Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

900 gran canyon vs 850 TDM ? ...


Invité §Fre081qH

Messages recommandés

Invité §Fre081qH

Ce matin je suis allé essayer les 2 modèles (d'occasion bien sur).

 

- La 900 Gran canyon : de 1999, 17500 km, TBE, embrayage neuf, bulle haute, top case, distribution à prévoir = 4300 €

 

- La 850 TDM : de 1991, 45000 km, BE, pas de consommable à prévoir, bulle haute, échapement 2 en 1 inox (très joli son !), pneu avant neuf, housse de réservoir bagster, amorto arrière neuf (super qualité dont je me souviens plus du nom) = 3000 €

 

Bilan de l'essai : très bonne impression sur les 2. Positions différentes mais agrèables. Bon comportement routier pour les 2.

Caractère moteur différent :

- TDM : plus souple, mais qui s'envole bien après dans les tours, assez coupleux.

- La Gran Canyon : plus on/off (900 ducat), coupleux qui allonge bien aussi.

 

Maintenant je n'arrive pas à me décider pour une éventuelle acquisition, sans parler budget. Ces motos sont différentes mais me plaisent toutes les 2.

Je connais un peu les + et - de la Cagiva mais pas du tout de la TDM.

C'est sur ce point que j'aimerai des petits conseils et vos opinions ainsi que sur le confort en duo pour des grands gabarits (1.90m et SDS : 1.74m).

(Je trouve la TDM un peu cher par rapport à son age et les kilomètres)

Merci d'avance de vos lumières certaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Pour la TDM, le prix me semble élevé pour une bécane de 14 ans !

Si tu dois prendre un TDM, en occaz, pour le prix du 900 gran canyon, tu peux avoir un modèle 99, voir 2000 !

Le moteur du TDM a été revu en 1997. L'allure globale est plus jolie sur les modèles plus rescents

 

edana2.0_1131964454_tdm0803g.jpg.919618e8d07a8948b95de063639025fb.jpg

edana2.0_1131964479_tdm0804g.jpg.074cf7931a4efb9f7c26a004926a4d89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Salut, merci pour ta réponse. Moi aussi je la trouve chère cette tdm, je vais regarder par chez moi si j'en trouve d'autres d'occasion, mais la Gran Canyon me plait énormément (sauf le bruit, décevant, le 900 ducat ne cause pas comme il devrait), ...... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Salut,

en effet, la TDM surcôte un peu... Vu le budget que tu es prêt à mettre dans la GC, je pense que tu peux trouver un TDM presque aussi récent à un prix voisin. ;)

 

Sinon, je sais que le 900 TDM est bien adapté pour les grands (un peu comme tous les trails quoi)... Y'avait un motard montpelliérain qui en avait acheté une (plus d'1m90 le motard et une copine qui avait essayé la selle passager avait été ravie) : http://tdm900rafale.free.fr/

 

Sinon, je trouve la GC un peu au dessus du prix du marché... Surtout avec les petits travaux à prévoir !!!

Pour info, j'ai vu y'a pas très longtemps des GC avec un poil plus de bornes autour de 3600 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Salut,

je ne trouve pas que la GC soit si chère que ça, j'en ai rarement vu des moins chères surtout avec ce kilomlétrage. Elle est vraiment nickel et en frais il ya que cette distrib à faire (courroies) qui coûte bien moins chère que sur une jap. Mais c'est à négocier tout de même ... ;)

Par contre la TDM j'avoue que je n'accroche pas trop esthétiquement mais bon pourquoi pas. :) c'est une bonne machine. La GC a plus de caractère moteur..

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au taff j'ai un client qui a une TDM 850 avec 130 000km, dans un état de fraicheur impressionant. Fiable la bestiole ! Même si ça n'a rien de vraiment exceptionnel, perso j'ai jamais vu de ducat' avec plus de 100 000 bornes, et encore moins avec le moulin d'origine je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Au taff j'ai un client qui a une TDM 850 avec 130 000km, dans un état de fraicheur impressionant. Fiable la bestiole ! Même si ça n'a rien de vraiment exceptionnel, perso j'ai jamais vu de ducat' avec plus de 100 000 bornes, et encore moins avec le moulin d'origine je pense. ;)

 

Je connais plus de moteur de 900 ducat qui ont depasse les 100000 que de TDM ...

 

Comme quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Il est vrai que en terme de fiabilité je ferai plus confiance en règle générale à une jap mais le 900 ss ducati n'est en principe pas un mauvais cheval d'autant plus que sur la GC je crois qu'il n'est pas "poussé à fond"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Et le Cagiva Navigator ?

 

Ca doit être une bonne meule dans le style, et péchue avec ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Et le Cagiva Navigator ?

 

Ca doit être une bonne meule dans le style, et péchue avec ça. :D

 

C'est le même chassis avec le moteur du V-Strom. Le problème, c'est que c'est quand même plus cher d'occase (pas en dessous de 5000€ pour les plus vieux modèles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Tout à fait, et le 900 ss est je pense different mais tout aussi interessant qur le 1000 sv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

:bien: Sympa tes ptites pages perso Pietton.

C'est toi qui était intéressé par la GC aussi je crois, mais manque de sousous .... :cry: ? Tu es toujours avec ton DR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

:bien: Sympa tes ptites pages perso Pietton.

C'est toi qui était intéressé par la GC aussi je crois, mais manque de sousous .... :cry: ? Tu es toujours avec ton DR ?

 

Wé, c'est ça ! ;)

 

D'ailleurs, je connais un GC à vendre du côté de Montpellier. MP si intéressé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...