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Motos (Essais, achats, conseils)

Recherche prépa moteur 650 Dom


Invité §may054mK

Messages recommandés

Invité §may054mK

Comme le dit le titre, je recherche une prépa moteur pour mon moteur de dominator qui est monté sur la partie cycle d'un XR de 90.

 

Si quelqu'un en a deja fait une, je serais curieux de savoir ce que l'on peut gagner avec.

 

XR rulllessss !!!!

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Comme le dit le titre, je recherche une prépa moteur pour mon moteur de dominator qui est monté sur la partie cycle d'un XR de 90.

 

Si quelqu'un en a deja fait une, je serais curieux de savoir ce que l'on peut gagner avec.

 

XR rulllessss !!!!

 

:roll:

 

Ben tu veux quel style de prepa ?

Du lourd ou juste quelques astuces ?

C'est pour quel usage ?

 

Et oui tu peux gagner beaucoup (10 cv tranquille) mais ce sera forcement au detriment de la fiabilite :bah:

 

 

 

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Invité §may054mK

Ben je recherche une prépa qui reste honnête pour le moteur. Je veux dire par là, que je ne cherche pas à faire du circuit, je fais juste de la route. Je voudrais donc juste faire la prépa qui optimiserais mon dominator comme il le faut. Pour qu'il marche au meilleur de sa forme sans pour autant me claquer dans les doigt après 5 000 bornes.

 

Je comprend que c'est difficile de me comprendre. lol

Comme j'ai vu que le taux de compression d'un XR est plus que celuil d'un dominator, je pense qu'on peut amener la compression de mon dom à niveau de celuil du XR.

 

Et le kit HRC, est il bien?

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Ben je recherche une prépa qui reste honnête pour le moteur. Je veux dire par là, que je ne cherche pas à faire du circuit, je fais juste de la route. Je voudrais donc juste faire la prépa qui optimiserais mon dominator comme il le faut. Pour qu'il marche au meilleur de sa forme sans pour autant me claquer dans les doigt après 5 000 bornes.

 

Je comprend que c'est difficile de me comprendre. lol

Comme j'ai vu que le taux de compression d'un XR est plus que celuil d'un dominator, je pense qu'on peut amener la compression de mon dom à niveau de celuil du XR.

 

Et le kit HRC, est il bien?

 

Trouve un AAC (XR par exemple) 'qui va bien' et un pot libre

Tu va deja avoir une sacree difference et les couts sont restraints

Genre un bon +10/15 en pointe :jap:

La fiabilite ne sera pas impactee si tu changes les ressorts de soupape en plus ;)

 

 

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Il y a aussi la préparation de la culasse, avec un polissage, voir un agrandissement des conduits. Par contre là, il vaut mieux s'adresser a un spécialiste car si la courbure des conduits est trop changée, cela ne donnera pas quelque chose de meilleur.

 

Et ca reste assez cher! :roll:

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Invité §mat676tE

Un petit topic qui m'interesse bien vu que le mien de dominator est monté en supermotard

Au niveau du pot vous conseillez quelle marque car j'ai beau chercher je trouve pas grand chose pour cette bécanne en fait

 

 

Et sinon il n'ya pas de topic officiel dominator? C'est dommage

 

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Un petit topic qui m'interesse bien vu que le mien de dominator est monté en supermotard

Au niveau du pot vous conseillez quelle marque car j'ai beau chercher je trouve pas grand chose pour cette bécanne en fait

 

 

Et sinon il n'ya pas de topic officiel dominator? C'est dommage

 

 

A Priori, disqueuse + soudure pour juste enlever les brides

Sur un xlr (meme base moteur), la difference etait vraiment importante en perfs et le bruit nickel mais acceptable :jap:

 

 

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Invité §mat676tE

Forcément a la disqueuse ça devrait passer lol

 

Le problème c'est que mon pot est d'origine avec 40000kms alors je suis pas sur qu'il puisse encaisser

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Forcément a la disqueuse ça devrait passer lol

 

Le problème c'est que mon pot est d'origine avec 40000kms alors je suis pas sur qu'il puisse encaisser

 

Ben c'est de la bonne feraille, tu peux y aller ;)

 

 

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Invité §mat676tE

Il ya un interet quand meme a faire ça? de toute façon ça fera encore plus pom pom, j'aime bien

 

Autre petite question, on peut monter jusqu'a combien de kilomètres sans refaire la segmentation/rélaésage/distribution car j'ai 40000 kilomètres et ça a toujours pas été fait et j'ai pas de sous

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Il ya un interet quand meme a faire ça? de toute façon ça fera encore plus pom pom, j'aime bien

 

Autre petite question, on peut monter jusqu'a combien de kilomètres sans refaire la segmentation/rélaésage/distribution car j'ai 40000 kilomètres et ça a toujours pas été fait et j'ai pas de sous

 

Moteur tres sensible aux surchauffes

C'est ca qui determine la tenue dans le temps des segments et du haut moteur

 

Huile minerale top qualite OBLIGATOIRE ;):jap:

 

La distribution depend de ton roulage :bah:

Ca claque quand c'est mort ;)

 

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Invité §may054mK

Donc huile minerale top qualité oblige!

Tu aurais de bonnes références d'huile?

Je sais absolument pas j'ai quoi comme huile. Je crois que c'est de la semi synthese, c'est mal?

Je compte mettre un radiateur dés que je le pourrais. Tu me conseilles quoi?

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Il ya un interet quand meme a faire ça? de toute façon ça fera encore plus pom pom, j'aime bien

 

Autre petite question, on peut monter jusqu'a combien de kilomètres sans refaire la segmentation/rélaésage/distribution car j'ai 40000 kilomètres et ça a toujours pas été fait et j'ai pas de sous

 

J'ai un Dominator de 91. Les échappement d'origine ont été bien vidés par l'ancien proprio. Si ça t'intéresse je te les échange contre tes pots d'origine non modifiés ?

 

Si c'est du gros son que tu cherches tu seras servi ;)

 

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Invité §mat676tE

Dis voir camus as tu vu une différence avec le pot vidé niveau perf?

 

Et niveau du son je veux bien un joli bruit mais pas qu'on m'entende a 10 kilomètres non plus lol

 

Envoi un mp si tu veux

 

 

Et sinon vous connaissez des sites qui parlent du dominator?

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Invité §may054mK

Oué, j'aimerais bien entendre, des que je rentre chez moi, j'en ferais une de mon moteur de dom avec un Can Hasselt sans chicane

 

:love:

 

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Invité §mat676tE

Vous savez si il existe un site sur les dominator pour les pièces ou un forum par hasard?

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http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A7%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%222%22%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A3%3A%22571%22%3Bs%3A6%3A%22reccyl%22%3Bs%3A21%3A%22+cyl%3E600+and+cyl%3C%3D750%22%3Bs%3A7%3A%22recmark%22%3Bs%3A1%3A%226%22%3Bs%3A5%3A%22choix%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A5%3A%22model%22%3Bs%3A5%3A%22aucun%22%3Bs%3A10%3A%22recencours%22%3Bs%3A4%3A%22moto%22%3B%7D¢rale=a%3A5%3A%7Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A16%3A%22NX+650+DOMINATOR%22%3Bs%3A6%3A%22reccyl%22%3Bs%3A22%3A%22de+601+%26agrave%3B+750cm3%22%3Bs%3A7%3A%22recmark%22%3Bs%3A5%3A%22HONDA%22%3Bs%3A1%3A%22p%22%3Bi%3A0%3Bs%3A8%3A%22reccmark%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B%7D&session=a%3A3%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A102364728%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E7DFD6%22%3Bs%3A3%3A%22ope%22%3Bs%3A2%3A%2227%22%3B%7D#
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Putain la paire de Marving à 500€ ça fait mal aux parties ! :beuh:

 

Surtout que je les ai entendus en vrai... pas de quoi fouetter un chat... le son est à peine plus fort que ceux d'origine :L

 

Sinon j'avais vu un site avec des pots adaptables imitation origine qui étaient à 300€ la paire je crois :oui:

 

Pour ceux qui veulent entendre mes échappements modifiés, voici une courte vidéo prise par Acro-bat avec son appareil numérique :bien: :

 

Lien (clic droit puis "enregistrer la cible sous")

 

Je ferais une vidéo à l'arrêt quand j'aurais récupéré ma bécanne chez le concess ;) S'il y a des intéressés pour faire un échange avec leur paire de pots d'origine je suis preneur :jap:

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Invité §4te044kM

"

Sinon j'avais vu un site avec des pots adaptables imitation origine qui étaient à 300€ la paire je crois :oui:"

 

SALUT,

POURRAIS-TU TE RAPPELER SUR QUEL SITE IL Y AURAIT CES POTS <= 300 ?

 

Il cherche et recherche mais ne trouve guerre !!

 

Merci d'avance & bonne route.

 

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Invité §4te044kM

J'vais aller voir.

Quelle promptitude, ouah!

Merci pour l'info, a+

 

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