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Motos (Essais, achats, conseils)

Premiers tours de roue en ST3. La découverte !!!


Invité §m62026FE

Messages recommandés

...

Ducati: premier fabricant mondial à avoir besoin de monter un amortisseur de direction sur un modèle de série :)

?

 

:bah:

 

T'as raison, mais ce que je remarque c'est que c'est rarement les japonistes qui viennent la faire "ma moto elle est exclusive et c'est la meilleure marque de la terre" ;)

 

Perso, je m'en cogne, la preuve je roule en italienne maintenant :bah:

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:jap:

Je pensais que le gris du DS1000SS était le même. Sur la ST3, il est

plus clair, genre gris Audi :roll:.

 

A mon goût, le rouge est plus à reserver aux SBK et Monsters.

 

Restait le jaune. Il impose une tenue (blouson/cax) plus dans

ce look particulier. Le jaune est plus intransigeant en quelque sorte.

:voyons: Sinon, tu fais comme moi, tout en noir : ça fait motard, ça se dégueulasse pas et ça va avec n'importe quelle meule, du jaune kéké au marron caca en passant par le rouge cucul :jap:

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Invité §cri128zw

:ptdr: :ptdr:

 

Zut j'ai faillit manquer ça !!! :lol: :lol:

 

 

Bon juste pour dire qu'encore une fois, comme l'huile et l'eau, certains ici ne sont pas près de se mélanger :bah:

 

 

Ouverture d'esprit, respect de la différence .... :hum: J'voies rien ici :hum:

 

....

 

...

C'est sûr qu'a dire que les mecs mettent des pots sous la selle sur leur "japoniaise" pour imiter les ducat', ou que les japonaises sont de "fades utilitaires" tu fais rien non plus pour entretenir le "combat" hein... ;)

 

M'enfin tu vas sans doute rétorquer que c'est pas toi qu'a commencé. :bah:

 

Mais sinon t'as raison, c'est navrant à force (pour rester poli). :bah:

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Invité §Bis002qx

Ai je dis le contraire ? :hum:

Les japs fonctionnent comme cela dans tous les domaines :jap:

Ils imitent, copient, puis font evoluer et ameliorent ;)

Ceci dit, tu devrais remonter encore plus loin pour ceux qui ont encore des doutes sur ta mauvaise foi ;)

Puis tu devrais rouler avec une ducat de l'epoque puisque tu t'interesses aux antiquites ;)

 

 

Plus serieusement, reprend donc une a une les evolutions techniques de la moto lors des 20/30 dernieres annees et on en reparle ;)

Tu risques d'etre sacrement surpris :jap:

 

 

On doit pas lire la même chose, là : :bah:

 

qui plus que Honda a fait avancé le monde de la moto ...

 

 

Soit c'est moi qui n'ai pas compris que le monde de la moto n'existe que depuis la sortie du CBR :??:, soit c'est toi qui cherches à tout prix à dénigrer sans avoir suivi le reste de la conversation... :voyons::bah:

 

 

 

Sinon, je vois pas trop l'intérêt de savoir si c'est Honda, Ducati ou ma soeur qui a le plus fait avancer la moto. :roll: Ce qui compte c'est ce sur quoi on roule maintenant et même si la meilleure moto est de loin de le 600 CBR, ben y a des abrutits comme moi qui en préfèrent d'autres... :oui:

Et pour revenir à ton post, s'il fallait choisir celui qui a le plus fait avancer, je prendrais celui qui a inventé le moteur à combustion... Ca remonte à loin, c'est un caisseux, mais c'est quand même de lui que tout est parti... :bah:

 

 

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On doit pas lire la même chose, là : :bah:

 

Soit c'est moi qui n'ai pas compris que le monde de la moto n'existe que depuis la sortie du CBR :??:, soit c'est toi qui cherches à tout prix à dénigrer sans avoir suivi le reste de la conversation... :voyons::bah:

 

Sinon, je vois pas trop l'intérêt de savoir si c'est Honda, Ducati ou ma soeur qui a le plus fait avancer la moto. :roll: Ce qui compte c'est ce sur quoi on roule maintenant et même si la meilleure moto est de loin de le 600 CBR, ben y a des abrutits comme moi qui en préfèrent d'autres... :oui:

Et pour revenir à ton post, s'il fallait choisir celui qui a le plus fait avancer, je prendrais celui qui a inventé le moteur à combustion... Ca remonte à loin, c'est un caisseux, mais c'est quand même de lui que tout est parti... :bah:

 

:roll:

T'en as jamais marre de deformer systematiquement tous les propos des gens ?

Voir de faire le mytho de service pour essayer de te justifier vu ton cruel manque d'arguments ?

Ai je parler du CBR ? :voyons:

Ai je dis que honda avait plus fait avancer la moto que les autres ? :voyons:

:roll:

 

Qui a utilise les premiers freins a disque en serie ?

Qui a utilise la premiere injection ?

Qui a utilise les premiers moteurs 4 soupapes ? (voir 5 pour Yam)

Qui a utilise les premiers cadre alu ?

 

Tu commences a ouvrir les yeux ou tu t'acharnes avec ta pensee binaire ?

 

 

 

 

 

Sinon, quoi que n'etant pas fan de la ST3, la robe grise est plutot sympa je trouve ;):bien:

 

 

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Invité §Bis002qx

Calme toi, si tu n'as pas compris, je ne suis pas Pro Ducat'.

Si j'en ai une, c'est parcque c'est ce qui repondait le mieux à mes envies. Suivi de pres par le VFR, lui manque juste 200cc :p

Vu "de l'exterieur" (je ne suis ni pro-ducat' ni pro-Jap) Vos fights sont consternant de talibanismes et de mauvaise fois :W . Vous avez tous raison, vous chercher juste quelque chose de different :oui: )

 

Le pire, c'est que tu as raison, mais chacun est plus occupé à démontrer que l'autre dit n'importe quoi plutôt que de prendre le temps de comprendre ce qu'il dit. :bah: Et le moindre détail devient sujet à controverse, juste histoire de montrer que l'autre a dit une bêtise... :roll:

 

Et le pire, c'est que ça ne change rien ! :roll: Même si c'était les japs qui avaient inventé la distribution Desmo ou Ducat qui avait sorti la cx500 turbo, ben on roulerait toujours sur les mêmes machines ! :bah::oui:

 

 

Pis bon, faut croire qu'il est interdit de chercher quelque chose de différent, et encore plus d'expliquer pourquoi... :bah:;)

 

 

Enfin bon, ça fait longtemps que j'ai compris que ce débât était stérile (et lourd, c'est clair :bah:) donc j'essaye d'éviter au max d'y entrer :oui:, mais y a quand même dès fois ou on entend de telles inepties que je ne peux pas résister ! Pis bon, une fois qu'on a fait un commentaire, on est attaqué de tous les côté par les Talibans anti-européennes, et j'avoue que je me laisse embarquer dans les débâts stériles... :W :W ;)

Mais bon, je suis assez content de moi, parce que je crois que dans ces cas-là, je ne fais plus trop preuve de mauvaise fois ! ;):D

 

 

 

Enfin bon, pour conclure, rassurez vous, Ducat' c'est nul et les japs sont les meilleures ! :ptdr:;)

 

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Invité §Bis002qx

:roll:

T'en as jamais marre de deformer systematiquement tous les propos des gens ?

Voir de faire le mytho de service pour essayer de te justifier vu ton cruel manque d'arguments ?

Ai je parler du CBR ? :voyons:

Ai je dis que honda avait plus fait avancer la moto que les autres ? :voyons:

:roll:

 

Qui a utilise les premiers freins a disque en serie ?

Qui a utilise la premiere injection ?

Qui a utilise les premiers moteurs 4 soupapes ? (voir 5 pour Yam)

Qui a utilise les premiers cadre alu ?

 

Tu commences a ouvrir les yeux ou tu t'acharnes avec ta pensee binaire ?

 

 

 

 

 

Sinon, quoi que n'etant pas fan de la ST3, la robe grise est plutot sympa je trouve ;):bien:

 

-> Question : "qui plus que Honda a fait avancé le monde de la moto"

-> Bisoun : ben ceux qui l'ont fait avancer avant Honda

-> "tu veux pas remonter encore plus loin ?"

-> Bisoun : "faire avancer le monde de la moto c'est général, ça remonte à plus loin que ces 20 dernières années ; pis de toutes façons, on s'en fiche"

-> "tu déformes les propos et t'as pas d'arguments"

 

Pour ma part, pas besoin d'aller plus loin, y a pas d'argument à opposer à ta dernière réponse, en effet ! :W;)

 

 

Enfin bon, à la base, c'était juste pour faire remarquer qu'on ne peut pas dire que c'est Honda qui a le plus fait avancer le monde de la moto, ne serait-ce que parce qu'avant honda, il avait déjà bien avancé :oui:, même si tu n'es pas d'accord. :roll:

De la même manière, aucune marque ne peut le revendiquer... :bah::non:

 

 

Mais bon, j'ai déjà dit que je m'en fichais alors on va dire que c'est la marque que tu veux, pour moi c'est pas très important en fait... :bah::jap:

 

:lol: :lol:

 

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Invité §tem818vj

Franchement Bloodymary, laisse tomber ;) ... tu pourrais sortir des listes entières, ça changerait rien :bah:.

 

Bon alors revenons un peu à la ST3, puisque apparament il y a que des ingénieurs ici, le petit futur ingénieur que je suis aimerait juste savoir si quelqu'un peut quatifier la différence de temps pour le moteur soit à sa température de fonctionnement entre le Desmo Tre et 4 :??:.

 

En gros :D

 

  • Desmo 3 : 0 à 70 °C en ... min
     
  • Desmo 4 : 0 à 85 °C en ... min (je suis plus sûr du chiffre exact :voyons:)

 

 

Merci d'avance :jap:

 

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Invité §m62026FE

 

Et bé, si j'avais su qu'acheter une ST3 déclenchait

la bagarre j'en aurais acheté 2 !

 

:D

 

Taliban (n.m) : Passionné du camp d'en face.

Espèce en voie de disparition au profit du consommateur

lambda.

 

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Invité §m62026FE

Franchement Bloodymary, laisse tomber ;) ... tu pourrais sortir des listes entières, ça changerait rien :bah:.

 

Bon alors revenons un peu à la ST3, puisque apparament il y a que des ingénieurs ici, le petit futur ingénieur que je suis aimerait juste savoir si quelqu'un peut quatifier la différence de temps pour le moteur soit à sa température de fonctionnement entre le Desmo Tre et 4 :??:.

 

En gros :D

 

  • Desmo 3 : 0 à 70 °C en ... min
     
  • Desmo 4 : 0 à 85 °C en ... min (je suis plus sûr du chiffre exact :voyons:)

 

 

Merci d'avance :jap:

 

Gups ! :L

Les temps de montée en température dépendent de l'inertie thermique

du fluide de refroidissement (à parité d'autres conditions) ainsi

que du débit de circulation de ce fluide entre source et échangeur.

 

Je n'ai pas noté de difference entre ST4 et ST3 pour ce temps de montée.

La ST4S a une température moyenne eau plus haute.

:roll:

 

 

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Invité §tem818vj

Bein si la ST4S a un meilleur coefficient d'échange avec l'extérieur (radiateur plus gros ou débit de la pompe plus important), c'est somme toute logique :oui:.

 

Avec une bougie plus chaude la transmission de la chaleur avec l'extérieur est plus lente, le moteur chauffe plus mais si le moteur est plus refroidit, avoir le même temps de chauffe paraît logique :).

 

Les système de refroidissement des 2 moteurs sont sensiblements identiques ou beaucoup plus performants sur la ST4S :??:

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-> Question : "qui plus que Honda a fait avancé le monde de la moto"

-> Bisoun : ben ceux qui l'ont fait avancer avant Honda

-> "tu veux pas remonter encore plus loin ?"

-> Bisoun : "faire avancer le monde de la moto c'est général, ça remonte à plus loin que ces 20 dernières années ; pis de toutes façons, on s'en fiche"

-> "tu déformes les propos et t'as pas d'arguments"

 

Pour ma part, pas besoin d'aller plus loin, y a pas d'argument à opposer à ta dernière réponse, en effet ! :W;)

 

 

Enfin bon, à la base, c'était juste pour faire remarquer qu'on ne peut pas dire que c'est Honda qui a le plus fait avancer le monde de la moto, ne serait-ce que parce qu'avant honda, il avait déjà bien avancé :oui:, même si tu n'es pas d'accord. :roll:

De la même manière, aucune marque ne peut le revendiquer... :bah::non:

 

 

Mais bon, j'ai déjà dit que je m'en fichais alors on va dire que c'est la marque que tu veux, pour moi c'est pas très important en fait... :bah::jap:

 

:lol: :lol:

 

 

C'est bien, tu as raison :bien:

Continue comme ca, ca fait avancer les choses :bien:

 

:roll:

 

 

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Invité §m62026FE

Bein si la ST4S a un meilleur coefficient d'échange avec l'extérieur (radiateur plus gros ou débit de la pompe plus important), c'est somme toute logique :oui:.

 

Avec une bougie plus chaude la transmission de la chaleur avec l'extérieur est plus lente, le moteur chauffe plus mais si le moteur est plus refroidit, avoir le même temps de chauffe paraît logique :).

 

Les système de refroidissement des 2 moteurs sont sensiblements identiques ou beaucoup plus performants sur la ST4S :??:

 

La ST4S est donnée pour 117HP (soit 11~12HP de plus que la ST3)

Si l'on en croit l'illustre Carnot et son second principe :p

la 4 devra de fait évacuer plus de calories pour maintenir

cette cavalerie supplémentaire en bonne condition...de fraîcheur.

 

A mon avis, les circuits sont dimensionnés pour une plage de puissance donnée

en se retrouvent sur tous les modèles correspondants (process de fabrication

simplifié oblige)

 

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Invité §bra241HR

:voyons:

 

Ca m'a l'air bien compliqué d'etre le proprio d'une ducat'... Entre les talibans, l'etrange T° moteur :D

 

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Invité §m62026FE

:voyons:

 

Ca m'a l'air bien compliqué d'etre le proprio d'une ducat'... Entre les talibans, l'etrange T° moteur :D

 

Rouler sur un bi et avoir 4 bougies en effet c'est pas donné à tout le monde.

:D

 

 

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Invité §Gna016iF

Rouler sur un bi et avoir 4 bougies en effet c'est pas donné à tout le monde.

:D

La technologie 2 bougies par cylindre existe aussi sur les Alpha roméo Twin spark de l'époque. Ca permettait (malgré le double arbre à came en tête) d'avoir une meilleure combustion et permettais donc de sortir 150 cv d'un "simple" 1.8 carbu.

 

Depuis, il sortent des bougies à deux électrodes (R6 et FZ6 par exemple).

 

Ceci était la page technique de Gnarf :jap:

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Invité §Bis002qx

C'est bien, tu as raison :bien:

Continue comme ca, ca fait avancer les choses :bien:

 

:roll:

 

On est au moins d'accord sur une chose : débât sans intérêt et dialogue de sourds ! ;)

 

Comme ça c'est réglé ! :bien:;)

 

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Invité §m62026FE

La technologie 2 bougies par cylindre existe aussi sur les Alpha roméo Twin spark de l'époque. Ca permettait (malgré le double arbre à came en tête) d'avoir une meilleure combustion et permettais donc de sortir 150 cv d'un "simple" 1.8 carbu.

 

Depuis, il sortent des bougies à deux électrodes (R6 et FZ6 par exemple).

 

Ceci était la page technique de Gnarf :jap:

 

Sur mon Audi 80, je monte d'origine des bougies à 3 électrodes...

 

Le remplissage cylindres, la combustion et la distrib. c'est 80% du

boulot des concepteurs. Sur ces points là c'est du multi-métier :

thermiciens, mécanos, chimistes, informaticiens, RDM, etc...

 

 

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Invité §Bis002qx

La technologie 2 bougies par cylindre existe aussi sur les Alpha roméo Twin spark de l'époque. Ca permettait (malgré le double arbre à came en tête) d'avoir une meilleure combustion et permettais donc de sortir 150 cv d'un "simple" 1.8 carbu.

 

Depuis, il sortent des bougies à deux électrodes (R6 et FZ6 par exemple).

 

Ceci était la page technique de Gnarf :jap:

 

Ben les bougies 2 électrodes sont dispos pour tous les moteurs ou presque... :bah:

 

 

Y a pas mal de technologies différentes pour les bougies, avec chacunes leurs avantages et leurs inconvénients... :jap:

 

Quand je courrais en kart, j'étais officiel NGK et j'ai pu tester pas mal de trucs. Sur mon 2 temps, le plus efficace était le culot plein (en gros, l'électrode qui fait toute la circonférance de la bougie), mais les différences étaient vraiment très minimes... :jap:

 

 

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Invité §tem818vj

On peut aussi penser que le Dual Spark (les 2 bougies donc) fait baisser la température de la chambre de combustion mais que l'utilisation du même système de refroidissement que la ST4S y contribue aussi :oui: ... enfin c'est l'idée que je me suis faite pour expliquer la différence, assez importante quand même, de température d'eau :L.

Et ça reste cohérent sur un plan économique puisque Ducati réalise ainsi des économies d'échelles :bah:.

 

Peut-être que les radiateurs sont les mêmes mais la ST4S a un débit pompe plus important :bah:.

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Invité §bra241HR

Ben les bougies 2 électrodes sont dispos pour tous les moteurs ou presque... :bah:

 

 

Y a pas mal de technologies différentes pour les bougies, avec chacunes leurs avantages et leurs inconvénients... :jap:

 

Quand je courrais en kart, j'étais officiel NGK et j'ai pu tester pas mal de trucs. Sur mon 2 temps, le plus efficace était le culot plein (en gros, l'électrode qui fait toute la circonférance de la bougie), mais les différences étaient vraiment très minimes... :jap:

 

Diffusion de l'etincelle :??:

 

 

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Invité §zim855gY

?

 

:bah:

 

T'as raison, mais ce que je remarque c'est que c'est rarement les japonistes qui viennent la faire "ma moto elle est exclusive et c'est la meilleure marque de la terre" ;)

 

Perso, je m'en cogne, la preuve je roule en italienne maintenant :bah:

:lol: Petit malin ;)

 

Pfff moi j'm'en'tape aussi, la preuve j'ai pas changé :D

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Invité §zim855gY

C'est sûr qu'a dire que les mecs mettent des pots sous la selle sur leur "japoniaise" pour imiter les ducat', ou que les japonaises sont de "fades utilitaires" tu fais rien non plus pour entretenir le "combat" hein... ;)

 

M'enfin tu vas sans doute rétorquer que c'est pas toi qu'a commencé. :bah:

 

Mais sinon t'as raison, c'est navrant à force (pour rester poli). :bah:

Non c'était pour dire qu'on peut aimer les ducat's et rouler en jap', et inversement :)

 

Pour les pots c'était pour dire que je trouvais le montage très réussi, et plus beau qu'à l'origine :)

 

Non moi je ne commence plus ce genre de débat, pfiou!!! c'est j'ai appris à laisser couler depuis le temps !!! :lol:

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Invité §m62026FE

Diffusion de l'etincelle :??:

 

Plus compliqué que ça.

 

a) Tu comprime en un instant un mélange pas forcément homogène

 

b) La chambre de compression n'est pas une sphère parfaire mais

un cylindre imparfait :L contenant des aspérités et des surfaces

complexes

 

c) La combustion est progressive en phase de détente. Aussi des

débuts de turbulences peuvent déformer la progression du front

de combustion autour de l'étincelle. Là aussi on est plus sur

une sphère parfaite de "brûlage"

 

d) Des ondes de pression parasites peuvent se former en un instant

en altérant les propriétés chimiques/physique du mélange initial

 

 

A 10000 tours/minutes cela se produit en 1/40 ième de seconde....

(pour un 4T)

Tu vois le genre de "prise de tête" pour la simulation numérique.

:L

 

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Plus compliqué que ça.

 

a) Tu comprime en un instant un mélange pas forcément homogène

 

b) La chambre de compression n'est pas une sphère parfaire mais

un cylindre imparfait :L contenant des aspérités et des surfaces

complexes

 

c) La combustion est progressive en phase de détente. Aussi des

débuts de turbulences peuvent déformer la progression du front

de combustion autour de l'étincelle. Là aussi on est plus sur

une sphère parfaite de "brûlage"

 

d) Des ondes de pression parasites peuvent se former en un instant

en altérant les propriétés chimiques/physique du mélange initial

 

 

A 10000 tours/minutes cela se produit en 1/40 ième de seconde....

(pour un 4T)

Tu vois le genre de "prise de tête" pour la simulation numérique.

:L

:voyons: T'es ingénieur chez Ducat' ou t'es inscrit aux JO catégorie "Google" :??:

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Invité §pal617lq

Les derniers flat twin BMW ont aussi deux bougies par cylindre, mais c'est surtout pour des raisons "ecologiques" il me semble, pas trop pour l'augmentation de perfs :) Ca permet de mieux bruler l'ensemble du melange, d'ailleurs je sais pas si les etincelles sont simulatanees ou legerement decalees :??:

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Invité §har632vk

Oh La Oh la, vous vous prennez bien le chou pour pas grand chose.

Moi perso, si je suis en Ducat', c'est uniquement pour des raisons un peu à la con.

Le Mostro, je le voulais depuis 92 au mondial de la moto, j'étais resté comme un con devant un manége à Mostro sur le stand sima/ducat; Toutes les Mostro est "tunnés" avec gouts autant que je me souvienne et j'avais craqué sur un Café racer à jante à rayons ( akront) et pots mégaphones...

A l'époque, je roulais en 250 XR tous les jours ( fallait bien lancer la mode des becannes d'enduro en ville... :W )

J'ai attendu d'avoir 26 ans (2001) pour m'en offrir une sans aucun essai ni quoi que ce soit ( même pas allé chez un concess d'une autre marque...)

Le Hic, c'est que des Mostro, t'en vois partout de nos jours... :bah:

 

Comme je voulais toujours un truc pas ordinaire et qui avait un lien avec le passé ( j'ai toujours aimé les trucs à l'ancienne ou les trucs que tu detourne de son usage premier... J'ai eu un 4x4 qu'on avait ramené d'Afrique avec mes Parents, un Toyota BJ40... sans chauffage of course...) et une Porsche 911 de 1973... Enfin bon, il me fallait un truc qui sorte de l'ordinaire : Une SuperSport...

 

Voilà, ca s'explique pas, j'ai pas réfléchis plus de 15 minutes avant d'acheter une ducati. Je me foutais de tout ce qu'on pouvais en dire, je voulais juste un truc qu'on croise pas partout et qu'on soit pas obligé de "Kékétiser" d'accessoires à la con pour la différencier des autres.

L'histoire de la marque, je m'en secoue le plat de tagliatelles au pistou, tous ce qui m'interrese, c'est d'avoir un truc pas courant pour faire mes 20 000 km /an :jap:

 

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Invité §m62026FE

:voyons: T'es ingénieur chez Ducat' ou t'es inscrit aux JO catégorie "Google" :??:

 

Ni l'un ni l'autre mon colonel !

 

Vous prenez une base scientifique, vous

ajoutez une tranche de curiosité et un

soupçon de lecture. Laisser mijoter

quelques temps... et hop c'est prêt.

:D

 

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Invité §cri128zw

La technologie 2 bougies par cylindre existe aussi sur les Alpha roméo Twin spark de l'époque. Ca permettait (malgré le double arbre à came en tête) d'avoir une meilleure combustion et permettais donc de sortir 150 cv d'un "simple" 1.8 carbu.

 

Depuis, il sortent des bougies à deux électrodes (R6 et FZ6 par exemple).

 

Ceci était la page technique de Gnarf :jap:

Y'a toujours des Alfa TS. ;)

 

Comme le faisait remarquer palmPilote :coucou: il y a aussi les nouvelles BM, et aussi les Aprilia si je ne m'abuse. Raisons invoquées en gros : homogénéité de l'allumage qui entrainerait une diminution de la conso et donc de la pollution.

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Qui a utilise la premiere injection ?

 

Motobécane à priori et pas honda :nanana: (J'espere que je me goure pas :oops: )

La 500 présentée au salon de la moto fin 70's, début 80's si je me souviens bien :voyons:

Les 125 lt 2 temps bicylindres de l'epoque disposaient déjà sur les derniers modèles (lt3) d'une reservation pour les futurs injecteurs :p

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Motobécane à priori et pas honda :nanana: (J'espere que je me goure pas :oops: )

La 500 présentée au salon de la moto fin 70's, début 80's si je me souviens bien :voyons:

Les 125 lt 2 temps bicylindres de l'epoque disposaient déjà sur les derniers modèles (lt3) d'une reservation pour les futurs injecteurs :p

 

J'ai jamais dis que c'etait honda :bah:

 

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