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Motos (Essais, achats, conseils)

[600 Bandit] Fiabilité à plus de 50 000 km ?


Invité §Joe711MG

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Invité §Joe711MG

Salut,

 

Je suis sur le point d'acheter un 600 Bandit N, 99 ou 2000, qui a 56 000 km.

 

Quand je lis ça : http://www.lerepairedesmotards.com/bandit/bilan.htm

Je me dis que le moteur aurait besoin d'un petit raffraîchissement, et que ça va clairement peser dans la discussion du prix.

 

Est-ce que quelqu'un aurait du vécu, concernant la fiabilité du Bandit une fois dépassé ce kilométrage, et savoir si il reste encore de quoi passer la 6 :D

 

Merci, V à tous :)

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  • Réponses 41
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Invité §Joe711MG

Salut,

 

Je ne crois pas que les segments et le rôdage de soupape en fasse partie :/

 

a+

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Ca dépend du(des) proprio(s) d'avant je suppose...

La mienne en est à 42000 et ça tourne très bien... :bah:

 

Quelques uns ont déjà dépassé les 50000 avec leur bandit et ils te confirmeront qu'il n'y a pas de problème en tenant compte de ma première phrase. :L

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Invité §cha364yT

La mienne est à plus de 50 000, mis à part le moteur qui se défixe du cadre, qui suinte de l'huile à ne plus en avoir dans le carter et qui fait glinggling à plus de 1500 tours minutes, elle est impec :bien:

 

De toute façons ça fait 20 000 bornes qu'elle devrait être à la casse, c'est une moto :cyp:

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Invité §w.e254EP

Mon frangin roule en B6 de 1997 avec 65000 kms au compteur... et son B6 marche encore très bien et ne bouffe pas ou très peu d'huile (aucun appoint entre 2 vidanges).

 

Il va tourner à Carole de temps en temps.

Comparé à mon B6 de 2004 (que j'avais), c'était kif-kif niveau perfs... sauf après le montage du pignon de 14 (là il me pourrissait mais j'ai corrigé ça avec la GSR :cyp:).

 

Bien entendu, il a déjà eu des "petits frais" (embrayage, disques de freins...) mais niveau moteur rien de particulier hormis les "classiques" réglages carbus, réglages soupapes, contrôles de la distribution (et du galet tendeur).

 

L'amorto arrière est d'origine :eek:

Il vient de changer le kit chaine (c'est le 3e de la moto).

 

 

Par contre je connais quelqu'un qui roule en B6 de + de 50000 kms qui bouffe pas mal d'huile :L

 

 

Tout dépend de l'entretien et du pilote... :bah:

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Invité §ang861kJ

Moi j'ai un bandit de 62000kms (que je vend d'ailleurs :W ) et je n'ai eu pour l'instant aucun problème anormal, j'ai juste l'embrayage qui patine un peu mais c'est normal avec ce kilometrage. Sinon j'ai quand même diminué le temps entre les révisions pour plus de sureté.

Bye

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Invité §sho623lR

B6 de 1997, 63000 kms et elle ronronne.

Pas de problème d'embrayage, ni de distri, amorto EMC qui a 15000 kms, ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges (tous les 6000kms), pas un seul souci, bref entretien basique d'un moteur increvable.

Et elle va aussi partir à la vente ;)

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Invité §Nic666rO

Moi j'ai un bandit qui à 50 000 Km et qui sort de la grosse révision. Et il tourne très bien.

Vas voir sur ce site http://dom78.free.fr/ le gars à un bandit qui à dépassé les 130 000 Km.

 

Par contre si tu dois acheter une bécanne qui à 50 000 Km il y a quand même pas mal de points à vérifier.

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Invité §Joe711MG

Salut :)

 

Merci pour vos réponses :up:

 

La moto est en 34cv, j'imagine que le moteur est donc encore "relativement" frais.

 

Hormis de vérifier que tout a déjà été fait en terme d'entretien (notamment embrayage, éventuellement échappement, amortisseur, joints spis de fourche...), est-ce que vous auriez des conseils particuliers sur les questions à poser ?

 

Merci, et peut-être à bientôt en B6 :D

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Invité §cha364yT

Salut :)

 

Merci pour vos réponses :up:

 

La moto est en 34cv, j'imagine que le moteur est donc encore "relativement" frais.

 

Hormis de vérifier que tout a déjà été fait en terme d'entretien (notamment embrayage, éventuellement échappement, amortisseur, joints spis de fourche...), est-ce que vous auriez des conseils particuliers sur les questions à poser ?

 

Merci, et peut-être à bientôt en B6 :D

 

Amortos arrière, embrayage, chaine de distrib :)

 

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Invité §Nys706Jv

Mon frangin roule en B6 de 1997 avec 65000 kms au compteur... et son B6 marche encore très bien et ne bouffe pas ou très peu d'huile (aucun appoint entre 2 vidanges).

 

Il va tourner à Carole de temps en temps.

Comparé à mon B6 de 2004 (que j'avais), c'était kif-kif niveau perfs... sauf après le montage du pignon de 14 (là il me pourrissait mais j'ai corrigé ça avec la GSR :cyp:).

 

Bien entendu, il a déjà eu des "petits frais" (embrayage, disques de freins...) mais niveau moteur rien de particulier hormis les "classiques" réglages carbus, réglages soupapes, contrôles de la distribution (et du galet tendeur).

 

L'amorto arrière est d'origine :eek:

Il vient de changer le kit chaine (c'est le 3e de la moto).

 

 

Par contre je connais quelqu'un qui roule en B6 de + de 50000 kms qui bouffe pas mal d'huile :L

 

 

Tout dépend de l'entretien et du pilote... :bah:

En meme temps ma becane avait 18 000 bornes, et bridée a 34cv, elle bouffe 1litre d'huile entre chaque vidange. Par contre elle ne fume pas un pet!

Meme ca je pense que se n'est pas mechant.

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Invité §Nys706Jv

Salut :)

 

Merci pour vos réponses :up:

 

La moto est en 34cv, j'imagine que le moteur est donc encore "relativement" frais.

 

Hormis de vérifier que tout a déjà été fait en terme d'entretien (notamment embrayage, éventuellement échappement, amortisseur, joints spis de fourche...), est-ce que vous auriez des conseils particuliers sur les questions à poser ?

 

Merci, et peut-être à bientôt en B6 :D

:eek: Un decrassage violent s'impose a 50 000km bridée!!! :W

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Invité §ale773DW

Je dirais plutôt un re-rodage, mais avec la bride en moins :p

 

'Tain, 50000 bornes sur une bandit bridée, bonjour les hémoroïdes !

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Invité §Gar520cp

Hey :coucou: Joe !

 

Tu m'avais fait l'honneur de monter dans ta caisse à sav.. ton escrotte à Folembray :p

Ya longtemps de ça j'avoue. C'était quand j'étais venu avec Oliv.

M'enfin, une bandit de 56000km ça va sans problème. Le moteur à une réputation de très bonne solidité.

Mais quand tu en auras fait 15000 de plus, sera t'elle revendable ? pas sûr...

 

@+

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Invité §Oui275mo

Il doit pas la payer une fortune non plus à 56000km ;)

 

ps : c'est le topic des vieilles connaissances ;)

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Invité §coi647vO

Salut,

 

pour info, avec un entretien suivi et beaucoup d'amour,

mon bandit de 98 qui affiche 75000Kms marche toujours du tonnerre ..

Le kilométrage dépends de l'utilisation qu'il en ai fait :)

 

A++

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Invité §Joe711MG

Salut,

 

lol les retrouvailles :up:

Gargamel et Ouioui, vous faites de la mob aussi ? :)

Moi j'ai fait quelques bornes en 125 TZR, puis plus de 30 000 en même pas 2 ans sur une chiotte en plastique :lol::p

Là ça me manque un peu de me cailler en hiver, j'ai pas eu ma bronchite de l'année et ça me manque :D

 

La mob que je lorgne est à 2 500 €uros, pour un modèle 98 bridé.

Grace au topic officiel (très instructif), j'ai compris qu'il était plutôt cher de faire débrider si on a pas les boisseaux d'origine.

Et le vendeur ne les a plus... je pense qu'on va discuter un peu ;)

 

Je pense que pour la revente, c'est un voeux pieux, et déjà à ce kilométrage là c'est pas gagné.

On va donc bien discuter le bout de gras, mais je n'ai aucun espoir d'en tirer quoique ce soit d'ici 2-3 ans... quand mémé aura soufflé ses 10 bougies :p

 

a++

 

 

 

[edit orth]

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Invité §iro661mQ

Mémé vient de souffler ses 10 bougies (71000km), elle est en parfaite santé, demarre au quart de tour, vient juste de repasser avec les boisseaux d'origine et ne consomme pas d'huile.

 

Et bien si elle est bien entretenue, elle ne fait pas ses 10 ans

 

http://slankel83.free.fr/forum/pdr/DSC03268.JPG

http://slankel83.free.fr/forum/pdr/DSC03273.JPG

 

J'ai deja vu en vente des bandit avec 80000km. Tout le monde sait que un bandit c'est du robuste, alors si le prix de vente n'est pas élevé, un debutant va sauter sur l'occasion

 

 

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Invité §Gar520cp

Salut,

 

lol les retrouvailles :up:

Gargamel et Ouioui, vous faites de la mob aussi ? :)

 

Bah ouais écoute, ça fait une bonne grosse année pour moi. j'ai vite laissé tomber la VTS en fait.

Pour OuiOui, je me rapelle juste l'avoir croisé une fois chez Eurofac :)

 

La mob que je lorgne est à 2 500 €uros, pour un modèle 98 bridé.

Grace au topic officiel (très instructif), j'ai compris qu'il était plutôt cher de faire débrider si on a pas les boisseaux d'origine.

Et le vendeur ne les a plus... je pense qu'on va discuter un peu ;)

 

Je pense que pour la revente, c'est un voeux pieux, et déjà à ce kilométrage là c'est pas gagné.

On va donc bien discuter le bout de gras, mais je n'ai aucun espoir d'en tirer quoique ce soit d'ici 2-3 ans... quand mémé aura soufflé ses 10 bougies :p

 

a++

[edit orth]

[/quotemsg]

 

Dis moi, par voeux pieux, tu penses quand même pas à la bourrer alors que tu l'as pas déjà ? :W

 

Sinon, 2-3 ans ça me paraît surréaliste pour une première moto et encore plus pour un Bandit :ptdr:

Compte un bon 6 mois - 1 an maxi.

;)

 

:coucou:

 

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Invité §iro661mQ

Pour une B12 tu veux dire ?

 

C'est un B6

 

Et oui la peinture est d'origine

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Invité §ale773DW

C'est un B6

 

C'est pas plus beau :bah:

 

Mais c'est vrai qu'il est très bien entretenu :jap:

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Invité §Oui275mo

Bah ouais écoute, ça fait une bonne grosse année pour moi. j'ai vite laissé tomber la VTS en fait.

Pour OuiOui, je me rapelle juste l'avoir croisé une fois chez Eurofac :)

 

J'ai eu mon permis en janvier 2005 et j'ai roulé 1 an en GSX 750.

 

Sinon, 2-3 ans ça me paraît surréaliste pour une première moto et encore plus pour un Bandit :ptdr:

Compte un bon 6 mois - 1 an maxi.

[/quotemsg]

 

Je pense aussi, au bout d'un an j'avais envie de changer et j'avais prévu de la revendre à un pote mais une twingo en a décidé autrement :D

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Invité §Joe711MG

Salut :)

 

Ca me fait bien plaisir de papoter avec vous :p

 

Pour ce qui est de la garder, j'ai bien fait 2 ans en TZR et presque la même chose en scoutaîreu, mais là c'était parfaitement utilitaire (et néanmoins pratique) ;)

Dommage pour ton Inamuza, j'espère que tu ne t'es pas fait mal :/

 

Sinon, pour aller se ballader dans la vallée de Chevreuse (le seul coin vaguement roulable de l'Ile de France :p) 2 heures le Dimanche matin, un Bandit ça suffit largement :)

Et vu mon piètre niveau en mob, j'aurai pas trop des 10 années qui viennent pour arriver à faire toucher les reposes-pieds :lol:

 

A ce propos, y'a quoi comme stages de pilotage moto dans le coin ?

J'avais vu Zebra à Carole, mais je ne sais pas si ça existe encore...

 

a++

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Invité §Gar520cp

Salut :)

 

Ca me fait bien plaisir de papoter avec vous :p

 

Pour ce qui est de la garder, j'ai bien fait 2 ans en TZR et presque la même chose en scoutaîreu, mais là c'était parfaitement utilitaire (et néanmoins pratique) ;)

Dommage pour ton Inamuza, j'espère que tu ne t'es pas fait mal :/

 

Sinon, pour aller se ballader dans la vallée de Chevreuse (le seul coin vaguement roulable de l'Ile de France :p) 2 heures le Dimanche matin, un Bandit ça suffit largement :)

Et vu mon piètre niveau en mob, j'aurai pas trop des 10 années qui viennent pour arriver à faire toucher les reposes-pieds :lol:

 

A ce propos, y'a quoi comme stages de pilotage moto dans le coin ?

J'avais vu Zebra à Carole, mais je ne sais pas si ça existe encore...

 

a++

 

Ah oui, je me rapelle de ton carton OuiOui, à porte d'Asnière :cyp: Heureusement que tu t'en sors vivant, c'était pas gagné vu l'état de la moto!

 

Joe, tout ce que je peux dire, c'est que depuis que j'ai une moto, j'ai laché lamentablement ma voiture et je l'ai d'ailleurs revendue quand je me suis aperçu n'avoir fait que 1500km en 1 an.

Tu va voir que ta moto te servira à - au moins 1 - autre chose que la Chevreuse: Paris le vendredi et le samedi soir :evil:

 

 

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Invité §Oui275mo

A ce propos, y'a quoi comme stages de pilotage moto dans le coin ?

J'avais vu Zebra à Carole, mais je ne sais pas si ça existe encore...

 

a++

 

Quand j'aurai ma future, je pense me faire un stage afdm ( http://afdm.free.fr/ ) qui ne sont pas des stages de pilotage (type circuit) mais de conduite plutot. Parait qu'ils sont vraiment intéressants pour mieux cerner sa moto.

En plus, ça donne une petite réduction à la mutuelle des motards ce qui n'est pas négligeable :)

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Invité §har336Zi

Perso la mienne à + de 56000 ok elle a encore la super gouache et le pot remus viper fait un super bruit mais par contre elle bouffe de l'huile (la pompe à huile a été changé en plus) et au bout de 3 semaines qu'elle avait pas tournée impossible de la redémarrer super moi qui voulait la revendre!

 

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Invité §Joe711MG

Salut,

 

Bon, je vais la voir demain matin, pourvu qu'il neige pas :p

 

Pour Gargamel, moi chuis vieux, je sors plus quand il fait nuit :lol:

C'est vrai que dans Paris, en mob c'est quand même plus pratique..

Sauf que ma femme refuse de cohabiter sur une selle... :p

 

Ouioui on ira peut-être ensemble faire un stage de poireaux ? :D

 

a++, je vous tiens au jus suite à l'essai

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