Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

La moto dans les années 80 ?


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §sen538ct

hello,

2 BM des années 80 (88 et 89) que j'ai pu sauvegarder!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/674375/Photo0818.jpg

 

....et une pub pour la gamme trail Honda XLS (80,125,250 et 500 XLS)..Il n'y a qu"a regarder la pub pour savourer la liberté qui regnait a cette époque

Une pub sans casque!!! j'ai fait des milliers de kms ds la campagne avec mes XLS et XT sans casque, c'etait comme ca , en 1980,...les flics avaient des 4L...pubgammexls1979.thumb.jpg.4a7a1ddfd2fcf3408b78dea66ca8e0fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hen815Tl

Au fait la législation n'était pas du tout la même dans les années 80.

 

En 1980 et avec la réforme du permis de conduire on nous avait inventé un permis à étage.

A1 pour les cyclo à partir de 80 cm3, A2 pour les "motos légères" de 125 à 400 cm3 et A3 pour les motos au delà de 400 cm3.

Les 125 étaient donc des motos à part entière et certaines faisaient une vingtaine de chevaux (comme la HONDA 125 MTX).

Les motards chevronnés étaient ceux qui roulaient sur plus de 400 cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ben le 900 Ninja, c'était déjà pas de la brêle de tafiole :p

 

Il s'en est explosé des quantités incalculables :D

 

J'en ai eu une gardée deux ans.

 

J'en garde un souvenir rs.gif.b0570c56bcd8e21b6994d2be6ae6fe3d.gif

 

Et je l'ai explosée, piston n°1 thermo-soudé dans la culasse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer432Rx

bonjour

un petit témoignage de la moto d'avant.j'ai commencé avec une 175 motoconfort,année 1969 date du permis ,je me tirais la bourre avec le beauf sur 500terrot et il n' était pas rare de rouler sans qu'une des deux

motos souffre d'une panne d'éclairage a 3h du mat .On rentrait quand meme !! c'était le début de LA MOTO et des gros cubes(750 honda)

effectivement une certaine retenue de la maréchaussée a notre égard

était quelque fois palpable, plus accentuée chez les motards;il m'arrivait

de discuter moto avec un gendarme motocycliste sur le bord de route juste pour tailler une bavette!!!!!!!! essaie aujourd'hui????? CHAQUE FOIS QUE JE ROULE A MOTO , je pense a ces années la et je roule tristement. je n'ai que des anciennes au moins il reste quelque chose!!

c'est l'évolution qu'ils disent???????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je ranime l'excellent sujet de l'ami Nolds ;)

 

Ces annees la, je ne les jamais quittees puisque je roule encore en Honda 900 CB custom AM 1982 et si le contexte a effectivement change, je garde au coeur cette douce nostalgie.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

http://www.super-tenere.org/t10506-petit-comparo-retro-des-3-grosmonos-de-l-epoque#186376

 

Petit comparo personnel bien "gentil" des 3 grosmonos début année 80.......

Pour moi , c'est toujours "le pied" et le coup de pied au c... avec ces "breles" ! J'aime !!

 

 

 

Merci pour le CR et les superbes photos de tes machines :love:

 

Je partage ton point de vue ayant eu une XLS et un 500 SR, le DR, je ne connais pas.....Pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

Il n'y a que 2 petites centaines de 500 DRS vendues en France...

La cause: 500 XT depuis 76 et 500 XLS depuis 79 se partageaient les ventes, et puis la 500 DR etait la plus chere! et la 600 DR est tres vite apparue

La 500 DR , moi , j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Il n'y a que 2 petites centaines de 500 DRS vendues en France...

La cause: 500 XT depuis 76 et 500 XLS depuis 79 se partageaient les ventes, et puis la 500 DR etait la plus chere! et la 600 DR est tres vite apparue

La 500 DR , moi , j'adore!

 

 

 

Et l'ancetre de toutes ces petites betes.... La 370 SP ! :love:

 

 

 

 

Un pote, fils du concess se la petait a son guidon devant le bahut.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

Salut Inu!!!

Je fais un peu tourner ma collec'

Regardes la belle 600 XT 2kf ( mes preferées chez les 600 xt)que je me suis trouvé!!

Un vrai grosmono comme ont en fait plus , etat neuf non restauré ,roule comme une neuve!

C'est une 87! J'ai la 500 XT87 la 600 Ténéré 87 et donc le 2KF de 87 !! Chui hyper content!

J'ai vendu mes 3 XRR , par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut Inu!!!

Je fais un peu tourner ma collec'

Regardes la belle 600 XT 2kf ( mes preferées chez les 600 xt)que je me suis trouvé!!

Un vrai grosmono comme ont en fait plus , etat neuf non restauré ,roule comme une neuve!

C'est une 87! J'ai la 500 XT87 la 600 Ténéré 87 et donc le 2KF de 87 !! Chui hyper content!

J'ai vendu mes 3 XRR , par contre !

 

 

 

Salut grand !

 

Superbe comme d'habitude ....La villette en fond egalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

mais reste un iconditionnel de la serie XT500 de 76 a 89 !DSC_0394.jpgDSC_0409.jpgIMGP1862.jpgIMGP1857.jpgIMGP1864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

mais reste un iconditionnel de la serie XT500 de 76 a 89 !DSC_0394.jpgDSC_0409.jpgIMGP1862.jpgIMGP1857.jpgIMGP1864.jpg

 

 

J'hallucine ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

Les hallucinations appartiennent aux schizophrenes !! hi hi hi:pt1cable:...entre autres ! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...