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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : death rider et 26 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Kilométrage maximum d'une moto ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/09/2005 à 01:03:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Voilà, je me demandais combien de km pouvait faire une moto du type 600 hornet ou 600 fazer par exemple. Car j'envisage de passer le permis moto et je regarde un peu les modèles ... avec impatience !
Message édité par Titom le 26/09/2005 à 15:03:31
Sujets relatif
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2005 à 07:52:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Tout depend de l'entretient,sa peu aller a plus de 130 000 km.

  1. config
mike-63
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2005 à 09:27:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien qu'après 20000 kms quand tu veux revendre la moto beaucoup trouvent que ça fait beaucoup, une moto de ce type peut faire sans problème 100000 kms avec un entretien comme il se doit ;)

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2005 à 09:45:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis 8/10emes des motos finissent leur vie avant que le moteur soit vraiment mort :bah:
n'importe quelle becane un peu moderne fait 100 000km sans probleme, sauf si on la maltraite trop :bah:

It's not a defect, it's a feature
titom
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 13:24:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On va éviter de le pourrir ce topic car il peut intéresser d'autres personnes. :jap:

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Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 13:38:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titom a écrit a écrit :


On va éviter de le pourrir ce topic car il peut intéresser d'autres personnes. :jap:




Faudrait le renommer avec un titre plus explicite alors...
Sinon, il est pas près d'apparaître dans les recherches.

Sinon, pour répondre au sujet, comme l'avis général, la moto ne "viellira" pas avant 100 000 bornes avec un entretien régulier et une utilisation saine.

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 13:41:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon fazer a 52000 km et il roule toujours aussi bien, en dehors des révisions standards, RAS il est parfait.
Un changement d'huile de fourche récent lui a donné une seconde jeunesse.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 14:01:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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maximinus51 a écrit a écrit :


Voilà, je me demandais combien de km pouvait faire une moto du type 600 hornet ou 600 fazer par exemple. Car j'envisage de passer le permis moto et je regarde un peu les modèles ... avec impatience !





Bof.. je dirais entre 180 et 200 bornes avec un plein :oui:

Titom a écrit a écrit :


On va éviter de le pourrir ce topic car il peut intéresser d'autres personnes. :jap:





:oops: vite la fonction edit.. merde, nan pas valider arggg :cyp:

Bon plus sérieusement j'ai rarement vu des bécanes avec plus de 100.000 bornes bien qu'elles en soient parfaitement capables, le problème c'est qu'elles finissent leur vie bien avant et pas à cause du moteur qui lâche :L

  1. config
superfly
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 14:57:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dirais qu'un moteur 4T temps 4 cylindres en ligne, peut faire 200 000 bornes.
Avec un entretien régulier, en fait on en voit jamais de bécane avec beaucoups de kilomètre à vendre car vu le prix de la revente personne ne les revends et en plus beaucoups finisse malheureusement dans un accident alors que le moteur est à peine roder.

Je pense qu'il faut arrêter de penser qu'une bécane, qui à 20000km ou 50000km est rincé.

voila en plus je pense aussi que les compteurs motos n'ayant pour la plus part que 5 chiffres cela aide pas non plus pour les gros kilométrage si vous voyez ce que je veux dire. :bah:

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 15:39:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet tout dépend l'utilisation.

J'ai un collègue qui a un 600 Hornet avec 70000 km (acheté à 30000) et il n'a aucun souci particulier dessus :)

  1. config
superfly
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 15:41:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet je pense qu'il faut considéré pour ce topic, un mode d'utilisation "normal" c'est à dire route/ville.
Sinon on va pas sentir sortir.

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 17:19:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La moto étant la plupart du temps utilisée comme véhicule secondaire, son kilométrage annuel reste dans la tranche 3000-7000 km, quand une voiture en fait 15 à 20 000.

Donc une moto qui affiche 100 000km est soit utilisée au quotidien depuis 6 à 8ans, soit à plus de 20 ans !!!

Aussi, un moteur de voiture "essence" prend 6500tr/min et vit 200 000km, celui d'une R1 prend 14000tr en tirant dessus, il vivra 70 000km !

Le truc est évidemment l'entretien !

Maintenant, Guignabodet à Toulon a reçu un Transalp pour la révision des 150 000km !


---------------
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  1. config
niluge
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 17:34:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ti-loup70 a écrit a écrit :


La moto étant la plupart du temps utilisée comme véhicule secondaire, son kilométrage annuel reste dans la tranche 3000-7000 km, quand une voiture en fait 15 à 20 000.

Donc une moto qui affiche 100 000km est soit utilisée au quotidien depuis 6 à 8ans, soit à plus de 20 ans !!!

Aussi, un moteur de voiture "essence" prend 6500tr/min et vit 200 000km, celui d'une R1 prend 14000tr en tirant dessus, il vivra 70 000km !
Le truc est évidemment l'entretien !

Maintenant, Guignabodet à Toulon a reçu un Transalp pour la révision des 150 000km !




:ddr: :W :ptdr:


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Solution rectale - Ne pas avaler
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  1. config
superfly
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 18:10:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais elle est sympa ta règle de trois mais je la trouve un peu trop simplicite.

En ce moment je regarde pas mal les annonces et je peux t'assurer que des bécanes à plus de 100 000 km il y en a quand même pas mal.

Franchement le coups du moteur de R1, qui prend 14000trs signifie que tu roules toujours pleine balle, ce qui m'étonnerait beaucoups. En plus on parle d'usage normale sur route/ville et pas sur circuit...

Enfin je reste sur ma position des 200000km, sauf si quelqu'un a une meilleur règle de trois....



  1. config
mike-63
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 18:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

superfly a écrit a écrit :



Je pense qu'il faut arrêter de penser qu'une bécane, qui à 20000km ou 50000km est rincé.






Il faut arrêter je suis d'accord, mais malheureusement il y en a encore beaucoup qui ont du mal à s'enlever ça de l'esprit :bah:

  1. config
superfly
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 18:25:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que beaucoups, on ça dans la tête à cause des 2 temps ou effectivement il faut faire une réfection moteur, assez rapidement.

Mais bon le 4 temps existe depuis longtemps.

It's not a defect, it's a feature
titom
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 18:28:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

superfly a écrit a écrit :


En plus on parle d'usage normale sur route/ville et pas sur circuit...




Ouais, parce qu'en usage 100% piste, l'embrayage du R1 K4-K5 meurt à 7000km. :D

  1. config
mike-63
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 18:35:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titom a écrit a écrit :


Ouais, parce qu'en usage 100% piste, l'embrayage du R1 K4-K5 meurt à 7000km. :D





Il reste aussi la solution (je ne sais plus comment ça s'appelle) du système avec le vérin qui passe très vite les vitesses sans débrayer. Au moins tu niques pas l'embrayage :p

greg_mp
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 19:07:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur aprilia V60, quelques uns de membres font 50000 a 60000km avec leur aprilia. Y en a meme un qui est a 120000km et continue... Les seuls problemes recurrents etant la roue libre du demarreur et le recpteur d'embrayage.

Comme quoi les italienne, c'est pas solide... C'est surtout les ducati.


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 19:08:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Greg_MP a écrit a écrit :


Comme quoi les italienne, c'est pas solide... C'est surtout les ducati.





J'en suis a 50000 avec la mienne alors tes conneries :bah:

greg_mp
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 19:36:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mostro a écrit a écrit :


J'en suis a 50000 avec la mienne alors tes conneries :bah:





Oui, la tienne... :p.

Pour etre plus serieux, une moto fais pas une reput de fiabilité. ALors ok, maintenant, ca va bcp mieux chez ducat.

Message édité par greg_mp le 26/09/2005 à 19:37:08

---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 19:40:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cadre, je me pose une tite question : un moteur type R6 est-il plus fragile qu'un moteur type R1 ? Sans parler de l'embrayage et boite de vitesses qui sont soumis à des contraintes moindres, tout ce qui est piston/cylindre est soumis à plus de contraintes : on tire d'avantage dedans pour avancer et les 600 sont bien plus poussés, plus gonflés !

"Quoi vous en pensez ?"
Message édité par red08re le 26/09/2005 à 22:10:28
  1. config
mike-63
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 19:49:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Greg_MP a écrit a écrit :


Oui, la tienne... :p.

Pour etre plus serieux, une moto fais pas une reput de fiabilité. ALors ok, maintenant, ca va bcp mieux chez ducat.





Le problème c'est aussi qu'on retient la minorité des motos qui ont eu un problème, et on oublie la majorité qui roulent sans souci :bah:

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 19:52:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

redsky500 a écrit a écrit :


Quoi vous en pensez ?




Moi y en a penser que tu pourrais faire un effort de construction de ta phrase :lol:

  1. config
superfly
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 20:51:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Redsky500, si tu nous fais une vrai pharse, moi je bien de donner mon avis.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 21:45:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mike-63 a écrit a écrit :


Il reste aussi la solution (je ne sais plus comment ça s'appelle) du système avec le vérin qui passe très vite les vitesses sans débrayer. Au moins tu niques pas l'embrayage :p





T'as besoin de rien pour passer les vitesses sans débrayer. Ca s'appelle passer les vitesses à la volée et ça marche très bien sur toutes les motos :)

Message édité par mat14kx le 26/09/2005 à 21:46:14
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:09:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour mon post, qu'est-ce que vous en pensez-vous donc, vous ?

:ddr:
Message édité par red08re le 26/09/2005 à 22:11:37
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:14:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je pense que ça ne veut pas dire grand chose. Une moto d'occasion, qu'elle ait 10000 ou 100000 km tu ne sauras jamais comment elle a été traitée.

J'ai acheté une moto de 18000 km en pensant que j'aurais de la marge, le moteur a rendu l'âme 1000 km après, comme quoi....

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:20:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je continue à penser que plus un moteur est "pointu" moins il dure !

J'entends pas pointu un moteur au rapport "cylindrée/puissance&quot​; faible ! Démontré il y aune vingtaine d'année avec les diésoul à caisseux...

Exemples parlants de moteurs atmosphériques :
- F1 : 900cv pour 3.0l tiré à 19 000 tr/min => longévité espérée 700km
- Moto GSXr/R1/ZXR : 150cv pour 1.0l à 14 000 tr/min => 50 000 km
- Sport S2000/S1600: 300cv pour 2.0l à 10 000 tr/min => 100 000 km
- Tourisme V6 ess : 200cv pour 3.0l à 6500 tr/min => 200 000 km
- Diésoul Merco des années 80 : 130 cv pour 2.5l à 4000 tr/min => 400 000 km
- Camion Renault MAgnum 420 : 400cv pour 12l à 2000 tr/min : 1 000 000 km  
- Bateau (porte containeurs) : 50 000cv pour l à 91tr/min => ??? il vit encore !

Désolé pour le camion, et le bateau équipé de turbocompresseur ou turbosoufflante :bah:  C'est pour l'exemple !


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ti-loup70
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:22:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A côté je suis d'accord pour dire qu'une moto utilisée dans le cadre du "trajet travail, balade..." normale, peut largement dépasser les 100 000km voire atteindre les 200 000....

Maintenant acheter une R1 pour ne jamais passer les 130 km/h sur autoroute ou enrouler à 90 sur RN, je vois pas l'intêret :bah:


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greg_mp
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  1. Posté le 26/09/2005 à 22:26:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai et c'est tout simplement lié a la vitesse des pieces en mouvements. Plus ces pieces vont vite, plus il faut les alleger pour qu'elle puisse tenir a de tel regime, donc leur faire perdre en solidité.

De meme pour les frottements, qui sont toujours plus important plus la vitesse est élevée -> plus d'usure.
Enfin les vibrations (presentes a tous les regimes, et fonctions du regime) ne sont pas non plus tres bonnes pour le moteur.
Une des preuves (comme d'autre) est la longévité du bi V60 rotax dont chaque cylindre possede un contre arbre d'equilibrage... C'est aussi le cas pour beaucoup de moteur qui genere des vibrations...


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C63 AMG / Tuono V4
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superfly
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:52:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Je continue à penser que plus un moteur est "pointu" moins il dure !

J'entends pas pointu un moteur au rapport "cylindrée/puissance&quot​; faible ! Démontré il y aune vingtaine d'année avec les diésoul à caisseux...

Exemples parlants de moteurs atmosphériques :
- F1 : 900cv pour 3.0l tiré à 19 000 tr/min => longévité espérée 700km
- Moto GSXr/R1/ZXR : 150cv pour 1.0l à 14 000 tr/min => 50 000 km
- Sport S2000/S1600: 300cv pour 2.0l à 10 000 tr/min => 100 000 km
- Tourisme V6 ess : 200cv pour 3.0l à 6500 tr/min => 200 000 km
- Diésoul Merco des années 80 : 130 cv pour 2.5l à 4000 tr/min => 400 000 km
- Camion Renault MAgnum 420 : 400cv pour 12l à 2000 tr/min : 1 000 000 km
- Bateau (porte containeurs) : 50 000cv pour l à 91tr/min => ??? il vit encore !

Désolé pour le camion, et le bateau équipé de turbocompresseur ou turbosoufflante  C'est pour l'exemple !


je suis d'accord aussi pour dire que plus le moteur est pointu, et plus il est "fragile" (ceci dépend aussi de son nombre de cylindre et de plein d'autre paramètre), mais une chose est sûr aussi c'est que l'on est pas tous des pilotes, du moins pas moi.

Pour en revenir, à ton exemple je connais des 205 1.7L diesel qui ont déjà fait 500 000 km, et après le moteur mangeait autant d'huile que de gasoil. :W

Citation :


Maintenant acheter une R1 pour ne jamais passer les 130 km/h sur autoroute ou enrouler à 90 sur RN, je vois pas l'intêret


Je pense que la tu carécature un peu... En faite il y a une différence entre se servir d'une R1 sur route comme d'une R1 sur circuit. ;)

Ah mon avis tu prends n'importe qu'elle bécane 4 cylindre du marché actuel, elle peut atteindre les 200000km, pour une utilisation route/ville.
 

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mike-63
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 23:05:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ti-loup70 a écrit a écrit :


Maintenant acheter une R1 pour ne jamais passer les 130 km/h sur autoroute ou enrouler à 90 sur RN, je vois pas l'intêret :bah:





Tu oublies faire le kéké à la térasse du bistrot :ddr:

demonhill
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 23:43:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mike-63 a écrit a écrit :


Tu oublies faire le kéké à la térasse du bistrot :ddr:




Je pense pas que ça use des masses le moteur ni que ça ajoute beaucoup de bornes au compteur de faire le kéké au bistrot :ddr:

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 09:49:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maTTaw a écrit a écrit :


T'as besoin de rien pour passer les vitesses sans débrayer. Ca s'appelle passer les vitesses à la volée et ça marche très bien sur toutes les motos :)




Ca s'appelle monter les vitesses à la volée. Parce que pour ce qui est de rétrograder sans débrayer, ça fait pas du bien au moulin.

Sinon, dans les exemples de longévité, j'ai vu un 900 CBR moteur d'origine à 315 000 bornes et il avait l'air raide de neuf. Mais le gars passait plus de temps à l'entretenir qu'à l'utiliser. Alors est-ce bien valable?

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