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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai ZX6R 2005


Invité §pal617lq

Messages recommandés

Invité §Mar633xQ

Tu sens souvent l'effet de l'abs?

Je ne comprend pas pourquoi ils ne le mettent pas sur les sportives...

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Invité §pal617lq

non jamais :bah:

J'en profite pas pour freiner comme un bourrin ;)

Mais sur des gravillons ou la flotte, ca donne une tranquilite d'esprit supplementaire.

Tout comme en ville, ou le freinage reflexe et perte de l'avant est quand meme une des causes principale de chute :L

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Invité §viv623iW

Ben si :D

Mais a cause du boulot, je roule de moins en moins en semaine...

 

Et puis j'ai mis plus de 20000 bornes au VFR, je trouve que ca commence a faire pas mal si je veux pas perdre ma "mise de depart" ;)

 

En fait le seul vrai truc qui me gene c'est de perdre l'ABS :bah:

 

Sinon j'ai envie de changer et d'essayer d'autres trucs.

 

 

Si c'est juste pour faire du sport le W-E alors ça va :D

 

En tout cas en passant d'une VFR à une ZX-6 c'est sûr que du changement tu vas en avoir :) ... moi même une ZX-9 je trouve qu'on est trop en appui sur les poignets mais bon je me fais vieux :ddr:

 

Et les suspates sur le ZX-6 ne sont pas trop "bout de bois" ? :??:

 

 

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Invité §Mar633xQ

Mais sur des gravillons ou la flotte, ca donne une tranquilite d'esprit supplementaire.

Tout comme en ville, ou le freinage reflexe et perte de l'avant est quand meme une des causes principale de chute :L

Oui c'est clair!

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Invité §pal617lq

 

Et les suspates sur le ZX-6 ne sont pas trop "bout de bois" ? :??:

 

J'ai essaye un ZX6R 2003 qui etait dispo en occase dans le magasin, c'etait un bout de bois. Le 2005 que j'ai essaye sur les memes routes me paraissait "normal" en fait. Un peu plus dur que le VFR mais pas un cauchemar.

 

Apres c'est sur que la position est sur l'avant... Mais j'aime bien cette ambience "course". En statique le ZX9R me paraissait pas tres eloigne en position du VFR VTEC...

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Invité §AUD706rI

Salut à Tous.

 

Pour ceux qui ont essayé le nouveau ZX636R mod 2005 et qui ont été seduits par cette machine, ils ont bien raison.

J'ai le nouveau modele depuis fin fevrier et c'est vraiment une super machine.

ce que je trouve au top sur cette becane, c'est qu'une centaine de kms effectués on est de suite à l'aise.

Mon modele a été preparé en peinture au couleur du team racing Kawasaki NAKANO 56.

Le point noir, c'est que suite à un depart proche en mission pour l'etranger je suis obligé de la vendre.

Pour ceux qui sont interessés je vous donne mon email : audibert.eric@free.fr

et je vous ferai parvenir des photos.

Vous verrez modele unique.....

Au fait pour le prix valeur neuve avec option peinture 12000 euros.

Prix de vente...........................................9500 euros.

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Salut à Tous.

 

Pour ceux qui ont essayé le nouveau ZX636R mod 2005 et qui ont été seduits par cette machine, ils ont bien raison.

J'ai le nouveau modele depuis fin fevrier et c'est vraiment une super machine.

ce que je trouve au top sur cette becane, c'est qu'une centaine de kms effectués on est de suite à l'aise.

Mon modele a été preparé en peinture au couleur du team racing Kawasaki NAKANO 56.

Le point noir, c'est que suite à un depart proche en mission pour l'etranger je suis obligé de la vendre.

Pour ceux qui sont interessés je vous donne mon email : audibert.eric@free.fr

et je vous ferai parvenir des photos.

Vous verrez modele unique.....

Au fait pour le prix valeur neuve avec option peinture 12000 euros.

Prix de vente...........................................9500 euros.

Jolie la petite annonce !

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Invité §spv235iJ

Me voilà revenu de mon essai du ZX 6R.

 

J'ai rendez vous avec Banditito qui connais tous le monde dans la concess kawa de grenoble. On rentre dans le magasin et poum le 6 R me saute aux yeux. C'est splendide :love:

 

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On remplie les papiers (2500 € de caution va falloir faire attention :peur: ) puis il démarre la meule. Win win fait le moulin. Bien plus aigue que le fazer en origine :bah: on verra bien dans les tours :D

Petites explications du concess au niveau du bridage, qu'il se ressent à 7000 tours. Il m'explique que le freinage est une tuerie (mieux que sur le 10 R :eek: ) qu'il a eu un essayeur qui a fait un stoppie au premier freinage. :peur: La pression monte, banditito finie de se préparer pour m'accompagne avec son 400 ZXR :bien: En attendant, je monte sur la bête et cherche les bracelets. La vache, ils sont loin :beuh: Je suis couché littéralement sur le reservoir et doit relever la tête pour voir la route. J'engage la 1er pour faire un tour de parking et doser le freinage : le premier frolement sur le levier fait stopper net la moto :eek: Ca va me plaire ça :lover:

 

Allez zou, tout le monde est casqué, cette fois c'est partie : direction le circu... la route de st nizier. Tout doucement sur la poignée, faut être gentil avec la dame. Petite ligne droite en ville, je teste les virages re- :eek: ça tourne tout seul. J'ai déjà la banane sous le casque tellement c'est bon et on a fait 500 m.

 

Nous voilà engagé dans la fameuse montée, je passe devant, dose l'accelerateur assez facilement, me prend pour un pilote en sortant les épaules et fait des freinages de ouf (à mon niveau hein ;) )

 

Cette moto est d'une rare facilité (moins que le fazer la premiers fois :coucou: feuf :D ), un pousse au crime permanent.

 

On continue, arrive une épingle à droite. Je me rate dans l'entrée en arrivant un peu vite. Me dis, pas grave, un coup de frein arrière et il n'y parait plus. Et là, c'est le drame, pas de frein arrière. Il est inexistant. Les pilotes vont me dire que c'est pour les laches mais moi qui l'utilise beaucoup :oops: je suis un peu perdu. Du coup, je me retrouve le long de la ligne blanche et le 400 me passe à l'intérieur :ptdr:

 

Je le suis de loin (voir de très loin :lol: ) et arrive une grande ligne droite. Allez, on va voir ce que cela à dans le ventre. Et là ça pousse à n'en plus finir re-re- :eek: Je vois le shift light s'allumer à 13000 tours il en reste encore 2000 avant l'entré dans la zone rouge. Du coup, je m'amuse un peu à bouchonner le ZXR et à l'enrhumer que dis-je, à l'atomiser dans les sorties de virage. J'ai fais le byebye quoi :bah::D Pour ce venger, Serge me crédite d'un superbe interieur dans un grand gauche, j'ai rien pu faire :D

 

On arrive déjà à St nizier :cry: S'pas grave, c'est trop bon, je veux pas que cela s'arrete déjà. On continue vers lans pour rentrer par Sassenage (pour ceux qui connaissent). Un petit coup de fil à micboy :coucou: depuis la terrasse du bistrot pour un compte rendu en live et un petit foutage de figure par la même occasion.

 

On rentre par un bout d'autoroute pour faire un pointe mais le monde présent me fais couper à 200, bien loin de la Vmax possible.

 

On revient à la concess pour rendre le missile au proprio. Dommage :cry:

 

Je reprend le fazer pour rentrer et là c'est le re-drame : C'est un custom que j'ai acheté :beuh::eek: Va falloir que je redescende de mon petit nuage :lover:

 

 

Conclusion :

 

C'est une superbe meule, très jolie et d'une facilité terrible.

 

Chassis : Très bon, ça ne bouge pas d'un poil, la position est terriblement sur l'avant. Vive le mal de dos et de poignés. Les suspensions sont très bonne, un poil mou de l'avant mais un réglage aurait régler le problème. On ne saute pas trop sur les mauvaise route. Cela reste néamoins moins bien que le fazer.

Frein : Du bonheur pour l'avant d'une puissance énorme et un feeling au top, zéro pour l'arrière :L:bah:

Moteur : Bien que bridé à 100 Ch, c'est démoniaque ça pousse à n'en plus finir et le coup de pied au derrière à 8000 tours est dantesque. Par contre, beaucoup moins souple dans les bas régimes que le fazer. Et un bruit de casserole qui casse vite les oreilles.

Autres : La protection offerte par la bulle est nul. Je prend tout le vent dans les épaules et la tête bouge pas mal à haute vitesse. C'est désagréable.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon essai. Je ne pense pas que ce sera ma prochaine moto car trop trop trop pour tout en fait. Mais c'est surtout la première VRAI sportive que j'essaye. C'était un régale quand même.

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Invité §pal617lq

Sympa ton essai ! ;)

Effectivement y'a pas de frein arriere, je te raconte meme pas par rapport au VFR :D

 

Par contre, pour le moteur, c'est marrant j'avais trouve ca assez souple :bah:

En tout cas la remise des gaz est super bien geree par l'injection :bien:

 

Et pour le bruit je comprends pas, un bruit de casserole :voyons:

La boite a air resonne a pleine charge et dans les tours ca hurle :lover:

En echappement d'origine, la Kawa (modele 2003 surtout, les 2005 un peu moins) est vraiment tres bien je trouve, mais je roule en VFR en meme temps :D

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Invité §ter614HK

C'est la moto que je préfère mais je suis trop jeune pour avoir ça et puis le concessionnaire ne voudra jamais me la faire essayer et c'est normal.

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Invité §Fis664Lb

Heu petite question tout de même, ça se passe comment à deux là dessus ?

C'est pas trop inconfortable pour le passager ; à en voir la hauteur de selle, il doit en manger des moucherons sans parler de la dextérité qu'il doit falloir avoir pour se tenir. Nan ?

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Invité §pal617lq

Aucune idee, mais ca doit pas etre beau a voir :D

 

Deja, comment reagit la moto tres legere, et aux suspensions reglee aux petits oignons, a la surcharge ponderale ? :ange:

 

Apres, la selle a etage, c'est pas pire que sur un Z1000...

Donc les moucherons ca depend de la taille du SDS et du pilote.

 

Et pour se tenir, faut se dire que de toute facon tout le monde n'aime pas se servir des poignees meme quand elles sont la, preferant tenir le gras du pilote et d'appuyer sur le reservoir ;)

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