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Motos (Essais, achats, conseils)

Acheter une moto en angleterre ?


Invité §yo0627LN

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Invité §yo0627LN

Voila quel sont les demarches administrative à fair ?

Et combien ca peux couté de la fair livré ?

merci

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Invité §Cou073LC

Impossible le guidon est à droite!

:lol:

 

Il doit y avoir un problème si elle a une puissance supérieure à 100 chvx et sinon bon pour la rapatrier, et pour la paperasse ça doit etre au moins aussi cher et surement plus chiant que de l'acheter ici.

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Invité §bru660ET

Voila quel sont les demarches administrative à fair ?

Et combien ca peux couté de la fair livré ?

merci

En fait ce n'est pas si évident que ça, ce sera long et malgré l'Europe qui abolit les frontières, tu t'apercevras que d'autres barrières existent...

 

Les démarches sont les suivantes:

 

Pour l'immatriculation en préfecture, tu devras présenter:

- le quintus fiscal nommé "certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance d'un membre de la CEE", obtention sans soucis au centre des impôts sur présentation de la facture d'achat (qui doit mentionner le montant de la transaction!).

- le certification d'immatriculation étranger ou à défaut une preuve de proprieté du véhicule.

 

Ensuite plusieurs cas peuvent se présenter:

 

Pour les véhicules de moins de 100ch :

 

- Si le véhicule dispose d'un certificat de conformité communautaire (CE), tu devrais pouvoir procéder directement à l'immatriculation en préfecture.

- Si le véhicule dispose d'un certificat de confomité national, il faudra obtenir l'identification auprès du construteur moyennant la somme de 100€ pour pouvoir procéder à l'immatriculation, la DRIRE ne s'occupant à priori pas de l'identification des motocyclettes. Le construteur te délivrera soit une identification qui te permettra une immatriculation en préfecture, soit une identification partielle pour passage aux mines.

Dans tous les cas, tu auras au moins à ta charge la mise en conformité du tachymetre (en km/h).

 

*Pour les véhicules de plus de 100ch, c'est mise en conformité obligatoire (100ch) et passage aux mines. C'est d'ailleurs souvent pas du tout interressant.

 

Maintenant, les délais sont plutôt longs.

- Dans le meilleur des cas, tu pourras l'immatriculer rapidement (certif de conformité CE),

- Dans un autre (certif de conformité national), compte minimum un mois, c'est un peu près l'attente pour obtenir l'identification auprès du constructeur, entre le premier courrier et le dernier.

- Dans le cas où le passage aux mines est nécessaire, ça peut trainer sur des mois.

 

Alors, au final, pourquoi pas mais renseigne-toi bien sur les spécificités du modèle Anglais par rapport au modèle français, notamment auprès du constructeur, et... prépare les cachets d'aspirine. :bah:

 

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En fait ce n'est pas si évident que ça, ce sera long et malgré l'Europe qui abolit les frontières, tu t'apercevras que d'autres barrières existent...

 

Les démarches sont les suivantes:

 

Pour l'immatriculation en préfecture, tu devras présenter:

- le quintus fiscal nommé "certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance d'un membre de la CEE", obtention sans soucis au centre des impôts sur présentation de la facture d'achat (qui doit mentionner le montant de la transaction!).

- le certification d'immatriculation étranger ou à défaut une preuve de proprieté du véhicule.

 

Ensuite plusieurs cas peuvent se présenter:

 

Pour les véhicules de moins de 100ch :

 

- Si le véhicule dispose d'un certificat de conformité communautaire (CE), tu devrais pouvoir procéder directement à l'immatriculation en préfecture.

- Si le véhicule dispose d'un certificat de confomité national, il faudra obtenir l'identification auprès du construteur moyennant la somme de 100€ pour pouvoir procéder à l'immatriculation, la DRIRE ne s'occupant à priori pas de l'identification des motocyclettes. Le construteur te délivrera soit une identification qui te permettra une immatriculation en préfecture, soit une identification partielle pour passage aux mines.

Dans tous les cas, tu auras au moins à ta charge la mise en conformité du tachymetre (en km/h).

 

*Pour les véhicules de plus de 100ch, c'est mise en conformité obligatoire (100ch) et passage aux mines. C'est d'ailleurs souvent pas du tout interressant.

 

Maintenant, les délais sont plutôt longs.

- Dans le meilleur des cas, tu pourras l'immatriculer rapidement (certif de conformité CE),

- Dans un autre (certif de conformité national), compte minimum un mois, c'est un peu près l'attente pour obtenir l'identification auprès du constructeur, entre le premier courrier et le dernier.

- Dans le cas où le passage aux mines est nécessaire, ça peut trainer sur des mois.

 

Alors, au final, pourquoi pas mais renseigne-toi bien sur les spécificités du modèle Anglais par rapport au modèle français, notamment auprès du constructeur, et... prépare les cachets d'aspirine. :bah:

J'ai fait immatricule mon 900 cbr en debut d'annee,il est en full on ne m'a pas demande de le brider a 100cv il faut juste avoir le certificat constructeur de conformite europeen(qui souvent payant en france et gratuit dans les autres pays),le quitus d'impots,la CG etrangere,certificats de vente,et une demande d'immatriculation rempli.

Et avec tout ca tu vas a la prefecture et tu ressort 15mn apres avec ton immatriculation francaise :bah: sous reserve qu'ils arrivent a identifier le modele importe dans leur systeme informatique.

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Invité §yo0627LN

J'ai fait immatricule mon 900 cbr en debut d'annee,il est en full on ne m'a pas demande de le brider a 100cv il faut juste avoir le certificat constructeur de conformite europeen(qui souvent payant en france et gratuit dans les autres pays),le quitus d'impots,la CG etrangere,certificats de vente,et une demande d'immatriculation rempli.

Et avec tout ca tu vas a la prefecture et tu ressort 15mn apres avec ton immatriculation francaise :bah: sous reserve qu'ils arrivent a identifier le modele importe dans leur systeme informatique.

Voila mon cas je vais acheter une 600 de moins de 2 ans le proprio m'envoi tout les papiers qu'est ce qu'il me reste à fair une fois la carte d'immatriculation anglaise et le certificat de vente merci .

 

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Voila mon cas je vais acheter une 600 de moins de 2 ans le proprio m'envoi tout les papiers qu'est ce qu'il me reste à fair une fois la carte d'immatriculation anglaise et le certificat de vente merci .

Il te faut un certificat de conformite europeenne,un quitus d'impots,et une demande d'immatriculation rempli.

Pour le certificat demande si il est payant en UK car en france il faut compter 100€ ou 150€ je sais plus :bah: et normalement avec tout ca tu peux l'immat' ;)

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Invité §lu7688LV

j'avais voulu une époque d'acheter 1 faz 1000 en angleterre.

Avec toutes la paperasses, aller la chercher, vérifier si c'est une occaz, mise en conformité avec les autorités,...

J'ai dû laisser tomber.

 

Bien réfléchir avant d'effectuer tous cela.

 

Parfois, il est plus sage payer 200 à 300 euros plus cher que de se faire ch...

 

Cela n'engage que moi.

 

Bon achat

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Invité §max513dZ

bonjour burn out

Tu as donc immatriculé une Honda cbr acheteée à l'etranger. Ma question est simple, ou t'es tu procuré le certificat de conformité européenne? chez Honda? j'aimerais importer une 1800 goldwing d'allemagne, mais je ne sais pas comment me procurer ce fameux certificat...

merci d'avance pour les renseignements

 

Maxu

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bonjour burn out

Tu as donc immatriculé une Honda cbr acheteée à l'etranger. Ma question est simple, ou t'es tu procuré le certificat de conformité européenne? chez Honda? j'aimerais importer une 1800 goldwing d'allemagne, mais je ne sais pas comment me procurer ce fameux certificat...

merci d'avance pour les renseignements

 

Maxu

Tu l'achetes chez un concess ou a un prive?

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Si tu l'achete dans une concession demande leur de te le fournir si c'et un privé bah il demande a son concess.

Sinon tu peux le demander en france mais il sera payant alors que si tu t'arrange avec le vendeur il peut etre gratuit en allemagne :bah:

 

T'as oublié de te presenter ici et ca c'est pô bien

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet80117.htm

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