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Motos (Essais, achats, conseils)

Cherche de moto 250 à 400cc maxi


Invité §let311Sx

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Invité §let311Sx

Bonjour

 

Suite à une grosse deception de la part de mon assurance je cherche une moto en 250cc voir 400cc.

 

Souci avec mon assurance :

 

SV650 -> on ne vous assure pas

 

Hornet -> on ne vous assure pas

 

Les autre 600 dans le meme style -> on ne vous assurera pas en 600 cc

 

Il faut savoir que j'ai bientot 21an , 1 an de 125 derriere mois ( et pas mal de 50cc ) , et pas de voiture assuré.

 

Que me conseillez vous en moto type "supermotard" ou "trail" , assez récent , pas trop cher en entretien et agréable à conduire christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Gros penchant pour un supermot que je trouve :love: ( mais j'en ai trouvé gros cube seulement christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif )

 

Si vous pouvez joindre des phots et les prix ça peu etre super sympa :D

 

Pour info je me suis renseigné dans d'autres assurance et ils m'assurent mais à bien plus de 1200€ pour un 600cc alors que l'assurance actuel j'ai 50% de bonus ( oofre commercial ) , voila pourquoi je souhaite y rester christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

( assurance de ma TDR 125 : 298 € TTC Tous risques avec 50% de bonus )

 

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Invité §6pi546HN

Il y a presque rien en France dans ces cylindrées :bah:

 

T'as plusieurs options :

 

- Si tu dégotes une 250 4T, ça avancera pas plus que ta TDR.

- Si c'est une 2T par contre, ça va avionner, mais ton assurance serait bien idiote de t'assurer alors qu'elle te refuse une 500 ou une 600 plus répandue.

- Tu peux aussi trouver une Bandit 400, ou encore plus rare une sportive 400, mais ça devient vieux et l'entretien est quand même conséquent.

- Tu peux aussi changer d'assurance uniquement pour la moto. Personnellement, je suis chez Solly Azar et les prix sont vraiment au plancher :bah:

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Invité §let311Sx

Il y a presque rien en France dans ces cylindrées :bah:

 

T'as plusieurs options :

 

- Si tu dégotes une 250 4T, ça avancera pas plus que ta TDR.

- Si c'est une 2T par contre, ça va avionner, mais ton assurance serait bien idiote de t'assurer alors qu'elle te refuse une 500 ou une 600 plus répandue.

- Tu peux aussi trouver une Bandit 400, ou encore plus rare une sportive 400, mais ça devient vieux et l'entretien est quand même conséquent.

- Tu peux aussi changer d'assurance uniquement pour la moto. Personnellement, je suis chez Solly Azar et les prix sont vraiment au plancher :bah:

 

 

Je n'ai qu'un seul véhicule assuré , ma moto :D

 

Je voudrais bien changer d'assurance mais celle ci me donne 50% de bonus donc c'est avantageux , et les autres assurances m'affiches des prix exorbitants pour un SV650 :cry:

 

En supermotard il n'existe vraiment rien en 250cc ou 400cc ? :voyons:

 

 

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Invité §6pi546HN

Ben avec un profil similaire au tien, je paie 350 euros au tiers pour un modèle équivalent à la SV :bah:

 

Sinon en 400 Supermot, il y a la DRZ qui est pas mal, mais c'est bien la seule qui me vienne à l'esprit (hormis modèles trop exclusifs) ;)

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Invité §let311Sx

Ben avec un profil similaire au tien, je paie 350 euros au tiers pour un modèle équivalent à la SV :bah:

 

Sinon en 400 Supermot, il y a la DRZ qui est pas mal, mais c'est bien la seule qui me vienne à l'esprit (hormis modèles trop exclusifs) ;)

 

 

T'as quoi comme bécane ?

 

Tu peux me filer le site de ton assurance pour faire un devis en ligne? :voyons:

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Invité §6pi546HN

T'as quoi comme bécane ?

 

Tu peux me filer le site de ton assurance pour faire un devis en ligne? :voyons:

 

 

J'ai une Raptor : http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/infomoto/20050831/10/2574097132.jpg

 

 

Pour Solly Azar, j'étais passé par le site Superassureur.com mais si tu peux, essaie de choper l'adresse du courtier le plus proche de chez toi qui les représente, c'est aussi bien.

 

Pour info, j'ai fait un an de 125, puis un an de gros cube à 18 ans, puis interruption, puis reprise cette année. Je précise que je roule en 34 cv, ça doit jouer un peu.

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Invité §ThO660nW

J'comprend pas que ton assureur ne veuille pas t'assurer en roadster oO

Sinon, il y'a :

 

trails:

400 DR Z

250 TTR

350 DR

400 XR

Beta Alp 4.0 (moteur de dr350)

 

et kk autres...

 

 

 

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Alors une ptite liste vite fait de ce qui me vient :

 

Les 2T:

Suzuki 250 RGV

Aprilia 250 RS

Kawasaki 250 KR1 ( mais c'est un peu vieux )

 

Les 4T:

Yamaha 400 FZR

Kawasaki 400 ZXR

Suzuki 400 Gsxr ( mais tres dur a trouver )

Suzuki 400 Bandit

 

Listes a completer bien évidament :W ( y'en a plein d'autres mais beaucoup de models n'ont jamais été importés en France )

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Invité §let311Sx

Alors une ptite liste vite fait de ce qui me vient :

 

Les 2T:

Suzuki 250 RGV

Aprilia 250 RS

Kawasaki 250 KR1 ( mais c'est un peu vieux )

 

Les 4T:

Yamaha 400 FZR

Kawasaki 400 ZXR

Suzuki 400 Gsxr ( mais tres dur a trouver )

Suzuki 400 Bandit

 

Listes a completer bien évidament :W ( y'en a plein d'autres mais beaucoup de models n'ont jamais été importés en France )

 

 

 

Merci pour cette liste :D

 

Les 2T ça me tente pas vraiment à cause de l'entretien et de la conso christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Les 4T que tu cite ne sont pas très récent je crois ? :voyons:

 

J'ai fais le tour des concessions cet après midi , bilan :

 

Pas de bécane récentes en dessous de 600cc en trail ou supermotard OU certaine 250cc ou 400cc en supermotard mais des entretiens de fou ( Yamaha WRF entre autres )

 

Je vais pour le moment attendre 2007 pour que les nouveaux chiffres des assurances tombe , pour voir sur qu'elles bécane j'aurais pas de souci pour m'assurer christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je suis vraiment dégouté de ces histoires de jeune permis etc etc etc ....

 

Merci de votre contribution

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Invité §let311Sx

J'ai décidé d'etre patient , d'une part car pour vendre ma moto avant l'hiver c'est très dur , et je verrais début 2007 si mon assurance me prend un SV650 et 34cv christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Merci de votre participation :D

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Invité §bri126It

Sinon la YBR 250, dispo en france mono 21 cv.

 

:ptdr:

 

L'idée de SPV n'était pas si mal ;)

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Invité §mon770Gs

HUSQVARNA 450 SMR

 

Un vrai supermotard homologué pour la route.

L'idéal pour la ville et les petites routes.

 

Modèle 100ème anniversaire MEC en novembre 2004

 

Moins de 3800 kms à ce jour.

Entretien rigoureux, aucun frais à prévoir, tourne comme une horloge.

Protèges mains et garde boue arrière type LED

 

 

4700€

 

06 09 50 11 87

 

 

http://img166.imageshack.us/img166/6083/ctdroit2bl2.th.jpg

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Invité §neo320wq

HUSQVARNA 450 SMR

 

Un vrai supermotard homologué pour la route.

L'idéal pour la ville et les petites routes.

 

Modèle 100ème anniversaire MEC en novembre 2004

 

Moins de 3800 kms à ce jour.

Entretien rigoureux, aucun frais à prévoir, tourne comme une horloge.

Protèges mains et garde boue arrière type LED

 

 

4700€

 

06 09 50 11 87

 

 

http://img166.imageshack.us/img166/6083/ctdroit2bl2.th.jpg

Les petites n'annonces c'est pas ici :o

 

 

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Invité §6pi546HN

:bien:

 

Mais 10000€ pour 17cv, ca fait cher le cheval :ddr:

 

 

Et si tu débrides, tu perds la garantie :ddr:

 

J'aime beaucoup Aprilia, mais pas sur ce coup-là.

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Invité §jef302Nd

Y'a un truc que je comprends pas... pourquoi veux-tu absolument prendre entre 250 et 400 ? Ce sont des cylindrées pas très répandues en France. Tu vas galérer pour trouver les pièces en occase en cas de pépin.

 

Si on te refuse d'assurer un 600, à mon avis c'est plus à cause de la vocation "sportive" de certaines machines, plutôt que de la cylindrée elle-même. Un trail 600 ne devrait pas poser de problème. Et là t'as le choix

 

yam 600 xt

kawa 650 klr

suz 650 dr

suz 650 freewind

aprilia 650 pegaso

honda 600 ou 650 transalp

 

Les vrais supermotards comme la DRZ sont souvent cher en entretien. En prenant un 600 xt de base, tu pourras toujours le transformer en supermot à peu de frais.

Les 2T, c'est aussi cher en entretien.

 

Si vraiment on te refuse toutes les 600, vise les 500 !

 

honda cb 500

suz 500 gse

kawa er5

 

Ce sont toutes des motos utilisées pour le permis, ça serait bien le diable que tu puisses pas les assurer.

 

Enfin, y'a une moto qui cumule les 2 : trail en 500, la kawa 500 kle

 

Toutes les machines que j'ai citées se trouvent facilement sur le marché de l'occase.

 

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Invité §Pie051iM

[...]

 

Les vrais supermotards comme la DRZ sont souvent cher en entretien. En prenant un 600 xt de base, tu pourras toujours le transformer en supermot à peu de frais.

Les 2T, c'est aussi cher en entretien.

 

[...]

 

Le DRZ 400 SM est basé sur le trail de Suzuki qui est très très fiable et peu couteux ! Par contre, le DRZ-E (comme Enduro) est beaucoup plus cher et contraignant à entretenir. Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi !

 

Attention : le problème de tout supermot', c'est le budget pneu ! :D

 

 

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Invité §nsx417Aw

j'en ai une à vendre (rare!)

Honda 250 CBF an 2007 6000km en TBE!

SEB 06 84 15 38 13

fanreport@yahoo.com

 

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Invité §gou856fB

Je me suis acheté il y a un peu plus d'1 mois une beta M4 350 supermotard!

Et j'en suis pleinement satisfait, je paye 330€/an pour le vol, et c'est une bonne bécane, et pas que pour commencer (j'avais il fut un temps une svs 650) ;)

 

Edit: version origine:

http://img23.imageshack.us/img23/2973/350m4qz2.jpg

 

Après changement plaque phare:

http://img8.imageshack.us/img8/1303/dscn4320.jpg

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