Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle premiere sportive pour enchainer derriere un bandit.


Invité §Chr000wd

Messages recommandés

Invité §Chr000wd

Salut je me posais une question quelle sportive je pourrais prendre pour enchainer derriere mon bandit6.5 je pensais a un zx6r quelqu'un a t'il deja essayé cette becanne et n'est t'elle pas trop petit pour des gabarit ( d'homme loll) merci a tous pour vos reposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Je pense que l'idéal est de commencer par un 600 (comme tu as l'intention de le faire apparement) pour prendre le temps de s'habituer a une conduite de sportive sans se faire trop peur tout de suite.

 

Moi je suis passer d'un B6 à un 600 gex 2K4 et je ne regrette vraiment pas,c'est une très bonne machine pour débuter chez les sportives selon moi.Et sinon pour le gabarit,je mesure 1m85 et je me sens très bien dessus.

 

Mais bon maintenant je pense que toutes les sportives dans une même catégorie se valent donc il n'y a plus que l'ehthétique qui fait la différence et la marque que tu préfére :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

T'as un Bandit 650 tout neuf, tu veux déjà en changer ???

Qu'est ce qu'il ne te plait pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul271ML

T'as un Bandit 650 tout neuf, tu veux déjà en changer ???

Qu'est ce qu'il ne te plait pas ?

 

Il doit surement s'ennuyer avec son bandit! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Il doit surement s'ennuyer avec son bandit! :D

C'est sur ça frotte de partout!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

C'est sur ça frotte de partout!!! :D

 

On voit que tu connais pas les plaines de la Brie ou il habite le mec... :D

Dans la catégorie "route à la con", la région de Meaux se pose là :W

Même en Tout Terrain, c'était de la ligne droite toute plate... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ben il met un pignon +2 dents, et il aura un moteur aussi chiant a emmener qu'une sportive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul271ML

On voit que tu connais pas les plaines de la Brie ou il habite le mec... :D

Dans la catégorie "route à la con", la région de Meaux se pose là :W

Même en Tout Terrain, c'était de la ligne droite toute plate... :bah:

 

Le pauvre ...

 

C'est pas une pitchounette sportive qu'il lui faut alors, c'est une GT dragster: une Haya en full ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Moi je demanderais plutôt quelle sportive pour enchainer devant le bandit pour qu'il avance plus mieux vite :voyons:

Sinon, je dirais bien un CBR600 ou un R6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

Moi j'ai essayé la ZX6R et à vrai dire ( je l'ai deja dis dans d'autres postes ) je devrais en acquérir une dans la semaine.

Je fais 1m87, 95 kg et franchement, je me sentains super bien dessus.

J'ai aussi essayé un Thundercat ( ancêtre du R6 ) et c'est pareil, on se sent bien dessus.

J'ai quand même un faible pour le ZXR ( plus de caractère ).

 

Bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr000wd

N'importe quelle 600, j'imagine :bah:

 

C'est ta première bécane le bandit ?

 

Oui en effet le bandit est bien ma premiere moto (et je pense deja a en changer je suis fou) . Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr000wd

Le pauvre ...

 

C'est pas une pitchounette sportive qu'il lui faut alors, c'est une GT dragster: une Haya en full ! ;)

 

En fait je pensais a un 12r (loll), pour vous repondre a tous je suis super satisfais de mon bandit mais il est vrai qu'on y viends vite a bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

T'a pu en essayer une de sportive 600 ?

Moi quand j'avais mon B6 je me souviens avoir roulé avec un R6 sur circuit et être ressorti en me disant "un jour elle sera mienne :love:"

Pour le choix ça va peut être dépendre de comment tu compte rouler : beaucoup de bornes, route/nationales/ville, duo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

En fait je pensais a un 12r (loll), pour vous repondre a tous je suis super satisfais de mon bandit mais il est vrai qu'on y viends vite a bout.

 

Gras> certainement pas en un an, ni meme en deux.

 

Que tu sois au bout de tes capacités, et que tu t'en apercoives c'est une chose que te montre un roadster et que te masque une sportive. Pour autant, ca veut pas dire que tu as fait le tour de la machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

Je le comprend quand il dis ca.

Moi j'ai un 600 div depuis deux ans et là elle me gave.

J'en ai marre car pas assez de puissance pour voir mes limites...

Je pense qu'il veut une machine ayant plus de caractere ( on se lasse moins vite d'une sportive que d'un roadster en tout cas c'est mon point de vue...)

Mais cela dit ca depende de ce que tu veux en faire aussi ( arsouille, sortie avec ta SDS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

je suis super satisfais de mon bandit mais il est vrai qu'on y viends vite a bout.

 

C'est pas que tu en es à bout, c'est que les vraimment, je te plains pour ce qui est des routes.

Mon frangin est toujours sur Meaux, moi, j'y ai habité pendant une 10aine d'année. A l'époque, j'avais ma 1ere XR pour faire le con, et franchement, heureusement que je n'avais que ca. Il n'y a pas de routes chez toi, pas qui méritent ce nom en tous cas selon moi... :bah:

Le risque, c'est que tu prennes une sportives pour aller à 200 là ou tu es déjà à 130 avec ton roadster.

Avec des coups gorges comme la N3, et d'autres grosses Nationnales, c'est pas ce que je conseillerai pour rester en vie longtemps.

Essaie de te trouver une bécane d'Enduro ou va tourner à Carole, mais va pas faire le con sur les lignes droites du 77.

 

 

Je le comprend quand il dis ca.

Moi j'ai un 600 div depuis deux ans et là elle me gave.

J'en ai marre car pas assez de puissance pour voir mes limites...

Je pense qu'il veut une machine ayant plus de caractere ( on se lasse moins vite d'une sportive que d'un roadster en tout cas c'est mon point de vue...)

Mais cela dit ca depende de ce que tu veux en faire aussi ( arsouille, sortie avec ta SDS...)

Là par contre, toi qui est de Marseille, tu imagines pas la chance que tu as :oui:

Pour nos routes ensoleillées, on a que l'embaras du choix mais je crois qu'un Gros Roadster Sportif... c'est ca l'idéal pour chez nous... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Je le comprend quand il dis ca.

Moi j'ai un 600 div depuis deux ans et là elle me gave.

J'en ai marre car pas assez de puissance pour voir mes limites...

Je pense qu'il veut une machine ayant plus de caractere ( on se lasse moins vite d'une sportive que d'un roadster en tout cas c'est mon point de vue...)

Mais cela dit ca depende de ce que tu veux en faire aussi ( arsouille, sortie avec ta SDS...)

 

OUlaaa pas d'accord du tout. Un xj est bien assez puissant pour voir les limites d'un "pailote" c'est le cadre qui saucissonne, la garde au sol et la lourdeur de la bécane qui limite plus il me semble.

Certains roadsters sont suffisamment performants pour que bien des motards n'en trouvent pas les limites. :bah: (attention hein là je parle pas du XJ :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr000wd

C'est pas que tu en es à bout, c'est que les vraimment, je te plains pour ce qui est des routes.

Mon frangin est toujours sur Meaux, moi, j'y ai habité pendant une 10aine d'année. A l'époque, j'avais ma 1ere XR pour faire le con, et franchement, heureusement que je n'avais que ca. Il n'y a pas de routes chez toi, pas qui méritent ce nom en tous cas selon moi... :bah:

Le risque, c'est que tu prennes une sportives pour aller à 200 là ou tu es déjà à 130 avec ton roadster.

Avec des coups gorges comme la N3, et d'autres grosses Nationnales, c'est pas ce que je conseillerai pour rester en vie longtemps.

Essaie de te trouver une bécane d'Enduro ou va tourner à Carole, mais va pas faire le con sur les lignes droites du 77.

 

 

 

Là par contre, toi qui est de Marseille, tu imagines pas la chance que tu as :oui:

Pour nos routes ensoleillées, on a que l'embaras du choix mais je crois qu'un Gros Roadster Sportif... c'est ca l'idéal pour chez nous... :oui:

Salut tu as entierement raison en ce qui concerne les routes du 77 c'est des vrai tueuse avec tout ces fous en voitures mais c'est vri que je serais bien tenté par une sportive et il est vrai que j'adore le look du zx6r mais de toute facon il me faudra deux ans d'assurance avant tout cela.Merci a tous pour le temp que vous concacrez a repondre sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

Il n'y a pas de quoi.

Le but des forums c'est de partager ses conseils et experiences.

 

Sur ce, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Salut tu as entierement raison en ce qui concerne les routes du 77 c'est des vrai tueuse avec tout ces fous en voitures mais c'est vri que je serais bien tenté par une sportive et il est vrai que j'adore le look du zx6r mais de toute facon il me faudra deux ans d'assurance avant tout cela.Merci a tous pour le temp que vous concacrez a repondre sur ce forum.

 

 

Le mieux en fait pour toi, c'est de déménager :oui:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

J'ai aussi essayé un Thundercat ( ancêtre du R6 ) et c'est pareil, on se sent bien dessus.

 

C'est avec le Thundercat que je suis entré il y a presque 2 ans dans le monde des sportives. Auparavent, j'avais roulé pendant 18 mois sur l'ancien SV-N 650.

Le Thundercat est une bonne machine car le moteur est moins pointu que bon nombre de 600 sportifs. Le couple est dispo assez vite et permet de reprendre correctement dès 4000 à 5000 tours. La position de conduite est moins radicale qu'une R6 et le poids élevé de la moto évite la sensation pousse-au-crime de facilité que l'on peut ressentir avec une R6 (je parle de R6 car je l'ai essayée sur circuit). Après, y'a les goûts, les couleurs, et l'ancienneté de la moto qui joue. Mais le Thundercat est à mon sens un excellent compromis pour débuter avec une sportive accessible. Moto dispo à très prix très honnêtes en occasion. Pas de soucis mécanique particuliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

Moi j'ai essayé la ZX6R et à vrai dire ( je l'ai deja dis dans d'autres postes ) je devrais en acquérir une dans la semaine.

Je fais 1m87, 95 kg et franchement, je me sentains super bien dessus.

J'ai aussi essayé un Thundercat ( ancêtre du R6 ) et c'est pareil, on se sent bien dessus.

J'ai quand même un faible pour le ZXR ( plus de caractère ).

 

Bon choix...

 

Tu as pas peur de te faire chier vu ton poids sur un 636, c'est quand même super mou en bas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Tu as pas peur de te faire chier vu ton poids sur un 636, c'est quand même super mou en bas !

Lol te revoila toi... C'est vrai que c'est mou! Gex 750 ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

C'est avec le Thundercat que je suis entré il y a presque 2 ans dans le monde des sportives. Auparavent, j'avais roulé pendant 18 mois sur l'ancien SV-N 650.

Le Thundercat est une bonne machine car le moteur est moins pointu que bon nombre de 600 sportifs. Le couple est dispo assez vite et permet de reprendre correctement dès 4000 à 5000 tours. La position de conduite est moins radicale qu'une R6 et le poids élevé de la moto évite la sensation pousse-au-crime de facilité que l'on peut ressentir avec une R6 (je parle de R6 car je l'ai essayée sur circuit). Après, y'a les goûts, les couleurs, et l'ancienneté de la moto qui joue. Mais le Thundercat est à mon sens un excellent compromis pour débuter avec une sportive accessible. Moto dispo à très prix très honnêtes en occasion. Pas de soucis mécanique particuliers.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!!!

Par contre mon poids n'etait pas un handicap ( je rappelle que j'ai roulé 2 ans sur un diversion!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

De plus la ZXR semble être une bonne machine apres un diversion.

Je ne veux pas être trop gourmand, ma vie en dépend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul271ML

De plus la ZXR semble être une bonne machine apres un diversion.

Je ne veux pas être trop gourmand, ma vie en dépend :)

 

Le 1ere fois que j'ai essaye la ZXR, je me suis senti a l'aise dessus comme tu le decris. Je m'apercois de plus en plus qu'elle est quand meme assez pointue: C'est ca qui est genial.

Il y a 5 ans je roulais en Thundercat: c'est confortable, facile d'acces, trop creux en bas a mon gout (meme si la 6R n'est pas une revolution a cote de l'YZF). Avec le recul, je m'apercois qu'elle etait limite GT: c'est une gentille sportive. Et c'est vrai que je n'ai eu auncun probleme mecanique avec: super fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

En résumé, la Thundercat est une machine idéale pour mettre un premier pied chez les GT-SPORTIVE et la ZXR ( legerement plus radical : je parle du model 2001-2002 ) te mettra les 2 pieds dedanss sans non plus t'emmener sur une bécane hyperpuissante.

 

N'hesitez pas a me corriger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul271ML

En résumé, la Thundercat est une machine idéale pour mettre un premier pied chez les GT-SPORTIVE et la ZXR ( legerement plus radical : je parle du model 2001-2002 ) te mettra les 2 pieds dedanss sans non plus t'emmener sur une bécane hyperpuissante.

 

N'hesitez pas a me corriger :)

 

Je pense qu'il y a un peu plus de gap que ce que tu estimes: je dirais plutot:

 

Zx6R: assez radicale pour une 600 (partie cycle pointue, freinage "dents de la mer" ...), pas tres confortable . Mais pas la ouache d'une 900/1000 bien sur.

T'en viendras pas a bout du jour au lendemain si tu n'as eu qu'une moto avant pendant 2 ans.

 

Thundercat : pas tres radicale, plutot confortable, un peu moins puissant qu'une R6, CBR6 ... (NB: la boite de la mienne raclait pas mal). Nettement moins exclusive a mon sens que la ZX6R

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

Je suis d'accord avec toi :) .

Par contre j'aimerais bien savoir s'il y a des "defauts mécaniques" sur la ZXR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

En résumé, la Thundercat est une machine idéale pour mettre un premier pied chez les GT-SPORTIVE et la ZXR ( legerement plus radical : je parle du model 2001-2002 ) te mettra les 2 pieds dedanss sans non plus t'emmener sur une bécane hyperpuissante.

 

N'hesitez pas a me corriger :)

 

Avec plaisir : http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/flagellation.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

:hum:

 

Arnaud : viens voir :p

 

Faus que je t'explique un truc ou deux :cyp:

Cafteur :cyp: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...