Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mon essai de la Triumph Daytona 675


Invité §nor413ox

Messages recommandés

Invité §nor413ox

Ce matin j'ai essayé la nouvelle 675,

Dès que je me suis assis dessus ,cette moto est un poil haute pas faite donc pour des petits japonais mais parait il pas plus haute qu'une CBR (donc certainement la position en avant style moto GP)?

Le ronronnement est très discrét et très prometteur dès que l'on y donne le coup de gaz ,donc aucune inertie moteur ,la position de conduite évidemment n'est pas celle du bémèviste .

Dès les premiers tours de roue excepté la position en avant dont on s'habitue très très vite des les premiers virolos ,on est surpris par l'excellent confort faut il bien sur dépasser les 50 km/h !

Le plus beau dans l'histoire c'est de tourner la poignée dès 4000 tours ,le moteur réagit pleinement et passé les 5000t c'est l'envolée ou les 10 000t passent comme rien dans une accélération des plus vigoureuses pour atteindre les 12000t ! En fait les 100cv ne se font pas attendre ,pas besoin d'aller a 16000t.

Cette accélération digne d'une 1000 car ce moteur prend bas dans les tours est accompagné d'un joli bruit d'admission et non d'échappement que l'on laisse a ceux qui ne voient que notre plaque (c'est a dire toutes les motos a 100cv comme elle ).

Ce bruit d'admission rappelle évidemment les machines de courses ,la <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=22&k=l%20g" onmouseover="window.status='lég'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">lég</a>èreté est son atout majeur face aux 1000 qui pourraient avoir son coffre !

Il est bien évident que cette 675 n'attend pas bètement les 7000 t pour réagir comme le ferait la totalité des 600 mais accélère bien comme un 1000 qui ne serait pas castré par une réglementation a 100cv .

Je viendrais a dire qu'il est ridicule de vouloir une sportive inconfortable comme la BMW K1200S pour la castrer a 100 cv car ce moteur est très violent jusqu'a 7000t au pire et si on insiste jusqu'au rouge 11000 t , il y a rien de plus ,c'est frustrant !

Je finirais par un freinage hors du commun ou tout est permis meme de rouler comme un con tellement les limites de distance de freinage sont raccourcies, on n'est carrément scotché a la route .

Dons cette moto est une perfection d'éfficacité qui enlève la gros défaut des 600 c'est a dire un moteur creux ,par contre a ce stade de perfection il est inutile de monter dans la cylindrée au niveau performance mais évidemment pas au niveau gabarit ou la personne qui porte un passager( pour ne pas dire un fardeau) ,devra se passer d'une DAYTONA 675 !

Donc celui qui parle d'inconfort sur un DAYTONA 675 a un gros problème d'hémoroide ou a peur de rouler au dessus de 50 km/h ,c'est une moto en fait pour les jeunes qui aiment la légèreté esthétique ,la pureté des lignes ,la puissance ,et surtout l'efficacité de sa plage de puissance mais aussi de son chassis !Normalement elle doit plaire a la clientèle des sportives japonaises qui voudrait un plus !

Par contre c'est la moins chère et de loin !

Elle a été votée la meilleure moto hyper sportive de l'année 2006 en 600 et en toutes cylindrées confondues elle est sur le podium a la 3ème place et bien sur tout ca avec des motos débridées qui frise les 174 cv ,c'est une référence !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh560PL

Ce matin j'ai essayé la nouvelle 675,

Dès que je me suis assis dessus ,cette moto est un poil haute pas faite donc pour des petits japonais mais parait il pas plus haute qu'une CBR (donc certainement la position en avant style moto GP)?

Le ronronnement est très discrét et très prometteur dès que l'on y donne le coup de gaz ,donc aucune inertie moteur ,la position de conduite évidemment n'est pas celle du bémèviste .

Dès les premiers tours de roue excepté la position en avant dont on s'habitue très très vite des les premiers virolos ,on est surpris par l'excellent confort faut il bien sur dépasser les 50 km/h !

Le plus beau dans l'histoire c'est de tourner la poignée dès 4000 tours ,le moteur réagit pleinement et passé les 5000t c'est l'envolée ou les 10 000t passent comme rien dans une accélération des plus vigoureuses pour atteindre les 12000t ! En fait les 100cv ne se font pas attendre ,pas besoin d'aller a 16000t.

Cette accélération digne d'une 1000 car ce moteur prend bas dans les tours est accompagné d'un joli bruit d'admission et non d'échappement que l'on laisse a ceux qui ne voient que notre plaque (c'est a dire toutes les motos a 100cv comme elle ).

Ce bruit d'admission rappelle évidemment les machines de courses ,la légèreté est son atout majeur face aux 1000 qui pourraient avoir son coffre !

Il est bien évident que cette 675 n'attend pas bètement les 7000 t pour réagir comme le ferait la totalité des 600 mais accélère bien comme un 1000 qui ne serait pas castré par une réglementation a 100cv .

Je viendrais a dire qu'il est ridicule de vouloir une sportive inconfortable comme la BMW K1200S pour la castrer a 100 cv car ce moteur est très violent jusqu'a 7000t au pire et si on insiste jusqu'au rouge 11000 t , il y a rien de plus ,c'est frustrant !

Je finirais par un freinage hors du commun ou tout est permis meme de rouler comme un con tellement les limites de distance de freinage sont raccourcies, on n'est carrément scotché a la route .

Dons cette moto est une perfection d'éfficacité qui enlève la gros défaut des 600 c'est a dire un moteur creux ,par contre a ce stade de perfection il est inutile de monter dans la cylindrée au niveau performance mais évidemment pas au niveau gabarit ou la personne qui porte un passager( pour ne pas dire un fardeau) ,devra se passer d'une DAYTONA 675 !

Donc celui qui parle d'inconfort sur un DAYTONA 675 a un gros problème d'hémoroide ou a peur de rouler au dessus de 50 km/h ,c'est une moto en fait pour les jeunes qui aiment la légèreté esthétique ,la pureté des lignes ,la puissance ,et surtout l'efficacité de sa plage de puissance mais aussi de son chassis !Normalement elle doit plaire a la clientèle des sportives japonaises qui voudrait un plus !

Par contre c'est la moins chère et de loin !

Elle a été votée la meilleure moto hyper sportive de l'année 2006 en 600 et en toutes cylindrées confondues elle est sur le podium a la 3ème place et bien sur tout ca avec des motos débridées qui frise les 174 cv ,c'est une référence !!!!!!!!

 

 

 

Il faut vraiment que tu essaie un 1000 hypersport toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Il faut vraiment que tu essaie un 1000 hypersport toi...

 

Faudrait qu'il essaie un 1000, une K1200, le saut de ligne et pas mal d'autres choses aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pis une moto un jour aussi accessoirement

 

C'est ce que je rangeais poliment derrière le terme "pas mal d'autres choses". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Alors justement j'ai essayé la nouvelle K1200 la semaine dernière a BORDEAUX !

Qualité très bon freinage moins violent quand meme que la 675

Bonne tenue de route ,plus pataude quand meme que la 675 et c'est normale !

Défaut :Moteur très prometteur jusqu'a 7000 8000 t mais au dessus plus rien du tout jusqu'a 11000 t rien de plus !!!!!!quelle frustration d'avoir castré un 1200 a 100 cv de cette facon !

En plus cette moto vibre !!!!!!!!!

Cette BMW est horriblement inconfortable pour la passagère qui n'avait qu'une hate remonter sur ma SPEED (elle ne veut plus entendre parler de BMW!)et cela malgré les réglages de suspension au guidon !

Quant on voit en plus le dessin hyper étroit de la selle mal recouverte de ce simili et toute plate ,il faut pas s'attendre a du confort !

Coté boite de vitesses ,BMW a enfin fait un effort mais reste quand meme une boite au verrouillage ferme contrairement a la 675 !

Pour finir je retiens en la BMW que le freinage ABS ,c'est une moto de vieux ,bonne peut etre pour les autoroutes allemandes en version débridée bien sur ,mais je doute vu les intensités des vibrations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Cette BMW est horriblement inconfortable pour la passagère qui n'avait qu'une hate remonter sur ma SPEED (elle ne veut plus entendre parler de BMW!)et cela malgré les réglages de suspension au guidon !

 

Tiens, ça me fait penser que tu n'as pas insisté sur le fait que la Daytona soit la moto la plus confortable qui soit pour le passager dans la catégorie et qu'elle surpasse même la FJR 1300 dans ce domaine, ta passagère insistant pour remonter sur la Dayto pour regarder la télé, trouvant le canapé du salon trop mou. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Je dis que l'on achète pas une DAYTONA 675 pour le confort ,mais a coté d'une BMW K1200S , la 675 n'a pas de mal a faire mieux !

Le confort de la 675 est bon dans la condition de ne pas rouler constamment en dessous de 50 .

Pour ce qui est de ma SPEED elle n'a pas de mal non plus a etre très confortable car c'est la SPEED 900 avec selle confort en plus ,c'est la roule toujours qui a 90 000 kms sans déculasser ,et c'est pas un exploit, certains ont fait 150 000 kms avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je dis que l'on achète pas une DAYTONA 675 pour le confort ,mais a coté d'une BMW K1200S , la 675 n'a pas de mal a faire mieux !

Le confort de la 675 est bon dans la condition de ne pas rouler constamment en dessous de 50 .

Pour ce qui est de ma SPEED elle n'a pas de mal non plus a etre très confortable car c'est la SPEED 900 avec selle confort en plus ,c'est la roule toujours qui a 90 000 kms sans déculasser ,et c'est pas un exploit, certains ont fait 150 000 kms avec !

 

Quand je lis ça j'ai pas envie de lire. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Pourquoi vous etes si butés que ca sur les BMW ?

Vous allez peut etre me faire croire que ce n'est pas vrai ?

Conduisez une 675 vous verrez ce que c'est qu'une vrai sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Conduisez une 675 vous verrez ce que c'est qu'une vrai sportive !

 

T'as raison, je sais pas ce que c'est, c'est un side car le truc rangé dans mon garage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pourquoi vous etes si butés que ca sur les BMW ?

 

 

Ouais, on adore les bmw ici , et on peut pas blairer ces merdes de triumph :o

 

Ca c'est de la bécane, agile, efficace, racée, la classe, de la BM quoi :D

 

http://www.mondom.com/moto/bmw/bmw_r1200cl.jpg

 

Triumph, mais laissez moi rire, ça tient même pas la route :

 

http://www.inthejob.com/NSW_Tony1966%20Triumph%20Pic2.jpg

 

Et ça fait tafiole :o

 

http://www.ecs.soton.ac.uk/~riw/Triumph%20Speed%20Triple.jpg

 

Donc tu as, raison, on n'est pas du tout objectifs ici :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Je reconnais qu'il faut de tout pour faire un monde ,beaucoup veulent une BMW pour satisfaire un fantasme de ressembler a un flic ,j'en ai meme vu qui portaient la chemise bleu ciel avec leur prénom sur les flancs de carénage en lettre d'imprimerie facon gendarmerie !!!!!!!!moto bleue foncée bien sur !!

D'autres y voient a travers la moto BMW la voiture BMW qu'ils possèdent ou encore la voiture BMW qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter !

On n'achète pas une BMW pour sa beauté c'est tellement hideux de ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le boulet est de retour ! :o

 

Si tu veux j'aurai un mec à te présenter sur un autre forum, sauf que lui est pro Kawa... tiens ça serait drôle... j'veux bien compter les points ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je reconnais qu'il faut de tout pour faire un monde ,beaucoup veulent une BMW pour satisfaire un fantasme de ressembler a un flic ,j'en ai meme vu qui portaient la chemise bleu ciel avec leur prénom sur les flancs de carénage en lettre d'imprimerie facon gendarmerie !!!!!!!!moto bleue foncée bien sur !!

 

 

Ils avaient des jolies lumières qui clignotent, et ils te faisaient le salut en te suivant? Bin c'en étaient des flics :ddr:

 

Tu savais que les mecs en harley, ce sont des homos refoulés qui s'habillent en cuir :whistle:

 

D'autres y voient a travers la moto BMW la voiture BMW qu'ils possèdent ou encore la voiture BMW qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter !

 

 

T'es vraiment ridicule là... :roll:

 

On n'achète pas une BMW pour sa beauté c'est tellement hideux de ligne !

 

Subjectif ça :)

 

Mon post précédent était pour tourner en dérision tes propos, mais là t'as pas besoin d'aide apparemment :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous etes si butés que ca sur les BMW ?

Vous allez peut etre me faire croire que ce n'est pas vrai ?

Conduisez une 675 vous verrez ce que c'est qu'une vrai sportive !

 

 

http://ericeric.free.fr/Gifs/neuneu.png ou http://ericeric.free.fr/Gifs/boulet-inside.gif ?

 

J'hesite :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

T' habite ou histoire que si tu es pas trop loin de chez moi on aille faire une petite acceleration cote a cote que tu voie ce que c' est un vrai moteur :)

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

T' habite ou histoire que si tu es pas trop loin de chez moi on aille faire une petite acceleration cote a cote que tu voie ce que c' est un vrai moteur :)

 

Concours de quéquette en ligne droite, je peux jouer ? :rs::miam:

Je pourrai coller des petits drapeaux anglais sur mes flancs de carrénage comme sur les avions pendant la guerre, dis ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca risque d'être moins facile quand même hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Bof j' ai essayé la cbr 1000 k6 et bien elle ne m' a pas fait forte impression, en fait si au niveau des fesses surtout, ils ont toujours pas compris qu' une selle ca ne se remboure pas en ciment chez honda :D devrait prendre exemple sur triumph :D

 

 

au fait marque suzuki sur ta brelle elle va gagner des chevaux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

au fait marque suzuki sur ta brelle elle va gagner des chevaux :sol:

 

 

Ouais, sur le papier :D

 

Et puis après, tu t'aperçois qu'elle a autant de puissance qu'une ducat de 600 cm3 en la passant au banc :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Ouais, sur le papier :D

 

Et puis après, tu t'aperçois qu'elle a autant de puissance qu'une ducat de 600 cm3 en la passant au banc :ddr:

 

 

 

C' est pas bien d' etre jaloux :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Pour votre concours je vais demander a mon concess s'il prete le ZZR1400... :coolfuck:

 

 

 

Meme pas peur :D deja que c' est pas donné qu' il marche mieux que le 12R :):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

C'est bien que vous riez des mecs que je vois rouler en BMW facon flic !moi ils me font pitié !

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas de cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C'est bien que vous riez des mecs que je vois rouler en BMW facon flic !moi ils me font pitié !

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas de cela !

 

 

on rit pas d'eux hein :/

 

Personnellement, les seuls que j'ai vu avait des chemises bleus, une moustache et un fort taux d'alcoolémie :/

 

Et comme disait benoît Poelvoorde : "Même sobre, le gendarme n'est pas homme à s'émouvoir" :ange:

 

Donc tes légendes urbaines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

C' est pas bien d' etre jaloux :jap:

 

Toi aussi t'es un Ziva de la banlieue :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C' est pas bien d' etre jaloux :jap:

 

 

t'ain j'avais pas lu :ddr:

 

T'es naze ou quoi, j'ai une sucekiki annoncé 78 bourrins, elle en crache peinement 70 en réel alors... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Jaloux de quoi ? :voyons:

 

 

 

 

Y a regroupement familial sur ce topic ou quoi ? :coolfuck:

 

 

 

Ok, faudrait peut etre lire, je repondais a une boutade ... ... ... .... ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...