Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Comparatif CB1300 et GSX1400 ?!


Invité §Hul452We

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zag746Nu

Si je devais choisir entre ces deux péniches, je prendrais la CB 1300 :oui: la GSX fait vraiment trop rétro :L

 

Maintenant, niveau chassis/moteur, j'en ai aucune idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Si je devais choisir entre ces deux péniches, je prendrais la CB 1300 :oui: la GSX fait vraiment trop rétro :L

 

Maintenant, niveau chassis/moteur, j'en ai aucune idée :p

Mon avis perso :

 

Meilleur partie cycle/chassis : CB1300

Meilleur moteur : GSX1400

 

Niveau esthétique je préfere de peu la CB1300, puis j'ai pas non plus envi d'acheter la meme moto que j'avais déja :)

 

Pour le site sur les BigOne merci mais j'ai deja regardé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ah y à quand meme un truc négatif sur le neuf....c'est l'obligation de faire les révisions dans le réseau.....moi qui ai l'habitude de faire tout moi meme payer 150€ tous les 6000km et 300€ tous les 12000 :roll: surtout qu'a 6000 c'est juste une vidange et à 12.000 y à des bougie et un filtre à air en plus :eek: j'ose meme pas imaginer celle des 24000 ou y à la sychro carbu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben l'obligation est la même si t'achètes d'occase et que la moto est encore sous garantie...

 

Si tu poursuis l'entretient dans le réseau la garantie est maintenue de proprio en proprio :oui:

Ouai c'est bien fait quand meme....de proprio en proprio le racket continu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Bridée je pense....mais à mon avis le couple sous les 5000trs ça va rien changer....d'ailleur c'est ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, pas super impressionnante mais plutot "agile" pour un 1300 :oui: pour moi ça parait etre un bon compromis....

Ce qu'il faut que tu assimiles, c'est la forme de la courbe de couple du CB 1300 :oui: ... en première approximation, ça ressemble à ça ;)

 

tempest_1097605283_sans_titre.jpg.be757b99428a3c523db4ba44ae65442a.jpg

 

Courbe du couple en fonction des trs/min : en rouge débridée et en noir en version française

 

Réaliser le débridage tu feras gagner 10 Nm sur toute la courbe :oui: car je le dis et je le répéte le bridage diminue la section de passage des pipes d'admission ... le moteur n'absorbe pas, quelque soit le régime, la totalité de la quantité d'air nécessaire à la cylindré ... l'injection, étant donnée la faible quantité d'air présente dans le cylindre, n'injecte pas beaucoup d'essence pour maintenir un ration air/essence acceptable (sinon ça serait trop riche).

 

Cependant, il me semble que tu fais fausse route avec la CB 1300, c'est un concept une CB ... une certaine idée de la moto, si tu accordes autant de d'importance à la puissance, prends un X11 comme ça déjà était dit :bah: ... c'est un roadster sportive lui (il me semble qu'il fait 145 ch en version full et plus de 160 avec les arbres à cames de la 1100 XX).

N'oublie pas qu'elle n'a que 5 vitesses :bah:, quand tu seras en 4ème, c'est que si tu étais en 5ème sur la GSX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ce qu'il faut que tu assimiles, c'est la forme de la courbe de couple du CB 1300 :oui: ... en première approximation, ça ressemble à ça ;)

 

Courbe du couple en fonction des trs/min : en rouge débridée et en noir en version française

 

Réaliser le débridage tu feras gagner 10 Nm sur toute la courbe :oui: car je le dis et je le répéte le bridage diminue la section de passage des pipes d'admission ... le moteur n'absorbe pas, quelque soit le régime, la totalité de la quantité d'air nécessaire à la cylindré ... l'injection, étant donnée la faible quantité d'air présente dans le cylindre, n'injecte pas beaucoup d'essence pour maintenir un ration air/essence acceptable (sinon ça serait trop riche).

 

Cependant, il me semble que tu fais fausse route avec la CB 1300, c'est un concept une CB ... une certaine idée de la moto, si tu accordes autant de d'importance à la puissance, prends un X11 comme ça déjà était dit :bah: ... c'est un roadster sportive lui (il me semble qu'il fait 145 ch en version full et plus de 160 avec les arbres à cames de la 1100 XX).

N'oublie pas qu'elle n'a que 5 vitesses :bah:, quand tu seras en 4ème, c'est que si tu étais en 5ème sur la GSX ;)

:nanana:

 

Moi j'ai lu quelque part (mais bien sur j'arrive plus à mettre la main dessus) que de bridée à non bridée y à quelque chose comme 2Nm de différence (quasi rien quoi)

 

Je cherche pas le max de puissance sinon c'est une sportive que j'acheterai...non je veux une belle machine avec du couple, et la X11 est abominablement laide....meme dans mes pires cauchemards j'y pense pas....

 

Et non en 4eme sur la CB c'est pas la meme chose qu'en 5eme sur la GSX.....une boite 6 vitesses c'est pas 1 vitesse plus longue en plus hein...c'est un etagement plus "progressif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux une belle machine avec du couple, et la X11 est abominablement laide....meme dans mes pires cauchemards j'y pense pas....

 

Domage que tu la trouves moche parceque là niveau performances c'est du haut de gamme :oui:

 

En gros, la X11 c'est une sportive transformée en street bike par les usines Honda... donc le moteur est très puissant et la partie cycle irréprochabe (bien que les suspensions soient moins fermes que sur la XX)

 

Le père d'un pote en a une et il ne chagerait pour rien au monde :oui:

 

Après c'est sûr que si le look ne te plait pa je comprends que tu ne veuilles pas te forcer ! :p

 

Allez juste une photale pour le fun ! :W

 

http://www.biketrader.co.nz/honda/x11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Et non en 4eme sur la CB c'est pas la meme chose qu'en 5eme sur la GSX.....une boite 6 vitesses c'est pas 1 vitesse plus longue en plus hein...c'est un etagement plus "progressif"

C'est une règle qui est largement vérifié :bah: ... quelque soit la cylindrée ;).

 

Par exemple une CB 750 (boîte 5) et une GSX 750 (boîte 6), c'est pile poil la même démultiplication lorsqu'on est en 4 sur la CB et en 5 sur la GSX.

 

Je veux bien croire que ça soit pas exactement la même démultiplication, mais ça s'en rapproche fortement :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

 

camus_1097609565_honda_x_eleven.jpg.00c4bbaddc93e08d645d95b40dd55138.jpg

 

http://www.honda-geneve.com/catalog/2003/MCB1320039WA.jpg

 

 

Y à pas photo hein ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Hulk, t'as demandé au conce ce qu'il fait pour 2 CB ? (c'est peut-être pas une vanne).

On ne sait jamais ...

C'est Honda à Sélestat ? Il est cool pour les essais ? Si jamais il fait beau vendredi ou samedi, j'irai bien l'essayer.

 

T'as une idée de la conso moyenne(c'est vague je sais) de ce genre de chose ?

8 L ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Hulk, t'as demandé au conce ce qu'il fait pour 2 CB ? (c'est peut-être pas une vanne).

On ne sait jamais ...

C'est Honda à Sélestat ? Il est cool pour les essais ? Si jamais il fait beau vendredi ou samedi, j'irai bien l'essayer.

 

T'as une idée de la conso moyenne(c'est vague je sais) de ce genre de chose ?

8 L ?

Non je sais pas le prix pour 2 mais si ça t'interesse... ;)

 

La conso moyen je penche pour du 7/8L en conduite mixte

 

Oui à Sélestat, tres cool pour l'essai oui (sauf que t'as "que" 20 minutes ce qui fait limite pour aller au Ht Koenigsbourg et revenir)....sinon je suis aussi allé chez Schumpp à Eckbolsheim ce soir, les 8990€ ça lui pose pas de probleme non plus apparement, apres à voir ce qu'il peut faire sur la reprise....

 

PS: à eckbo ils ont une rouge et blanche en vitrine, elle est magnifique !! c'est cette version que je vais choisir (qui d'ailleur coute 90€ que la version uni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question Hulk,

J'aimerais bien essaye un 1200 bandit S.

Et j'aurais voulu savoir les formalites qu'ils t'ont fait remplir et pourquoi il ne t'a autorisé que 20 min?

 

Tiens pourquoi tu ne portes pas ton choix sur un 1200 bandit, ton avis m'interresse car tu cherches un gros roadster appriori.

 

Merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pour essayer la moto faut montrer ton permis, avec ça ils te remplissent un formulaire (qui dit en gros que si tu te bourre la gueule c'est tout pour ta pomme) que tu signes puis voila :bah:

 

Pourqauoi que 20 minutes....ben c'est la politique de la boutique, surement que certains abusent et vont s'amuser pendant 2 heures....mais en 20 minutes si tu mets pas de trop de temps à sortir de la ville y à moyen de bien tester deja...

 

Un bandit 1200 je trouve que c'est un bon rapport qualité prix, mais bon je cherche pas non plus à dépenser le moins possible, je veux me faire plaisir...par ailleur la B12 se fait vieillotte (meme si encore dans le coup) et j'avais deja une GSX1400 alors le B12 bof :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Hulk j'ai l'impression que tu as déjà possèdé beaucoup de bécane, tu pourras pas par hazard faire une petite liste ;)

 

La B12, tu l'as trouves toujours vieillote meme une après 2000?

Dans l'ordre...CB500, Bandit 600s, Mostro 600, Speed Triple, CBR900, GSX1400, Falco....voila ou j'en suis :bah: (bon je compte pas la fazer 600 et l'YZF750 parce que j'ai pas roulé avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

Sur le modèle 2005 de la CB1300, Honda a revu sa copie pour la gestion de l'électronique moteur. Il parait que les "hoquets" des modèles actuels ont disparus et que de ce fait la remise des gaz est beaucoup plus onctueuse.

 

Le CB1300 est vraiment LE gros roadster du moment ... bien que pour moi je ferais plus le comparo entre le CB1300 et l'XJR1300 ... mais c'est un autre débat.

 

A+ ... et bon choix,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben l'XJR j'ai pas essayé mais 10mkg de couple pour un 1300 ça me parait faiblard....puis à part le look (que j'adore) elle commence à se faire vieille quand meme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Eh bien dis, tu change souvent de bécane ou tu as le permis depuis longtemps ou les deux :voyons:

J'ai passé le permis en mai 2000 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Suzuk, annoncait une ligne 4 en 1 sur le GSX c'est confirmé ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Suzuk, annoncait une ligne 4 en 1 sur le GSX c'est confirmé ?

Ca j'en sais rien mais ça serai pas un mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Personnelenment je trouve le CB en blanc et rouge vraiment superbe :) Je l'ais vu plusieurs fois en concession lorsque j'allais faire mes révisions ou me promener :D Et à chaque fois je m'arrêté dessus un petit moment :)

Vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben voila aujourd'hui j'ai signé pour une CB1300 rouge et blanche :)

 

J'en prendrai livraison fin d'année (en WW) ou début janvier..histoire d'avoire la mise en circulation en 2005 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je lis plus haut que tu as possédé un Speed Triple ?

 

La plupart des gens qui en ont une n'en changerait pour rien au monde : j'ai lu beaucoup de très bonnes critiques sur cette moto ! :bien:

Pourquoi avoir changé ?

 

T'as pas fait un topic dessus par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tiens je lis plus haut que tu as possédé un Speed Triple ?

 

La plupart des gens qui en ont une n'en changerait pour rien au monde : j'ai lu beaucoup de très bonnes critiques sur cette moto ! :bien:

Pourquoi avoir changé ?

 

T'as pas fait un topic dessus par hasard ?

La speed triple est une super moto !! le seul défaut que je lui ai trouvé c'est le frein avant un peu trop "agressif", 3 blocages de roue avant en 1 année (3 chuttes donc), mais c'est pas pour ça que j'en ai pas racheté une, j'ai pour principe de pas racheter 2x la même moto et vu que je suis pas spécialement attaché à une marque non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

C'est vraiment cool ca :bien:, ca sera surment plus pechu et ludique que la Multimachin, sans parler des perfs et du look :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...