On discute et au bout d'un moment il me dit tu veux l'essayer?

Ho ouiiii.

il fait chauffer la moto, me cherche un casque.

puis il me dit c'est bon tu peux y aller.

1er tour de roues, je suis impressionner car la moto est lourde surtout de l'avant, puis les virages s'enchainent et la lourdeur se fait oublier, la moto est tres souple, les accelerations sont tres bonnes, elle est tres confortable.

Il m'a fait passer ma plus belle journée de boulot.

Encore merci a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

J'en ai essayé une hier, je ne l'ai trouvée lourde qu'à l'arrêt pour les manoeuvres, à peine lancée, on oublie tout de suite son poids et elle se conduit (presque ;)) comme un vélo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Vous avez quoi en bécane en référence pour faire ces commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi en bécane en référence pour faire ces commentaires ?

:voyons: Je comprends pas le but de ton commentaire non plus...

Ceci étant, c'est vrai que c'est un peu bateau de dire qu'une bécane de 250kg c'est lourd à la manoeuvre :W

 

Et niveau moulin ? Mise sur l'angle ? Sensations de conduite ? Chassis ?

 

Ouais, je sais, je suis curieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:voyons: Je comprends pas le but de ton commentaire non plus...

Ceci étant, c'est vrai que c'est un peu bateau de dire qu'une bécane de 250kg c'est lourd à la manoeuvre :W

 

Et niveau moulin ? Mise sur l'angle ? Sensations de conduite ? Chassis ?

 

Ouais, je sais, je suis curieux :ange:

Moulin : Un monstre :lover:

 

Mise sur l'angle : Un rail

 

Sensations : Gommées, hyper facile, trop même. On ne dirait pas une moto de ce gabarit.

 

Chassis : Rigide et sain.

 

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moulin : Un monstre :lover:

 

Mise sur l'angle : Un rail

 

Sensations : Gommées, hyper facile, trop même. On ne dirait pas une moto de ce gabarit.

 

Chassis : Rigide et sain.

 

D'autres questions ?

Ouais. T'as déjà conduit une vraie moto ? :ange:

 

Sans dec', je vais chercher les specs de la bête, parce que pour que tu me dises que c'est un monstre, faut au moins qu'il fasse 15mkg pour 150 bourrins, non ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

T'es pas très loin !!

Un peu quand même, mais c'est respectable :oui:

 

Type Quatre cylindres en ligne, quatre temps, double arbre à cames en tête

Seize soupapes  

Refroidissement Refroidissement liquide  

Cylindrée 1 298 cm3  

Alésage x course 79 x 66,2 mm  

Taux de compression 10,8 : 1  

Puissance maxi. 79,7 kW (108 ch) à 7 500 tr/min  

Couple maxi. 116,1 Nm (11,8 kg-m) à 6 000 tr/min  

Lubrification Carter humide  

Carbutateur Injection électronique  

Allumage TCI  

Mise en route Démarreur électrique  

Capacité du réservoir d'essence 25 L  

Capacité du réservoir d'huile 5 L  

Transmission Cinq vitesses en prise constante  

Transmission finale Cardan  

Embrayage Multidisque à bain d'huile à commande hydraulique  

Batterie 12 V - 12 Ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même, mais c'est respectable :oui:

 

Type Quatre cylindres en ligne, quatre temps, double arbre à cames en tête

Seize soupapes  

Refroidissement Refroidissement liquide  

Cylindrée 1 298 cm3  

Alésage x course 79 x 66,2 mm  

Taux de compression 10,8 : 1  

Puissance maxi. 79,7 kW (108 ch) à 7 500 tr/min  

Couple maxi. 116,1 Nm (11,8 kg-m) à 6 000 tr/min  

Lubrification Carter humide  

Carbutateur Injection électronique  

Allumage TCI  

Mise en route Démarreur électrique  

Capacité du réservoir d'essence 25 L  

Capacité du réservoir d'huile 5 L  

Transmission Cinq vitesses en prise constante  

Transmission finale Cardan  

Embrayage Multidisque à bain d'huile à commande hydraulique  

Batterie 12 V - 12 Ah

 

 

Non là tu as la version bridé sinon c'est :143.5 cv à 8000tr/mn et 13.7m/kg à 7000tr/mn.

 

Voilà le FJR c'est la plus GT des sportives et la plus sportive des GT .

 

Et je l'aime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même, mais c'est respectable :oui:

 

Type Quatre cylindres en ligne, quatre temps, double arbre à cames en tête

Seize soupapes  

Refroidissement Refroidissement liquide  

Cylindrée 1 298 cm3  

Alésage x course 79 x 66,2 mm  

Taux de compression 10,8 : 1  

Puissance maxi. 79,7 kW (108 ch) à 7 500 tr/min  

Couple maxi. 116,1 Nm (11,8 kg-m) à 6 000 tr/min  

Lubrification Carter humide  

Carbutateur Injection électronique  

Allumage TCI  

Mise en route Démarreur électrique  

Capacité du réservoir d'essence 25 L  

Capacité du réservoir d'huile 5 L  

Transmission Cinq vitesses en prise constante  

Transmission finale Cardan  

Embrayage Multidisque à bain d'huile à commande hydraulique  

Batterie 12 V - 12 Ah

Bouarf. En pas full, je suis pas impressionné, alors. On dirait un XJR en plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Bouarf. En pas full, je suis pas impressionné, alors. On dirait un XJR en plus lourd...

:hum: Je touche pas de commission, donc c'est pas grave si tu n'en achètes pas :D

 

Par contre si un essai te tente je pense que le concess pourrait t'en faire essayer une :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Quelqu'un peut faire une comparaison au roulage par rapport à une XJR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais qui roule "en pas full" ???

 

Et rien a voir avec un xjr sauf la marque .

 

:voyons: A l'origine, c'est quand même à ma connaissance le moteur de la fj qui a donné le moteur de la xjr :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...