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Motos (Essais, achats, conseils)

conseils sur une zx6r 00 (fiabilité)


Invité §jej644mu

Messages recommandés

Invité §jej644mu

bonjour, je conduit actuellement une svs 650, je souhaite la changer et je suis intéréssé par une zx6r 00. Si parmis tous les motards connectés a ce forum quelques uns peuvent m'éguillé sur sa performence et sa fiabilité moteur, je suis preneur.

De plus un petit aiguillage au moment du choix pour pas ce retrouver sur poubelle (les points a surveiller) lors de l'achat son les bien venus aussi.

merci.

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Invité §Fen551Hg

105 Db en a eu une, mais je ne sais pas si c'etait un modele 2000 ou antérieur :bah:

 

Il pourra t'en dire peu etre plus :)

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Invité §105531cd

Model 2000 yep :oui:

 

y a deja un psot dessus ou j'en ai parlé, en gros confort royal, mega protection, vmax 275/280 compteur, asser coupleuse surtout par rapport au supêrsport de maintenant, mais ses avantages sont surtout : le bruit, la fiabilité (increvable) la consomation (5L au 100 a 140kmh, 9l maximum de chez maximum, 7 en conduite sport) maintenant les defauts : un poil lourde a mettre sur l'angle, compteur minimaliste (trip, heure vitesse compteur tou, t° moteur).

Enfin pour le prix que du bonheur, c'est aussi un super moto pour entrer dans le monde de la sportive, elle pardonne tout ou presque :oui:

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Invité §jej644mu

quand tu dis increvable c'est a dire aussi costaud qu'une honda. Parce que j'avais entendu des rumeurs comme quoi kawa etait pas au top niveau moteur et qu'au dela des 50000 kms les emmerdes arrivées un peu comme le 9r.

A chaque fois que j'en croise une j'essai de l'arrêter mes c'est avec la svs que je pouvoir l'approcher pour lui demander le renseignement.

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Invité §jej644mu

je remercie 105db pour sa critique, toutes les autres personnes sont invités aussi a dialogués, si vous préférez un autre 600 dit moi ses avantages sa m'éguillera lors de mon achat. Parce que je fais environs 110 kms par jous dont 50 en ville. Donc tous conseille sur un sportive,je suis a l'ecoute.

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Invité §Fen551Hg

je remercie 105db pour sa critique, toutes les autres personnes sont invités aussi a dialogués, si vous préférez un autre 600 dit moi ses avantages sa m'éguillera lors de mon achat. Parce que je fais environs 110 kms par jous dont 50 en ville. Donc tous conseille sur un sportive,je suis a l'ecoute.

 

Deja là c'est pas bon :p

 

Ben il semble que le ZX6R avant 2002 ou 2003 ( je sais plus :oops: ) soit un excellent compromis au niveau confort de conduite et agrement au quatidien :oui:

 

 

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Invité §Gna016iF

je remercie 105db pour sa critique, toutes les autres personnes sont invités aussi a dialogués, si vous préférez un autre 600 dit moi ses avantages sa m'éguillera lors de mon achat. Parce que je fais environs 110 kms par jous dont 50 en ville. Donc tous conseille sur un sportive,je suis a l'ecoute.

:hum: Je lis super sportive 600 et 50 kils par jour en ville, 110 par jours.

 

Je dis un plein tous les jours et demi, une séance chez l'hostéo tous les 15 jours :bah:

 

Mais si c'est ton rêve :bah:

 

J'avais eu de mauvais échos sur la fiabilité du moteur Kawa dans le temps, mais rien qui ne le confirme, car j'avais pris un R6 :jap:

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Invité §jej644mu

abuse pas avec la svs je met deux pleins par semaine. et question confort je pense pas qu'ily est une enorme difference entre la svs et la zx meme si c'est une sportive. Le confort franchement c'est pas ce qui m'inquiète je veux me faire plaisir, ce qui m'inquiète le plus c'est mettre 5000 euros dans une machines et que tous les matin je soit obligé de la mené au concessionnaire pour une panne. Je veux pas une moto mange budget.

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Invité §Fen551Hg

abuse pas avec la svs je met deux pleins par semaine. et question confort je pense pas qu'ily est une enorme difference entre la svs et la zx meme si c'est une sportive. Le confort franchement c'est pas ce qui m'inquiète je veux me faire plaisir, ce qui m'inquiète le plus c'est mettre 5000 euros dans une machines et que tous les matin je soit obligé de la mené au concessionnaire pour une panne. Je veux pas une moto mange budget.

 

Normalment y'a pas de soucis, mais pour etre tranquille, pourquoi ne prendrais tu pas un CBR ? Certes avec un caractere moins rageur que le ninja, mais dont la fiabilité fait référence :bah:

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Invité §Gna016iF

abuse pas avec la svs je met deux pleins par semaine. et question confort je pense pas qu'ily est une enorme difference entre la svs et la zx meme si c'est une sportive. Le confort franchement c'est pas ce qui m'inquiète je veux me faire plaisir, ce qui m'inquiète le plus c'est mettre 5000 euros dans une machines et que tous les matin je soit obligé de la mené au concessionnaire pour une panne. Je veux pas une moto mange budget.

:hum: R6 2000 réservoir de 17 litres, 80 kil par jours = 1 plein tous les deux jours et demi.

 

Pour 110 kilomètres à 6-6,5 tu feras 220 tous les deux jours donc un plein tous les 3 trajets :bah:

 

Pour la fiabilité d'une machine, ça dépend quand même énormément de son/ses propriétaire(s).

 

Je préfère une moto de première main à 40000 km qu'une de 3eme main à 20000 km. L'important c'est l'entretien et le soin de cet entretien. Le mec qui me sort une facture carouf pour sa vidange maison (c'est pas un mauvais point) avec une huile 15w50 car moins chère en bidon de 5 L, je dis niet. C'est de la synthèse et uniquement ça dans ce genre de bécane.

 

Donc carnet d'entretien, un seul proprio, une moto propre et ça devrait pouvoir te combler :)

 

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Invité §jej644mu

Parce que sur marseille les kawasaki sont sous coté et les honda sur coté. Pour 5000€, j'ai une kawasaki anneé 00 faible kms, alors que chez honda je me retouve avec une CBR d'année 98 ou 99 avec pas mal de bornes.

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Invité §jej644mu

Tu me parle de la r6 c'est esthetiquement y a rien a dire mes j'ai un collegue qui en avait une et il cassé le moteur au bout 38000kms. Quand a l'entretien c'est bien beau le carnet d'entretien, mais moi par exemple ma moto je ne l'ai jamais amené chez un concessionnaire (casse rein) et c'est pas pour ca quel n'est pas entretenu. C'est pour ca que je demande des renseignements parce que les trois quart font eux memes l'entretiens et la machine passe vite d'une main a l'autre.

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Invité §105531cd

100Km par jour ?

alors sans hesiter la ninja est la moto qu'il te faut. Tu seras completement cassé sur les autre sportives, la ninja quand a elle a une selle confortable, et surtout des bracelet au dessus du tés de fourche, donc une position pas trop repliée. Je faisait pas mal d'autoroute et le confot etait royal, sur la r1 par contre je suis cassé de partout quand je roule normallement (pas arsouille). J'ai peur que la r6 tu tienne pas longtemps.

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Invité §Fen551Hg

100Km par jour ?

alors sans hesiter la ninja est la moto qu'il te faut. Tu seras completement cassé sur les autre sportives, la ninja quand a elle a une selle confortable, et surtout des bracelet au dessus du tés de fourche, donc une position pas trop repliée. Je faisait pas mal d'autoroute et le confot etait royal, sur la r1 par contre je suis cassé de partout quand je roule normallement (pas arsouille). J'ai peur que la r6 tu tienne pas longtemps.

 

LEs CBR F et FS ont eut aussi les bracelets au dessus du T de fourche :)

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Invité §Tit546Hk

LEs CBR F et FS ont eut aussi les bracelets au dessus du T de fourche :)

Tous les CBR600 depuis le début hormis le RR. ;)

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Invité §105531cd

LEs CBR F et FS ont eut aussi les bracelets au dessus du T de fourche :)

Ouaip mais c'est un peu plus aceptisés comme moteur, question de gout evidement.

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Invité §Fen551Hg

Tous les CBR600 depuis le début hormis le RR. ;)

 

Merki de la précision, je croyais que toutes les 600 "classiques" etaient des F :oops:

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Parce que sur marseille les kawasaki sont sous coté et les honda sur coté. Pour 5000€, j'ai une kawasaki anneé 00 faible kms, alors que chez honda je me retouve avec une CBR d'année 98 ou 99 avec pas mal de bornes.

 

Les honda sont surcotees mais y'a une raison ;)

Surtout le 600 CBR qui est incassable ;)

J'en connais de nombreux a +100k sans le moindre probleme ;)

 

Et puis je vends mon CBR de 98 4200 roros ;)

Certes il a des bornes (55k) mais c'est loin des 5000 roros que t'annonces ;)

 

Par contre, une sportive pour l'usage que tu prevois me parait quand meme pas le mieux adapte

Meme si celles datant de quelques annees sont moins exigeantes en position de conduite, elles le sont en budget (pneus entre autre) :bah:

M'enfin la, y'a que toi qui vois :jap:

 

 

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Invité §sam404Zj

Tu me parle de la r6 c'est esthetiquement y a rien a dire mes j'ai un collegue qui en avait une et il cassé le moteur au bout 38000kms. Quand a l'entretien c'est bien beau le carnet d'entretien, mais moi par exemple ma moto je ne l'ai jamais amené chez un concessionnaire (casse rein) et c'est pas pour ca quel n'est pas entretenu. C'est pour ca que je demande des renseignements parce que les trois quart font eux memes l'entretiens et la machine passe vite d'une main a l'autre.

Salut, j'avais 650SVS aussi et je viens de passer sur un ZX6R de 2000; et là aucun rapport le 4cylindre c'est vraiment génial! la moto est vraiment facile, surtout pour moi (1,60 m/45KG), et ça marche d'enfer tu sera pas deçu, la mienne fait 120 petit cheval! A+

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Invité §pti621vv

Salut, j'avais 650SVS aussi et je viens de passer sur un ZX6R de 2000; et là aucun rapport le 4cylindre c'est vraiment génial! la moto est vraiment facile, surtout pour moi (1,60 m/45KG), et ça marche d'enfer tu sera pas deçu, la mienne fait 120 petit cheval! A+

Elle est pas censée en faire 34 :voyons:

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Invité §pti621vv

C'est pour la piste.....

 

Ok, pardon :jap:

 

J'avais vu son sv sur la route, je pensais qu'elle en faisait autant avec la nouvelle ;)

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Invité §sam404Zj

Je l'utilise essentiellement sur piste pour le moment, sur route j'ai déjà fait mais ça craint on sait jamais, il peut y avoir un flic au coin de la rue!

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