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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XTX 660 ou Aprilia 655 Pegaso


Invité §206238Jx

Messages recommandés

Invité §206238Jx

:coucou: les motards

 

Actuellement j'ai une SV 650 N, je suis étudiant et il va falloir que je mette des sous de cotés pour continuer mes études dans une grande ville (appartement...) et je ne vais pas pouvoir garder ma belle faute de moyen :cry:

 

Néanmoins je veux pas être 100% caisseux :ptdr: et je souhaite prendre une moto peu chére à l'achat, peu chére en entretien et assez sympa pour rouler.

 

J'ai vu qu'il s'offrait à moins 2 motos dans cette catégorie d'achat : la Yam' XTX et le Pegaso (si vous voyez autre chose dans ces prix n'hésitez pas).

 

Je compte la garder 2 ans et après je pourrai de nouveau me faire plaisir :rs:

 

Merci pour vos réponses et V à tous :D

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  • Réponses 37
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Moi je dis XTX, mais t'es sur que tu vas faire des économie a revendre une moto pour en prendre une autre?

 

Je crois pas que tu économise beaucoup en consomable entre un SV et un XTX :voyons:

 

Tu paseari d'un R1 au XTX ok mais là je suis dubitatif.

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Invité §mag868eg

J'ai un XTX et je confirme : c'est économique.

 

6L au 100 en arsouille et 500€ d'assurance en jeune motard... Que demandez de mieux ;)

 

Par contre, ça bouffe du pneu si tu arsouilles beaucoup ;)

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Invité §206238Jx

Moi je dis XTX, mais t'es sur que tu vas faire des économie a revendre une moto pour en prendre une autre?

 

Je crois pas que tu économise beaucoup en consomable entre un SV et un XTX :voyons:

 

Tu paseari d'un R1 au XTX ok mais là je suis dubitatif.

 

 

Le SV est pour moi relativement cher en assurance et en entretien : conso qui tourne aux alentours de 9/10 litres :L

 

Donc peut etre que le Pegaso serait plus judicieux pour une moto à faible budget et entretien moindre :voyons:

 

Est ce que l'Aprilia Pegaso est fiable ?

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Invité §206238Jx

J'ai un XTX et je confirme : c'est économique.

 

6L au 100 en arsouille et 500€ d'assurance en jeune motard... Que demandez de mieux ;)

 

Par contre, ça bouffe du pneu si tu arsouilles beaucoup ;)

 

 

Et en comparaison avec le Pegaso tu pourrais dire quoi ?

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Invité §206238Jx

Il me semble que la pégaso est fiable aussi, c'est plus pour la revente ou ça risque d'être mission impossible :L

 

 

 

J'ai vu une APRILIA 650 PEGASO de 1996 - 19000 kms - 2800 euros.

 

ça vaut le coup ?

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Invité §206238Jx

Lol passer d'une SV 650 à CB 500 non merci.

 

Et puis j'ai passé mon permis sur une CB 500 ça ira :ptdr:

 

 

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Invité §206238Jx

J'ai vu une APRILIA 650 PEGASO de 1996 - 19000 kms - 2800 euros.

 

ça vaut le coup ?

 

 

:up: Si certaines personnes connaissent le Pegaso ?

 

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Invité §mag868eg

J'avoue que je ne connais pas le pegaso...

 

Par contre, si ton budget est limité à 2800€, autant te prévenir que tu ne trouveras pas d'xtx à ce prix... ou alors avec une chance incroyable (l'xtx est sorti en 2004....)

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Invité §206238Jx

J'avoue que je ne connais pas le pegaso...

 

Par contre, si ton budget est limité à 2800€, autant te prévenir que tu ne trouveras pas d'xtx à ce prix... ou alors avec une chance incroyable (l'xtx est sorti en 2004....)

 

 

Non mon budget va jusqu'a 5000 euros :jap:

 

Je pourrai très bien garder mon Sv 650 car niveau assurance c'est similaire à une XT mais je peux la revendre assez bien en ce moment donc j'en profite.

 

Ensuite là où je peux économiser des sous je le fait - au pire si je trouve une SV N de 1998/1999 pour 3000/3500 euros :rs:

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Invité §6pi546HN

Le SV est pour moi relativement cher en assurance et en entretien : conso qui tourne aux alentours de 9/10 litres :L

 

Donc peut etre que le Pegaso serait plus judicieux pour une moto à faible budget et entretien moindre :voyons:

 

Est ce que l'Aprilia Pegaso est fiable ?

 

:hum:

 

A mon avis, tu as un probleme.... En roulant quotidiennement sur un parcours mixte, je depasse a peine les 5 litres :bah:

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Invité §206238Jx

:hum:

 

A mon avis, tu as un probleme.... En roulant quotidiennement sur un parcours mixte, je depasse a peine les 5 litres :bah:

 

 

Je viens de recalculer et en effet je suis plus aux alentours de 7/8 litres :lol: en faisant autoroute/ville comme trajet.

 

De toute façon je la vend pas pour la conso mais pour la revente pour me refaire un capital :jap:

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Invité §Pie051iM
Salut,

 

La Pegaso était équipée d'un moteur Rotax jusqu'en 2004. Depuis 2005, il y a le moteur du XTX. Dans les deux cas, le moteur est fiable (le rotax a une base commune avec celui qui sert sur les BMW). Ensuite, je sais que suivant les millésimes, l'injection peut-être un peu chiante. J'avais rencontré quelqu'un qui roulait avec (première moto) et il en était ravi !

 

Sinon, y'a aussi une moto très proche de la Pegaso et qui est souvent pas chère : la suzuki 650 Freewind :

  • Moteur dérivé du DR et poussé à 47 CV (increvable si "mode d'emploi du gromono" utilisé)
     
  • Chassis très proche de celui du DR
     
  • Selle réglable en hauteur
     
  • Facile à mécaniquer (et ça te fera de sacrés économies crois-moi).

 

Sinon, tu peux toujours regarder du côté du DR 650 SE (le plus fiable des DR 650...). Le DR 600 est très fiable aussi mais ça commence à être vieux ;). Y'a aussi le kawasaki KLR (je sais pas ce que ça vaut, KLX-C plus chiant à entretenir apparemment, KLX-R coûteux en chaines de distrib'), les honda dominator/SLR/FX/FMX, les Yam XT/TT (hors XTR/XTX dont tu parles dans ton post initial)...

 

 

Dans tous les cas, choisir un gromono peut-être un choix intéressant (assurance, entretien, consommation). Si tu n'est pas spécialement fan de supermotard, prends une version trail qui sera beaucoup moins chère et te permettra de faire exactement le même usage au quotidien (et en plus, les pneus sont beaucoup moins chers ;) ) !

[/quotemsg]

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Invité §206238Jx

Merci pour tes précieux conseils :jap:

 

Je vais voir, pour l'instant je regarde combien de sous il me reste et je verrai en fonction de cela.

 

Les DR sont certes très fiables mais pas très beaux :/

 

Sinon je suis fan de supermot' mais là je prend une moto en attendant d'avoir plus de sous pour me reprendre peut etre un Sv.

 

Ou alors si je trouve un SV aux alentours de 3500 euros :rs:

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Le Sv n'est pas tres cher a l'usage donc je comprends pas la demarche... :bah:

 

Surtout que changer de brele ca a un cout et tu repars sur une occase que tu ne connais pas avec les risques que ca comporte... menfin :hum:

 

Le choix entre les 2... ni l'une ni l'autre :p

Je prefere un CB500 a ces 2 breles :ddr:

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Invité §kun134qx

Salut !

 

T'es sur que çà va être "rentable" de changer ton sv.

A l'heure actuelle tu connais le cout en entretien et tu peux donc te "résonner" si tu sens que tu vas être limite à un moment donné.

Il est peut être pas dit que ça soit la meme avec ta nouvelle monture quand à la conso hormis ceux qui mettent du produit pour l'acnée (chose qui augmente la conso vers les 9 l) il me semble que le sv n'est toujours pas glouton.

 

Eh mince tu risque de te détoureller le sphincter à passer du xt ou pegaso au sv. Mais bon ca c'est perso.

 

V

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Invité §206238Jx

Merci les gars pour vos infos.

 

En fait le truc c'est que j'ai vendue la mienne 4800 euros plus un 125 KDX et le pantheon de mon père.

 

Maintenant ben je regrette un peu mais c'est fait :L

 

Du coup il me faut une moto et que je dépense le moins pour garder un capital pour faire mes études.

 

Peut etre vais je prendre un SVS modéle à carbu mais faut tomber sur quelque chose de sur et bien entretenu :voyons:

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Invité §206238Jx

Le Sv n'est pas tres cher a l'usage donc je comprends pas la demarche... :bah:

 

Surtout que changer de brele ca a un cout et tu repars sur une occase que tu ne connais pas avec les risques que ca comporte... menfin :hum:

 

Le choix entre les 2... ni l'une ni l'autre :p

Je prefere un CB500 a ces 2 breles :ddr:

 

 

Sinon quand meme entre un Cb 500 et un pegaso ou un XTX désolé mais c'est pas du tout pareil :L

 

Il y a plus de plaisir avec un trail qu'un bicylindre sans poumon :bah:

 

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Invité §kun134qx

Salut !

 

Alors là toi t'est dans la semoule. Bon sinon par expérience le sv avant 2003(à carbu quoi) c'est top moumoute et c'est pas gourmand en consommables.

 

Que la force du piéton soit avec toi.

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Invité §206238Jx

Salut !

 

Alors là toi t'est dans la semoule. Bon sinon par expérience le sv avant 2003(à carbu quoi) c'est top moumoute et c'est pas gourmand en consommables.

 

Que la force du piéton soit avec toi.

 

 

:cry:

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Sinon quand meme entre un Cb 500 et un pegaso ou un XTX désolé mais c'est pas du tout pareil :L

 

Il y a plus de plaisir avec un trail qu'un bicylindre sans poumon :bah:

 

OUais j'y metterai pas mamain a couper :bah:

 

Perso j'ai un speed triple et je prend quasiment tous les jours le CB500 de ma copine pour aller taffer, avec un pigion de 14 le petit bi cylindre de quand meme 50 ch au moins est moine d'etre moue :bah:

 

Et c'est un vrai velo a enmener en ville :bah: ca prend 160 comme rien, m'étonnerai que ta pégaso ou le xtx soit beaucoup plus exitante à conduire.

 

A moins bien sur que tu conduise toujours comme à l'auto ecole :cyp:

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Invité §206238Jx

Le pégaso fait aussi 50 chevaux et prend facilement les 160.

 

Ensuite la cylindrée est plus importante donc un couple plus conséquent et puis le Cb 500 est loin d'être beau à mes yeux - je préfére un Pegaso ou un XTX.

 

De plus t'en fait pas pour moi je roule pas comme au permis :D

 

 

Pour finir je pense reprendre un SV ou alors carrément différent : un 400 DR-Z supermot' :rs::bah:

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Le pégaso fait aussi 50 chevaux et prend facilement les 160.

 

Ensuite la cylindrée est plus importante donc un couple plus conséquent et puis le Cb 500 est loin d'être beau à mes yeux - je préfére un Pegaso ou un XTX.

 

De plus t'en fait pas pour moi je roule pas comme au permis :D

 

 

Pour finir je pense reprendre un SV ou alors carrément différent : un 400 DR-Z supermot' :rs::bah:

Non, désolé dans mon cas je prendrais un CB500... :D

 

Par contre oui le DRZ ca doit etre sympa :bien:

Et en plus c'est mignon comme brele :rs:

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Invité §kun134qx

Salut !

 

Wizz le DRZ SM c'est sympa mais essaye quand meme en un avant. Pas que je prenne qui que ce soit pour un arthur mais t'as l'impression de "piloter" un vélo.

Par contre tu en trouvent full equiped avec peu de kilometres et pas très vieilles pour pas cher.

 

V

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Invité §ale773DW

J'ai pas essayé la XTX. Mais la MT03 équipée du même moteur est un régal à conduire, très pleine.

 

Et un bon 160 compteur en pointe alors qu'elle n'était pas finie de rôder (bécane d'expo...)

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Invité §Fre081qH

Je crois que les pégaso ont eu des petits ennuis de démarreur sur les 2 premières versions du 5 soupapes. Le décompreseur automatique qui déconnait aussi (il se déclenchcait en dessous de 1500 tr et donc le moteur calait).

Le calorstat qui des fois merdait sur les séries Evolutions 1994-1996.

Avant 1998 la fourche inversée bouffait les joints spi.

Tendeur de distrid semi auto et donc doit être libéré à chaque révision (6000 km).

 

 

 

 

Dans le même style il y a le ..... Freewind très sympa :p

D'ailleur je vend la mienne :D

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Invité §206238Jx

Salut !

 

Wizz le DRZ SM c'est sympa mais essaye quand meme en un avant. Pas que je prenne qui que ce soit pour un arthur mais t'as l'impression de "piloter" un vélo.

Par contre tu en trouvent full equiped avec peu de kilometres et pas très vieilles pour pas cher.

 

V

 

 

Oui j'en ai déjà conduit, je faisait de l'enduro dès fois avec celle de mon beau frère donc je connait le moteur :D

 

Sinon quand tu dit qu'on en trouve pas cher => quel ordre de prix ? :voyons:

 

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Invité §kun134qx

Salut !

 

Attention je te donne un tarif que j'ai eu il y a 2 mois :

 

DRZ 400 SM 1300 KM avec ligne complète 2005 5000 euros

 

Moi je trouve ça honnête.

 

Good luck.

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Invité §206238Jx

Et à 3500/4000 euros c'est pas trouvable un supermot' récent :voyons:

 

 

Parce qu'a 5000 euros je préfére emprunter 500 euros et me prendre un Sv neuf :bah:

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Invité §kun134qx

Salut !

 

Je suis d'accord avec quoi concernant le sv neuf.

Mais tu dois pouvoir trouver dans cet ordre de prix ton bonheur car en regardant vite fait sur un site quelconque de vente de véhicule d'occas j'ai vu ça :

400(cyl) 3800(kms) 4100(euros)

 

Ok c'est légèrement au dessus de ta recherche mais bon je l'ai fait en 5 minutes.

 

Bonne route.

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Invité §mag868eg

Moins de 4000€, ça va pas être facile, le supermot est une brêle qui vaut cher à l'achat...

 

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