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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel Supermotard 250 choisir ?


Invité §Mr 268lm

Messages recommandés

Invité §Mr 268lm

Bonjour, j'ai bientot 17 ans et dans quelques temps je vais acheter une moto, avec la quelle je pourais rouler sur la route, mais aussi bien faire des "balades" dans la campagne. J'ai donc opté pour une supermotard. Et j'ai choisi de prendre une 250 car une 125 sm, y'en a pas des masses, et sur la route c'est pa super! Mais je ne sais pas encore quelle marque, quele modele prendre. Il me faudrait une pas trop cher! Que me conseillez vous?

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Invité §Dav347JU

Bonjour, j'ai bientot 17 ans et dans quelques temps je vais acheter une moto, avec la quelle je pourais rouler sur la route, mais aussi bien faire des "balades" dans la campagne. J'ai donc opté pour une supermotard. Et j'ai choisi de prendre une 250 car une 125 sm, y'en a pas des masses, et sur la route c'est pa super! Mais je ne sais pas encore quelle marque, quele modele prendre. Il me faudrait une pas trop cher! Que me conseillez vous?

Il y a pas un problème dans l'ennoncé, là ?

 

Pour un 250, faut avoir le permis et donc plus de 18 ans....

 

17 ans = 125 maxi

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Invité §Dav347JU

Je sais, mais j'ai pas dit que j'allait l'acheter tout de suite!

Donc, tu veux passer le permis d'abord ?

 

Pour 3000 Euros en supermotard, le mieux à mon avis, c'est un 600XT. C'est super fiable, polyvalent et pas cher ni à l'achat ni en entretien ni en assurance...

 

En 250 supermotard, il y a pas grand chose sur le marché, ou ce sera des bécanes récentes et donc à bien plus de 3000 Euros

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Bah un trial routier, je dis pas un vrai supermotard dans le sens ou c'est pas un Trail transformé.

 

Mais c'est de la balle pour un 250.

 

Par contre il faut etre un brin mécano les 250 2 temps demande pas mal d'entretient quand meme.

EN 4 temps je pense pas qu'ily ai des truc transcendant :250:

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Invité §6pi546HN

Il n'y a presque rien en SM et en 34 cv il me semble.

La seule option c'est soit le neuf (mais très cher), soit un vieux trail genre 350 DR passé en SM.

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Invité §lon725OG

Héhé... tu vas etre confronté au même problème que moi : avoir son permis et ne pas trouver de moto !!

 

En effet, tu seras brité a 34cv pendant deux ans, donc OUT les XT600, DR650 et autres gromonos, a la rigueur, si t'as d ela chance tu te trouvera peut etre une DR350 (33cv) ou si tu veux une écane un poil plus ancienne, la honda 500 XLR ( :coucou: Camus ) pourra faire ton bonheur !

 

En revanche, si tu veux une moto récente, tu vas etreobligé - comme moi ;) - de te rabatre une sune basique type CB500, GS500E, ou autres ER-5

 

En esperant ne pas t'avoir trop démoralisé...

 

Ps: un TDR 240 dépasse trés largement les 34cvn et est quand même assez "violent" a ce que j'en ai compris...

 

Ps#2 : un 350 DR se négocie en dénéral dans les 1500/2000€, a condition d'en rouver un...

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Invité §6pi546HN

Héhé... tu vas etre confronté au même problème que moi : avoir son permis et ne pas trouver de moto !!

 

En effet, tu seras brité a 34cv pendant deux ans, donc OUT les XT600, DR650 et autres gromonos, a la rigueur, si t'as d ela chance tu te trouvera peut etre une DR350 (33cv) ou si tu veux une écane un poil plus ancienne, la honda 500 XLR ( :coucou: Camus ) pourra faire ton bonheur !

 

En revanche, si tu veux une moto récente, tu vas etreobligé - comme moi ;) - de te rabatre une sune basique type CB500, GS500E, ou autres ER-5

 

En esperant ne pas t'avoir trop démoralisé...

 

Ps: un TDR 240 dépasse trés largement les 34cvn et est quand même assez "violent" a ce que j'en ai compris...

 

Ps#2 : un 350 DR se négocie en dénéral dans les 1500/2000€, a condition d'en rouver un...

 

 

S'il est pété de thunes il peut aussi se tourner vers une KTM, mais il paraît que le bridage est très mal foutu....

 

En clair c'est soit un SM en 125 soit un vieux trail modifié soit autre chose.

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Invité §lon725OG

En fait le mieux pour lui serait certainement une TDR 125... cafait dans les 25/27 cv on/off, ca permet de cruiser a 110/12O sans problème et de sortir des sentiers battus...

 

Un exellent site sur ces motos :

http://yam2stroke.free.fr/

 

Quelques TDR :

La verision "classique :

http://yam2stroke.free.fr/perso/album/tdr/marc2/images/marc2/maxi-photo/02.jpg

Une version supermotard particulierement réussie :

http://yam2stroke.free.fr/perso/album/tdr/mathieu/images/mathieu/maxi-photo/01.jpg

 

 

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Invité §Lag375RT

Si tu veux un "vrai" supermot prends un 250 WR/CR 2 temps homologuée et monté en slick.

Mais avec un jeune permis va risque d'etre dur (> a 34chv).

 

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Si tu veux un "vrai" supermot prends un 250 WR/CR 2 temps homologuée et monté en slick.

Mais avec un jeune permis va risque d'etre dur (> a 34chv).

 

Ouais, pour un jeune permis on a connu mieux ! :lol:

 

Mais c'est clair qu'un CR 250 monté supermotard... wahou l'engin ! 60ch de pure violence ! :lover:

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Invité §Lag375RT

T'as pire, prends un bon CR 500 de 96 homologué + slicks et roule :love:

Deja vu sur route :good:

IMPRESSIONNANT !!!

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T'as pire, prends un bon CR 500 de 96 homologué + slicks et roule :love:

Deja vu sur route :good:

IMPRESSIONNANT !!!

 

Tu m'étonnes ! Le genre d'engin inconduisible qui lève sans broncher jusqu'en 4e !

 

Par contre, les slicks, c'est pas vraiment homologué... :W

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