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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki RGV 250


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Pti621RH

Bonjour a tous

 

Je recherche des informations sur la Suz' RGV 250.

 

Je n'ai pas trouvé de topics parlant de cette mini-bombe.

 

Y'a t il des possesseurs de ce modéle sur le forum ?

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

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Et si pourtant des topics il y en a eu ! :oui:

 

Celui ci que j'avais crée, dont le thème est plutot les RG Gamma des années 80, même si on trouve aussi des infos sur la RGV :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet161740.htm

 

Il y a aussi eu un sondage sur la moto, mais je ne retrouve plus le lien...

 

 

 

Par un moment j'étais branché à fond sur les RGV, il m'en fallait une absolument. Mais les nombreux témoignages sur le cout d'entretient et la fiabilité incertaine m'ont fait quelque peu changer d'avis... :bah:

 

Tu pouras trouver plus d'infos ici : http://rgv250.rg500.org/

 

J'essayerais d'uploader une vidéo que j'ai chopé, d'une RGV sur une petite route de montagne :love:

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Invité §Pti621RH

D'aprés ce que j'ai compris une RGV qui n'a pas tapée est introuvable surtout en 1iére série.

 

Fiabilité incertaine, car beaucoup ont étés matraquées, quand c'est mené avec précautions, le bloc tient mais il faut y ajouter un entretien sans faille.

 

D'aprés un ami motard : Une mini bombe de folie a entretenir scrupuleusement car quand on est dessus, quel pied !! :love:

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En gros de ce qu'on a pu me dire :

 

Négatif :

 

- dur d'en trouver une en bon état :L

- conso :bah:

- assurance : de plus en plus d'assureurs la considèrent au même rang qu'un CBR 600 :non:

- entretient, nottament l'ensemble piston + segments + valves (cher !) :beuh:

- moto exclusive et inconfortable :L

 

Positif (histoire de finir en beauté ! :lol: )

 

- moteur ON/OFF :love: : strictement rien sous 8000 tours, et déferlante de canassons jusqu'à la zone rouge :love:

- chassis au top : fourche inversée et bras banane à partir de 91 :bien:

- un look à tomber par terre :love::rs:

- le symbole d'une époque révolue... :lover:

 

:jap:

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Invité §Pti621RH

C'est parfait ca :love:

 

La zone rouge est pas a 10000 au moins ? :W

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Invité §Pti621RH

Merci beaucoup :jap:

 

Je télécharge :)

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Invité §D.O618HX

2 temps, tout le temps...

 

Vous avez raison, c'est une boule de nerf qui demande un peu de soins, mais vous avez tord, c'est bien moins couteux que vous ne le pensez...

Les assureurs ont vu juste, c'est une 600 pour les performances.

En trouver une en bon état, n'y comptez pas trop, toutes celles que j'ai vu récement était des ruines !

Sauf celles de ceux qui vont, de temps en temps, s'arsouiller sur circuit.

Pour ma part j'ai un 250 RS aprilia est même pas assuré, juste pour la piste.

Même moteur, mais une partie cycle beaucoup plus évoluée.

 

Et si vous aimez les boules de nerf, pensez à la 250 TDR.

Plein d'avantages :

Beaucoup plus polyvalente, c'est un trail et un supermotard à la fois.

L'assurance à 60€. Si, si j'ai bien dis soixante euros (à la mutuelle des motards)

On peu même s'arsouiller sur circuit (voir le RG500/TDR club de France)

Une fiabilité hors paire. C'est la même base moteur qui équipe les quads sportifs.

Et un look encore actuel, regardez la nouvelle Aprilia Pegaso Strada, c'est une copie un peu rajeunie

d.o.g_1114970850_tdr_2.jpg.0254a97109a786b618cf09019b828522.jpg

On en trouve en bon état dans les 2000 euros et ruinées pour 300 euros.

(évitez celles qui sont trop modifiées)

mais un moteur dans le sac, ci ce n'est pas le vilo, c'est ni très compliqué ni très cher à remettre en état.

Un jeu de pistons, un réalésage, une huile 2T de qualité et c'est parti pour 20 à 25000 sans AUCUN Soucis...

 

Faites vos jeux

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J'avais pensé à la TDR un certain temps, mais les quelques articles à son sujet ne sont pas aussi optimistes que toi quand à la fiabilité du moulin... :bah:

 

Et puis moi les devis en ligne à la mutuelle des motards sont complètement faramineux ! :eek: Les 60€ c'est en assurance collection, c'est à dire si l'on a déjà un véhicule assuré...

En véhicule principal il faut compter facile 10x plus cher !!! :L

 

Mais c'est une piste à explorer ;)

 

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Invité §Mak705tZ

La zone rouge est pas a 10000 au moins ? :W

 

Non un peu plus : 13000 à peu prés.

 

Ecoute j'ai conduit une fois cette bécane , et je peux te dire que c'est innapréciable à long terme sur la route lol c'est tout !!!

 

Explications :

On ne fait pas tous les jours 50kms de virolos à se taper la bourre genoux par terre.

Les consommations et le manque d'entretien des précedant utilisateurs peuvent faire de ce genre d'appareil un gouffre financier (quand tu as finis d'un coté tu ouvre le portefeuille pour réparer de l'autre...). Je connais quelqu'un qui à longtemps cru au début de l'ére dites modernes des hypersports (1992-93 : CBR 900) que rouler avec un 250 RDLC lui conférait un atouts maniabilité appréciable. Je pense avec le recul qu'il se trompait.

 

Par contre pour une utilisation piste et plus particuliérement sur un circuit ou de grosse cylindrée n'arrive pas forcément à "tout" placer, l'agilité et la nervosité de l'ensemble peuvent etre démoniaques, c'est je le maintient haut et fort. Mais tu trouves pas que ca fais un maximum de défauts pour pas beaucoup d'atouts apportés au quotidien ???

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Invité §Mak705tZ

Je connais quelqu'un qui à longtemps cru au début de l'ére dites modernes des hypersports (1992-93 : CBR 900) que rouler avec un 250 RDLC ....

 

Par auto-correction ;) c'est 350 RDLC, à vouloir prendre la comparaison j'ai mangé 100 cm3 à la yam' !!

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