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Motos (Essais, achats, conseils)

Achat de honda 600 XLR


Invité §gan200BN
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Invité §Mob174Gi

Recherches faites.

 

Je n'ai plus le boîtier cdi.

J'ai encore les jantes couleurs or avec les jeux de rayons.

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Invité §geg132UU

salut moi j ai un 600xlr de 1982 entiere mai en piece a remonter compteur et contour + phare poli pneu neuf pot inox moteur refait a neuf je le vend par piece ou entier ( pas chere)

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salut moi j ai un 600xlr de 1982 entiere mai en piece a remonter compteur et contour + phare poli pneu neuf pot inox moteur refait a neuf je le vend par piece ou entier ( pas chere)

 

Ca, c'est juste impossible ;)

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Invité §gpo478jV

Bonjour à tous, j'ai un XLR 600 PD03 de 1986, j'ai eu moi aussi des problèmes de démarage à mes débuts avec cette moto qui totalisait 52000 km, Il me fallait environ 30 min pour la démarrer et la culasse perdait beaucoup d'huile.

 

Ce qui à été fait :

 

Changement du cylindre pistons par un occasion de 33000 km (150€), segmentation neuves (100€), kit joint moteur neufs(140€), changement de la culasse qui était fissurer par une occasion de (?Km, prix compris dans l'achat moto) rodage soupape et nettoyage complet culasse + changement des joints de queue de soupape, Contrôle disque d'embrayage, vidange + filtre à huile (ils y en à 2, un au niveau du bas moteur et un sous les disques d'embrayage de mémoire fixer par deux vis de 8 il me semble), Nettoyage des carburateurs (2), changer le filtre à air, changer la batterie, nettoyage cadre entier + traitement anti-rouille au framento, j'ai repeint la moto, remontage complet, réglage des culbuteurs.

après tout ça la moto démarrait au bout de 3 coup de kick... :-)

 

pour le démarrage à froid :

 

1/ décompresser et kicker 3 fois doucement pour lubrifier le moteur (moteur à sec car l'huile est dans le cadre)

2/ ouvrir l’essence et augmenter la vis de ralenti de 1/4 de tour (environ +500 tr/min moto en route)

3/ Kicker de 2 à 10 fois, la moto démarre.

 

Ps : Je ne me sert jamais du starter, sa me noie la moto, je préfère la technique du vis de ralenti,

en générale je kick 2 à 3 fois pour démarrer la mienne à Froid.

 

Si la moto ne démarre pas cause possible :

 

1/ coupe circuit (lol on peu l'oublier celui-ci)

2/ problème bougie / anti parasite (contrôle allumage)

3/ problème filtre a air (nettoyage)

4/ Réglage des culbuteurs (important, sa joue énormément sur le démarrage de la moto)

5/ prise d'air (contrôle fixation pipe d'admission)

6/ problème carburation (nettoyage)

 

 

Pour le démarrage à chaud :

 

1/ décompresser et kicker 3 fois

2/ Kicker de 2 à 5 fois

 

si la moto ne démarre pas couper l'essence et kicker elle devrait démarrer.

 

Pourquoi l'xlr cale à chaud :

 

Alors souvent cette panne est dut à des résidus métallique se formant dans le carter d'embrayage au niveau du doigt d'allumeur,

sa créer une perte de tension se qui fait caler la moto.

 

Solution provisoire : Augmenter le ralenti pour maintenir une tension assez haute (2000 Tr/min)

Solution pour environ 40000 km : nettoyage du doigt d'allumeur

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Invité §chr523kL

bonjour,j'ai une Honda XL 600 R,mais je n'ai pas le certificat de conformité,si possible quelqu'un pourrait m'envoyer une copie de son certificat d'immatriculation car j'ai besoin des codes pour pouvoir l'immatriculer,je vous remercie en attente d'une réponse

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