Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Qui connaît la Honda VF 1000 F1 ?


Invité §hon177AP

Messages recommandés

Invité §Pin618vW

Salut à tous!

Il y a un site + un forum spécialisé dans les VF 1000 F, VF 1000 F2, VF 1000 R Etc...

Vous trouverez pleins d'infos

www.vf1000r.fr

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef120om

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses recherches je n'ai trouvé que très, très peu d'information sur cette moto, si je me renseigne, c'est pour une bonne cause, c'est qu'on m'en propose une pour (presque) rien en parfait état de marche !

 

Qui en a connu une ? pouvez vous me donnez vos impressions ?

 

Le modèle en question est de 1984, 43 000 kms. Super état, 1ère main, jamais tombée. On me la cède pour une bouchée de pain.

 

Si je ne me trompe pas ça ressemble à ça :

 

http://100megsfree4.com/honda/h1000/vf1000f-84.jpg

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

Bonjour

 

Je viens de voir votre message par hasard..... j'ai été moi même propriétaire d'un VF1000 F1..... pendant 4 ans...

Que souhaites tu savoir exactement...??

Cette version était une version libre à 116 cv... de mémoire... elle existait en 2 couleurs, soit blanc/bleu ou rouge /noir

J'ai encore en ma possession un dossier Winner's qui permettait dans la transformer en mono.... un peu comme la VF 750 de l'époque...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Salut!

 

Mon post a 3 ans :D

 

Je ne l'ai plus depuis longtemps...

 

Actuellement je roule en ZRX 1100 N :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

depuis la zrx je suis passé par un tlr 1000 gardé 3 semaines parce que j'ai détesté,une cbr 600,un wrf 400 supermot' et maintenant un hornet 600 tout sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi721DK

Bonjour,

 

J'ai 51 ans, et je possède un VFF 1000 depuis 1985 (je l'ai acheté neuve), elle totalise au compteur 86000 kms. Que dire sur cette moto, très fiable, routière et sportive a la fois, lourde pas temps que ça, 240 kgs tout plein fait. Comme c'est une grosse routière, on ne sent pas le poids étant donner qu'elle a une garde au sol basse, seul bémol, en ville, mais là encore lorsque l'on connait bien sa monture tout ce passe bien. Le V4 est toujours d'actualité, avec les ans, il est toujours là. Avantage par rapport aux motos de même cylindrées de maintenant, entretient normal (chez un concessionnaire), prix abordable. Pour les pneus, 140 à l' A.R et 110 maxi à l' A.V (moins cher que les pneus de maintenant). Pour ce qui est de la puissance, c'est vrai que si l'on ne fait pas attention, ouvrir la poignée trop vite au démarrage, la moto se lève facilement (j'en ai fait l'expérience pour en parler, on ne s'y attend pas. Après, le plus dur c'est de la garder droite et avoir de bon reflex pour ne pas se vautrer lorsque l'on récupère la moto). Elle possède un très gros couple à bas régime, surtout en 5eme (repart tranquille à partir de 50 kms/h sans brouter). C'est une moto qui adore avaler les routes sinueuses, c'est un vrai plaisir. Pour ce qui est du système anti-plongé, il est efficace si on conduit en mode sportif, et sa particularité, c'est d’empêcher la moto de faire un tout droit lors d'un freinage appuyer dans un virage, ou pour éviter une collision. Le système : c'est un 2e piston sur le côté droit de la fourche qui fonctionne en adjonction avec la fourche elle-même. Je m'explique, lorsque vous freiné fort, l'anti-plongé empêche la fourche de s'écrasé, ce qui la maintient dans son axe. Au début, c'est un peu dur de s'y habituer, mais le coup vient vite. Après, c'est un vrai plaisir de jouer avec.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de cette machine

 

V sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 51 ans, et je possède un VFF 1000 depuis 1985 (je l'ai acheté neuve), elle totalise au compteur 86000 kms. Que dire sur cette moto, très fiable, routière et sportive a la fois, lourde pas temps que ça, 240 kgs tout plein fait. Comme c'est une grosse routière, on ne sent pas le poids étant donner qu'elle a une garde au sol basse, seul bémol, en ville, mais là encore lorsque l'on connait bien sa monture tout ce passe bien. Le V4 est toujours d'actualité, avec les ans, il est toujours là. Avantage par rapport aux motos de même cylindrées de maintenant, entretient normal (chez un concessionnaire), prix abordable. Pour les pneus, 140 à l' A.R et 110 maxi à l' A.V (moins cher que les pneus de maintenant). Pour ce qui est de la puissance, c'est vrai que si l'on ne fait pas attention, ouvrir la poignée trop vite au démarrage, la moto se lève facilement (j'en ai fait l'expérience pour en parler, on ne s'y attend pas. Après, le plus dur c'est de la garder droite et avoir de bon reflex pour ne pas se vautrer lorsque l'on récupère la moto). Elle possède un très gros couple à bas régime, surtout en 5eme (repart tranquille à partir de 50 kms/h sans brouter). C'est une moto qui adore avaler les routes sinueuses, c'est un vrai plaisir. Pour ce qui est du système anti-plongé, il est efficace si on conduit en mode sportif, et sa particularité, c'est d’empêcher la moto de faire un tout droit lors d'un freinage appuyer dans un virage, ou pour éviter une collision. Le système : c'est un 2e piston sur le côté droit de la fourche qui fonctionne en adjonction avec la fourche elle-même. Je m'explique, lorsque vous freiné fort, l'anti-plongé empêche la fourche de s'écrasé, ce qui la maintient dans son axe. Au début, c'est un peu dur de s'y habituer, mais le coup vient vite. Après, c'est un vrai plaisir de jouer avec.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de cette machine

 

V sur la route

Et pas eu de souci d'AAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui207mq

Bonjour Obiwan01, s'est 13 ans après que je tombe sur ton commentaire en faisant des recherches sur la fameuse vf 1000 f, car je suis sur le point d'en acquérir une. Je ne sais pas si tu es toujours présent sur le site, mais bon qui ne tente rien n'a rien. Donc si tu est toujours disponible pour parler de cette moto, je te dit à bientôt, si non et bien bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar655lg

 

A l'attaque !!!!!!!!!!!

 

J'ai tout ce que tu veux comme info puisque j'en ai deux dans mon garage et que j'en conduit une depuis presque 9ans !! (j'avais meme pas le permis au début parceque c'était celle à mon papa :) )

 

Qu'est ce que tu veux savoir ???

 

Bon sinonje peux jeter quelques infos comme ca :

 

- partie cycle trés moyenne, mais stable meme trés stable jusqu'à la vitesse maximale

- freinage médiocre par contre, meme si le systéme n'est pas obsoléte (deux étrier double pistons) il n'y rien à faire, dés qu'il s'agit de d'attaquer au freinage la moto trouve sa vrai limite :bah:

- la puissance bien que moyenne maintenant (tout de meme 116 vrais chevaux à la roue arriére..) permet une vitesse de pointe honorable c'est à dire entre 240 et 250 km/h et surtout donne à la bécane un caractére explosif insoupsonnable à premiére vue je vous promet qu'elle resemble pas à grand chose comme çà mais....

- le couple est trés agréable par contre ! machine qui posséde 9mkg à 7200 trs , donc en reprise en 5éme rapport çà décolle pas mal du tout

- le poids n'est pas si handicapant que cela... disont qu'une XJR fais pas mieux ;)

- Pour un passager c'est pas mal du tout comme machine, ma copine qui monte derriére celle-là de temps à autre à appris à detester mon CBR929 lol !!

 

Disont que pour ma part, je pense etre le seul véritable fanatique de cette bécane sur le forum :lover: , vue qu'elle est vieille pas répandue, et que j'ai du faire 40000-50000kms au guidon de celle de mon pére (dont j'ai cassé le moteur en montant sur mont-louis dans le 66, paix à son ame) et avec celle qui ets toujours en vie dans son garage.

MAIS si un autre posseseur pointe le bout de son nez, je me ferai un plaisir de discuter du VF1000F, qui est encore à mon gout une super machine pour rouler 20ans aprés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...