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Motos (Essais, achats, conseils)

Passage d'un roadster à un hypersport


Invité §HOR620vO

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Invité §HOR620vO

Je suis tenté d'échanger mon Hornet 600 contre le nouveau CBR 1000.

Mais voilà, je suis vraiment content du Hornet et j'ai peur d'être lassé à la longue par les contraintes liées à un hypersport(position de conduite, confort, duo....).

Si des personnes l'ont fait merci de bien vouloir me faire part de leur expérience (en mieux ou moins bien)afin d'éclairer ma lanterne.

Il est clair que je pourrais en essayer une chez Honda, mais je n'aurais pas le retour de plusieurs mois d'utilisation (forcément que près de 180 CV en full çà doit causer au début mais après ???).

D'avance merci pour vos témoignages.

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Invité §pin444QJ

Je suis tenté d'échanger mon Hornet 600 contre le nouveau CBR 1000.

Mais voilà, je suis vraiment content du Hornet et j'ai peur d'être lassé à la longue par les contraintes liées à un hypersport(position de conduite, confort, duo....).

Si des personnes l'ont fait merci de bien vouloir me faire part de leur expérience (en mieux ou moins bien)afin d'éclairer ma lanterne.

Il est clair que je pourrais en essayer une chez Honda, mais je n'aurais pas le retour de plusieurs mois d'utilisation (forcément que près de 180 CV en full çà doit causer au début mais après ???).

D'avance merci pour vos témoignages.

 

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise .

Position de conduite , question d'habitude , par contre fatiguante sur long trajet ( plus de 400 Km ) , le duo quasi impossible ( c'est pas fait pour ) , coté moteur à mon avis que du bonheur , rien à voir avec le 600 Hornet ( qui va te paraitre poussif ) , gros avantage du couple .

Quand à se lasser de 180 Ch , vu que tu ne l'exploitera jamais entièrement , tu vas en découvrir à chaque fois :oui: .

 

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Invité §Mik201Xr

Passer du 600 Fazer au 600 Gex, ça me faisait pas mal de changement côté moteur. Le Fazer marchait bien, mais le Gex était un avion :oui:

 

Par contre côté position de conduite, le Gex était nettement plus fatigant. En appuis sur les poignets, jambes très repliées, ...

Je me souviens qu'après avoir fait 300 kms, j'avais trop mal au poignet gauche et j'avais du mal à débrayer pour changer de vitesse :L

 

Repassage ensuite à un roadster, et je retrouve le plaisir de rouler :oui:

 

Tout dépend de l'utilisation. Une sportive, c'est pas fait pour faire de la route, mais plutôt de la piste ou s'en servir pour la petite balade du WE :)

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Ben comment te dire ... tu vas changer de style de moto, quoi :p

 

Il te faudra 5000 bornes pour maitriser ton hypersport, au début faudra te méfier : position à la con, angle de vision limité, moteur qui arrache sa mère, vitesse de passage en courbe augmentée de 30%, freinage de la mort qui tue, pousse au crime permanent, etc ...

 

C'est beaucoup plus violent qu'un vélo comme le 600 hornet, qui est une moto pour se traînasser pépère en ville ou sur petites routes :p

 

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Invité §kat317lj

A ta place, et bien evidemment si j'avais les moyens (achat, entretien, assurance et carburant), je n'hesiterais pas a changer !

Les hypersports ont toujours étées pour moi des motos de rêve :love:.

Peut importe la position de conduite desagréable et autres désagréments, un rêve reste un rêve, et quoi de mieux lorsqu'il devient accessible...

 

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Niveau position de conduite c'est personnel, je me sens beaucoup plus à l'aise sur une sportive que sur un roadster. Même en duo. Ou alors faut croire que ma femme et moi sommes des cintrés complets :oui:

 

Niveau maniabilité à basse vitesse et ville c'est pareil, ça a le rayon de braquage d'un porte-avions mais quand c'est beaucoup mieux équilibré qu'un roadster. Quand t'as assimilé le mode d'emploi t'en fais ce que tu veux. Et tu passes mieux que les roadsters entre les caisses because encombrement moindre :cyp:

 

Par contre pour les 180ch de la CBR... Je ne sais pas, je ne suis pas encore personnellement tenté par les missiles. Ceci étant, je pense que ça doit encore demander trop d'attention dès que les conditions sont un peu difficiles (chaussée glissante ou dégradée par ex.), et en venant d'une Hornet je pense qu'une 600 sport serait pas mal pour démarrer...

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Invité §mon864iI

Pour ma part, je ne possède que 2 ans de conduite et une R6. Mais bon peut-etre que mes informations vont te servir. Niveau position, duo, entretien ça se passe bien, mais tu vois moi je pense la revendre ou l'échanger contre une Z750, en effet les hypersport ça claque, mais malheureusement je n'y prend plaisir qu'à haute vitesse. Explication : tout est dans les tours, donc si t'es pas a 12000 min tu te fais chier et vu la protection face au vent faut rouler a minimun 200 pour se faire plaisir ! :eek:

Etant donnez que je suis taxi si je perds mon permis, je suis dans le c*ca.

:cyp:

 

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Invité §Fin804qH

Pour ma part, je ne possède que 2 ans de conduite et une R6. Mais bon peut-etre que mes informations vont te servir. Niveau position, duo, entretien ça se passe bien, mais tu vois moi je pense la revendre ou l'échanger contre une Z750, en effet les hypersport ça claque, mais malheureusement je n'y prend plaisir qu'à haute vitesse. Explication : tout est dans les tours, donc si t'es pas a 12000 min tu te fais chier et vu la protection face au vent faut rouler a minimun 200 pour se faire plaisir ! :eek:

Etant donnez que je suis taxi si je perds mon permis, je suis dans le c*ca.

:cyp:

 

Ce que tu viens de dire, c'est exactement le discours de la personne à qui j'ai vendu mon Z750, il voulait un truc efficace, tout de suite, et il a été ravi. Il venait pareil d'un R6, il en avait marre, question d'utilisation :jap:

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Invité §Mik201Xr

A ta place, et bien evidemment si j'avais les moyens (achat, entretien, assurance et carburant), je n'hesiterais pas a changer !

Les hypersports ont toujours étées pour moi des motos de rêve :love:.

Peut importe la position de conduite desagréable et autres désagréments, un rêve reste un rêve, et quoi de mieux lorsqu'il devient accessible...

 

Moi aussi c'était mon rêve, mais la position de conduite a eu raison de ca rêve :bah:

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Invité §Fas835kU

Pour ma part, je ne possède que 2 ans de conduite et une R6. Mais bon peut-etre que mes informations vont te servir. Niveau position, duo, entretien ça se passe bien, mais tu vois moi je pense la revendre ou l'échanger contre une Z750, en effet les hypersport ça claque, mais malheureusement je n'y prend plaisir qu'à haute vitesse. Explication : tout est dans les tours, donc si t'es pas a 12000 min tu te fais chier et vu la protection face au vent faut rouler a minimun 200 pour se faire plaisir ! :eek:

Etant donnez que je suis taxi si je perds mon permis, je suis dans le c*ca.

:cyp:

 

tu devrais essayer un twin :)

 

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Invité §Zag746Nu

Pour ma part, je ne possède que 2 ans de conduite et une R6. Mais bon peut-etre que mes informations vont te servir. Niveau position, duo, entretien ça se passe bien, mais tu vois moi je pense la revendre ou l'échanger contre une Z750, en effet les hypersport ça claque, mais malheureusement je n'y prend plaisir qu'à haute vitesse. Explication : tout est dans les tours, donc si t'es pas a 12000 min tu te fais chier et vu la protection face au vent faut rouler a minimun 200 pour se faire plaisir ! :eek:

Etant donnez que je suis taxi si je perds mon permis, je suis dans le c*ca.

:cyp:

Je ne pense pas que l'auteur de ce topic aura ce genre de problème avec un CBR 1000RR :nanana:

 

Cette hypersport elle claque, et elle avionne à n'importe quel régime moteur. Je pense que seul le problème du confort et du duo met en doute son choix :bah:

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Invité §kun611no

Non monzouz a raison les sportive ne sont interessantes qu'a haute vitesse, sinon poignets qui font mal, carenage qui etouffe les sensation, il est impossible de rester raisonnable en sportive.

Apres comme lolo je suis bien plus a l'aise en sportive qu'en roadster, jene sait pourquoi mais je prefere les bracelets, question d'habitude aussi vu que j'ai eu que des sportives.

Enfin question puissance si tu es raisonnable cela ne posera pas plus de probleme que pour le hornet, il faudra juste faire tres attention au couple, mais si tu es content de la h6 pourquoi changer?

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Invité §tri628TK

J'ai essaye le RR de Taz (avant que ... :L). j'ai pas trouve ca trop lourd ni camion finalement (encore, il faudrait que j'essaye un 600 :ange:), mais par contre ce moteur... il est :lover:, mais sur la route c'est une tuerie tout le temps :bah: et meme sans trop accelerer, on est tres vite trop vite :D

 

 

Par contre pour les 180ch de la CBR... Je ne sais pas, je ne suis pas encore personnellement tenté par les missiles. Ceci étant, je pense que ça doit encore demander trop d'attention dès que les conditions sont un peu difficiles (chaussée glissante ou dégradée par ex.), et en venant d'une Hornet je pense qu'une 600 sport serait pas mal pour démarrer...

Voila c'est exactement ca :jap:

 

et sur bonne route tu as vite fait de plus trop gerer non plus, que ce soit la couple ou la vitesse :bah:

 

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Invité §spv235iJ

J'ai essaye le RR de Taz (avant que ... :L). j'ai pas trouve ca trop lourd ni camion finalement (encore, il faudrait que j'essaye un 600 :ange:), mais par contre ce moteur... il est :lover:, mais sur la route c'est une tuerie tout le temps :bah: et meme sans trop accelerer, on est tres vite trop vite :D

 

 

 

Voila c'est exactement ca :jap:

 

et sur bonne route tu as vite fait de plus trop gerer non plus, que ce soit la couple ou la vitesse :bah:

 

Tout pareil mais en un peu moins bien parce que j'ai pas du rouler de la même façon :oui:

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Invité §tri628TK

Tout pareil mais en un peu moins bien parce que j'ai pas du rouler de la même façon :oui:

 

:lol:

 

Encore... :voyons: Combien tu disais :voyons:

 

10 ans :??::ange:

 

:D :D

 

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J'ai essaye le RR de Taz (avant que ... :L). j'ai pas trouve ca trop lourd ni camion finalement (encore, il faudrait que j'essaye un 600 :ange:), mais par contre ce moteur... il est :lover:, mais sur la route c'est une tuerie tout le temps :bah: et meme sans trop accelerer, on est tres vite trop vite :D

 

 

 

Voila c'est exactement ca :jap:

 

et sur bonne route tu as vite fait de plus trop gerer non plus, que ce soit la couple ou la vitesse :bah:

 

Un peu quand meme :p

 

:cubitus:

 

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Invité §Tit546Hk

J'ai débuté par un 600 Hornet, le passage par la case 600cc voire à la limite 750cc me semble indispensable pour passer en hypersport. :bah:

 

ça permet d'appréhender plus en douceur le changement de position, de rigueur niveau partie cycle et donc de sensations avant de passer sur la même chose en beaucoup plus méchant niveau moteur.

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Invité §kaw386Gq

De toutes façon, il n'y a pas que les problèmes liés au confort, à la position, au duo...

Faut aussi se poser la question de ce qu'on fait avec sa meule ;) Si c'est pour jouer au kéké de terrasse, l'inconfort on s'en fout, c'est secondaire :D

Si c'est pour se dire, assez de roadster, je veux une sportive, là encore les contraintes liés à l'usage vont se reporter au second plan :bah:

A mon sens les choses à se demander avant de passer du Hornet à quelque chose de plus radical, c'est combien de bornes je fais par an, sur quel type de route, en ville ou pas, tous les jours ou juste le WE, etc... :voyons:

 

Bref tout ce qui fait que l'usage d'une sportive devient évident ou pas ;)

 

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Invité §tri628TK

Un peu quand meme :p

 

:cubitus:

Par rapport a mon feeling non :bah:

 

mais c'est sur faudrait comparer avec un 600RR :ange:

 

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Niveau position de conduite c'est personnel, je me sens beaucoup plus à l'aise sur une sportive que sur un roadster. Même en duo. Ou alors faut croire que ma femme et moi sommes des cintrés complets :oui:

 

Niveau maniabilité à basse vitesse et ville c'est pareil, ça a le rayon de braquage d'un porte-avions mais quand c'est beaucoup mieux équilibré qu'un roadster. Quand t'as assimilé le mode d'emploi t'en fais ce que tu veux. Et tu passes mieux que les roadsters entre les caisses because encombrement moindre :cyp:

 

Par contre pour les 180ch de la CBR... Je ne sais pas, je ne suis pas encore personnellement tenté par les missiles. Ceci étant, je pense que ça doit encore demander trop d'attention dès que les conditions sont un peu difficiles (chaussée glissante ou dégradée par ex.), et en venant d'une Hornet je pense qu'une 600 sport serait pas mal pour démarrer...

 

Et encore le CBR est surement le plus facile des 1000 hypersport actuels ;)

 

 

 

Commence par un 600 sport :jap:

Tu verras deja que c'est le jour et la nuit au niveau comportement

 

Si ca te plait, t'auras le temps de passer a plus gros par la suite ;)

 

 

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Invité §bra241HR

 

Commence par un 600 sport :jap:

 

Un 600FS par exemple ! :cyp:

 

Serieusement, ca fait un grosse transition quand meme... :bah:

 

 

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Invité §HOR620vO

Merci à tous pour vos remarques.

 

Je penses que je vais attendre la sortie du Hornet 1000.

 

J'aurai en version full plus de watts qu'avec mon Hornet 600 mais toujours la polyvalence et la gueule que j'apprécie sur cette bécane.

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Invité §lo_605Xf

Personnellement, j'ai fait le contraire ... Je suis passé de la sportive (600 YZF) au roadster (Super Duke).

Question look, je prefere les hypersportives ... Un vrai bonheur pour les yeux.

Coté efficacité, rien ne vaut un roadster (a part sur autoroute ou grandes nationales). Les roadsters actuels sont vraiment tres efficaces et tres joueurs.

 

 

En gros, a chacun ses gouts. Et le choix est fonction de l'utilisation que l'on veut faire de sa moto. Il y en a bien qui roulent en GoldWin ...

 

 

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Invité §pin444QJ

Personnellement, j'ai fait le contraire ... Je suis passé de la sportive (600 YZF) au roadster (Super Duke).

Question look, je prefere les hypersportives ... Un vrai bonheur pour les yeux.

Coté efficacité, rien ne vaut un roadster (a part sur autoroute ou grandes nationales). Les roadsters actuels sont vraiment tres efficaces et tres joueurs.

 

En gros, a chacun ses gouts. Et le choix est fonction de l'utilisation que l'on veut faire de sa moto. Il y en a bien qui roulent en GoldWin ...

 

Faut voir le chassis de certains roadster , alors qu'une hypersport c'est le pied :love:

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Invité §2ro573QI

Faut voir le chassis de certains roadster , alors qu'une hypersport c'est le pied :love:

Commentaire typique du gars qui à acheter une sportive parce qu'il avait peur de pencher en roadster :cyp: . Lopette va :D .

 

PS : On dit "cadre" et non pas "chassis" sur une meule :ange: .

 

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Commentaire typique du gars qui à acheter une sportive parce qu'il avait peur de pencher en roadster :cyp: . Lopette va :D .

 

PS : On dit "cadre" et non pas "chassis" sur une meule :ange: .

 

En meme temps si tu trouves un chassis de roadster aussi rigide que celui des sportives tu m'appelles hein ;)

 

 

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Invité §2ro573QI

En meme temps si tu trouves un chassis de roadster aussi rigide que celui des sportives tu m'appelles hein ;)

J'ai jamais dit ça. Et bien évidemment qu'un cadre de sportive est plus rigide. Mais ce n'est pas pour ça qu'il est forcément plus efficace ou plus sain.

C'est là qu'est la nuance.

 

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J'ai jamais dit ça. Et bien évidemment qu'un cadre de sportive est plus rigide. Mais ce n'est pas pour ça qu'il est forcément plus efficace ou plus sain.

C'est là qu'est la nuance.

 

Non mais c'est simplement pour cela que pinoc dit que c'est le pied ;)

Ca n'a rien a voir avec l'efficacite :bah:

 

Pis c'est plus fin a piloter aussi :bah:

 

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Non mais c'est simplement pour cela que pinoc dit que c'est le pied ;)

Ca n'a rien a voir avec l'efficacite :bah:

 

Pis c'est plus fin a piloter aussi :bah:

 

J'en sais rien, faudrait qu'on me prete une hypersport moderne pour que je puisse comparer a mon roadster... :ange:

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Invité §2ro573QI

Non mais c'est simplement pour cela que pinoc dit que c'est le pied ;)

Ca n'a rien a voir avec l'efficacite :bah:

 

Pis c'est plus fin a piloter aussi :bah:

Moi, je l'aime bien mon cadre en Malabar qui fait se chier dessus tous les sportives'addicts qui l'essayent.

 

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Invité §kaw386Gq

Moi, je l'aime bien mon cadre en Malabar qui fait se chier dessus tous les sportives'addicts qui l'essayent.

 

C'est sûr, une brèle au chassis top niveau qui est comme un rail, c'est trop facile :bah: J'irai même jusqu'à dire que c'est pas pédagogique :ange::W

 

Moi j'aime bien quand ça tortille sur les gros freinages de trappeur :cubitus:

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Invité §phi413Ah

De toute facon, maintenant il y a de plus en plus de roadster avec des chassis de sportive. Les roadster deviennent des sportives deshabillées.

 

Pronons une hyper-sport er6-f, et bien a part 3 bouts de plastique, c'est la meme chose que le roadster hyper-sportif er6-n! :ange:

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