Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Avis sur ducati 748


Invité §Ben731pP

Messages recommandés

Invité §Ben731pP

Bonjour a tous, comme vous le savez je vend ma vfr pour acheter autre chose, pour ce qui suivent j'avais parler dans un precedant post de la CBR RR et la ZX6R. ;)

Beaucoup de personnes m'ont conseillé aussi de regarder une 748, moto sportive mais comme c'est un bi-cylindre ça marche bcp mieux en bas, donc ça pousse moins a avoir des vitesses elevé.

perso j'ai deja essayé la 916 de mon collegue, j'avais apprecié, mais je ne connais pas la 748, qui connait ? Par rapport a mon VFR ça vat donner quoi? Et par rapport au 600 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous, comme vous le savez je vend ma vfr pour acheter autre chose, pour ce qui suivent j'avais parler dans un precedant post de la CBR RR et la ZX6R. ;)

Beaucoup de personnes m'ont conseillé aussi de regarder une 748, moto sportive mais comme c'est un bi-cylindre ça marche bcp mieux en bas, donc ça pousse moins a avoir des vitesses elevé.

perso j'ai deja essayé la 916 de mon collegue, j'avais apprecié, mais je ne connais pas la 748, qui connait ? Par rapport a mon VFR ça vat donner quoi? Et par rapport au 600 :hein:

 

Demande en pm a ziptou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Bonjour a tous, comme vous le savez je vend ma vfr pour acheter autre chose, pour ce qui suivent j'avais parler dans un precedant post de la CBR RR et la ZX6R. ;)

Beaucoup de personnes m'ont conseillé aussi de regarder une 748, moto sportive mais comme c'est un bi-cylindre ça marche bcp mieux en bas, donc ça pousse moins a avoir des vitesses elevé.

perso j'ai deja essayé la 916 de mon collegue, j'avais apprecié, mais je ne connais pas la 748, qui connait ? Par rapport a mon VFR ça vat donner quoi? Et par rapport au 600 :hein:

 

Zimbrake pourra t'en parler :oui:

 

mais j'ai bien peu qu'une 748 soit un nid a enmerde :L

 

les 749 sont vraiment chouette aussi :lover: surtout la dark je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Zimbrake au rapport. :p

 

C'est sur, mais il faudrait aussi des avis de personnes ayant egalement pas mal roulé sur d'autres moto, pour comparer le 748 par rapport à tel ou tel autre modele :)

 

Ziptou est donc attendu au rapport :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Un pote à moi en vends une jaune de 99 en super état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

C'est sur, mais il faudrait aussi des avis de personnes ayant egalement pas mal roulé sur d'autres moto, pour comparer le 748 par rapport à tel ou tel autre modele :)

 

Ziptou est donc attendu au rapport :p

 

Oui mais bon quand tu connais une moto, tu peux en parler.

 

Pour le 748 attend toi à avoir un sacré budget entretien, parce que faut s'accrocher, sur des défauts de conceptions récurrents.

 

Sinon ça fait du bruit, et un bruit horrible pour l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben731pP

Zimbrake pourra t'en parler :oui:

 

mais j'ai bien peu qu'une 748 soit un nid a enmerde :L

 

les 749 sont vraiment chouette aussi :lover: surtout la dark je trouve ;)

Zimbrake pourra t'en parler :oui:

 

mais j'ai bien peu qu'une 748 soit un nid a enmerde :L

 

les 749 sont vraiment chouette aussi :lover: surtout la dark je trouve ;)

Oui j'ai vu tout a l'heure une dark, ça passe bcp mieux mais bon, 13000€...C'est pas dans mon budget sauf si quelqu'un meux reprend super bien le VFR que j'arrive pas a vendre d'ailleur..

Parceque j'ai trouver une super occaze sur une 748 a 6400€, c'est une 1ere mains, 23000kms et toujours entretenue ducat'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:sol:

 

Pas besoin d'avoir roulé sur d'autres motos pour connaitre SA moto ! :roll:

 

Cela dit question comparaison avec d'autres modèles, suffit de regarder les puissances, les couples, et comparer le tout avec les poids des motos !

 

Je peux t'en parler pendant 2 pages si tu veux, :ange:, mais j'ai peur d'être de ce fait un peu long et ennuyeux pour ceux qui n'aiment pas Ducati, ou si je te parle de quelque chose qui ne t'interesse pas...

 

Qu'est ce que tu veux savoir exactement :??:

 

Demandes tout ce que tu veux, je connais cette bécane par coeur, et plus encore !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:sol:

 

Pas besoin d'avoir roulé sur d'autres motos pour connaitre SA moto ! :roll:

 

Cela dit question comparaison avec d'autres modèles, suffit de regarder les puissances, les couples, et comparer le tout avec les poids des motos !

 

Donc que penses tu du passage du vfr au 748 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:sol:

 

Pas besoin d'avoir roulé sur d'autres motos pour connaitre SA moto ! :roll:

 

Cela dit question comparaison avec d'autres modèles, suffit de regarder les puissances, les couples, et comparer le tout avec les poids des motos !

 

Je peux t'en parler pendant 2 pages si tu veux, :ange:, mais j'ai peur d'être de ce fait un peu long et ennuyeux pour ceux qui n'aiment pas Ducati, ou si je te parle de quelque chose qui ne t'interesse pas...

 

Qu'est ce que tu veux savoir exactement :??:

 

Demandes tout ce que tu veux, je connais cette bécane par coeur, et plus encore !!! :oui:

:eek: Forcemment, si c'est comme ça qu'on compare les motos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Donc que penses tu du passage du vfr au 748 ?

C'est une 750 ou une 800 VFR :??:

 

La VFR est plus lourde et plus imposante, la 748 moins pêchue, mais ces motos sont totalement différentes dans leur domaine de prédilection :oui:

 

La 748 aime être emmenée sur l'angle dans les belles courbes, c'est le domaine ou elle excelle, dans les petites routes où son twin et sa démultiplication font merveille. :oui:

 

La VFR préférera les plus grands espaces... je pense...

 

La 748 est un petit jouet, son petit gabarit et son chassis avec son pneu en 60 fait d'elle une moto très maniable mais avec qui il faut quand même se battre physiquement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca par en fight :lol:

 

Franchement je pense pas qu'une 748 soit moins pousse au crime qu'une autre sportive :jap: surtout de par la position.

Moi qui suis petit, en dessous de 160, la position sur les poignées etait pas top :L par contre la partie cycle est un bonheur :lover:

Pour le moteur, je peux pas trop te dire vu que j'avais une R. Mais sache que c'est une moto sans concession, moins polyvalente qu'un VFR ou une ZX6R ( j'ai eu 2 VFR).

 

Pour l'achat, vas en concession et prends une moto avec une garantie. Verifies le carnet de garantie et demande toutes les factures d'entretien.

Pour les revisions, ce sont des forfaits ( cela depends aussi du concess pour la main d'oeuvre).

 

Mais comment elle est belle...

 

Quoi dire d'autre, à part que ce n'est pas une moto de débutant, qu'il faut l'acheter en connaissance de cause et voir ca plus comme un jouet pour le we que pour une moto de tout les jours.

 

Perso je n'ai jamais eu de moto qui m'as procurer autant de plaisir. Je la regrette encore et je pense m'en racheter une un jour pour mettre dans mon salon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:eek: Forcemment, si c'est comme ça qu'on compare les motos :bah:

 

C'est déjà un bon début. :oui:

Tu peux déjà commencer à cerner la bête.

Comparer des motos c'est un tout, mais comparer sur le papier permet déjà de se dresser une opinion sur tel ou tel modèle.

Puissance, couple, hauteur de selle, ce genre de détail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Moi je te déconseille la 748 si c'est du couple que tu recherches... :non:

 

Je ne fais que répéter ce que m'a dit mon oncle car je nen ai pas essayé, mais la 748 est la seule Ducat' qui n'a pas un vrai comportement de bicylindre... :bah: Sincèrement, elle est très creuse en bas et faut être dans les tours pour en tirer quelque chose, comme avec un 600 4 cylindres.... :jap:

 

Pour moi, vu ce que tu recherches, c'est soit 916,96 ou 98, soit 1000SSie... Surtout que la 748 n'est pas beaucoup moins pousse au crime que les "1000", dans la mesure où sa vitesse de pointe n'est pas ridicule...

 

Enfin voilà, c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:eek: Forcemment, si c'est comme ça qu'on compare les motos :bah:

C'est vrai que ça ne sert à rien les fiches techniques, d'ailleurs personne ne les regarde jamais !! :roll:

 

Moi je pense surtout que si le monsieur n'aime pas Ducati plus que ça, qu'il passe son chemin pour prendre un twin de la famille SV par exemple :jap:

 

Je connais bien la 748 pour avoir longuement décortiquer ce modèle.... certes le couple est bien moins présent que sur les 9xx, mais il ne faut pas croire que la 748 en soit moins bonne pour autant: les comportements à son bord et les domaines où elle excelle sont totalement différents, c'est tout. :jap:

 

Faut pas croire non plus qu'un 749 ou un 999 même soit mieux c'est pas vrai :nanana: Les nouvelles motos ont beaucoup perdu en charme, et pas seulement du point de vue esthétique, celui qui saute plus aux yeux.

 

Mais ce genre de moto, comme toutes les ducati, ne s'achète pas à la légère: faut quand même en être mordu pour rouler là dessus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

C'est déjà un bon début. :oui:

Tu peux déjà commencer à cerner la bête.

Comparer des motos c'est un tout, mais comparer sur le papier permet déjà de se dresser une opinion sur tel ou tel modèle.

Puissance, couple, hauteur de selle, ce genre de détail. ;)

Certes, mais comparer puissance, couple et poids pour se choisir une moto me semble un brin réducteur.

 

Ensuite on peut passer à la courbe de puissance/couple qui donnera une idée du comportement moteur.

 

Mais un chiffre brut de 106Cv pour 8Nm n'est pas, à mon avis le critère de choix d'une moto.

 

Il suffit de conduire un VFR et un 1000 Fazer pour se rendre compte que ces chiffres ne valent pas un essai routier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais comparer puissance, couple et poids pour se choisir une moto me semble un brin réducteur.

 

Ensuite on peut passer à la courbe de puissance/couple qui donnera une idée du comportement moteur.

 

Mais un chiffre brut de 106Cv pour 8Nm n'est pas, à mon avis le critère de choix d'une moto.

 

Il suffit de conduire un VFR et un 1000 Fazer pour se rendre compte que ces chiffres ne valent pas un essai routier.

Tout à fait d'accord avec papy-modo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Certes, mais comparer puissance, couple et poids pour se choisir une moto me semble un brin réducteur.

 

Ensuite on peut passer à la courbe de puissance/couple qui donnera une idée du comportement moteur.

 

Mais un chiffre brut de 106Cv pour 8Nm n'est pas, à mon avis le critère de choix d'une moto.

 

Il suffit de conduire un VFR et un 1000 Fazer pour se rendre compte que ces chiffres ne valent pas un essai routier.

 

C'est marrant, mais on dirait qu'il faut tout écrire pour que les gens comprennent. :roll:

J'ai écris c'est un bon début. J'ai pas réduit le choix d'une moto à une fiche technique.

 

Maintenant c'est sur qu'avec la législation française, au moins 70% des motos font 106 cv.

 

Et bien sur une moto ça s'essaye, mais parfois tu n'as pas la possiblité de faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais on dirait qu'il faut tout écrire pour que les gens comprennent. :roll:

J'ai écris c'est un bon début. J'ai pas réduit le choix d'une moto à une fiche technique.

 

Maintenant c'est sur qu'avec la législation française, au moins 70% des motos font 106 cv.

 

Et bien sur une moto ça s'essaye, mais parfois tu n'as pas la possiblité de faire un essai.

Un 748 fais même pas 106cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Un 748 fais même pas 106cv :lol:

 

:bah: Ca n'a rien dans le sac alors. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben731pP

:sol:

 

Pas besoin d'avoir roulé sur d'autres motos pour connaitre SA moto ! :roll:

 

Cela dit question comparaison avec d'autres modèles, suffit de regarder les puissances, les couples, et comparer le tout avec les poids des motos !

 

Je peux t'en parler pendant 2 pages si tu veux, :ange:, mais j'ai peur d'être de ce fait un peu long et ennuyeux pour ceux qui n'aiment pas Ducati, ou si je te parle de quelque chose qui ne t'interesse pas...

 

Qu'est ce que tu veux savoir exactement :??:

 

Demandes tout ce que tu veux, je connais cette bécane par coeur, et plus encore !!! :oui:

Je veux surtout des avis sur le moteur, comment y marche, est ce un moteur coupleux comme une 916 ou pointue comme une 600?

La moto marchera elle plus fort que mon VFR v-tec 800 ou pas? Etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux surtout des avis sur le moteur, comment y marche, est ce un moteur coupleux comme une 916 ou pointue comme une 600?

La moto marchera elle plus fort que mon VFR v-tec 800 ou pas? Etc..

Laisse tomber, c'est pas puissant un 748, tu prendras jamais une 600 à l'acceleration :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben731pP

Laisse tomber, c'est pas puissant un 748, tu prendras jamais une 600 à l'acceleration :nanana:

Beaucoup moins? Et par rapport a mon VFR? Quelqu'un connait le temps au 1000m DA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Beaucoup moins? Et par rapport a mon VFR? Quelqu'un connait le temps au 1000m DA?

 

J'ai trouvé 11.6 au 400 DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Beaucoup moins? Et par rapport a mon VFR? Quelqu'un connait le temps au 1000m DA?

Un 748 Biposto fait 102ch au vilo et 89ch à la roue. :)

 

Etant donné que tu recherches surtout de la puissance, tournes toi vers un Bicylindre en 1000 genre SV. :oui:

 

Parce que si tu veux faire des 1000mDA avec un 748, c'est franchement pas ce qu'il te faut, tu ne trouveras pas de plaisir dans cette moto. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben731pP

Non je ne recherche pas la performance d'acceleration :non: , c'est juste des question pour m'imaginer le niveaux d'acceleration. :oui:

Moi je recherche une moto qui me procure du plaisir a tous les regimes, avec un chassis permetant les pire folie! Je veux une moto de caractere, qui vous met la banane a chaque sortie, et pour cela, je crois que la 748 est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Non je ne recherche pas la performance d'acceleration :non: , c'est juste des question pour m'imaginer le niveaux d'acceleration. :oui:

Moi je recherche une moto qui me procure du plaisir a tous les regimes, avec un chassis permetant les pire folie! Je veux une moto de caractere, qui vous met la banane a chaque sortie, et pour cela, je crois que la 748 est un bon choix.

Très sincérement je ne saurais que te conseiller un 996 par rapport au 748 :oui: et dans une meilleure mesure un 998 :jap:

 

Tu peux aussi te tourner vers les 900, 1000ssie :jap:

 

Mais évites si possible les Desmoquattro (748/851/888/916/996), c'est un bon conseil que je te donne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Non je ne recherche pas la performance d'acceleration :non: , c'est juste des question pour m'imaginer le niveaux d'acceleration. :oui:

Moi je recherche une moto qui me procure du plaisir a tous les regimes, avec un chassis permetant les pire folie! Je veux une moto de caractere, qui vous met la banane a chaque sortie, et pour cela, je crois que la 748 est un bon choix.

 

Essaye-là avant, j'ai quand même peur que tu sois déçu... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Essaye-là avant, j'ai quand même peur que tu sois déçu... :bah:

Bah oui ça pourrit même pas un 900ssie! :bah:

 

:ange:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bah oui ça pourrit même pas un 900ssie! :bah:

 

:ange:

 

:D

 

Si, si, nettement même... :oui:

 

 

... mais seulement à partir de 6 ou 7.000tr/mn ! :W

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:bah: Ca n'a rien dans le sac alors. :L

 

On peut dire ca :lol:

Bah oui ça pourrit même pas un 900ssie! :bah:

 

:ange:

 

:D

Si, si, nettement même... :oui:

 

 

... mais seulement à partir de 6 ou 7.000tr/mn ! :W

 

:bah:

:eek: :eek: :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit066rJ

Bein ayant bossé dans la concess ducat à bordeaux, j'ai adoré la 748 dark, vraiement :eek: magnifique

apres c chacun ses gouts et ses couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bein ayant bossé dans la concess ducat à bordeaux, j'ai adoré la 748 dark, vraiement :eek: magnifique

apres c chacun ses gouts et ses couleurs...

Tu veux surement parler de la 749 :oui:

 

Sinon j'ai une vidéo "on board" d'un 748 qui fait 33Mo mais je ne sais pas comment la mettre en ligne. :non:

 

Si y'a des gens qui ont une grosse boite aux lettres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...